http://www.comicsblog.fr/31190-Kevin_Feige_confirme_la_venue_dun_Doctor_Strange_2
Aucune autre info pour l'instant.
j'ai hate ! il a tenu un grand role dans le dernier Avanger infinity war !
Tellement hâte
Fan Poster Doctor Strange 2 :
Tiens, encore un étron
Je ne sais pas à quel point comicsblog se revendique "critique" et "journalistique" mais bigre, je tombe sur un article lié à Doctor Strange 2 et voici le premier paragraphe :
"Si on pouvait douter de l'idée selon laquelle le scénario Doctor Strange a été écrit par quelqu'un, et pas juste craché par une machine à histoires interchangeables brevetée par Marvel, les crédits Imdb sont formels : trois personnes auraient été nécessaires pour adapter l'histoire du sorcier suprême au cinéma. Ce qui pose de nouvelles questions sur la fréquence des emplois fictifs dans nos sociétés modernes."
On peut penser ce qu'on veut du MCU and co, mais je trouve ce ton drôlement condescendant
J'espère juste qu'il y aura beaucoup plus d'ambition pour ce DS2.
Du voyage interdisentionel ou, peut on rêver, une scène post crédit qui annonce le surfer d'argent.
Le 27 janvier 2019 à 17:02:39 MatthieuFeufeu a écrit :
Je ne sais pas à quel point comicsblog se revendique "critique" et "journalistique"
Ils ont l'étiquette depuis que le site est devenu professionnel il y a quelques années, et plus tard de ce dont je me souviens ils ont failli disparaitre mais finalement il y a eu du changement en interne.
Mais de toute façon ça fait partie des derniers sites à voir dès qu'il s'agit de cinéma.
On peut penser ce qu'on veut du MCU and co, mais je trouve ce ton drôlement condescendant
T'as un lien de l'article en question ? afin de voir qui en est l'auteur
--
Le 27 janvier 2019 à 19:14:09 Ocelit a écrit :
J'espère juste qu'il y aura beaucoup plus d'ambition pour ce DS2.
Le manque d'ambition fait partie des faiblesses du studio à la base, ce n'est pas gagner surtout si c'est toujours Derrickson le réalisateur du deuxième opus.
J'aime pas l'acteur mais bon
Oui c’est toujours derrickson
Le 27 janvier 2019 à 19:33:34 westen59 a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 17:02:39 MatthieuFeufeu a écrit :
Je ne sais pas à quel point comicsblog se revendique "critique" et "journalistique"Ils ont l'étiquette depuis que le site est devenu professionnel il y a quelques années, et plus tard de ce dont je me souviens ils ont failli disparaitre mais finalement il y a eu du changement en interne.
Mais de toute façon ça fait partie des derniers sites à voir dès qu'il s'agit de cinéma.On peut penser ce qu'on veut du MCU and co, mais je trouve ce ton drôlement condescendant
T'as un lien de l'article en question ? afin de voir qui en est l'auteur
--
Le 27 janvier 2019 à 19:14:09 Ocelit a écrit :
J'espère juste qu'il y aura beaucoup plus d'ambition pour ce DS2.Le manque d'ambition fait partie des faiblesses du studio à la base, ce n'est pas gagner surtout si c'est toujours Derrickson le réalisateur du deuxième opus.
Alors j'vais te retrouver ça... là http://www.comicsblog.fr/33725-Le_sceenariste_du_premier_Doctor_Strange_est_de_retour_pour_le_second_volet
En vrai je pense que la plupart des gens au sein du projet MCU seraient enclins à prendre plus de risques mais c'est plus haut que ce doit être difficile de convaincre, quand parfois tu vois les interviews et témoignages sur des producteurs (et actionnaires plus haut pourquoi pas) qui n'ont même pas ne serait-ce qu'un ongle dans le cinéma en tant qu'art... la plupart sont d'abord des businessmen et c'en est effrayant de constater leur ignorance totale de ce pour quoi ils collectent/injectent des sous
très déçu du 1 pourtant le début est vraiment accrocheur avec un acteur fait pour le rôle mais le développement est super expédié dès lors qu'il arrive à faire un portail après c'est l'autoroute de la maitrise des arcanes
le film rappelle Ghost par moments, mais Ghost est beaucoup mieux soigné sur l'évolution du perso justement, beaucoup plus graduelle
des effets spéciaux renversants mais pour quoi au final ? ils peuvent très bien se combattre ou se poursuivre sans retourner toute une ville ou je ne sais quoi, pas compris l'intérêt à part en mettre plein la vue
et le méchant dont on ne nous dit même pas que sa femme est morte et que c'est pour ça qu'il arrive brisé devant l'ancien pour apprendre les arcanes et pour ça aussi qu'il bascule du "mauvais côté" pour vaincre la mort (ça me rappelle Anakin)
le grand méchant bah bof visuellement comme dans son comportement c'est un effet spécial de plus
vraiment bâclé sur les personnages du coup un marvel faiblard alors qu'il y avait un potentiel de dingue et avec Cumberbatch je pensais vraiment que ce serait approfondi et pas autant survolé
Doctor Strange c'est juste Iron Man avec de la magie à la place des flingues
Le 27 janvier 2019 à 22:54:26 KingKompany a écrit :
Doctor Strange c'est juste Iron Man avec de la magie à la place des flingues
Moué. Une affirmation classique mais pas très justifiée à mon goût
Iron Man et Dr Strange semblent se ressembler sur le développement scénaristique mais c'est aller un peu vite en besogne, d'autant que Strange est plus classique dans son traitement avec une trame de type héro au parcours initiatique avec mentor y tutti quanti, contrairement à Tony qui s'est construit globalement seul (+ Pepper et Jarvis ).
Autre point commun, ils sont particulièrement intelligents, mais pour moi c'est à peu près tout, puis ils n'ont clairement pas les mêmes champs de compétences, ça n'est pas pour rien cette petite rivalité que l'on perçoit dans Infinity War.
À ce stade autant dire que Hulk c'est juste Iron Man avec un double géant et vert à la place des flingues, que Thor c'est juste un Hulk sans le problème de dédoublement de la personnalité, que Ant-Man c'est juste Iron Man avec des insectes et une technologie de Chérie j'ai Rétréci les Gosses perfectionnée à la place des flingues, etc. etc.
les comparer n'est pas idiot c'est même pertinent en revoyant dr strange je me suis rendu compte qu'ils avaient quand même une personnalité très proche : du talent à revendre, mais très conscient de ça du coup très égocentrique, très imbu d'eux-mêmes, riche, l'un sauve des vies, l'autre le contraire même si indirectement
ils prennent les autres de haut, voient les choses avec légèreté
il leur arrive un accident qui les fait descendre de leur piédestal et leur fait voir le monde et les gens d'une autre façon
mais le traitement sur Tony est beaucoup plus subtil je trouve surtout son évolution, tout le film est une évolution permanente d'ailleurs mais pas une transformation totale c'est ce qui le rend pour moi si bon car il garde toujours des nuances, des défauts (narcissisme, ironie face à la gravité) là où dr strange devient l'opposé de ce qu'il était mais d'une manière trop radicale et beaucoup trop rapidement pour que ça soit crédible et appréciable
J'ai bien aimé le premier opus, Cumberbatch est bon dans le rôle, les effets spéciaux sont réussis et certaines scènes sont vraiment intéressantes cinématographiquement parlant comme la scène où l'Ancien est sur le point de mourir et projette son âme hors de son corps pour "voir la neige tomber", très poétique comme scène. Je note également une bonne BO de Giacchino.
Après on peut regretter un méchant pas assez développé, un apprentissage de Strange aux arts mystiques un peu trop rapide, et également le développement du perso de Mordo qui tout le long du film est celui qui retient Strange, il représente le Bien, et d'un coup à la fin du film il décide de devenir méchant, c'est pas très crédible.
Les pouvoirs de Strange sont quand même intéressants dans l'utilité mais aussi au niveau visuel (cf la projection des corps pour agripper Thanos dans Avengers IW), Cumberbatch est charismatique et la perspective d'avoir un film à une échelle plus cosmique est réjouissant. J'ai vraiment envie de donner une chance à ce second opus
Le 27 janvier 2019 à 23:27:13 RPGamer4Ever a écrit :
les comparer n'est pas idiot c'est même pertinent en revoyant dr strange je me suis rendu compte qu'ils avaient quand même une personnalité très proche : du talent à revendre, mais très conscient de ça du coup très égocentrique, très imbu d'eux-mêmes, riche, l'un sauve des vies, l'autre le contraire même si indirectement
ils prennent les autres de haut, voient les choses avec légèretéil leur arrive un accident qui les fait descendre de leur piédestal et leur fait voir le monde et les gens d'une autre façon
mais le traitement sur Tony est beaucoup plus subtil je trouve surtout son évolution, tout le film est une évolution permanente d'ailleurs mais pas une transformation totale c'est ce qui le rend pour moi si bon car il garde toujours des nuances, des défauts (narcissisme, ironie face à la gravité) là où dr strange devient l'opposé de ce qu'il était mais d'une manière trop radicale et beaucoup trop rapidement pour que ça soit crédible et appréciable
C'est intéressant ce que tu dis, je vais pousser la réflexion un peu plus loin : je pense que la différence de caractère, au delà du fait qu'Iron Man a bénéficié de trois films sans oublier ses apparitions dans les deux Avengers et le Civil War précédant IW permettant moult temps (diégétique comme extra-diégétique) pour du développement (:noel:), se fait sur la radicalité de l'information qui les a fait se transformer.
Stark est devenu Iron Man en étant en quête de justice et de rédemption (par pure vanité) pour avoir contribué (par pure naïveté) aux injustices qui finiront par quasi-mortellement le blesser, Strange voulait récupérer ses mains (par pur égocentrisme) qu'il a niqué seul (par pure négligence) avant de se rappeler pourquoi il était devenu médecin : afin de sauver des vies.
Si la finalité reste la même - sommairement : faire le bien -, leur cheminement pour y parvenir est différent.
D'un coté Tony est un type manifestement plus entouré que Strange dont on ne connait que l'entourage hospitalier puis les gens du Kamar Taj mais dans le fond il est relativement "seul", du coup la prise de conscience de la responsabilité de leurs actes se fait différemment pour l'un et l'autre même si la finalité reste la même : un gron pouvoar implik de gronde responsobilitai
J'ajoute aussi que s'ils sont tous les deux "riches", ça reste un facteur ultra substantiel concernant notre docteur magique alors que Tony tire sa technologie de son savoir et son argent et façonne la personnalité ultra-médiatisée qu'il est, et si ils ont tous les deux une forme de narcissisme, elle se manifeste différemment chez l'un et l'autre, mais là où ils sont surtout différents c'est dans le tempérament.
Tony agit en ayant une menace approchante en tête, une menace pesant sur celles et ceux qu'il aime et une menace qu'il considère avoir directement ou indirectement provoqué, c'est une attitude assez frontale, combative, alors que Strange, ça reste un médecin ayant pris de plein fouet l'existence de la magie, des mondes parallèles, etc. Il adopte une position plus "paternaliste", défensive, le serment d’Hippocrate même auquel il est lié établit ce contraste avec Tony.
On le voit aussi dans la façon d'affronter leurs ennemis : Strange sera davantage dans le compromis et la négociation s'il peut l'obtenir, alors que Tony est beaucoup plus interventionniste (tout en prônant une forme d'interventionnisme progressivement différente de celle prônée par Captain America), on le voit dans son affrontement face à Dormamu, voire face à Thanos en privilégiant la seule issue possible et impliquant pour lui de délaisser sa gemme du temps
komen sa le mcu c fade et bidon perso j'aime beaucoup creuser et extrapoler sur le MCU ne m'en voulez pas svp
Belle analyse mes VDD
Hâte de voir DS 2 il a vraiment un gros potentiel au cinéma.
Le 28 janvier 2019 à 00:01:43 MatthieuFeufeu a écrit :
ils prennent les autres de haut, voient les choses avec légèretéil leur arrive un accident qui les fait descendre de leur piédestal et leur fait voir le monde et les gens d'une autre façon
C'est intéressant ce que tu dis, je vais pousser la réflexion un peu plus loin : je pense que la différence de caractère, au delà du fait qu'Iron Man a bénéficié de trois films sans oublier ses apparitions dans les deux Avengers et le Civil War précédant IW permettant moult temps (diégétique comme extra-diégétique) pour du développement (:noel:), se fait sur la radicalité de l'information qui les a fait se transformer.
Stark est devenu Iron Man en étant en quête de justice et de rédemption (par pure vanité) pour avoir contribué (par pure naïveté) aux injustices qui finiront par quasi-mortellement le blesser, Strange voulait récupérer ses mains (par pur égocentrisme) qu'il a niqué seul (par pure négligence) avant de se rappeler pourquoi il était devenu médecin : afin de sauver des vies.
Si la finalité reste la même - sommairement : faire le bien -, leur cheminement pour y parvenir est différent.
D'un coté Tony est un type manifestement plus entouré que Strange dont on ne connait que l'entourage hospitalier puis les gens du Kamar Taj mais dans le fond il est relativement "seul", du coup la prise de conscience de la responsabilité de leurs actes se fait différemment pour l'un et l'autre même si la finalité reste la même : un gron pouvoar implik de gronde responsobilitai
J'ajoute aussi que s'ils sont tous les deux "riches", ça reste un facteur ultra substantiel concernant notre docteur magique alors que Tony tire sa technologie de son savoir et son argent et façonne la personnalité ultra-médiatisée qu'il est, et si ils ont tous les deux une forme de narcissisme, elle se manifeste différemment chez l'un et l'autre, mais là où ils sont surtout différents c'est dans le tempérament.
Tony agit en ayant une menace approchante en tête, une menace pesant sur celles et ceux qu'il aime et une menace qu'il considère avoir directement ou indirectement provoqué, c'est une attitude assez frontale, combative, alors que Strange, ça reste un médecin ayant pris de plein fouet l'existence de la magie, des mondes parallèles, etc. Il adopte une position plus "paternaliste", défensive, le serment d’Hippocrate même auquel il est lié établit ce contraste avec Tony.
On le voit aussi dans la façon d'affronter leurs ennemis : Strange sera davantage dans le compromis et la négociation s'il peut l'obtenir, alors que Tony est beaucoup plus interventionniste (tout en prônant une forme d'interventionnisme progressivement différente de celle prônée par Captain America), on le voit dans son affrontement face à Dormamu, voire face à Thanos en privilégiant la seule issue possible et impliquant pour lui de délaisser sa gemme du temps
komen sa le mcu c fade et bidon perso j'aime beaucoup creuser et extrapoler sur le MCU ne m'en voulez pas svp
merci superbe analyse
effectivement Tony est poussé par un sentiment de culpabilité depuis le début qui rend logique sa décision dans CW et ça rend le personnage très intéressant tout du long
j'aime d'ailleurs énormément le Captain dans son développement (avec Iron Man c'est l'origin story que je préfère en plus Captain est probablement le perso auquel je peux le plus m'identifier) et CW est génial car ils ont raison tous les deux je trouve, on peut facilement se mettre à la place de chacun quand on garde à l'esprit leur parcours.
Pour Strange oui c'est plus le sentiment d'être passé à côté de l'essentiel dans la vie, d'avoir réduit le monde à sa personne et à son talent sans mesurer ce qu'il en faisait vraiment. Il sauvait des vies parce que ça en jette, parce que pour lui c'est le truc ultime qui le rend populaire et aimé mais sans aucune philosophie derrière
il réalise que le monde est immense puisqu'il faut lui ajouter le plan spirituel et là il réalise qu'il n'est plus rien, qu'il ne maitrise plus ce qu'il croyait être la finalité de l'existence et c'est au départ une soif de connaissance qui l'anime (sans doute égocentrique) il veut récupérer le sentiment de puissance et de contrôle qu'il a perdu
Il peut carrément sauver le monde du coup il développe l'esprit qui lui manque, mais on ne ressent pas assez sa prise de conscience et son cheminement, il n'y a pas de dialogue avec lui-même à ce niveau.
Pour Mordo oui même ressenti trop radical, on comprend qu'il a pu changer son point de vue sur sa profession à cause de ce qu'a fait l'Ancien pour rester immortelle, mais de là à faire ce qu'il fait dans la scène bonus il manque des étapes, donc lui aussi est très mal développé
Le 28 janvier 2019 à 11:30:08 RPGamer4Ever a écrit :
Le 28 janvier 2019 à 00:01:43 MatthieuFeufeu a écrit :
merci superbe analyse
effectivement Tony est poussé par un sentiment de culpabilité depuis le début qui rend logique sa décision dans CW et ça rend le personnage très intéressant tout du long
j'aime d'ailleurs énormément le Captain dans son développement (avec Iron Man c'est l'origin story que je préfère en plus Captain est probablement le perso auquel je peux le plus m'identifier) et CW est génial car ils ont raison tous les deux je trouve, on peut facilement se mettre à la place de chacun quand on garde à l'esprit leur parcours.Pour Strange oui c'est plus le sentiment d'être passé à côté de l'essentiel dans la vie, d'avoir réduit le monde à sa personne et à son talent sans mesurer ce qu'il en faisait vraiment. Il sauvait des vies parce que ça en jette, parce que pour lui c'est le truc ultime qui le rend populaire et aimé mais sans aucune philosophie derrière
il réalise que le monde est immense puisqu'il faut lui ajouter le plan spirituel et là il réalise qu'il n'est plus rien, qu'il ne maitrise plus ce qu'il croyait être la finalité de l'existence et c'est au départ une soif de connaissance qui l'anime (sans doute égocentrique) il veut récupérer le sentiment de puissance et de contrôle qu'il a perdu
Il peut carrément sauver le monde du coup il développe l'esprit qui lui manque, mais on ne ressent pas assez sa prise de conscience et son cheminement, il n'y a pas de dialogue avec lui-même à ce niveau.
Pour Mordo oui même ressenti trop radical, on comprend qu'il a pu changer son point de vue sur sa profession à cause de ce qu'a fait l'Ancien pour rester immortelle, mais de là à faire ce qu'il fait dans la scène bonus il manque des étapes, donc lui aussi est très mal développé
Gracias
Oui, Cap est aussi celui dont le parcours me parle le plus, Tony a celui qui est le plus développé, d'ailleurs en y repensant lui aussi s'est retrouvé confronté à une forme de brutalité mais vraiment d'un point de vu guerrier (lorsqu'il envoie le nuke flotter jusqu'au vaisseau mère des Chitauris), et le 3, s'il a divisé, aborde tout de même un syndrome post-traumatique, contribuant à cette peur de ne pas pouvoir être en mesure de se battre si une menace trop importante venait à pointer le bout de son nez sur Terre.
À l'inverse Strange s'est mangé une autre vérité, beaucoup, beaucoup plus vaste mais en même temps "neutre" en quelque sorte, une forme de philosophie du type "Il y a et il y aura toujours des choses qui nous dépasseront, l'essentiel c'est davantage de savoir comment tirer le mieux de cette situation."
Je comprends le manque de scènes explicitant ce développement personnel de Strange, il va falloir je pense attendre sa suite, ou p'tet dès Endgame dans un premier temps.
Et je suis complètement d'accord sur le retournement de cerveau de Mordo, c'est absurdement forcé que c'en est risible. C'est dommage j'aime bien l'acteur qui l'incarne en plus, mais non, il est juste réduit à un SJW à capuche tombé dans le coté obscur de la magie