CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sondage : classez les 11 Star Wars du meilleur au pire (suite)

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Shinvicious Shinvicious
MP
Niveau 11
01 janvier 2020 à 14:31:01

Le 31 décembre 2019 à 18:15:56 Harkenburg a écrit :
Tous les Star Wars sont des mauvais films. Le III a le mérite d'être "un peu" divertissant. La I un peu moins. Le II beaucoup moins. La trilogie originale, non contente d'être médiocre d'une part, a en plus très mal vieillie. Quant à la dernière trilogie Disney, la langue française ne possède pas de termes capable de décrire précisément à quel point c'est une purge et tout mot que je pourrais mettre dessus ne serait qu'un euphémisme, aussi ne vais-je pas en parler.

Et pour quelles raisons ce sont de mauvais films, plus que d'autres ? Bien au contraire, en plus d'avoir des qualités intrinsèques (narration dense et impactante sur au moins 6 films, tension politique, personnages iconiques) l'univers de Star Wars est aussi bien représenté dans l'imaginaire collectif, les dialogues comme " Je suis ton père" passent pour des dialogues clichés et décriés aujourd'hui alors qu'au moment de leur découverte elles ont fait mouche, victimes de leur succès. Pour réussir à implanter et rendre vivant des personnages tels que Dark Vador, Maitre Yoda ou Obi-Wan dans la pop culture il faut construire, raconter et mettre en scène... et ce sont les films qui permettent cela en grande partie, ça ne se fait pas en un claquement de doigts et ce n'est pas en faisant de "mauvais films" qu'on engrange des milliards de recettes et une fanbase extrêmement solide.

Donc parler de "mauvais films" concernant Star Wars est d'une facilité déconcertante même pour un néophyte en cinéma qui ne verra que le côté too much et la mièvrerie de certains dialogues ou les CGI qui vieillissent assez mal. Star Wars c'est bien plus que la forme visuelle ou que le simple fait de divertir.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 51
01 janvier 2020 à 14:40:49

Le 31 décembre 2019 à 16:00:24 ReineRousse a écrit :

Le 31 décembre 2019 à 15:57:28 Alba__ a écrit :

Le 31 décembre 2019 à 13:47:33 ReineRousse a écrit :

Le 31 décembre 2019 à 13:30:56 Alba__ a écrit :
Dire que les midichloriens = une mauvaise chose pour ensuite trouver bon le développement de luke dans le 8.. Je ne comprends pas..

Deux choses qui n'ont pas de rapport

Certains critiquent les midichloriens (à tort) en disant que ça rend la force moins mystique, que ça trahit, blabla
alors qu'au final c'est le développement de luke dans le 8 qui se torche avec le personnage.

Ça n'a toujours aucun rapport

Parce que c'est contradictoire de ne pas aimer un élément ayant été présenté durant la TO (alors que ça n'atténue rien) mais aimer un autre qui est en contradiction avec ce qui a été présenté durant cette même TO.

RuinPorgson RuinPorgson
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 05:52:00

VI
V
III
I
II
IV
RO
SOLO
IX
VIII
VII

par contre il est mort l'auteur du topic ? :hap:

c'est où qu'on peut voir le classement final ? :(

RuinPorgson RuinPorgson
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 05:52:17

Le 01 janvier 2020 à 14:40:49 Alba__ a écrit :

Le 31 décembre 2019 à 16:00:24 ReineRousse a écrit :

Le 31 décembre 2019 à 15:57:28 Alba__ a écrit :

Le 31 décembre 2019 à 13:47:33 ReineRousse a écrit :

Le 31 décembre 2019 à 13:30:56 Alba__ a écrit :
Dire que les midichloriens = une mauvaise chose pour ensuite trouver bon le développement de luke dans le 8.. Je ne comprends pas..

Deux choses qui n'ont pas de rapport

Certains critiquent les midichloriens (à tort) en disant que ça rend la force moins mystique, que ça trahit, blabla
alors qu'au final c'est le développement de luke dans le 8 qui se torche avec le personnage.

Ça n'a toujours aucun rapport

Parce que c'est contradictoire de ne pas aimer un élément ayant été présenté durant la TO (alors que ça n'atténue rien) mais aimer un autre qui est en contradiction avec ce qui a été présenté durant cette même TO.

tiens un nouveau pseudo .. :rire2:

oOWonderWomanOo oOWonderWomanOo
MP
Niveau 6
10 janvier 2020 à 11:16:14

1) 6
2) 3
3) 5
4) 1
5) 4
6) 2
7) RO
8) 7
9) 9
10) 8
11) Solo

oOWonderWomanOo oOWonderWomanOo
MP
Niveau 6
10 janvier 2020 à 11:16:27

J'ai calculé, pour l'instant le classement c'est :

5
3
6
4
RO
1
2
7
9
Solo
8

:noel:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 44
10 janvier 2020 à 11:33:38

J'avais oublié de mettre le IX du coup je refait mon classement.

III
V
VI
I
IV
II
RO
VII
VIII
SOLO
IX

Lynx087 Lynx087
MP
Niveau 4
10 janvier 2020 à 14:16:19

Eh bien vous êtes très nombreux à avoir voté, c'est même pénible car c'est chiant et long à tout comptabiliser.

Voici la maj des résultats : https://gitlab.com/simbd/Doc/raw/master/classement_sw.txt

Le Spin-Off sur Han Solo perd 2 places et passe de la 9ème position à la dernière et devient donc actuellement, le film Star Wars le plus détesté du forum, l'épisode 8 tant détesté passe de la dernière à l'avant-dernière.
L'épisode 9 a été plusieurs fois bien classé par certains d'entre-vous et semble commencer à être apprécié par une partie des fans, il gagne 1 place et se situe maintenant en 9ème position sur 11.

Conclusion :
- Il y a un consensus général parmi vous concernant les meilleurs Star Wars, c'est clairement l'Empire contre attaque qui est très souvent placé en 1ère position sinon en 2ème.
- L'épisode 3 est aussi très apprécié et est souvent placé en 2ème position voir parfois la 1ère. Dans l'ensemble vous le trouvez "Excellent" mais un poil moins parfait que l'empire contre attaque.

En revanche, en ce qui concerne le plus mauvais Star Wars, il n'y a aucun consensus, vous n'êtes pas du tout d'accord entre-vous, globalement vous n'aimez pas l'épisode 8, 9 et Solo mais vous n'êtes pas d'accord entre-vous pour savoir qui est le pire ou moins pire des 3.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 52
10 janvier 2020 à 14:24:23

1) Rogue One
2) SW Épisode 3
3) SW Épisode 6
4) SW Épisode 4
5) SW Épisode 5
6) SW Épisode 1
7) SW Épisode 2
8) SW Épisode 7
9) Solo
10) SW Épisode 8
11) SW Épisode 9

Dur de départager mon top 3 mais Rogue One 1er car c'est le plus contemporain et si je devais en revoir un ce serait celui-là que je lancerais avec le plus de facilité / d'envie. A technique égale, l'ordre de mon top 3 voire 4 pourrait être tout autre.

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 52
10 janvier 2020 à 14:36:02

l'épisode 9 et 8 qui sont dans un mouchoir de poche :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
10 janvier 2020 à 15:06:51

Le 10 janvier 2020 à 14:16:19 Lynx087 a écrit :
Eh bien vous êtes très nombreux à avoir voté, c'est même pénible car c'est chiant et long à tout comptabiliser.

Bah ton topic est victime de son succès, désolé, c'est la rançon de la gloire, hein. :hap:

Puis c'est cool, au moins ça fait un classement un peu représentatif du forum.

SuperMinilux SuperMinilux
MP
Niveau 11
10 janvier 2020 à 15:12:50

Pas facile de classer :(
Je dirais :

3
1
RO
5
6
8
9
2
4
7
HS

RuinPorgson RuinPorgson
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 20:06:33

Le 10 janvier 2020 à 14:16:19 Lynx087 a écrit :
Eh bien vous êtes très nombreux à avoir voté, c'est même pénible car c'est chiant et long à tout comptabiliser.

Voici la maj des résultats : https://gitlab.com/simbd/Doc/raw/master/classement_sw.txt

Le Spin-Off sur Han Solo perd 2 places et passe de la 9ème position à la dernière et devient donc actuellement, le film Star Wars le plus détesté du forum, l'épisode 8 tant détesté passe de la dernière à l'avant-dernière.
L'épisode 9 a été plusieurs fois bien classé par certains d'entre-vous et semble commencer à être apprécié par une partie des fans, il gagne 1 place et se situe maintenant en 9ème position sur 11.

Conclusion :
- Il y a un consensus général parmi vous concernant les meilleurs Star Wars, c'est clairement l'Empire contre attaque qui est très souvent placé en 1ère position sinon en 2ème.
- L'épisode 3 est aussi très apprécié et est souvent placé en 2ème position voir parfois la 1ère. Dans l'ensemble vous le trouvez "Excellent" mais un poil moins parfait que l'empire contre attaque.

En revanche, en ce qui concerne le plus mauvais Star Wars, il n'y a aucun consensus, vous n'êtes pas du tout d'accord entre-vous, globalement vous n'aimez pas l'épisode 8, 9 et Solo mais vous n'êtes pas d'accord entre-vous pour savoir qui est le pire ou moins pire des 3.

merci :noel:

spimk51 spimk51
MP
Niveau 12
11 janvier 2020 à 02:56:54

1) III
2) VI
3) V
4) VIII (oui)
5) Rogue One
6) IV
7) II
8) HS
9) IX
10) I
11) VII
Sachant que clairement entre le 7 et le 8 du top le fossé est incroyable mais bon je sais pas ce que vous pourrez en penser !

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 11:04:31

1) VI
2) III
3) II
4) VIII
5) RO
6) IV
7) V
8) IX
9) VII
10) Solo
11) I

DorelsanReturn DorelsanReturn
MP
Niveau 7
11 janvier 2020 à 11:06:29

Bon aller je me lance aussi. :hap:

Faut savoir que j'avais répondu aussi pour le sondage lors de la hype de l'épisode 7 et du 8 et que mes deux classement étaient différents.. C'est étrange, je suis entrain de me les refaire et mon classement va encore changer je pense. :hap:
Mais bon, en tout cas faut savoir que pour les 6 épisodes + RO sont des films que j'apprécie énormément et qu'ils méritent tous une note de 3,5/5 minimum.

Episode 3 : Le plus dramatique, le plus aboutis pour Lucas car on ressent bien la progression dans la mise en scène. Je vais pas m’étaler car mes arguments sont déjà présent sur ce topic. :hap:

Episode 4 : Le début, l'aventure commence, la découverte, le mystère, le vaste monde (galaxie) laisse présager tout et laisse libre cours à l'imagination. J'adore Obi-Wan, la tenue de Leia (:hap:) dans cette épisode. Généralement j'aime bien les premiers épisodes d'une saga comme LOTR, Pirates des caraïbes etc.. J'aime aussi le fait que Vador ne soit pas le boss du game et que c'est même Tarkin qui le reprend une fois pendant le film, ça met un côté "hiérarchie" inconnus pour nous en plus et donc encore des mystères.

Episode 5 : Le classique, la bataille du début sur Hoth, la cité des nuages, Lando, le chasseur de prime. Je suis pas un fanatique du combat Vador / Luke même si je le trouve plutôt bon et pas si mou que ça finalement. Mais en VF le discours de Vador passe très mal je trouve "Obi wan t'a bien formé mais tu n'est-pas-en-core-un Je-Dyyy" :hap:. Mais bon le passage sur Dagobah et les phrases de ce bon Yoda j'adore ! Luke "je cherche un grand guerrier" / Yoda "Personne par la guerre ne devient grand". :oui:

Episode 2 : L'incompris, épisode crucial selon moi, la relation entre Anakin et Padame devient de plus en plus forte et c'est dans cette épisode que tout change. Anakin montre sa soif de pouvoir, son mal être par rapport à son mentor Obi Wan, il est un peu matrixé en pensant que Obi wan est jaloux de lui.. il a la peur de perdre ce qu'il a déjà. Puis la mort de sa mère est le clou final !
De l'autre côté l'enquête d'obi wan est superbe est intéressante, nous découvrons Dooku aussi et les complots politiques ! Et la fin de l'épisode est génial, même si les CGI blablabla :hap: (je suis ok c'est pas toujours beau)

Episode 6 : Le final, le dernier épisode de la saga ! Le début sur Tatooine est spécial car il prend son temps, l'ambiance dans le palais de Jabba est vraiment excellente ! Après c'est plutôt classique, l'empire est cool, c'est fun du côté des allys, les Ewoks etc..
La petite bataille dans l'espace est fort sympatoche aussi avec ce bon vieille amiral Akbar ! Le final et les discours de l'empereur sont toujours marrant mais très kitsh (au final comme l'épisode 2 si décrié pour le passage d'Anakin au côté obscur) car l'Empereur explique tout son plan.. enfin comment avec son discours quelqu'un peut basculer du côté obscur ? Parce que c'est Star Wars, donc dans le 6 c'est logique donc dans le 3 aussi. Parce que les phrases du style "Tu ne comprend pas qu'à chaque minutes qui passent tu deviens un peu plus mon esclave" pour enrôlé un mec c'est pas le plus logique mais bon. :hap:

Episode 1 : Le prologue selon moi, c'est un épisode un peu a part pour moi qui peut être vue comme un spinn-off presque. Les critiques sur Jar Jar et les midichloriens me passent complètement au dessus de la tête tellement c'est pas dérangeant (pas plus que 7-6PO en tout cas pour le cas jarjar) car au final c'est tellement peu dans le film. Les midichloriens sont au final très bien utilisés selon moi, avec une nuance très bien fichu (en effet Anakin malgré sont taux over 1000 est quand même "trop vieux" pour être formé d'après le conseil et cela prouve l'inutilité de cette chose même pour Lucas, c'est juste un indicateur de sensibilité avec la force). Donc moi j'aime bien cette épisode un peu gamin mais pas mauvais !

Rogue One : L'aspect guerre civile rend très bien (surtout la petite escarmouche sur Jeddha). :oui:

Episode 7 : Un premier épisode pas si nul en terme de rythme mais c'est tout, les perso, Rey, Kylo etc. sont tous naze + scénar + mary sue.
Episode 8
HS
Episode 9 : Une purge.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 60
11 janvier 2020 à 14:12:16

:salut:
Pour les connaisseurs, que vaut The Mandalorian, SVP ?

Lynx087 Lynx087
MP
Niveau 4
11 janvier 2020 à 15:22:47

The Mandalorian est une excellente série, la meilleure dans l'univers de Star Wars, vivement la S2;

Message édité le 11 janvier 2020 à 15:23:17 par Lynx087
XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 52
11 janvier 2020 à 15:27:51

Le 11 janvier 2020 à 14:12:16 MightyMatou a écrit :
:salut:
Pour les connaisseurs, que vaut The Mandalorian, SVP ?

C’est bien sans être incroyable non plus, j’ai aimé la saison 1 globalement mais y’a un gros coup de mou en milieu de saison avec les épisodes 4,5 et 6 qui sont nettement moins intéressants et n’apportent pas énormément.
Le dernier épisode est le probablement le meilleur et hype beaucoup pour la suite.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
12 janvier 2020 à 16:53:52

Le 11 janvier 2020 à 15:22:47 Lynx087 a écrit :
The Mandalorian est une excellente série, la meilleure dans l'univers de Star Wars, vivement la S2;

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485203294-yosus.png

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment