CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Docteur Strange in the Multiverse of Madness - Sam Raimi (2022)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 215»
Page suivanteFin
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
23 février 2020 à 18:12:40

Oui, pour un James Gunn qui peut faire ce qu'il veut, on a quand même eu un Edgar Wright dégagé comme un malpropre :hap:

On verra ce qu'il en sera ici, d'un côté, je fais confiance à Sam Raimi car il est capable de faire es trucs vraiment bien avec un film qui s'appelle "Dr. Strange in the Muliverse of Madness" mais d'un autre côté, c'est typiquement le genre de film qui peut avoir un cahier de charge énorme s'il doit introduire plein de concept/personnages.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
23 février 2020 à 18:21:54

Le 23 février 2020 à 18:12:40 Zyvrox a écrit :
Oui, pour un James Gunn qui peut faire ce qu'il veut, on a quand même eu un Edgar Wright dégagé comme un malpropre :hap:

Après les contextes étaient différents : d'un coté bien que pensé dès 2008 les GdlG n'ont trouvé un réal que quand le projet est revenu sur le devant de la scène pour la Phase 2, alors que pour Ant-Man Wright était rattaché au projet dès 2006 (!), puis d'un coté on a une team peu connue du grand public et de l'autre un des OG Avengers des comics, même si relativement peu connu du grand public aussi hors amateurs de comics.

Message édité le 23 février 2020 à 18:22:15 par matthieufeufeu
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 48
23 février 2020 à 18:28:35

Le cas Wright est hors de propos

Il a commencé son film en 2006
Il avait qu’à se grouiller et le faire/sortir avant 2011 plutôt que de sortir cette merde de Scott pilgrim

La hype n’était pas forte dans le MCU, il n’avait pas de contraintes et n’aurait donc pas eu de liens entre films à respecter
Il aurait pu faire son film comme il l’entendait

Seulement Avengers est arrivé avec ses 1,5 milliards de $ au BO
C’est devenu une licence donc il fallait intégrer ant man à tout le reste

Il a pas voulu, le comité scénariste comics Marvel (dissout depuis) a quand même fait modifier son scénario dans son dos
Ça ne lui a pas plu et s’est barrer point

C’est SA faute

Message édité le 23 février 2020 à 18:31:04 par Xaphan
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
23 février 2020 à 18:55:00

"Sa merde de Scott Pilgrimm"

:rire:

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 18:57:41

Le 23 février 2020 à 17:45:23 Kage_VI a écrit :

Le 23 février 2020 à 16:43:20 xaphan a écrit :
Bah c'est frustrant car il sera bridé, qui dit film du MCU dit gros cahier des charges pour préparer le prochain :(

:d) énorme oui

Gunn a confirmé que la seul chose qu’on lui avait demandé c’est montrer thanos et faire une origine pour l’orbe avec GOTG

Et rien pour le 2

Quel cahier des charges énorme :sarcastic:

Gunn c'est l'exception, car les Gardiens personne ne connaissait, si ça bidait tant pis.

Même Thor 3 a pas mal de cahier des charges, notamment tout le délire d'Asgard et du ragnarok tesseract etc mais oui vu les mauvaises critique du 1/2, ils ont laissé un minimum de liberté à Waititi, mais ça reste une exception

Ça ne se ressent pas vraiment dans les films.

Les divergences de ton et de thèmes entre les films, dont ceux d'une même série, et l'inclusion des post crédits laissent plutôt penser qu'ils ont beaucoup de libertés

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
23 février 2020 à 21:19:37

Le 23 février 2020 à 18:28:35 xaphan a écrit :
Le cas Wright est hors de propos

Il a commencé son film en 2006
Il avait qu’à se grouiller et le faire/sortir avant 2011 plutôt que de sortir cette merde de Scott pilgrim

La hype n’était pas forte dans le MCU, il n’avait pas de contraintes et n’aurait donc pas eu de liens entre films à respecter
Il aurait pu faire son film comme il l’entendait

Seulement Avengers est arrivé avec ses 1,5 milliards de $ au BO
C’est devenu une licence donc il fallait intégrer ant man à tout le reste

Il a pas voulu, le comité scénariste comics Marvel (dissout depuis) a quand même fait modifier son scénario dans son dos
Ça ne lui a pas plu et s’est barrer point

C’est SA faute

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 23:18:13

Le 23 février 2020 à 23:11:52 xaphan a écrit :
Disent ils en rigolant alors qu’ils ont la gorge ET la rondelle grande ouverte comme des pucelles en chaleur devant chaque réalisateur talentueux :)

Bah... ? :hap:

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 36
23 février 2020 à 23:21:07

Le 23 février 2020 à 18:57:41 Reppa_B a écrit :

Bah c'est frustrant car il sera bridé, qui dit film du MCU dit gros cahier des charges pour préparer le prochain :(

Gunn a confirmé que la seul chose qu’on lui avait demandé c’est montrer thanos et faire une origine pour l’orbe avec GOTG

Et rien pour le 2

Gunn c'est l'exception, car les Gardiens personne ne connaissait, si ça bidait tant pis.

Même Thor 3 a pas mal de cahier des charges, notamment tout le délire d'Asgard et du ragnarok tesseract etc mais oui vu les mauvaises critique du 1/2, ils ont laissé un minimum de liberté à Waititi, mais ça reste une exception

Les divergences de ton et de thèmes entre les films, dont ceux d'une même série, et l'inclusion des post crédits laissent plutôt penser qu'ils ont beaucoup de libertés

C'est une blague ? C'est l'inverse :rire:

Tout les scénario se ressemble, la mise en scène est souvent quasi inexistante (palme d'or au Russo), et justement les scènes post credit sont juste imposé par Feige pour annoncer la suite.

MP
Niveau 56
23 février 2020 à 23:22:12

Boarf, osef des gens qui pissent allègrement sur Marvel et ses amateurs, encore plus de ces même amateurs qui répondent avec leur propre pisse, ça n'amène à rien, perso j'suis au dessus de tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1554053853-7-removebg.png

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 11:07:24

Le 23 février 2020 à 23:21:07 Kage_VI a écrit :

Et rien pour le 2

Tout les scénario se ressemble, la mise en scène est souvent quasi inexistante (palme d'or au Russo), et justement les scènes post credit sont juste imposé par Feige pour annoncer la suite.

Bon je parlais du ton et du thème, c'est pas exactement pareil que la mise en scène :hap:

Xaphan parle de cahier des charges lourd. J'arrive pas à croire que Feige ait imposé à Thor son ton sombre pour finalement dire à Waititi de faire un film diamétralement opposé par exemple.

Et pour revenir à ton propos, quand je regarde les 3 Thor, les 3 Captain ou les 3 Iron Man j'arrive pas à y voir une structure commune que ce soit dans le scénario ou dans la mise en scène

Tu as le droit de trouver que le MCU est nul mais il est loin d'être uniforme :hap:

MP
Niveau 56
24 février 2020 à 12:40:46

Le 24 février 2020 à 11:07:24 Reppa_B a écrit :

Le 23 février 2020 à 23:21:07 Kage_VI a écrit :

Et rien pour le 2

Bon je parlais du ton et du thème, c'est pas exactement pareil que la mise en scène :hap:

Xaphan parle de cahier des charges lourd. J'arrive pas à croire que Feige ait imposé à Thor son ton sombre pour finalement dire à Waititi de faire un film diamétralement opposé par exemple.

Et pour revenir à ton propos, quand je regarde les 3 Thor, les 3 Captain ou les 3 Iron Man j'arrive pas à y voir une structure commune que ce soit dans le scénario ou dans la mise en scène

Tu as le droit de trouver que le MCU est nul mais il est loin d'être uniforme :hap:

Le bon sens et la demi-mesure sont interdits ici, surtout pour parler de Marvel. En plus tu as le toupet de répondre avec politesse, t'as vraiment rien compris au milieu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/6/1568489046-jesus-limace-jaune.png

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 48
05 mars 2020 à 07:28:51

https://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/scott-derrickson-chris-evans-teaming-skydance-thriller-bermuda-1282632

Officiel Raimi a signé selon Hollywood reporter

In a bit of moviemaking irony, Sam Raimi was at one time attached to direct Bermuda. Raimi recently signed on to helm Doctor Strange in the Multiverse of Madness after Derrickson exited that film earlier this year.

Alors ils sont où les gens qui disaient que c’était pas encore fait? :)

Message édité le 05 mars 2020 à 07:32:29 par Xaphan
[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 28
05 mars 2020 à 08:37:05

Bonne nouvelle !
Raimi va collecter un peu d'argent pour produire d'autre choses et va peut être sortir un Marvel décent.Du tout bon.

MP
Niveau 56
05 mars 2020 à 08:51:19

Le 05 mars 2020 à 07:28:51 xaphan a écrit :
https://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/scott-derrickson-chris-evans-teaming-skydance-thriller-bermuda-1282632

Officiel Raimi a signé selon Hollywood reporter

In a bit of moviemaking irony, Sam Raimi was at one time attached to direct Bermuda. Raimi recently signed on to helm Doctor Strange in the Multiverse of Madness after Derrickson exited that film earlier this year.

Alors ils sont où les gens qui disaient que c’était pas encore fait? :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850295-denis-ah.png

Bonne nouvelle !

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
05 mars 2020 à 09:12:05

Yes ! :snif2:

[evolve] [evolve]
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 09:21:20

Une question juste comme ça

Vous glorifié un réalisateur pour ses 3 films Spider Man, enfin à vous entendre surtout les deux premiers, donc oui c'était des films sympathique je suis d'accord, mais depuis il a fait quoi ?

Et dans le registre super héroïque Nolan et Snyder ont fait mieux que lui et de loin.

Donc a mon avis, ce sera un film générique, bon mais générique et tout le monde s'en branlera que ce soit Raimi aux commandes parce que le grand public n'en a rien à cirer strictement.

Y a que DC qui se paluche sur ses réalisateurs pour leurs films pour au final se foirer en beauté, chez Marvel ils ont compris qu'on n'en avait rien a faire ^^ et dieu merci d'ailleurs.

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 28
05 mars 2020 à 09:48:40

Le 05 mars 2020 à 09:21:20 [evolve] a écrit :

Vous glorifié un réalisateur pour ses 3 films Spider Man, enfin à vous entendre surtout les deux premiers, donc oui c'était des films sympathique je suis d'accord, mais depuis il a fait quoi ?

Et dans le registre super héroïque Nolan et Snyder ont fait mieux que lui et de loin.

Donc a mon avis, ce sera un film générique, bon mais générique et tout le monde s'en branlera que ce soit Raimi aux commandes parce que le grand public n'en a rien à cirer strictement.

Y a que DC qui se paluche sur ses réalisateurs pour leurs films pour au final se foirer en beauté, chez Marvel ils ont compris qu'on n'en avait rien a faire ^^ et dieu merci d'ailleurs.

C'est surtout pour l'ensemble de sa carrière qu'il est glorifié.(Réalisateur-Scénariste-Producteur)
Avant les Spidey , il a fait d'excellentes choses, après il a fait certes qu'un Drag Me To Hell en réalisateur , mais on sait que c'est un mec qui a le talent pour faire du Super-héros ainsi que de l'horreur, donc bon, un mélange des deux sous sa direction c'est assez inespéré, et si le mariage avec Marvel prends bien (Ce qui n'est pas une certitude), c'est totalement un type qui peut chapeauter l'avenir du MCU dans le côté fantastique. (Comme James Gunn le fait du côté Cosmique)

Après en dehors de ça , c'est cool de se dire que ce mec va prendre un paquet d'argent et pouvoir en injecter dans ses productions et continuer a donner la chance sur des projets a de "petits" réalisateurs comme Fede Alvarez ou un Alexandre Aja récemment.

MP
Niveau 56
05 mars 2020 à 10:05:26

Perso non, je ne glorifie pas la trilo de Raimi, pour tout dire je fais partie de ces gredins qui lui trouvent beaucoup de défauts, sans pour autant la détester, bien au contraire.

Cela étant dit la trilo est, encore plus depuis l'avènement du MCU et des films de super-héros de manière générale, clairement unique, avec son ton très campy et son aspect globalement... so 2000's dirons-nous. :hap:

Raimi a ensuite réalisé un très chouette film d'horreur (Jusqu'en Enfer) et le blockbuster Le Monde Fantastique d'Oz que je n'ai pas vu mais dont j'avais entendu de bons retours, mais on ne peut pas dire qu'il a été très actif ces derniers temps oui.

Snyder a fait un excellent Watchmen et un Man of Steel correct (perso j'aime pas, la dimension christique de Superman est un tantinet trop appuyée et c'est très gavant, tout le monde est con dans ce film), après ça on passe à BvS qui est bof (correct si on prend le director's cut) et Justice League qui est clairement mauvais. La trilogie de Nolan tient beaucoup mieux l'épreuve du temps.

D'accord mais ça veut dire quoi "générique" au final ?

Si on part du principe qu'on juge tous ces films comme relevant du genre "super-héros" ils sont forcément génériques par essence, d'ailleurs la première définition du terme par Larousse c'est : Qui appartient au genre, à tout un genre, qui résume tout un genre, donc dire d'un film de super-héros qu'il sera générique est un peu un pléonasme :hap:

Et le choix de prendre tel ou tel réal n'est pas tant pour brosser le grand public dans le sens du poil que pour brosser les amateurs du genre, et comme un entonnoir ce sont ces gens qui, s'ils sont hypé par le choix de la réalisation, constitueront un levier de communication supplémentaire, dès lors qu'on part du principe que c'est purement marketing, ce qui est bien entendu un peu plus compliqué que ça.

Après c'est certain que ça n'est pas tout de suite que nous aurons le genre SH décomposé en sous-genres allant du film bien gore au film pour enfants, mais on se dirige inévitablement vers ça, si un genre pouvait indéfiniment rester établi sans jamais changer ça se saurait, et on se mangerait encore des westerns chaque semaines :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
05 mars 2020 à 10:10:54

Ce n'était pas que des films sympathiques, c'était des supers films, tous les trois.

Heu... non. Raimi, Del Toro et Singer ont fait mieux que Nolan et Snyder (dont j'aime les Dark Knight, Rises et Watchmen, mais faut pas charrier).

Ça, oui.

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 54
05 mars 2020 à 10:32:27

C'est vraiment cool cette nouvelle ! (même si je suis un peu dégouté pour Derikson) et c'est typiquement le genre de film ou Raimi pour nous faire de belle choses. Dr Strange est un SH avec qui tu peux faire pleins de choses et possède un éventails de capacités infini.

Après j'ai quand meme une réserve car c'est Marvel et Disney est-ce qu'ils vont lui laisser unne certaines liberté ? Sachant que c'est ce film qui semble le pivot de la phase 4.

Mais après la licence Avengers c'est 600 millions minimum pour chaque film juste car c'est écrit "Marvel" sachant que leur budget c'est 150 millions en moyenne par film (pour les solos) ba ils pourraient se permettre de lui laissé une certaine liberté fin bref on verra.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 215»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment