CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sondage : classez les 11 Star Wars du meilleur au pire (suite)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Djokoquiche Djokoquiche
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 11:55:33

Trilogie
Prelogie
Postlogie

Après vous pouvez classer les épisodes comme vous voulez entre eux.

Aspirator120 Aspirator120
MP
Niveau 11
21 décembre 2019 à 12:19:11

1. V
2. III
3. VI
4. RO
5. IV
6. I
7. II
8. Solo
9. VIII
10. VII
11. IX

[Redcrow]- [Redcrow]-
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 12:47:19

1. III
2. Rogue Une
3. IV
4. VI
5. V
6. I
7. II
8. Solo
9. VII
10.VIII
11. IX

Mais franchement j'ai même pas envie de mettre la postlogie dans un classement

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 71
21 décembre 2019 à 16:34:46

1. V
2. III
3. IV
4. VI
5. I
6. VII
7. RO
8. VIII
9. II
10.IX

Pas vu Solo

rofa70 rofa70
MP
Niveau 11
21 décembre 2019 à 16:56:58

1- Épisode 3
2- Rogue One
3- Épisode 5
4- Épisode 6
5- Épisode 4
6- Épisode 2
7- Épisode 1
...
8- Solo
...
9- Épisode IX
10- Épisode VIII
11- Épisode VII

Les 3 premiers sont presque à égalité et les 3 derniers pareil.

weathergirl weathergirl
MP
Niveau 38
21 décembre 2019 à 23:16:52

1) Episode IV
2) Episode V
3) Episode VII
4) SW : RO
5) Episode III
6) Episode VI
7) Episode IX
8) Episode II
9) Episode I
10) Episode VIII
11) SW : Solo

J'ai plutôt bien aimé la postlogie individuellement même si dans l'ensemble voilà quoi :hap:
Les 4 et 5 sont pour moi au dessus du panier car m'ont vraiment marqués et sont indéniablement bien foutus. Rogue One et le 3 sont très émouvant dans leur style puis les 6, 9, 2 et 1 valent ce qu'ils valent en popcorn, divertissants mais sans plus, les 8 et Solo j'ai vraiment pas aimé parce que inutiles et n'avaient rien à foutre dans la saga :hap:

weathergirl weathergirl
MP
Niveau 38
21 décembre 2019 à 23:26:39

Le 20 décembre 2019 à 02:05:44 aAardvark a écrit :

Le 19 décembre 2019 à 14:06:46 lynx087 a écrit :
Arrêtez vos délires, le 9 est bien meilleur que le 8, vous hallucinez !
Qu'est ce qui vous plais pas dans le 9 ? je vois pas comment ils auraient pu faire autrement...

Ok ya quelques incohérences mais c'est inévitable pour terminer la saga skywalker.

L'impression que chaque minute est un foirage complet ?

Un rythme frénétique qui ne laisse le temps de poser aucune intrigue, aucun décors, aucun personnage. Un déluge de personnages (nouveaux ou revenant de très loin...) et de créature qui donnent un effet rocambolesque.

Les dialogues (et le scénario) sont d'un ridicule sans nom ("Mouahaha je suis le grand méchant, je vais tous vous anéantir dans 16h chrono, il faut que tu me tues comme ça tu deviendra méchante toi aussi")

Le côté too-much du scénario, sans aucune bonne réalisation pour le faire passer. Les 10 000 étoiles de la mort (sic), l'armée du peuple

Chaque plot twist qui détruit les précédents (Palpatine > Snoke en est un bon exemple)

Les nouveaux personnages qui arrivent comme un cheveux sur la soupe sans rien apporter. Mention spécial à la stormstrooper et à son régiment entier qui se prennent de sentiment pacifiste

Et bien évidement toutes les incohérences liées aux nouvelles aptitudes de la Force qui décrédibilisent toute la maîtrise des précédentes trilogie à ce niveau.

Bref, j'ai détesté le 8, mais le 9 est pour moi au niveau d'un navet intersidéral :hap:

Et ton épisode préféré c'est le 3 mais wtf les gars je comprends rien, vous parlez de cohérence dans Star Wars mais c'est vous qui êtes pas cohérents dans vos propos. On a vu la même saga ? On a vu la même prélogie ? On a vu les mêmes "incohérences" (je supporte déjà plus ce mot il veut rien dire) ? Déjà on m'explique la différence de technologie flagrante entre la prélogie et la trilogie originale ? La description de Obiwan à propos de Anakin assez approximative, Luke qui garde son nom Skywalker alors qu'il est recherché par la galaxie entière, Léia qui se rappelle de sa mère alors qu'elle venait juste de naître. Ok à sa sortie les gens ont remarqué ça mais maintenant plus personne dit rien :hap:

Je trouve ça ridicule que des fans de notre génération née dans les année 90 avec la prélogie jouent déjà la anciens alors que la prélogie était déjà un énorme sacrilège en soit face à l'univers qu'avaient imaginés les fans à l'époque :(

Et l'épisode 3 aussi c'est filmé à l'arrache, y'a des plans iconiques ok mais ça reste du George Lucas et les CGI sont trop présents :(

Message édité le 21 décembre 2019 à 23:29:53 par weathergirl
Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 15
21 décembre 2019 à 23:34:29

J'ai enfin vu l'épisode IX et c'était bien nul comme prévu.

De ce fait voici mon classement, en sachant sur les trois trilogies ma préférence va à la prélogie, tandis que je n'aime pas la postlogie.

V
III
RO
VI
VIII
IV
II
I
SOLO
VII
IX (autant le 7 malgré son aspect "plagiat du 4, cela se regardait, autant le 9 ça a été un supplice du début à la fin :()

captain-mat76 captain-mat76
MP
Niveau 9
22 décembre 2019 à 12:04:51

III la revanche des siths
V l'empire contre attaque
Rogue one
VI le retour du Jedi
IV un nouvel espoir
I la menace fantôme
II l'attaque des clones
Solo
VII le réveil de la force
XI L'ascension de Skywalker
VIII les derniers Jedi

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 31
22 décembre 2019 à 12:05:06

En partant du principe que je n'ai toujours pas visionné Solo, mon top (10 en l'occurence) ressemblerait à ça :
1. Star Wars VI
2. V
3. III
4. IV
5. I
6. Rogue One
7. II
8. VII
9. IX
10. VIII

Message édité le 22 décembre 2019 à 12:08:27 par Mario-link2
chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 53
22 décembre 2019 à 12:23:29

Perso je mettrai...

1er :d) IV-V-VI
2eme :d) III, VII
3eme :d) VIII, IX
4eme :d) Rogue One
5eme :d) II
6eme :d) I
7eme :d) Solo

Perso j'ai passé de très bons moments avec les VIII et IX, après je sais que c'est des films (ainsi que le VII) où les gens ont tellement d'attentes spécifiques que c'était obligé que la moitié de l'internet leur tombent dessus plus ou moins quoiqu'ils fassent, mais en ce qui me concerne j'ai juste pris mon pied, parmi mes meilleurs moments au cinéma de leurs années respectives. Dommage pour ceux qui n'ont pas accroché ou qui attendaient autre chose.

Moi ma déception ça a été Solo, que j'ai trouvé pas mal, mais ça fait à peine 1 an et demi et je l'ai déjà oublié... Alors que même un Star Wars Episode 1, même si y'a des trucs qu'on aime pas dedans, au moins c'est un film marquant (pour ses bons et mauvais points). Solo y'a un soucis, ils ont tiré sur la corde Star Wars, ce film n'avait pas besoin d'être fait, ou alors il fallait que y'ait un début un milieu et une fin.

butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
22 décembre 2019 à 12:25:31

1-L'empire contre attaque
2-le retour du jedi
3-la revanche des sith
4-rogue one
5-un nouvel espoir
6-l'ascension de skywalker
7-la menace fantôme
8-Solo
9-le réveil de la force
10-l'attaque des clones
11-les derniers jedi

lepique108-7 lepique108-7
MP
Niveau 9
22 décembre 2019 à 12:33:06

Je sais pas comment y'a des personnes qui arrivent a penser que l’épisode III est mieux réalisé que le IX...
Les mecs, vous vivez dans une dimension parallèle...

La prélogie, niveau cinéma, c'est le néant. Tout est CGI, moche et d'une platitude sans nom...

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
22 décembre 2019 à 12:55:57

Le 22 décembre 2019 à 12:33:06 LePique108-7 a écrit :
Je sais pas comment y'a des personnes qui arrivent a penser que l’épisode III est mieux réalisé que le IX...
Les mecs, vous vivez dans une dimension parallèle...

La prélogie, niveau cinéma, c'est le néant. Tout est CGI, moche et d'une platitude sans nom...

Je suis un gros hater de la prilogie, mais en termes de scénario et montage, même si le 3 est mauvais, il poutre le 9.

En même temps je me demande si c'est possible de faire pire.

ElPlatal ElPlatal
MP
Niveau 5
22 décembre 2019 à 13:08:31

Star Wars V
Star Wars III
Star Wars IV
Star Wars VI
Rogue One
Star Wars II
Star Wars I
Solo
Star Wars VIII
Star Wars VII
Star Wars IX

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 décembre 2019 à 13:14:00

Le 22 décembre 2019 à 12:55:57 Monsieur-Yoshi a écrit :

Le 22 décembre 2019 à 12:33:06 LePique108-7 a écrit :
Je sais pas comment y'a des personnes qui arrivent a penser que l’épisode III est mieux réalisé que le IX...
Les mecs, vous vivez dans une dimension parallèle...

La prélogie, niveau cinéma, c'est le néant. Tout est CGI, moche et d'une platitude sans nom...

Je suis un gros hater de la prilogie, mais en termes de scénario et montage, même si le 3 est mauvais, il poutre le 9.

En même temps je me demande si c'est possible de faire pire.

Nan mais Le Pique a expliqué dans le plus grand calme que JJ Abrams filmait comme John McTiernan alors bon...

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 décembre 2019 à 13:17:41

D'ailleurs puisque vous parlez de montage je veux bien des exemples précis de plans mal montés ou de choses de ce genre dans la revanche des Sith. En dehors du massacre des séparatistes qui est assez brouillon.

A un moment les grandes affirmations sans rien derrière ca va bien deux secondes.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2019 à 13:21:42

Pourquoi vous préférez le IX au VIII en fait ?
Sur la forme comme le fond c'est ce qui s'est fait de pire dans la saga.

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 15
22 décembre 2019 à 15:04:37

Le 22 décembre 2019 à 13:21:42 ReineRousse a écrit :
Pourquoi vous préférez le IX au VIII en fait ?
Sur la forme comme le fond c'est ce qui s'est fait de pire dans la saga.

Mais clairement, au moins le VIII prend son temps pour développer son scénario et offre quelques scènes bien foutues (sacrifice d'Holdo, Rey et Kylo contre les gardes prétoriens, les speeders sur Crait, Yoda avec Luke, Poe en as du pilotage qui met la misère au Premier Ordre dans la scène d'ouverture, etc.), alors que le IX va à 200 à l'heure et son scénario est simplement un assemblage de fan service. :(

On peut trouver le VIII mauvais, je peux le concevoir, mais le IX est largement pire, il n'y a rien à sauver de ce film (à part le duel Kylo vs Rey sur les débris de l'Etoile Noire qui m'a rappelé le combat Anakin vs Obi-Wan sur Mustafar).

Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
22 décembre 2019 à 15:20:50

Le 19 décembre 2019 à 15:30:35 CaladanRumin a écrit :

Le 19 décembre 2019 à 12:25:47 Serval94 a écrit :
Star Wars 5
Star Wars 3
Star Wars 6
Star Wars 2

Star Wars 4
Star Wars 1

Star Wars 8
Star Wars 9
Star Wars 7
Rogue One
Solo

Dans l'esprit.

tu es dur avec un nouvel espoir pour mettre le retour du jedi devant...

Ben j'aime bien le Retour du Jedi, je trouve qu'il est réussi. J'aime même les Ewoks, donc je ne lui trouve pas vraiment de défaut significatif. Alors que je trouve quelques défauts au Nouvel Espoir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment