CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sondage : classez les 11 Star Wars du meilleur au pire (suite)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
26 décembre 2019 à 13:01:31

Le 25 décembre 2019 à 19:15:53 Lynx087 a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 13:05:31 chocobon2 a écrit :
Faire ce classement en pleine période de bad buzz pour le IX est le pire moment possible.

Là si l'épisode 1 venait tout juste de sortir là hier, tout le monde le mettrait bon dernier.

Il faudra refaire ce classement dans 10 ans au calme.

Oui, il n'y a pas suffisamment de recul aujourd'hui pour évaluer réellement la qualité de l'épisode 9 par rapport aux autres épisodes.

Non mais attends, pas besoin d'attendre deux ans pour "évaluer réellement la qualité de l'épisode 9 par rapport aux autres épisodes" et faire son classement des films... Star Wars 9 pue la merde, je n'ai pas besoin de le mûrir pendant vingt mois ni de le revoir pour prononcer mon avis. C'est poubelle, aux côtés des autres Disney.

Je me souviens très bien quand l'épisode 2 l'attaque des clones est sortie au cinéma, il était très critiqué et considéré comme médiocre alors qu'aujourd'hui il y en a pleins qui le considère comme bon et en milieu de classement.

Puis le 2 reste très mal considéré (et mal classé dans les tops de ce topic) quinze ans après. Regarde le récap des votes à la page précédente : c'est le plus mal classé des 6 films de Lucas (et même Rogue One le dépasse). Et sur tous les plus gros sites de cinéma, c'est le plus mal noté des 6. Il se traîne toujours une réputation dégueu et c'est celui qui se fait le plus souvent chier dessus (et qui sert le plus souvent d'exemple quand il s'agit de tacler la plume et/ou la mise en scène de Lucas).

Sur ce topic, je suis l'un des rares à classer l'épisode 2 aussi haut (et il n'est que quatrième chez moi).

Peut être que dans 10 ans, l'épisode 9 sera considéré comme "moyen" et non "mauvais" comme ce fût le cas dans le passé pour plusieurs épisodes. Les opinions changent avec le recul.

Il est évident que l'épisode 9 est bien plus réussi que l'épisode 8, ça n'a aucun sens de mettre l'épisode 8 devant, ceux qui font cela n'ont absolument aucun recul.

Ah, donc il n'y a pas assez de recul pour chier sur l'épisode 9 mais en revanche, il y en a assez pour affirmer qu'il est supérieur au 8 ? Pas très cohérent, tout ça :rire:

Message édité le 26 décembre 2019 à 13:02:03 par Serval94
Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
26 décembre 2019 à 13:02:43

Le 25 décembre 2019 à 23:28:25 Attardechet a écrit :
3
4
5
6
1
RO
8
9
7
(pas vu Solo)

Ben tiens, en parlant de l'épisode 2, tu as oublié de l'intégrer dans ton classement, toi :noel:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 44
26 décembre 2019 à 13:33:43

En décomposant en 3 tiers (excellents-corrects-médiocres) :

5
4
3
Le 5 est maîtrisé de bout en bout, le 4 pose les bases d'un bel univers (bien qu'il mette un peu de temps à démarrer), le 3 joue très bien son rôle de climax.
---
6
7
RO
Le 6 souffre des Ewoks qui ralentissent l'intrigue et tapent sur les nerfs, le 7 pose de bonnes bases mais cherche trop à recopier le 4, RO est divertissant à défaut d'être indispensable.
---
9
8
Solo
1
2
Le 8 et le 9 s'amusent à se tirer dans les pattes et accouchent d'une souris, Solo n'a absolument rien à raconter, le 1 a visuellement mal vieilli et est bourré de remplissage pour tenir ses 2h30 (ah, Jar-Jar...), le 2 n'a simplement rien à raconter et chaque apparition d'Anakin est synonyme de malaise.

En tout cas, SW c'est fini pour moi. Lucas tournait pas mal en rond en son temps, bien qu'il abordait quelques thématiques intéressantes, et Disney s'est contenté du minimum syndical à chaque film, même si la mayonnaise a bien pris pour moi lors du 7. Qu'ils engrangent leurs milliards, comme pour le MCU ce sera sans moi.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 38
26 décembre 2019 à 16:09:33

Le 25 décembre 2019 à 19:15:53 Lynx087 a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 13:05:31 chocobon2 a écrit :
Faire ce classement en pleine période de bad buzz pour le IX est le pire moment possible.

Là si l'épisode 1 venait tout juste de sortir là hier, tout le monde le mettrait bon dernier.

Il faudra refaire ce classement dans 10 ans au calme.

Je me souviens très bien quand l'épisode 2 l'attaque des clones est sortie au cinéma, il était très critiqué et considéré comme médiocre alors qu'aujourd'hui il y en a pleins qui le considère comme bon et en milieu de classement.

Aujourd'hui il est en milieu de classement parce qu'entre temps cinq autres films Star Wars sont sortis. Ceux-ci étant généralement peu appréciés ils se retrouvent en bas, mais ça ne rend pas l'attaque des clones meilleur pour autant. Avant l'arrivée de la postlogie et des spinoffs, le 2 compétitionnait avec le 1 comme le pire des six films.

-Zavatar- -Zavatar-
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 18:49:29

1) L'empire contre-attaque
2) La revanche des sith
3) Un nouvel espoir
4) Le retour du jedi
5) L'attaque des clones
6) Rogue one
7) La menace fantôme
8) Les derniers Jedi
9) Le réveil de la force
10) Solo
11) L’ascension de Skywalker

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 décembre 2019 à 18:52:38

Le 25 décembre 2019 à 19:15:53 Lynx087 a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 13:05:31 chocobon2 a écrit :
Faire ce classement en pleine période de bad buzz pour le IX est le pire moment possible.

Là si l'épisode 1 venait tout juste de sortir là hier, tout le monde le mettrait bon dernier.

Il faudra refaire ce classement dans 10 ans au calme.

Oui, il n'y a pas suffisamment de recul aujourd'hui pour évaluer réellement la qualité de l'épisode 9 par rapport aux autres épisodes.
Je me souviens très bien quand l'épisode 2 l'attaque des clones est sortie au cinéma, il était très critiqué et considéré comme médiocre alors qu'aujourd'hui il y en a pleins qui le considère comme bon et en milieu de classement.

Peut être que dans 10 ans, l'épisode 9 sera considéré comme "moyen" et non "mauvais" comme ce fût le cas dans le passé pour plusieurs épisodes. Les opinions changent avec le recul.

Il est évident que l'épisode 9 est bien plus réussi que l'épisode 8, ça n'a aucun sens de mettre l'épisode 8 devant, ceux qui font cela n'ont absolument aucun recul.

Le 9 a un scénar' vide, incohérent et malhonnête puis la mise en scène est plate comme jamais, il n'y a aucun impact.
Le 8 a quant à lui son lot de scènes mémorables et est plus digeste.

Attardechet Attardechet
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 19:05:33

Le 26 décembre 2019 à 13:02:43 Serval94 a écrit :

Le 25 décembre 2019 à 23:28:25 Attardechet a écrit :
3
4
5
6
1
RO
8
9
7
(pas vu Solo)

Ben tiens, en parlant de l'épisode 2, tu as oublié de l'intégrer dans ton classement, toi :noel:

Oups, pardon. C'est vrai que j'ai fait cette liste un peu vite :hap:

Je mettrais l'épisode 2 entre le 1 et RO. Il a des défauts et les CGI ont assez mal vieilli, mais a le mérite de faire avancer l'histoire de façon cohérente (contrairement à la postlogie) et possède tout de même quelques scènes marquantes.

Shinvicious Shinvicious
MP
Niveau 11
26 décembre 2019 à 21:13:20

1. La revanche des Sith
2. L'empire contre-attaque
3. Les derniers Jedi
4. Rogue One
5. Un nouvel espoir
6. La menace fantôme
7. Le retour du Jedi
8. Le réveil de la force
9. L'attaque des clones
10. L’ascension de Skywalker

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 31
27 décembre 2019 à 03:35:30

1. L’Empire contre-attaque
2. Un Nouvel Espoir
3. La Revanche des Siths
4. Le Retour du Jedi
5. La Menace Fantôme
6. L’Attaque des Clones
7. Rogue One
8. Le Réveil de la Force
9. Les Derniers Jedi
10. L’Ascension de Skywalker
11. Solo

Quentashowesh Quentashowesh
MP
Niveau 18
27 décembre 2019 à 11:31:29

Prêt à me faire insulter :noel:

1) Les Derniers Jedi
2) La Revanche des Siths
3) Le Retour du Jedi
4) L'Attaque des Clones
5) La Menace Fantôme
6) Un Nouvel Espoir
7) L'Ascension de Skywalker
8) Le Réveil de la Force
9) Rogue One : A Star Wars Story
10) L'Empire contre Attaque
11) Solo : A Star Wars Story (j'ai bien aimé mais je le trouve en dessous des autres)

No troll, j'ai toujours trouvé le V surcoté :oui:

cenaker cenaker
MP
Niveau 37
27 décembre 2019 à 13:52:14

L'attaque des clones et les derniers jedi en haut du panier rofl

Fagioli02 Fagioli02
MP
Niveau 1
27 décembre 2019 à 13:58:23

1° : Star Wars V: largement devant
2° Star Wars III: contenu de la faible marge de manoeuvre, film vraiment excellent
3° Star Wars IV: Excellent, mais vieillit moins bien.
4° Star Wars VI: Excellent, mais les oursons c'est non.
5° Rogue one: Le seul bon SW de Disney
6° Star Wars I: Du très bon (course de module, duel Maul vs Jedi) et du beaucoup moins bon (Jar-Jar, le WTF fin de film)
7° Star Wars IX: Vu le massacre des deux premiers, je m'attendais à pire. Il est vraiment médiocre, mais réussit à l'être moins que les autres. Adam Driver est excellent.
8° Star Wars II: Bordel cette histoire d'amour foireuse (puis le jeu d'acteur de Christensen...)...Heureusement, embellit par le dernier tiers du film.
9° Star Wars VII: Aucune prise de risque, un copier collé du IV en version parodique par moment et le gros WTF de la fin du film
10° Star Wars VIII: Du WTF permanent, horrible à voir et à supporter. Je n'ai pris que du plaisir que sur le plan visuel (sur ce point un des meilleurs) avec une très belle photographie. Mais le scénario est horrible.
11° Solo: no comment.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 60
27 décembre 2019 à 14:22:08

Adam Driver est excellent

Et oui, Driver est excellent dans le IX :oui:

lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
27 décembre 2019 à 16:41:54

Maintenant a tête reposer après avoir vu le 9 je peux détailler mon classement.

1- Empire Contre attaque :
Rien a redire sur le film qui a été déjà dit, le film parfait. Non seulement un Star Wars génial mais un film génial tout court. Le ton, le rythme, les acteurs, tout est parfait. Mention spécial au "duo" Vador-Boba Fett qui transpire la classe

2 - Star Wars :
Pareil que pour le 5, rien a redire, tout est parfait, les bases sont parfaitement posés c'est même difficile de pas le mettre premier mais le 5 est bien au dessus niveau scénario donc violà.

3 - Le reveil de la force :
Comme les précédents, un très bon film avant d'être un bon Star Wars. Superbement réalisé, les acteurs sont bons, un épisode pour remettre la saga sur pied d'où un manque "d'audace" assumé et qui ne me choque pas. Y'a 2-3 trucs que j'aime pas comme le perso de Finn qui devient très agaçant ou l'inutilité de certains persos mais rien de choquant. Un film qui fait plaisir surtout grâce a Adam Conducteur/ Kylo Ren qui est la meilleur chose de la postlogie

4 - Le retour du Jedi :
Le premier film qui a des gros défauts. J'aime beaucoup le premier acte sur Tatooine et le dernier avec les batailles mais le milieu du film est tellement chiant. A l'image de Han Solo qui est tellement inutile et chiant dans le film. Les Ewoks n'aident pas non plus. C'est pas tant leur présence qui me gène mais plutot la manière dont ils sont filmés, présentés etc... T'as l'impression qui sont là que pour vendre des peluches coucou Baby Yoda :)

5 - Les derniers Jedi :
J'aime pas la vision de Johnson et je déteste toute la partie sur Finn et Rose mais faut reconnaitre que le film est incroyablement réalisé, que toute la partie sur Rey/Luke/Kylo est parfaitement bien mené et que les scènes d'actions sont superbes. N'en reste que 2 histoires "filler" (Finn/Rose et l'imbroglio Poe/Holdo :rire:) qui ne servent a rien vu qu'elles mènent nul part

6 : L'ascension de Skywalker :
Film super bordélique, qui a l'air d'avoir été cuté dans tous les sens (d'ailleurs j'ai lu les leaks après l'avoir vu pour savoir a quel point et j'ai pas été surpris). Le film ne tient que sur la superbe réal d'Abrams et le talent de Ridley et Driver. Un film moyen qui a trop souffert des avis extérieurs (Disney/fanboys)

7 : Solo :
Seul film que j'ai pas vu au ciné (hormis la TO mais j'été pas née). Le film est tellement random au possible... Y'a rien qui sort du lot a part Glover. L'acteur principal est submergé par son rôle mais j'ai pas envie de tirer sur l'ambulance tellement la production a été bordélique et que Howard essaye de sauver ce qu'il peut. Je suis juste deg de pas avoir vu le film de Lord et Miller...

8 : Rogue One :
Un autre film charcuté. La seule partie du film qui fonctionne c'est le troisième acte (qui a été reshoot par Gilroy) mais ça ne sauve pas le film de la platitude d'Edwards... Tous les persos sont chiant/inutile, trop de scène d'exposition, de fan service, tout ça pour justifier une incohérence du 4. Même les acteurs ont l'air paumé, Dieu sait que j'adore Mendelsohn mais qu'est-ce qu'il est mauvais dans ce film... Il reste que le troisième acte qui fait plaisir pour ses scènes d'action.

9 : La revanche des Sith :
Le moins mauvais de la prélogie. Visuellement ideux a cause de l'abondance des CGI qui détruit le film totalement. Même les sols sont en CGI... tout n'est que fond vert et ça déteint non seulement sur les acteurs mais sur la photo et la réal qui est mauvaise (toutes les scènes de dialogues construites en plan large puis champ/ contre-champ :malade:). Les acteurs sont mauvais mais ça vient plus du scénar et des dialogues. Il n'y a que 2 très bonnes choses dans le film c'est McGregor et McDairmid qui illuminent chaque où ils sont. Le reste...

10 : La menace phantome :
Même s'il a les défauts de réal des 2 autres films de la prélo, les CGI ne sont pas trop présent donc ça "allège" un peu le visionnage du film. N'en reste pas moins un très mauvais film avec un scénar tellement chiant (Tout le délire autour des taxations de route :rire:) des persos à la ramasse comme Jar-Jar et la plus grosse insulte possible à Star Wars que sont les fameux "midi-chloriens". Les points positifs c'est la course de pod et Dark Maul et son combat final qui est très réussit mais ça ne sauve pas le film.

11 : L'attaque des Clones :
Le pire du pire. L'un des pires films que j'ai vu. Il arrive a mélanger tous les défauts du 1 et du 3 sans en garder un seul bon truc. Rien ne va dans le film, entre les CGI a foisons, les acteurs bidons (Même Sam Jackson est chiant c'est dire...) et le scénario qui est tellement chiant et mou. Le film est divisé en 2 parties, la première avec Padmé et Anakin est tellement mal écrite, joué que c'est irregardable. Christensen est loin d'être un super acteur mais les dialogues qu'il a joué sont tellement mauvais que j'ai même pas envie de le défoncer le pauvre.
L'autre partie du film est assez nulle aussi. Cette vieille enquête d'Obi-wan où ils se passent rien pendant 1 heure et demi. L'enquête est tellement inutile en plus car on sait comment ça va se finir et qui est le méchant... Vlà l'intérêt.
Y'a même pas les scènes d'actions pour sauver le tout tellement elles sont toutes plus nazes les unes que les autres. Mention au pire combat de sabre de la saga.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 décembre 2019 à 18:57:38

Le 27 décembre 2019 à 16:41:54 LePique108-7 a écrit :
Maintenant a tête reposer après avoir vu le 9 je peux détailler mon classement.

3 - Le reveil de la force

6 : L'ascension de Skywalker

9 : La revanche des sith

He ben, heureusement que t'as pris le temps de cogiter sinon on aurait frôlé le mauvais gout.

lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
27 décembre 2019 à 21:47:07

Le 27 décembre 2019 à 18:57:38 Buzzmeeks9 a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 16:41:54 LePique108-7 a écrit :
Maintenant a tête reposer après avoir vu le 9 je peux détailler mon classement.

3 - Le reveil de la force

6 : L'ascension de Skywalker

9 : La revanche des sith

He ben, heureusement que t'as pris le temps de cogiter sinon on aurait frôlé le mauvais gout.

Tu as le droit de contre argumenter mon amis. J'ai exposé mes arguments. Ce n'est pas une posture que je prend moi :)

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 31
27 décembre 2019 à 22:52:16

Disons que rien que la course du I ou la scène d’intro du III propose plus de choses que tout la Postlogie entier donc bon :hap:

lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
27 décembre 2019 à 23:10:46

Le 27 décembre 2019 à 22:52:16 Nicolas_98 a écrit :
Disons que rien que la course du I ou la scène d’intro du III propose plus de choses que tout la Postlogie entier donc bon :hap:

Un film ne se résume pas a des scènes d'actions et des effets spéciaux, chacun son point de vue :)

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 31
27 décembre 2019 à 23:41:08

Oui c’est pour ça que tes arguments majeurs contre la prelogie c’est les effets spéciaux qui ont mal vieilli :)

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 38
27 décembre 2019 à 23:51:18

Je m'accorde une petite liberté avec un top 12 !

1) Empire strikes back
2) Star Wars
3) Clone Wars de Tartakovsky
4) Revenge of the Sith
5) Return of the Jedi
6) Phantom Menace
7) Rogue One
8) Attack of the Clones
9) Force Awakens
10) The Last Jedi
11) Solo
12) Rise of Skywalker

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment