Le 06 novembre 2019 à 15:46:31 Serval94 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 15:27:20 Auburn_Claire a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 15:18:48 Serval94 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 14:58:09 Auburn_Claire a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 14:54:14 Monsieur-Yoshi a écrit :
Surtout pour The Master...En effet, j'avais oublié merci !
Le 06 novembre 2019 à 14:54:48 Serval94 a écrit :
> Le 06 novembre 2019 à 14:48:51 Auburn_Claire a écrit :
>> Le 06 novembre 2019 à 14:44:59 Nicolas_98 a écrit :
> >> Le 06 novembre 2019 à 14:37:13 Auburn_Claire a écrit :
> > >> Le 24 octobre 2019 à 15:44:33 BigNews a écrit :
> > > >> Le 24 octobre 2019 à 15:29:14 Serval94 a écrit :
> > > > >> Le 24 octobre 2019 à 14:36:02 Nicolas_98 a écrit :
> > > > > >Il m’énerve dans Big,Forrest Gump. Dans le Spielberg ça passe allez mais DiCaprio est tellement au-dessus.
> > > > > >
> > > > > > Mais en vrai,moi je l’aimais pas trop plus jeune et je trouve qu’il vieilli bien (enfin c’est relatif) genre entre 2013 et 2016,il est dans 3 bons films sans être énervant. Sa meilleure période selon moi
> > > > > >
> > > > > > Édit : Puis j’aime pas Saving Private Ryan (bouh blasphème).
> > > > >
> > > > > Putain, c'est exactement la même chose pour moi, sur chacun de tes points.
> > > > >
> > > > > > Le 24 octobre 2019 à 15:11:31 BigNews a écrit :
> > > > > >Pourquoi personne ne parle de Phoenix, y'a personne qui le mérite plus que lui cette année.
> > > > >
> > > > > "Personne ne parle de Phoenix", euh… tu boycottes le topic Joker depuis combien de semaines, au juste ? En dix ans de forum, je n'ai jamais vu autant de gens réclamer l'Oscar pour un acteur.
> > > >
> > > > Tu sais ce que ça veux dire boycotter ?
> > > > Normal que beaucoup de gens réclame l'oscar pour Phoenix, c'est le genre d'acteur qui mérite plusieurs oscars mais qui n'en a jamais eu, si il ne l'a pas cette année c'est du grand n'importe quoi sa performance est fabuleuse.
> > >
> > > Si tu connaissais Phoenix
> >
> >
> >
> > > et que tu avais vu I'm Still Here
> >
> > Vu.
> >
> > > tu comprendrais pourquoi il n'a jamais eu, et n'aura probablement jamais d'oscar.
> >
> >
>
> J'ai dis probablement, il aura peut-être un oscar pour Joker, mais personellement je pense pas.
>
> Edit : Quand le mec n'a pas eu d'oscar pour Two Lovers, Beautiful Day ou Her, je pense que c'est suffisant comme preuve de la volonté d'Hollywood de ne pas le récompenser. De bien meilleures interprétations que celle de Joker au passage.
Ouais, puis c'est pas comme s'il y avait déjà eu 365.736 exemples d'acteurs et d'actrices (et de réalisateurs, et de compositeurs, etc) oscarisés pour l'un de leurs moins bons travaux.
Je comprends pas trop ta réponse pour le coup. (no troll hein)
Ce que je veux dire, c'est que ton argumentaire me semble à la ramasse : tu expliques que si Phoenix n'a pas eu d'Oscar pour ses performances (pourtant bien meilleures) dans Two Lovers, Beautiful Day ou encore Her, c'est la preuve que "Hollywood" ne veut pas le récompenser, et donc qu'il ne sera pas récompensé pour Joker.
Or il y a des pelletées d'exemples d'acteurs (mais aussi de tous les autres métiers qui font l'objet d'un Oscar) qui n'ont pas été récompensés pour leurs meilleurs travaux, mais après avoir loupé ces occasions parfaites, l'ont été plusieurs années plus tard pour de moins bons. Pour s'en tenir aux acteurs hommes, si on regarde les cinq derniers oscarisés :
- 2014 : Matthew McConaughey pour DBC Sérieusement ? Sa performance la plus mauvaise de sa remontada artistique. Le gars est snobé pour Killer Joe, Mud, Interstellar, Magic Mike, Le Loup de Wall Street (autant de performances terribles) mais se fait récompenser pour son pire film de la période, parce qu'il a perdu X kilos.
- 2015 : Eddie Redmayne pour Une merveilleuse histoire du temps Bon lui, il est insupportable, no comment.
- 2016 : DiCaprio pour The Revenant Jusqu'à son film précédent, on aurait pu tenir le même discours que pour Phoenix : "S"ils ne l'ont pas récompensé pour X, X ou encore X, eh bien c'est qu'ils ne lui fileront jamais". Et paf, il l'a pour The Revenant. Rôle pour lequel il en a fait des caisses lui aussi.
- 2017 : Casey Affleck pour Manchester by the Sea Même chose que pour McConaughey et DiCaprio.
- 2018 : Gary Oldman pour Les Heures sombres Idem. Le mec accumule les belles performances depuis des années, rien, et un beau jour, paf, le petit biopic, les petites prothèses, la petite perf grotesque et paf, l'Oscar.
- 2019 : Rami Malek pour Bohemian Rapsody Le petit biopic, les petites prothèses, pareil. Bon lui, sa carrière est encore trop courte, comme Redmayne.
Mais pour des acteurs à l'âge et la carrière comparables (quantitativement parlant) à Phoenix, on observe bien qu'ils ont "galéré" des années, enchaîné les belles performances, avant d'être un jour récompensé pour une qui était en fait loin d'être leur meilleure.
Et ainsi : Bien sûr que Phoenix aura droit à son Oscar lui aussi un jour. Peut-être cette année avec Joker, peut-être dans 2 ans, peut-être dans 5 ans, mais il l'aura.
Oui mais l'exemple que je donnais par rapport au fait qu'il n'ai pas été récompensé pour ses meilleurs rôles n'était pas censé être absolu (même si je dis que c'est une preuve). C'était plus pour appuyer mon propos sur le fait que Joaquin Phoenix s'est en très grande partie grillé à Hollywood à cause de son faux documentaire "I'm Still Here", et ça c'est pas moi qui le dis.
Les exemples que t'as donnés ont toujours existés et existerons toujours, vu que les Oscars c'est du vent et que ça reste toujours politique ou culturel. Encore une fois, je parlais des conséquences du documentaire de Affleck et Phoenix. Je dis juste que ça m'étonnerai très fortement qu'il reçoive un Oscar un jour, excepté une énorme réhabilitation par les réac de l'académie(je dis pas que c'est impossible non plus, c'est mon avis). Au fond bas les couilles de mon argument sur ses "meilleures" interprétations, j'aurais pas du le sortir.
Alors oui, l'argument du documenteur I'm Still Here me semble déjà plus entendable. Maintenant, est-ce que Phoenix s'est vraiment grillé avec ce film, je sais pas, franchement… tu peux le voir comme un doigt d'honneur à Hollywood et à l'establishment, mais honnêtement, je n'y crois pas trop.
"et ça c'est pas moi qui le dit" : c'est qui ? Phoenix ?
Casey Affleck, énormément de proches des deux acteurs, et il suffit de regarder les émissions ou articles de l'époque pour le voir. Il s'est fait chier dessus.
Le 06 novembre 2019 à 14:48:51 Auburn_Claire a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 14:44:59 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 14:37:13 Auburn_Claire a écrit :
Le 24 octobre 2019 à 15:44:33 BigNews a écrit :
Le 24 octobre 2019 à 15:29:14 Serval94 a écrit :
> Le 24 octobre 2019 à 14:36:02 Nicolas_98 a écrit :
>Il m’énerve dans Big,Forrest Gump. Dans le Spielberg ça passe allez mais DiCaprio est tellement au-dessus.
>
> Mais en vrai,moi je l’aimais pas trop plus jeune et je trouve qu’il vieilli bien (enfin c’est relatif) genre entre 2013 et 2016,il est dans 3 bons films sans être énervant. Sa meilleure période selon moi
>
> Édit : Puis j’aime pas Saving Private Ryan (bouh blasphème).
Putain, c'est exactement la même chose pour moi, sur chacun de tes points.
> Le 24 octobre 2019 à 15:11:31 BigNews a écrit :
>Pourquoi personne ne parle de Phoenix, y'a personne qui le mérite plus que lui cette année.
"Personne ne parle de Phoenix", euh… tu boycottes le topic Joker depuis combien de semaines, au juste ? En dix ans de forum, je n'ai jamais vu autant de gens réclamer l'Oscar pour un acteur.
Tu sais ce que ça veux dire boycotter ?
Normal que beaucoup de gens réclame l'oscar pour Phoenix, c'est le genre d'acteur qui mérite plusieurs oscars mais qui n'en a jamais eu, si il ne l'a pas cette année c'est du grand n'importe quoi sa performance est fabuleuse.Si tu connaissais Phoenix
et que tu avais vu I'm Still Here
Vu.
tu comprendrais pourquoi il n'a jamais eu, et n'aura probablement jamais d'oscar.
J'ai dis probablement, il aura peut-être un oscar pour Joker, mais personellement je pense pas.
Edit : Quand le mec n'a pas eu d'oscar pour Two Lovers, Beautiful Day ou Her, je pense que c'est suffisant comme preuve de la volonté d'Hollywood de ne pas le récompenser. De bien meilleures interprétations que celle de Joker au passage.
Y’a des acteurs qui sont vraiment plus à plaindre que Phoenix en terme de :
- Blacklist
- snobé aux Oscars
D’ailleurs en 2008,il pouvait avoir une nomination mais c’est (tiens tiens un acteur qui a subi une vraie blacklist/snob) Rourke qui devait remporté l’Oscar.
En 2013,je pense que c’était l’heure de DiCaprio.
En 2017 je vois pas la gueule des nommés mais oui pourquoi pas. Enfin selon moi c’est en 2012 qu’il doit gagner un Oscar. Un vol n’en fait pas un acteur snobé (surtout que c’est relatif,déjà parce que sa performance a reçu un acceuil partagé et PSH est le meilleur acteur du film).
Le 06 novembre 2019 à 14:44:59 Nicolas_98 a écrit :
> Le 06 novembre 2019 à 14:37:13 Auburn_Claire a écrit :
>> Le 24 octobre 2019 à 15:44:33 BigNews a écrit :
> >> Le 24 octobre 2019 à 15:29:14 Serval94 a écrit :
> > >> Le 24 octobre 2019 à 14:36:02 Nicolas_98 a écrit :
> > > >Il m’énerve dans Big,Forrest Gump. Dans le Spielberg ça passe allez mais DiCaprio est tellement au-dessus.
> > > >
> > > > Mais en vrai,moi je l’aimais pas trop plus jeune et je trouve qu’il vieilli bien (enfin c’est relatif) genre entre 2013 et 2016,il est dans 3 bons films sans être énervant. Sa meilleure période selon moi
> > > >
> > > > Édit : Puis j’aime pas Saving Private Ryan (bouh blasphème).
> > >
> > > Putain, c'est exactement la même chose pour moi, sur chacun de tes points.
> > >
> > > > Le 24 octobre 2019 à 15:11:31 BigNews a écrit :
> > > >Pourquoi personne ne parle de Phoenix, y'a personne qui le mérite plus que lui cette année.
> > >
> > > "Personne ne parle de Phoenix", euh… tu boycottes le topic Joker depuis combien de semaines, au juste ? En dix ans de forum, je n'ai jamais vu autant de gens réclamer l'Oscar pour un acteur.
> >
> > Tu sais ce que ça veux dire boycotter ?
> > Normal que beaucoup de gens réclame l'oscar pour Phoenix, c'est le genre d'acteur qui mérite plusieurs oscars mais qui n'en a jamais eu, si il ne l'a pas cette année c'est du grand n'importe quoi sa performance est fabuleuse.
>
> Si tu connaissais Phoenix
> et que tu avais vu I'm Still Here
Vu.
> tu comprendrais pourquoi il n'a jamais eu, et n'aura probablement jamais d'oscar.
J'ai dis probablement, il aura peut-être un oscar pour Joker, mais personellement je pense pas.
Edit : Quand le mec n'a pas eu d'oscar pour Two Lovers, Beautiful Day ou Her, je pense que c'est suffisant comme preuve de la volonté d'Hollywood de ne pas le récompenser. De bien meilleures interprétations que celle de Joker au passage.
Ouais, puis c'est pas comme s'il y avait déjà eu 365.736 exemples d'acteurs et d'actrices (et de réalisateurs, et de compositeurs, etc) oscarisés pour l'un de leurs moins bons travaux.
Ce que je veux dire, c'est que ton argumentaire me semble à la ramasse : tu expliques que si Phoenix n'a pas eu d'Oscar pour ses performances (pourtant bien meilleures) dans Two Lovers, Beautiful Day ou encore Her, c'est la preuve que "Hollywood" ne veut pas le récompenser, et donc qu'il ne sera pas récompensé pour Joker.
Or il y a des pelletées d'exemples d'acteurs (mais aussi de tous les autres métiers qui font l'objet d'un Oscar) qui n'ont pas été récompensés pour leurs meilleurs travaux, mais après avoir loupé ces occasions parfaites, l'ont été plusieurs années plus tard pour de moins bons. Pour s'en tenir aux acteurs hommes, si on regarde les cinq derniers oscarisés :
- 2014 : Matthew McConaughey pour DBC Sérieusement ? Sa performance la plus mauvaise de sa remontada artistique. Le gars est snobé pour Killer Joe, Mud, Interstellar, Magic Mike, Le Loup de Wall Street (autant de performances terribles) mais se fait récompenser pour son pire film de la période, parce qu'il a perdu X kilos.
- 2015 : Eddie Redmayne pour Une merveilleuse histoire du temps Bon lui, il est insupportable, no comment.
- 2016 : DiCaprio pour The Revenant Jusqu'à son film précédent, on aurait pu tenir le même discours que pour Phoenix : "S"ils ne l'ont pas récompensé pour X, X ou encore X, eh bien c'est qu'ils ne lui fileront jamais". Et paf, il l'a pour The Revenant. Rôle pour lequel il en a fait des caisses lui aussi.
- 2017 : Casey Affleck pour Manchester by the Sea Même chose que pour McConaughey et DiCaprio.
- 2018 : Gary Oldman pour Les Heures sombres Idem. Le mec accumule les belles performances depuis des années, rien, et un beau jour, paf, le petit biopic, les petites prothèses, la petite perf grotesque et paf, l'Oscar.
- 2019 : Rami Malek pour Bohemian Rapsody Le petit biopic, les petites prothèses, pareil. Bon lui, sa carrière est encore trop courte, comme Redmayne.
Mais pour les acteurs à l'âge et la carrière comparables (quantitativement parlant) à Phoenix, on observe bien qu'ils ont "galéré" des années, enchaîné les belles performances, avant d'être un jour récompensé pour une qui était en fait loin d'être leur meilleure.
Et ainsi : Bien sûr que Phoenix aura droit à son Oscar lui aussi un jour. Peut-être cette année avec Joker, peut-être dans 2 ans, peut-être dans 5 ans, mais il l'aura.
Ceci. Le pire chez Redmayne 2015 c’est qu’il vole Keaton (Birdman) en + l’enfoiré. J’ai vraiment cru qu’il allait refaire le coup avec DiCaprio l’année suivante.
> Le 06 novembre 2019 à 14:44:59 Nicolas_98 a écrit :
>> Le 06 novembre 2019 à 14:37:13 Auburn_Claire a écrit :
> >> Le 24 octobre 2019 à 15:44:33 BigNews a écrit :
> > >> Le 24 octobre 2019 à 15:29:14 Serval94 a écrit :
> > > >> Le 24 octobre 2019 à 14:36:02 Nicolas_98 a écrit :
> > > > >Il m’énerve dans Big,Forrest Gump. Dans le Spielberg ça passe allez mais DiCaprio est tellement au-dessus.
> > > > >
> > > > > Mais en vrai,moi je l’aimais pas trop plus jeune et je trouve qu’il vieilli bien (enfin c’est relatif) genre entre 2013 et 2016,il est dans 3 bons films sans être énervant. Sa meilleure période selon moi
> > > > >
> > > > > Édit : Puis j’aime pas Saving Private Ryan (bouh blasphème).
> > > >
> > > > Putain, c'est exactement la même chose pour moi, sur chacun de tes points.
> > > >
> > > > > Le 24 octobre 2019 à 15:11:31 BigNews a écrit :
> > > > >Pourquoi personne ne parle de Phoenix, y'a personne qui le mérite plus que lui cette année.
> > > >
> > > > "Personne ne parle de Phoenix", euh… tu boycottes le topic Joker depuis combien de semaines, au juste ? En dix ans de forum, je n'ai jamais vu autant de gens réclamer l'Oscar pour un acteur.
> > >
> > > Tu sais ce que ça veux dire boycotter ?
> > > Normal que beaucoup de gens réclame l'oscar pour Phoenix, c'est le genre d'acteur qui mérite plusieurs oscars mais qui n'en a jamais eu, si il ne l'a pas cette année c'est du grand n'importe quoi sa performance est fabuleuse.
> >
> > Si tu connaissais Phoenix
>
>
>
> > et que tu avais vu I'm Still Here
>
> Vu.
>
> > tu comprendrais pourquoi il n'a jamais eu, et n'aura probablement jamais d'oscar.
>
>
Mais pour des acteurs à l'âge et la carrière comparables (quantitativement parlant) à Phoenix, on observe bien qu'ils ont "galéré" des années, enchaîné les belles performances, avant d'être un jour récompensé pour une qui était en fait loin d'être leur meilleure.
Oui mais l'exemple que je donnais par rapport au fait qu'il n'ai pas été récompensé pour ses meilleurs rôles n'était pas censé être absolu (même si je dis que c'est une preuve). C'était plus pour appuyer mon propos sur le fait que Joaquin Phoenix s'est en très grande partie grillé à Hollywood à cause de son faux documentaire "I'm Still Here", et ça c'est pas moi qui le dis.
Je sais pas qui a dit ça mais c’est faux. La preuve,il a tourné après pour de grands noms (Anderson,Jonze,Allen,Sant) et une production super-héroïque avec le Joker. C’est pas Mel Gibson de la fin des années 2000’s ou Downey de la fin des années 90’s.
Les exemples que t'as donnés ont toujours existés et existerons toujours, vu que les Oscars c'est du vent et que ça reste toujours politique ou culturel. Encore une fois, je parlais des conséquences du documentaire de Affleck et Phoenix. Je dis juste que ça m'étonnerai très fortement qu'il reçoive un Oscar un jour, excepté une énorme réhabilitation par les réac de l'académie(je dis pas que c'est impossible non plus, c'est mon avis). Au fond bas les couilles de mon argument sur ses "meilleures" interprétations, j'aurais pas du le sortir.
Mais le Joker c’est un rôle oscarisable depuis Ledger. Suffit de voir tout le marketing derrière la performance avec Leto et Phœnix.
Le 06 novembre 2019 à 15:58:04 Serval94 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 15:53:44 Monsieur-Yoshi a écrit :
Al Pacino qui gagne 1 seul oscar, pour Scent of a WomanTypiquement, lui, un paquet de cinéphiles devaient se dire jusqu'à ce film qu'il n'aurait jamais l'Oscar. Il avait loupé le coche pour tellement de bons films.
(après, je n'ai pas vu Scent of a Woman, donc je ne sais pas s'il y livre une performance démente ou non)
C’est un bon téléfilm mais c’est surtout honteux parce qu’il vole Washington (Malcolm X).
Edit : Désolé du triple-post,j’ai une limitation de caractères par post.
Le 06 novembre 2019 à 16:56:37 Nicolas_98 a écrit :
> Le 06 novembre 2019 à 14:48:51 Auburn_Claire a écrit :
>> Le 06 novembre 2019 à 14:44:59 Nicolas_98 a écrit :
> >> Le 06 novembre 2019 à 14:37:13 Auburn_Claire a écrit :
> > >> Le 24 octobre 2019 à 15:44:33 BigNews a écrit :
> > > >> Le 24 octobre 2019 à 15:29:14 Serval94 a écrit :
> > > > >> Le 24 octobre 2019 à 14:36:02 Nicolas_98 a écrit :
> > > > > >Il m’énerve dans Big,Forrest Gump. Dans le Spielberg ça passe allez mais DiCaprio est tellement au-dessus.
> > > > > >
> > > > > > Mais en vrai,moi je l’aimais pas trop plus jeune et je trouve qu’il vieilli bien (enfin c’est relatif) genre entre 2013 et 2016,il est dans 3 bons films sans être énervant. Sa meilleure période selon moi
> > > > > >
> > > > > > Édit : Puis j’aime pas Saving Private Ryan (bouh blasphème).
> > > > >
> > > > > Putain, c'est exactement la même chose pour moi, sur chacun de tes points.
> > > > >
> > > > > > Le 24 octobre 2019 à 15:11:31 BigNews a écrit :
> > > > > >Pourquoi personne ne parle de Phoenix, y'a personne qui le mérite plus que lui cette année.
> > > > >
> > > > > "Personne ne parle de Phoenix", euh… tu boycottes le topic Joker depuis combien de semaines, au juste ? En dix ans de forum, je n'ai jamais vu autant de gens réclamer l'Oscar pour un acteur.
> > > >
> > > > Tu sais ce que ça veux dire boycotter ?
> > > > Normal que beaucoup de gens réclame l'oscar pour Phoenix, c'est le genre d'acteur qui mérite plusieurs oscars mais qui n'en a jamais eu, si il ne l'a pas cette année c'est du grand n'importe quoi sa performance est fabuleuse.
> > >
> > > Si tu connaissais Phoenix
> >
> >
> >
> > > et que tu avais vu I'm Still Here
> >
> > Vu.
> >
> > > tu comprendrais pourquoi il n'a jamais eu, et n'aura probablement jamais d'oscar.
> >
> >
>
> J'ai dis probablement, il aura peut-être un oscar pour Joker, mais personellement je pense pas.
>
> Edit : Quand le mec n'a pas eu d'oscar pour Two Lovers, Beautiful Day ou Her, je pense que c'est suffisant comme preuve de la volonté d'Hollywood de ne pas le récompenser. De bien meilleures interprétations que celle de Joker au passage.
Je sais pas qui a dit ça mais c’est faux. La preuve,il a tourné après pour de grands noms (Anderson,Jonze,Allen,Sant) et une production super-héroïque avec le Joker. C’est pas Mel Gibson de la fin des années 2000’s ou Downey de la fin des années 90’s.
Le rapport ? Boudé aux oscars = boudé par tous les réalisateurs américains ?
C'est un des plus grands acteurs de sa génération, encore heureux que les grands veulent tourner avec lui. Etre boudé par les Oscars au fond on s'en branle, c'est de la grosse merde comme on en fait plus (je sais pas ce qui est pire entre Cesars et Oscars, c'est le fond des chiottes). Je dis pas non plus qu'il n'en gagnera jamais et que d'autres acteurs n'étaient pas plus blacklistés que lui. Je donne mon avis. Perso j'ai vécu la période "I'm Still Here", et c'était quelque chose, je m'en souviens encore très très bien. J'imagine qu'il faut le voir pour le croire.
Le 06 novembre 2019 à 17:03:40 Auburn_Claire a écrit :
> Le 06 novembre 2019 à 14:54:14 Monsieur-Yoshi a écrit :
>Surtout pour The Master...
En effet, j'avais oublié merci !
> Le 06 novembre 2019 à 14:54:48 Serval94 a écrit :
>> Le 06 novembre 2019 à 14:48:51 Auburn_Claire a écrit :
> >> Le 06 novembre 2019 à 14:44:59 Nicolas_98 a écrit :
> > >> Le 06 novembre 2019 à 14:37:13 Auburn_Claire a écrit :
> > > >> Le 24 octobre 2019 à 15:44:33 BigNews a écrit :
> > > > >> Le 24 octobre 2019 à 15:29:14 Serval94 a écrit :
> > > > > >> Le 24 octobre 2019 à 14:36:02 Nicolas_98 a écrit :
> > > > > > >Il m’énerve dans Big,Forrest Gump. Dans le Spielberg ça passe allez mais DiCaprio est tellement au-dessus.
> > > > > > >
> > > > > > > Mais en vrai,moi je l’aimais pas trop plus jeune et je trouve qu’il vieilli bien (enfin c’est relatif) genre entre 2013 et 2016,il est dans 3 bons films sans être énervant. Sa meilleure période selon moi
> > > > > > >
> > > > > > > Édit : Puis j’aime pas Saving Private Ryan (bouh blasphème).
> > > > > >
> > > > > > Putain, c'est exactement la même chose pour moi, sur chacun de tes points.
> > > > > >
> > > > > > > Le 24 octobre 2019 à 15:11:31 BigNews a écrit :
> > > > > > >Pourquoi personne ne parle de Phoenix, y'a personne qui le mérite plus que lui cette année.
> > > > > >
> > > > > > "Personne ne parle de Phoenix", euh… tu boycottes le topic Joker depuis combien de semaines, au juste ? En dix ans de forum, je n'ai jamais vu autant de gens réclamer l'Oscar pour un acteur.
> > > > >
> > > > > Tu sais ce que ça veux dire boycotter ?
> > > > > Normal que beaucoup de gens réclame l'oscar pour Phoenix, c'est le genre d'acteur qui mérite plusieurs oscars mais qui n'en a jamais eu, si il ne l'a pas cette année c'est du grand n'importe quoi sa performance est fabuleuse.
> > > >
> > > > Si tu connaissais Phoenix
> > >
> > >
> > >
> > > > et que tu avais vu I'm Still Here
> > >
> > > Vu.
> > >
> > > > tu comprendrais pourquoi il n'a jamais eu, et n'aura probablement jamais d'oscar.
> > >
> > >
> >
> > J'ai dis probablement, il aura peut-être un oscar pour Joker, mais personellement je pense pas.
> >
> > Edit : Quand le mec n'a pas eu d'oscar pour Two Lovers, Beautiful Day ou Her, je pense que c'est suffisant comme preuve de la volonté d'Hollywood de ne pas le récompenser. De bien meilleures interprétations que celle de Joker au passage.
>
> Ouais, puis c'est pas comme s'il y avait déjà eu 365.736 exemples d'acteurs et d'actrices (et de réalisateurs, et de compositeurs, etc) oscarisés pour l'un de leurs moins bons travaux.
Bah Hollywood le boude pas. Il tourne + il est nommé. C’est pas un paria sans déconner.
C'est un des plus grands acteurs de sa génération, encore heureux que les grands veulent tourner avec lui. Etre boudé par les Oscars au fond on s'en branle, c'est de la grosse merde comme on en fait plus (je sais pas ce qui est pire entre Cesars et Oscars, c'est le fond des chiottes). Je dis pas non plus qu'il n'en gagnera jamais et que d'autres acteurs n'étaient pas plus blacklistés que lui. Je donne mon avis. Perso j'ai vécu la période "I'm Still Here", et c'était quelque chose, je m'en souviens encore très très bien. J'imagine qu'il faut le voir pour le croire.
Je l’ai vécu aussi. C’était quelque chose lors du tournage vers 2009-2010. Y’a eu le buzz chez Letterman mais c’est pas par exemple le bad buzz de Cruise chez Oprah (je dis pas que ce dernier a été Blacklisté). Je trouvais juste que t’exagérais sur ton post surtout que le rôle du Joker,y’a pas plus oscarisable que celui-ci. Je dis pas qu’il va gagné parce qu’il aura peut-être une femme sidaique transgenre ou un homosexuel noir en face de lui mais il a la hype et le rôle. Puis il est en rien BL.
Le 24 octobre 2019 à 14:36:02 Nicolas_98 a écrit :
Il m’énerve dans Big,Forrest Gump. Dans le Spielberg ça passe allez mais DiCaprio est tellement au-dessus.Mais en vrai,moi je l’aimais pas trop plus jeune et je trouve qu’il vieilli bien (enfin c’est relatif) genre entre 2013 et 2016,il est dans 3 bons films sans être énervant. Sa meilleure période selon moi
Édit : Puis j’aime pas Saving Private Ryan (bouh blasphème).
Le 24 octobre 2019 à 15:11:31 BigNews a écrit :
Pourquoi personne ne parle de Phoenix, y'a personne qui le mérite plus que lui cette année."Personne ne parle de Phoenix", euh… tu boycottes le topic Joker depuis combien de semaines, au juste ? En dix ans de forum, je n'ai jamais vu autant de gens réclamer l'Oscar pour un acteur.
Normal que beaucoup de gens réclame l'oscar pour Phoenix, c'est le genre d'acteur qui mérite plusieurs oscars mais qui n'en a jamais eu, si il ne l'a pas cette année c'est du grand n'importe quoi sa performance est fabuleuse.Si tu connaissais Phoenix et que tu avais vu I'm Still Here, tu comprendrais pourquoi il n'a jamais eu, et n'aura probablement jamais d'oscar.
Je suis un grand fan de Phoenix et j'ai vu tout ses films donc merci mais je le trouve fabuleux dans tout ses films et désolé de te le dire, c'est qui va l'avoir cette année.
T'es le genre de mec qui va me dire que dans Walk the line ou gladiator il joue comme une brêle, les gens comme toi m'insupportent.
Le 06 novembre 2019 à 20:14:25 BigNews a écrit :
Le 24 octobre 2019 à 14:36:02 Nicolas_98 a écrit :
Il m’énerve dans Big,Forrest Gump. Dans le Spielberg ça passe allez mais DiCaprio est tellement au-dessus.Mais en vrai,moi je l’aimais pas trop plus jeune et je trouve qu’il vieilli bien (enfin c’est relatif) genre entre 2013 et 2016,il est dans 3 bons films sans être énervant. Sa meilleure période selon moi
Édit : Puis j’aime pas Saving Private Ryan (bouh blasphème).
Le 24 octobre 2019 à 15:11:31 BigNews a écrit :
Pourquoi personne ne parle de Phoenix, y'a personne qui le mérite plus que lui cette année."Personne ne parle de Phoenix", euh… tu boycottes le topic Joker depuis combien de semaines, au juste ? En dix ans de forum, je n'ai jamais vu autant de gens réclamer l'Oscar pour un acteur.
Normal que beaucoup de gens réclame l'oscar pour Phoenix, c'est le genre d'acteur qui mérite plusieurs oscars mais qui n'en a jamais eu, si il ne l'a pas cette année c'est du grand n'importe quoi sa performance est fabuleuse.Si tu connaissais Phoenix et que tu avais vu I'm Still Here, tu comprendrais pourquoi il n'a jamais eu, et n'aura probablement jamais d'oscar.
Je suis un grand fan de Phoenix et j'ai vu tout ses films donc merci mais je le trouve fabuleux dans tout ses films et désolé de te le dire, c'est qui va l'avoir cette année.
T'es le genre de mec qui va me dire que dans Walk the line ou gladiator il joue comme une brêle, les gens comme toi m'insupportent.
Tu parles à ma place maintenant ? C'est plus du lavage de cerveau là. C'est une désintégration à l'acide.
Le 06 novembre 2019 à 19:54:14 Nicolas_98 a écrit :
> Le 06 novembre 2019 à 14:58:09 Auburn_Claire a écrit :
>> Le 06 novembre 2019 à 14:54:14 Monsieur-Yoshi a écrit :
> >Surtout pour The Master...
>
> En effet, j'avais oublié merci !
>
>
> > Le 06 novembre 2019 à 14:54:48 Serval94 a écrit :
> >> Le 06 novembre 2019 à 14:48:51 Auburn_Claire a écrit :
> > >> Le 06 novembre 2019 à 14:44:59 Nicolas_98 a écrit :
> > > >> Le 06 novembre 2019 à 14:37:13 Auburn_Claire a écrit :
> > > > >> Le 24 octobre 2019 à 15:44:33 BigNews a écrit :
> > > > > >> Le 24 octobre 2019 à 15:29:14 Serval94 a écrit :
> > > > > > >> Le 24 octobre 2019 à 14:36:02 Nicolas_98 a écrit :
> > > > > > > >Il m’énerve dans Big,Forrest Gump. Dans le Spielberg ça passe allez mais DiCaprio est tellement au-dessus.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais en vrai,moi je l’aimais pas trop plus jeune et je trouve qu’il vieilli bien (enfin c’est relatif) genre entre 2013 et 2016,il est dans 3 bons films sans être énervant. Sa meilleure période selon moi
> > > > > > > >
> > > > > > > > Édit : Puis j’aime pas Saving Private Ryan (bouh blasphème).
> > > > > > >
> > > > > > > Putain, c'est exactement la même chose pour moi, sur chacun de tes points.
> > > > > > >
> > > > > > > > Le 24 octobre 2019 à 15:11:31 BigNews a écrit :
> > > > > > > >Pourquoi personne ne parle de Phoenix, y'a personne qui le mérite plus que lui cette année.
> > > > > > >
> > > > > > > "Personne ne parle de Phoenix", euh… tu boycottes le topic Joker depuis combien de semaines, au juste ? En dix ans de forum, je n'ai jamais vu autant de gens réclamer l'Oscar pour un acteur.
> > > > > >
> > > > > > Tu sais ce que ça veux dire boycotter ?
> > > > > > Normal que beaucoup de gens réclame l'oscar pour Phoenix, c'est le genre d'acteur qui mérite plusieurs oscars mais qui n'en a jamais eu, si il ne l'a pas cette année c'est du grand n'importe quoi sa performance est fabuleuse.
> > > > >
> > > > > Si tu connaissais Phoenix
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > et que tu avais vu I'm Still Here
> > > >
> > > > Vu.
> > > >
> > > > > tu comprendrais pourquoi il n'a jamais eu, et n'aura probablement jamais d'oscar.
> > > >
> > > >
> > >
> > > J'ai dis probablement, il aura peut-être un oscar pour Joker, mais personellement je pense pas.
> > >
> > > Edit : Quand le mec n'a pas eu d'oscar pour Two Lovers, Beautiful Day ou Her, je pense que c'est suffisant comme preuve de la volonté d'Hollywood de ne pas le récompenser. De bien meilleures interprétations que celle de Joker au passage.
> >
> > Ouais, puis c'est pas comme s'il y avait déjà eu 365.736 exemples d'acteurs et d'actrices (et de réalisateurs, et de compositeurs, etc) oscarisés pour l'un de leurs moins bons travaux.
>
> Je comprends pas trop ta réponse pour le coup. (no troll hein)
Bah Hollywood le boude pas. Il tourne + il est nommé. C’est pas un paria sans déconner.
Je l’ai vécu aussi. C’était quelque chose lors du tournage vers 2009-2010. Y’a eu le buzz chez Letterman mais c’est pas par exemple le bad buzz de Cruise chez Oprah (je dis pas que ce dernier a été Blacklisté). Je trouvais juste que t’exagérais sur ton post surtout que le rôle du Joker,y’a pas plus oscarisable que celui-ci. Je dis pas qu’il va gagné parce qu’il aura peut-être une femme sidaique transgenre ou un homosexuel noir en face de lui mais il a la hype et le rôle. Puis il est en rien BL.
J'ai pas dis blacklisté (il me semble ) mais plutôt boudé, et quand je parle d'Hollywood, j'entends les hautes strat, comme les prod ou les jurys de festivals. Pour moi un réalisateur, c'est pas "Hollywood", et ça le sera jamais. Comme dis plus haut je sais que y'en a des bien pires, que ça ne l'empechera pas d'avoir un oscar etc etc. J'ai jamais dis que c'était absolu. Tous les arguments étaient là pour soutenir le fait que MOI, personnellement, je ne pense pas qu'il sera oscarisé pour Joker, ni jamais d'ailleurs. D'ailleurs ça m'emmerderai qu'il le soit pour ça, quand on voit les chef-d'oeuvres qu'ont a eu cette année.
Le 06 novembre 2019 à 20:33:57 Auburn_Claire a écrit :
>Il m’énerve dans Big,Forrest Gump. Dans le Spielberg ça passe allez mais DiCaprio est tellement au-dessus.
>
> Mais en vrai,moi je l’aimais pas trop plus jeune et je trouve qu’il vieilli bien (enfin c’est relatif) genre entre 2013 et 2016,il est dans 3 bons films sans être énervant. Sa meilleure période selon moi
>
>Pourquoi personne ne parle de Phoenix, y'a personne qui le mérite plus que lui cette année.
"Personne ne parle de Phoenix", euh… tu boycottes le topic Joker depuis combien de semaines, au juste ? En dix ans de forum, je n'ai jamais vu autant de gens réclamer l'Oscar pour un acteur.
T'es le genre de mec qui va me dire que dans Walk the line ou gladiator il joue comme une brêle, les gens comme toi m'insupportent.Tu parles à ma place maintenant ? C'est plus du lavage de cerveau là. C'est une désintégration à l'acide.
> Le 06 novembre 2019 à 15:18:48 Serval94 a écrit :
>> Le 06 novembre 2019 à 14:58:09 Auburn_Claire a écrit :
> >> Le 06 novembre 2019 à 14:54:14 Monsieur-Yoshi a écrit :
> > >Surtout pour The Master...
> >
> > En effet, j'avais oublié merci !
> >
> >
> > > Le 06 novembre 2019 à 14:54:48 Serval94 a écrit :
> > >> Le 06 novembre 2019 à 14:48:51 Auburn_Claire a écrit :
> > > >> Le 06 novembre 2019 à 14:44:59 Nicolas_98 a écrit :
> > > > >> Le 06 novembre 2019 à 14:37:13 Auburn_Claire a écrit :
> > > > > >> Le 24 octobre 2019 à 15:44:33 BigNews a écrit :
> > > > > > >> Le 24 octobre 2019 à 15:29:14 Serval94 a écrit :
> > > > > > > >> Le 24 octobre 2019 à 14:36:02 Nicolas_98 a écrit :
> > > > > > > > >Il m’énerve dans Big,Forrest Gump. Dans le Spielberg ça passe allez mais DiCaprio est tellement au-dessus.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mais en vrai,moi je l’aimais pas trop plus jeune et je trouve qu’il vieilli bien (enfin c’est relatif) genre entre 2013 et 2016,il est dans 3 bons films sans être énervant. Sa meilleure période selon moi
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Édit : Puis j’aime pas Saving Private Ryan (bouh blasphème).
> > > > > > > >
> > > > > > > > Putain, c'est exactement la même chose pour moi, sur chacun de tes points.
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Le 24 octobre 2019 à 15:11:31 BigNews a écrit :
> > > > > > > > >Pourquoi personne ne parle de Phoenix, y'a personne qui le mérite plus que lui cette année.
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Personne ne parle de Phoenix", euh… tu boycottes le topic Joker depuis combien de semaines, au juste ? En dix ans de forum, je n'ai jamais vu autant de gens réclamer l'Oscar pour un acteur.
> > > > > > >
> > > > > > > Tu sais ce que ça veux dire boycotter ?
> > > > > > > Normal que beaucoup de gens réclame l'oscar pour Phoenix, c'est le genre d'acteur qui mérite plusieurs oscars mais qui n'en a jamais eu, si il ne l'a pas cette année c'est du grand n'importe quoi sa performance est fabuleuse.
> > > > > >
> > > > > > Si tu connaissais Phoenix
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > > et que tu avais vu I'm Still Here
> > > > >
> > > > > Vu.
> > > > >
> > > > > > tu comprendrais pourquoi il n'a jamais eu, et n'aura probablement jamais d'oscar.
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > J'ai dis probablement, il aura peut-être un oscar pour Joker, mais personellement je pense pas.
> > > >
> > > > Edit : Quand le mec n'a pas eu d'oscar pour Two Lovers, Beautiful Day ou Her, je pense que c'est suffisant comme preuve de la volonté d'Hollywood de ne pas le récompenser. De bien meilleures interprétations que celle de Joker au passage.
> > >
> > > Ouais, puis c'est pas comme s'il y avait déjà eu 365.736 exemples d'acteurs et d'actrices (et de réalisateurs, et de compositeurs, etc) oscarisés pour l'un de leurs moins bons travaux.
> >
> > Je comprends pas trop ta réponse pour le coup. (no troll hein)
>
> Ce que je veux dire, c'est que ton argumentaire me semble à la ramasse : tu expliques que si Phoenix n'a pas eu d'Oscar pour ses performances (pourtant bien meilleures) dans Two Lovers, Beautiful Day ou encore Her, c'est la preuve que "Hollywood" ne veut pas le récompenser, et donc qu'il ne sera pas récompensé pour Joker.
>
> Or il y a des pelletées d'exemples d'acteurs (mais aussi de tous les autres métiers qui font l'objet d'un Oscar) qui n'ont pas été récompensés pour leurs meilleurs travaux, mais après avoir loupé ces occasions parfaites, l'ont été plusieurs années plus tard pour de moins bons. Pour s'en tenir aux acteurs hommes, si on regarde les cinq derniers oscarisés :
> * 2014 : Matthew McConaughey pour DBC Sérieusement ? Sa performance la plus mauvaise de sa remontada artistique. Le gars est snobé pour Killer Joe, Mud, Interstellar, Magic Mike, Le Loup de Wall Street (autant de performances terribles) mais se fait récompenser pour son pire film de la période, parce qu'il a perdu X kilos.
> * 2015 : Eddie Redmayne pour Une merveilleuse histoire du temps Bon lui, il est insupportable, no comment.
> * 2016 : DiCaprio pour The Revenant Jusqu'à son film précédent, on aurait pu tenir le même discours que pour Phoenix : "S"ils ne l'ont pas récompensé pour X, X ou encore X, eh bien c'est qu'ils ne lui fileront jamais". Et paf, il l'a pour The Revenant. Rôle pour lequel il en a fait des caisses lui aussi.
> * 2017 : Casey Affleck pour Manchester by the Sea Même chose que pour McConaughey et DiCaprio.
> * 2018 : Gary Oldman pour Les Heures sombres Idem. Le mec accumule les belles performances depuis des années, rien, et un beau jour, paf, le petit biopic, les petites prothèses, la petite perf grotesque et paf, l'Oscar.
> * 2019 : Rami Malek pour Bohemian Rapsody Le petit biopic, les petites prothèses, pareil. Bon lui, sa carrière est encore trop courte, comme Redmayne.
>
> Mais pour des acteurs à l'âge et la carrière comparables (quantitativement parlant) à Phoenix, on observe bien qu'ils ont "galéré" des années, enchaîné les belles performances, avant d'être un jour récompensé pour une qui était en fait loin d'être leur meilleure.
>
> Et ainsi : Bien sûr que Phoenix aura droit à son Oscar lui aussi un jour. Peut-être cette année avec Joker, peut-être dans 2 ans, peut-être dans 5 ans, mais il l'aura.
J'ai pas dis blacklisté (il me semble ) mais plutôt boudé. Comme dis plus haut je sais que y'en a des bien pires, que ça ne l'empechera pas d'avoir un oscar etc etc. J'ai jamais dis que c'était absolu. Tous les arguments étaient là pour soutenir le fait que MOI, personnellement, je ne pense pas qu'il sera oscarisé pour Joker. D'ailleurs ça m'emmerderai qu'il le soit pour ça, quand on voit les chef-d'oeuvres qu'ont a eu cette année.
Non mais à t'entendre il a été "mauvais" dans i'm still here alors il n'aura jamais l'oscar mais stop à la fin, tu verras que l'oscar du meilleur acteur ce sera lui, je screen pour bien te le mettre dans les dents une fois que tu auras tort
Le 06 novembre 2019 à 20:33:57 Auburn_Claire a écrit :
>
>
T'es le genre de mec qui va me dire que dans Walk the line ou gladiator il joue comme une brêle, les gens comme toi m'insupportent.Tu parles à ma place maintenant ? C'est plus du lavage de cerveau là. C'est une désintégration à l'acide.
> Le 06 novembre 2019 à 15:18:48 Serval94 a écrit :
>> Le 06 novembre 2019 à 14:58:09 Auburn_Claire a écrit :
> >> Le 06 novembre 2019 à 14:54:14 Monsieur-Yoshi a écrit :
> > >Surtout pour The Master...
> >
> > En effet, j'avais oublié merci !
> >
> >
> > > Le 06 novembre 2019 à 14:54:48 Serval94 a écrit :
> > >> Le 06 novembre 2019 à 14:48:51 Auburn_Claire a écrit :
> > > >> Le 06 novembre 2019 à 14:44:59 Nicolas_98 a écrit :
> > > > >> Le 06 novembre 2019 à 14:37:13 Auburn_Claire a écrit :
> > > > > >> Le 24 octobre 2019 à 15:44:33 BigNews a écrit :
> > > > > > >> Le 24 octobre 2019 à 15:29:14 Serval94 a écrit :
> > > > > > > >> Le 24 octobre 2019 à 14:36:02 Nicolas_98 a écrit :
> > > > > > > > >Il m’énerve dans Big,Forrest Gump. Dans le Spielberg ça passe allez mais DiCaprio est tellement au-dessus.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mais en vrai,moi je l’aimais pas trop plus jeune et je trouve qu’il vieilli bien (enfin c’est relatif) genre entre 2013 et 2016,il est dans 3 bons films sans être énervant. Sa meilleure période selon moi
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Édit : Puis j’aime pas Saving Private Ryan (bouh blasphème).
> > > > > > > >
> > > > > > > > Putain, c'est exactement la même chose pour moi, sur chacun de tes points.
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Le 24 octobre 2019 à 15:11:31 BigNews a écrit :
> > > > > > > > >Pourquoi personne ne parle de Phoenix, y'a personne qui le mérite plus que lui cette année.
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Personne ne parle de Phoenix", euh… tu boycottes le topic Joker depuis combien de semaines, au juste ? En dix ans de forum, je n'ai jamais vu autant de gens réclamer l'Oscar pour un acteur.
> > > > > > >
> > > > > > > Tu sais ce que ça veux dire boycotter ?
> > > > > > > Normal que beaucoup de gens réclame l'oscar pour Phoenix, c'est le genre d'acteur qui mérite plusieurs oscars mais qui n'en a jamais eu, si il ne l'a pas cette année c'est du grand n'importe quoi sa performance est fabuleuse.
> > > > > >
> > > > > > Si tu connaissais Phoenix
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > > et que tu avais vu I'm Still Here
> > > > >
> > > > > Vu.
> > > > >
> > > > > > tu comprendrais pourquoi il n'a jamais eu, et n'aura probablement jamais d'oscar.
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > J'ai dis probablement, il aura peut-être un oscar pour Joker, mais personellement je pense pas.
> > > >
> > > > Edit : Quand le mec n'a pas eu d'oscar pour Two Lovers, Beautiful Day ou Her, je pense que c'est suffisant comme preuve de la volonté d'Hollywood de ne pas le récompenser. De bien meilleures interprétations que celle de Joker au passage.
> > >
> > > Ouais, puis c'est pas comme s'il y avait déjà eu 365.736 exemples d'acteurs et d'actrices (et de réalisateurs, et de compositeurs, etc) oscarisés pour l'un de leurs moins bons travaux.
> >
> > Je comprends pas trop ta réponse pour le coup. (no troll hein)
>
> Ce que je veux dire, c'est que ton argumentaire me semble à la ramasse : tu expliques que si Phoenix n'a pas eu d'Oscar pour ses performances (pourtant bien meilleures) dans Two Lovers, Beautiful Day ou encore Her, c'est la preuve que "Hollywood" ne veut pas le récompenser, et donc qu'il ne sera pas récompensé pour Joker.
>
> Or il y a des pelletées d'exemples d'acteurs (mais aussi de tous les autres métiers qui font l'objet d'un Oscar) qui n'ont pas été récompensés pour leurs meilleurs travaux, mais après avoir loupé ces occasions parfaites, l'ont été plusieurs années plus tard pour de moins bons. Pour s'en tenir aux acteurs hommes, si on regarde les cinq derniers oscarisés :
> * 2014 : Matthew McConaughey pour DBC Sérieusement ? Sa performance la plus mauvaise de sa remontada artistique. Le gars est snobé pour Killer Joe, Mud, Interstellar, Magic Mike, Le Loup de Wall Street (autant de performances terribles) mais se fait récompenser pour son pire film de la période, parce qu'il a perdu X kilos.
> * 2015 : Eddie Redmayne pour Une merveilleuse histoire du temps Bon lui, il est insupportable, no comment.
> * 2016 : DiCaprio pour The Revenant Jusqu'à son film précédent, on aurait pu tenir le même discours que pour Phoenix : "S"ils ne l'ont pas récompensé pour X, X ou encore X, eh bien c'est qu'ils ne lui fileront jamais". Et paf, il l'a pour The Revenant. Rôle pour lequel il en a fait des caisses lui aussi.
> * 2017 : Casey Affleck pour Manchester by the Sea Même chose que pour McConaughey et DiCaprio.
> * 2018 : Gary Oldman pour Les Heures sombres Idem. Le mec accumule les belles performances depuis des années, rien, et un beau jour, paf, le petit biopic, les petites prothèses, la petite perf grotesque et paf, l'Oscar.
> * 2019 : Rami Malek pour Bohemian Rapsody Le petit biopic, les petites prothèses, pareil. Bon lui, sa carrière est encore trop courte, comme Redmayne.
>
> Mais pour des acteurs à l'âge et la carrière comparables (quantitativement parlant) à Phoenix, on observe bien qu'ils ont "galéré" des années, enchaîné les belles performances, avant d'être un jour récompensé pour une qui était en fait loin d'être leur meilleure.
>
> Et ainsi : Bien sûr que Phoenix aura droit à son Oscar lui aussi un jour. Peut-être cette année avec Joker, peut-être dans 2 ans, peut-être dans 5 ans, mais il l'aura.
J'ai pas dis blacklisté (il me semble ) mais plutôt boudé, et quand je parle d'Hollywood, j'entends les hautes strat, comme les prod ou les jurys de festivals. Pour moi un réalisateur, c'est pas "Hollywood", et ça le sera jamais. Comme dis plus haut je sais que y'en a des bien pires, que ça ne l'empechera pas d'avoir un oscar etc etc. J'ai jamais dis que c'était absolu. Tous les arguments étaient là pour soutenir le fait que MOI, personnellement, je ne pense pas qu'il sera oscarisé pour Joker, ni jamais d'ailleurs. D'ailleurs ça m'emmerderai qu'il le soit pour ça, quand on voit les chef-d'oeuvres qu'ont a eu cette année.
Cite moi un acteur qui le mérite plus que Phoenix cette année, le seul qui peut lui tenir tête c'est Dicaprio mais je met ma main à couper que c'est Phoenix qui l'aura.
Je pense que les nommés seront :
Joaquin Phoenix (Joker)
Leonardo DiCaprio (OUTH)
Antonio Banderas (Pain & Glory)
Robert de Niro (The Irishman)
Adam Driver (Marriage Story)
Driver n’a pas le rôle le plus marquant + il est jeune.
DeNiro a déjà 2 Oscars et sa performance est CGIed.
Banderas peut être la surprise.
DiCaprio vient de gagner donc non (même si dans la liste que j’ai mis c’est lui que je préfère pour l’instant dans les films vus).
Phœnix c’est le moment + hype de l’acteur et du joker + Performance.
Le 06 novembre 2019 à 20:55:55 Nicolas_98 a écrit :
Je pense que les nommés seront :Joaquin Phoenix (Joker)
Leonardo DiCaprio (OUTH)
Adam Driver (Marriage Story)Driver n’a pas le rôle le plus marquant + il est jeune.
DiCaprio vient de gagner donc non (même si dans la liste que j’ai mis c’est lui que je préfère pour l’instant dans les films vus).
Phœnix c’est le moment + hype de l’acteur et du joker + Performance.
C'est Driver qui l'aura.
J'aimerais Banderas, parce que pour le coup j'ai trouvé sa prestation tellement bonne que j'avais oublié que c'était lui à l'écran. Et je ne dis pas ça de manière cynique hein attention c'est juste que je n'arrive pas à le visualiser comme le Antonio Banderas.
Le 06 novembre 2019 à 23:03:54 Auburn_Claire a écrit :
Leonardo DiCaprio (OUTH)
Adam Driver (Marriage Story)Driver n’a pas le rôle le plus marquant + il est jeune.
Phœnix c’est le moment + hype de l’acteur et du joker + Performance.C'est Driver qui l'aura.
J’ai pas vu le film donc pourquoi pas.
Le 07 novembre 2019 à 07:09:29 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 23:03:54 Auburn_Claire a écrit :
Leonardo DiCaprio (OUTH)
Phœnix c’est le moment + hype de l’acteur et du joker + Performance.C'est Driver qui l'aura.
J’ai pas vu le film donc pourquoi pas.
Moi non plus évidemment. Mais toutes les étoiles ont l'air de s'aligner. Baumbach un des auteurs indé les plus adorés aux USA (à juste titre), le mec se paye des critiques dithyrambiques, décrit comme une revisite de Kramer contre Kramer (parfait pour le jury des oscars). En vrai je vois bien l'arnaque (ou pas) venir. Comme chaque année quoi.
Ou est August Diehl pour A Hidden life ?
Il sera nommé pour meilleur acteur.
Perso j'ai pas vu le film et ça me paraît impossible de voir un Malick post tree of life repartir avec un oscar. Après c'est possible et j'espère
Apparemment, le film serait extraordinaire mais surtout l'interprétation de Diehl.
Puis ce sujet ne dois pas déplaire a l'académie je pense. Une histoire vraie sur un Autrichien catholique qui a refusé de servir les Nazis.
Je pense vraiment qu'il fera parti des nommés. Enfin je l’espère de tout cœur.
Pareil.
Marriage Story c’est un film Netflix non ?