CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Once Upon A Time In Hollywood - Quentin Tarantino

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 126»
Page suivanteFin
Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
29 août 2019 à 19:00:37

BuzzMeeks et JohnMcCabe :d) Eh bien puisque vous souhaitez d'autres avis pour trancher : sur la question de l'influence de la gamine comme sur tous les autres points dont vous avez débattu, je me range derrière Buzzmeeks, qui en quelques posts a soulevé une pelletée d'éléments pertinents et de remarques passionnantes. JohnMcCabe, je trouve que t'es complètement à côté de la plaque sur ce film. :hap:

JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
29 août 2019 à 19:12:42

Le 29 août 2019 à 19:00:37 Serval94 a écrit :
BuzzMeeks et JohnMcCabe :d) Eh bien puisque vous souhaitez d'autres avis pour trancher : sur la question de l'influence de la gamine comme sur tous les autres points dont vous avez débattu, je me range derrière Buzzmeeks, qui en quelques posts a soulevé une pelletée d'éléments pertinents et de remarques passionnantes. JohnMcCabe, je trouve que t'es complètement à côté de la plaque sur ce film. :hap:

Savoir où tu "te ranges" franchement quel intérêt ? On est sur un forum là... :pf:

Je souhaitais savoir où il a vu que la petite fille le pousse à se dépasser. C'est beau dit comme ça mais si on commence à surinterpréter aveuglément le film parce qu'on veut l'aimer :pf:

Message édité le 29 août 2019 à 19:13:14 par JohnMcCabe
CiRDAN1m81 CiRDAN1m81
MP
Niveau 16
29 août 2019 à 19:21:18

+1
La scène où Dicap se boost tout seul comme le ferait n'importe quel blaireau avant un concours de pétanque n'est pas faite pour être drôle mais pour en rajouter une couche sur le côté gros beauf pathétique du personnage. Je dois te dire que tu comprends rien au chantier jhonny....la petite bouscule sa fierté et reveille son égo avec son air pédant ....facile à comprendre :sarcastic:

JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
29 août 2019 à 19:24:34

Le 29 août 2019 à 19:21:18 CiRDAN1m81 a écrit :

+1
La scène où Dicap se boost tout seul comme le ferait n'importe quel blaireau avant un concours de pétanque n'est pas faite pour être drôle mais pour en rajouter une couche sur le côté gros beauf pathétique du personnage. Je dois te dire que tu comprends rien au chantier jhonny....la petite bouscule sa fierté et reveille son égo avec son air pédant ....facile à comprendre :sarcastic:

Voila c'est bien ce que je dis, peut-être qu'il ne parle en votre nom mais si cela est le cas : vous dites tout et son contraire :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 août 2019 à 19:28:02

En attendant on est 4 sur 4 à te dire qu'il y a des conséquences notables à la conversation avec la gamine mais toi tu sais mieux que tout le monde qu'on a tous eu une hallucination collective et qu'on a inventé ça pour défendre le film sur un forum. Bravo champion.

T'sais je te disais " si les gens m'expliquent que j'ai tort je veux bien reconsidérer ma position ".

Ben je te souhaite d'atteindre ce cap un jour.

JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
29 août 2019 à 19:28:45

Le 29 août 2019 à 19:24:34 JohnMcCabe a écrit :

Le 29 août 2019 à 19:21:18 CiRDAN1m81 a écrit :

+1

Voila c'est bien ce que je dis, peut-être qu'il ne parle en votre nom mais si cela est le cas : vous dites tout et son contraire :pf:

Un coup c'est un beauf qui n'arrive pas à donner la performance qu'il faut, de l'autre c'est l'acteur qui s'adapte grâce à l'influence qu'à eu la jeune fille sur lui.

CiRDAN1m81 CiRDAN1m81
MP
Niveau 16
29 août 2019 à 19:32:38

Je vois pas l'intérêt de chier sur un film parce que tu l'as pas aimé :sarcastic:
Haitfull Eight par exemple, je peux dire que la mise en scène est pou-rrie et que le scénario est minable, indigne d'un enfant de 8 ans, mais j'ai pris un plaisir rare à le regarder et je le regarde encore.
C'est comme ça :hap:

CiRDAN1m81 CiRDAN1m81
MP
Niveau 16
29 août 2019 à 19:38:18

Heureusement que tu t'auto-cites parce que j'avais du mal à voir ce que tu voulais dire :hap:
On peut rien expliquer à quelqu'un qui veut pas comprendre:non:

.

fiondetintin fiondetintin
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 19:45:28

Le 29 août 2019 à 19:32:38 CiRDAN1m81 a écrit :
Je vois pas l'intérêt de chier sur un film parce que tu l'as pas aimé :sarcastic:
Haitfull Eight par exemple, je peux dire que la mise en scène est pou-rrie et que le scénario est minable, indigne d'un enfant de 8 ans, mais j'ai pris un plaisir rare à le regarder et je le regarde encore.
C'est comme ça :hap:

Analyse digne d'un enfant de 8 ans.

CiRDAN1m81 CiRDAN1m81
MP
Niveau 16
29 août 2019 à 19:47:36

C'est pas une analyse

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 août 2019 à 20:41:45

pas le meilleur tarantino (pulp fiction à mon sens) mais pas non plus son plus mauvais (boulevard de la mort ou kill bill vol.2), ce film s'adresse principalement aux passionnés de cinéma

le climax, bien que génial et typique de tarantino, semble un peu parachuté et HS comme pour tenter de justifier la présence de la manson family, polanski et sharon tate qui ne sont finalement qu'à l'arrière-plan tout le long du film

au final le scénar est très bateau, mais c'est pas ce qui compte, à savoir la mise en scène et le contexte historique

mon avis est lui aussi assez bateau mais on peut voir ce film comme :
- un hommage au vieil hollywood des années 60
- un gros pied de nez aux SJW de tout poil
- une redite de inglorious basterds dans le procédé de réécriture de l'histoire, d'ailleurs une référence y est faite à travers la mise en abyme de rick dalton et son lance-flammes face aux dignitaires nazis

Message édité le 29 août 2019 à 20:43:52 par
CiRDAN1m81 CiRDAN1m81
MP
Niveau 16
29 août 2019 à 21:17:40

C'est pas un film sur Sharon Tate ni son meurtre ni ses meurtriers si y en a qui ont pas encore compris ça.
La mise en abîme mon cul:hap:
Zéro mise en abîme c'est du délire pour déconner gratos sur un sujet lourd comme il aime faire

Message édité le 29 août 2019 à 21:18:12 par CiRDAN1m81
JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
30 août 2019 à 02:05:01

Et pour la scène finale, si on reste uniquement sur la forme (donc en enlevant le fond) vous trouvez que c'est du grand cinéma ?

Un film de presque 50 ans : https://www.youtube.com/watch?v=QdN22EZZXII

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 août 2019 à 08:44:19

" et le plan a 2'12'56 vous trouvez que c'est du grand cinema ? Vous allez voir moi j'ai un plan d'un autre film he ben il est mieux "

CiRDAN1m81 CiRDAN1m81
MP
Niveau 16
30 août 2019 à 10:07:12

Charlie Chaplin avait du talent.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 34
30 août 2019 à 10:43:31

Le 30 août 2019 à 02:05:01 JohnMcCabe a écrit :
Et pour la scène finale, si on reste uniquement sur la forme (donc en enlevant le fond) vous trouvez que c'est du grand cinéma ?

Je l’ai vu y’a quelques années maintenant le Peckinpah mais c’est pas le même but je me trompe ? Les « méchants » et le réal n’ont pas le même but alors pourquoi ? Pourquoi ramènes-tu cette scène ?!

Message édité le 30 août 2019 à 10:43:56 par Nicolas_98
Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
30 août 2019 à 10:53:42

Le 30 août 2019 à 10:43:31 Nicolas_98 a écrit :

Je l’ai vu y’a quelques années maintenant le Peckinpah mais c’est pas le même but je me trompe ? Les « méchants » et le réal n’ont pas le même but alors pourquoi ? Pourquoi ramènes-tu cette scène ?!

Il ramène cette scène d'un film culte qui fait consensus pour nous expliquer que OUATIH, c'est quand même bien de la merde comparé à ça.

D'ailleurs, tous les films du nouveau millénaire que vous aimez, eh bien c'est de la merde comparé à 2001 de Kubrick, faut l'savoir hein. C'est vérifiable : cette scène poutre n'importe lequel de vos films de chevet : https://www.youtube.com/watch?v=0ZoSYsNADtY

Voilà. Là on débat intelligemment. :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 août 2019 à 10:54:17

Moi je suis surtout surpris qu'il n'ait pas encore pensé à sortir un extrait de La nuit des morts vivants en disant " CA ce sont des hippies qui font peur, et avec un budget ridicule ! ".

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
30 août 2019 à 10:58:36

Le meilleur hippie, c'est le cousin Nanard de Lucien, point à la ligne.

Ouais c'est pas du cinéma, mais on s'en fout, parce que si on délaisse la forme (le medium) et que l'on se concentre sur le fond, ça c'est du grand art. C'est quand même autre chose que vos hippies de pacotille dans Once Upon a time in Hollywood, Assaut, Star Wars ou Koyaanisqatsi.

CiRDAN1m81 CiRDAN1m81
MP
Niveau 16
30 août 2019 à 11:20:17

Et la scène d'attaque des hélicoptères dans Apocalypse Now ça poutre grave aussi. Avec la musique. Ça c'est de la mise en scène. Tarantino est bidon à côté. :rire2:
Et Charlie Chaplin:d) 16 soupapes:cool:

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 126»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment