Le 26 juin 2020 à 06:46:37 ComeOnYouMauve a écrit :
Steven Spielberg est un bon réalisateur mais il n'a jamais sa place à la table des plus grands
Je trouve que c'est juste du bon sens d'affirmer ça. Spielberg ne produit presque que du divertissement de masse (bien réalisé cela dit) mais ça reste sans aucune prétention avec toujours les mêmes codes usant à la longue. C'est du divertissement de famille quoi, rien d'exceptionnel.
EDIT : Pour moi le mettre à la table de réalisateurs comme Bergman, Kubrick, Leone, Huston, Welles, Tarkovski, Lean, Lynch, Hitchcock, Chaplin, Wilder, etc. est tout simplement honteux et symptomatique d'un abaissement de la culture cinématographique (bien trop confisqué par la culture populaire aujourd'hui).
Je m’attendais à un truc de fou et j’ai trouvé matrix vraiment nul.
Le 26 juin 2020 à 11:15:30 [R]ayquaza a écrit :
Je m’attendais à un truc de fou et j’ai trouvé matrix vraiment nul.
Je le trouve très mauvais également. Il devait être très intéressant d'un point de vue technique à l'époque, mais le fond est d'une indigence totale et l'ambiance m'exaspère au plus haut point. J'ai vraiment pas aimé ce film.
Subversion recursive:
Mes unpopular opinion :
- J'aime pratiquement tout les films de Christopher Nolan
Le 26 juin 2020 à 11:10:00 Waltzela a écrit :
Le 26 juin 2020 à 06:46:37 ComeOnYouMauve a écrit :
Steven Spielberg est un bon réalisateur mais il n'a jamais sa place à la table des plus grandsJe trouve que c'est juste du bon sens d'affirmer ça. Spielberg ne produit presque que du divertissement de masse (bien réalisé cela dit) mais ça reste sans aucune prétention avec toujours les mêmes codes usant à la longue. C'est du divertissement de famille quoi, rien d'exceptionnel.
EDIT : Pour moi le mettre à la table de réalisateurs comme Bergman, Kubrick, Leone, Huston, Welles, Tarkovski, Lean, Lynch, Hitchcock, Chaplin, Wilder, etc. est tout simplement honteux et symptomatique d'un abaissement de la culture cinématographique (bien trop confisqué par la culture populaire aujourd'hui).
Pas vraiment d'accord, Spielberg ça reste un génie de la mise en scène, alors oui on peut trouver son style grossier, notamment la sur utilisation de la musique pour accompagner le spectateur, le côté parfois trop niais, le côté un peu trop grand spectacle au lieu de choisir l'intimiste etc
Mais par ex quand tu vois que son premier film c'est Duel, je le met à la table des grands sans problème.
Le 26 juin 2020 à 00:43:39 LePique108-8 a écrit :
Interstellar est un film pour gogo. Faut vraiment avoir rien dans le cerveau pour aimer ce truc.
Bon ben j'ai rien dans le cerveau. Merci de ton diagnostic.
Et concernant le Parrain 3, je vois pas en quoi le niveau de jeu est inférieur aux premiers films. Pacino y est formidable, dans un style très différent des premiers. Même la petite Coppola (que je ne peux pas blairer comme réalisatrice) y est tout à fait honorable. Ceux qui la trouvent à chier, vous avez un exemple de scène où elle joue mal (attention, je rajoute un niveau de difficulté : pas le droit de citer la scène de sa mort) ?
Sinon je dirais Le train sifflera trois fois, les thématiques sont super intéressante, l'acteur principal charismatique ok... Mais ce qui m'a le plus déçu c'est tout le teasing sur l'enjeu du film avec les méchants à la fin, que j'ai trouvé vraiment faiblarde, la menace n'est pas la hauteur du reste et ça gâche un peu le film je trouve.
3h10 pour Yuma l'original aussi, j'ai trouvé que le remake réussissait mieux sur pas mal de points.
J'ai pas aimé Django et Inglorious Bastards.
J’en rajoute une, The Irishman est le plus grand film de Scorsese.
Spielberg est à mettre à la même table que Bergman, Kubrick, Leone, Huston, Welles, Tarkovski, Lean, Lynch, Hitchcock, Chaplin, Wilder, etc.
Des pâtes carbonara avec de la crème fraiche c'est pas cancer.
Le 26 juin 2020 à 15:10:06 Ward_littel a écrit :
Spielberg est à mettre à la même table que Bergman, Kubrick, Leone, Huston, Welles, Tarkovski, Lean, Lynch, Hitchcock, Chaplin, Wilder, etc.
Oui , la table des fumistes
(en retirant Welles quand même )
Blow up d'Antonioni, j'ai trouvé ça long, soporifique et pas intéressant.
Django unchained et impitoyable sont des westerns moyen. (voir nul pour django)
J'ai pas aimé the Dark Knight et en particulier toute la filmo de Nolan.
Le loup de wall street de Scorcese est pour moi son pire film.
Je trouve Dicaprio surcoté, il surjoue et en fait des tonnes.
Je suis pas fan de John Ford même si je reconnais son importance dans le cinéma.
Je sais que je vais pas me faire des amis avec ça.
Le 26 juin 2020 à 13:50:37 Serval94 a écrit :
Le 26 juin 2020 à 00:43:39 LePique108-8 a écrit :
Interstellar est un film pour gogo. Faut vraiment avoir rien dans le cerveau pour aimer ce truc.Bon ben j'ai rien dans le cerveau. Merci de ton diagnostic.
Et concernant le Parrain 3, je vois pas en quoi le niveau de jeu est inférieur aux premiers films. Pacino y est formidable, dans un style très différent des premiers. Même la petite Coppola (que je ne peux pas blairer comme réalisatrice) y est tout à fait honorable. Ceux qui la trouvent à chier, vous avez un exemple de scène où elle joue mal (attention, je rajoute un niveau de difficulté : pas le droit de citer la scène de sa mort) ?
Franchement quasiment tout le film, quand elle drague Vincent, quand elle discute avec son frère (d’ailleurs son frère aussi est en dessous), le méchant est mauvais aussi (j’ai oublié son nom, Montegna ?), Keaton toujours juste. Pacino y’a quelques soucis, la scène du « cri » est magnifique, la scène de confession rien a dire. Sinon c’est du Pacino un peu lourd (la scène dans de la crise franchement, et tout son surjeu habituel qui passe dans certains films pas ici serieux).
Ça c’est pour les acteurs mais y’a aussi le scénario qui est quand même moins grandiose que celui des 2 premiers (tout le délire avec le Vatican, pfiou).
Encore une fois, le film reste très bon mais je le trouve vraiment pas au niveau des 2 premiers. Tiens même Coppola c’est pas son film le plus inspiré je trouve en terme de mise en scène. Toutes les scènes Vincent/Marie c’est plat. Pareil avec ceux du Vatican.
Ah ça c’ est pas le plus subtil mais ça va en vrai, c’est pas Joaquin Phoenix ou Daniel Day-Lewis Une autre opinion impopulaire ? Oui
Le 26 juin 2020 à 11:06:40 Waltzela a écrit :
Le 26 juin 2020 à 04:58:46 BillyBuddusky a écrit :
Le Parrain 3 j’ai vraiment du mal à dire que c’est du même niveau que les deux premiers. Le point le plus choquant c’est clairement l’acting. Chez les acteurs principaux, je ne sauve que Wallach & Shire.Édit : Je trouve que ça reste un bon film et que j’aimerais avoir plus de suites ratés comme celui-ci.
Je suis d'accord pour dire que le jeu de certains acteurs est clairement en-dessous des deux premiers Parrain (à commencer par celui de Sofia Coppola qui est assez médiocre), et c'est uniquement pour cette raison que je le mettrais légèrement en-dessous. Autrement, j'ai énormément aimé la tournure qu'il a pris, j'ai beaucoup aimé ce qu'il a développé avec Michael que j'ai trouvé véritablement bouleversant dans ce troisième volet.
Ah mais j’ai rien à dire dessus, ce que je veux dire c’est vraiment qu’il a des défauts (rien de dramatique ou qui me gâche le film mais les 2 premiers, je dirais pas qui sont sans défauts mais presque quoi).
EDIT : En revanche j'ai du mal à voir ce que l'on peut reprocher à Al Pacino ou même à Diane Keaton dans ce troisième volet, ils sont tous les deux excellents et les scènes qui sont consacrées à ces deux personnages sont parmi les meilleures du film et de très loin (notamment leur périple en Sicile).
Oui j’ai oublié Diane Keaton qui est juste tout le long, rien à dire. Je dirais que c’est la meilleure actrice du film. Rien a redire sur la scène de Sicile et même celle dans le bureau au début. T’as l’enchaînement Zaza/Vincent puis Kate/Tony (ou c’est l’inverse) et je trouve la différence flagrante. Bon Tony reste mauvais aussi mais Kate est génial.
Édit : Puis Vincent qui est censé quand même être l’acteur principal, c’est pas possible aussi je trouve.
Le 26 juin 2020 à 15:33:22 BillyBuddusky a écrit :
Ah ça c’ est pas le plus subtil mais ça va en vrai, c’est pas Joaquin Phoenix ou Daniel Day-Lewis Une autre opinion impopulaire ? Oui
J'aime beaucoup les deux que tu as cités, comme quoi les goûts et les couleurs...
Le 26 juin 2020 à 15:38:18 Fulci a écrit :
Le 26 juin 2020 à 15:33:22 BillyBuddusky a écrit :
J'aime beaucoup les deux que tu as cités, comme quoi les goûts et les couleurs...
les 3 sont très biens, mais tu peux pas leur faire jouer n'importe quoi.
Dicaprio je le kiffe dans le loup de wall street, ou django, et le surkiffe dans once upon a time in hollywood
Day lewis est un acteur de génie, there will be blood est très facilement le film de la décennie précédente.
Phénix j'ai un grand capital sympathie il est dans Gladiator. ( que j'avais vu au cinéma. ça me rajeunit pas)
par contre je hais tout le cinéma français depuis la fin des années 90, c'est chiant, ou je m'en bats les couilles.
Le 25 juin 2020 à 13:57:22 Serval94 a écrit :
Les deux VDD qui aiment pas Joker, ça me fait penser que j'ai préféré le Joker avec Statham de 2015 au Joker avec Phoenix
ce Stastam en Joker...
ps: et puis Phénix il était dans we own the night de Gray, il peut pas etre mauvais.