CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wonder Woman 2

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2021 à 16:39:03

Comparativement à chaque fois c'est pas bien pire que des films de Snyder - qui disposent pourtant d'icones pop-culturelles déjà très connues - en terme de bénéfices et de critiques. :hap:

C'est certainement pas à Jenkins, Yan ou Sandberg que les fans demanderont un remontage de leurs films avec leur vision

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
05 avril 2021 à 18:20:00

Je vois pas bien le rapport avec ton affirmation de base en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2021 à 18:41:19

Je vois pas bien le rapport avec ton affirmation de base en fait.

Je répond à ton post en fait.

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
05 avril 2021 à 18:59:50

:rire:

Ok si tu veux.

Jensen_Adam Jensen_Adam
MP
Niveau 10
05 avril 2021 à 19:35:52

Le film sort à l'achat ! Je viens de voir la bande annonce à la TV :coeur:

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 36
05 avril 2021 à 19:59:24

Le 05 avril 2021 à 16:26:21 yang-gang a écrit :

Le 05 avril 2021 à 02:41:25 Kage_VI a écrit :

Demander une continuité avec le Snyderverse ? mais il est fou :fou:

Perso je trouve que c'est le dernier des défauts, franchement osef de cet univers mort dans l'œuf, Jenkins a bien fait de s'en écarter

Shazam, WW84, Birds of Prey...

C'est vrai que ça leur a bien réussi de ne respecter aucune continuité :oui:

Ces films ont cartonné au box office, et sont des chefs d'oeuvres sur tous les sites de critique :oui:

Rien à voir avec la qualité, d'ailleurs ça me sourire quand on parle de MoS BvS & JL comme étant une trilogie sachant que les 3 films sont totalement différent :hap:

et tu as oublié Aquaman, ça t'arrange de pas le citer n'est po :noel:

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 50
05 avril 2021 à 23:54:38

Bird of Prey a cartonné ?!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2021 à 00:16:07

Le 05 avril 2021 à 19:59:24 Kage_VI a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:26:21 yang-gang a écrit :

Le 05 avril 2021 à 02:41:25 Kage_VI a écrit :

Demander une continuité avec le Snyderverse ? mais il est fou :fou:

Perso je trouve que c'est le dernier des défauts, franchement osef de cet univers mort dans l'œuf, Jenkins a bien fait de s'en écarter

Shazam, WW84, Birds of Prey...

C'est vrai que ça leur a bien réussi de ne respecter aucune continuité :oui:

Ces films ont cartonné au box office, et sont des chefs d'oeuvres sur tous les sites de critique :oui:

Rien à voir avec la qualité, d'ailleurs ça me sourire quand on parle de MoS BvS & JL comme étant une trilogie sachant que les 3 films sont totalement différent :hap:

et tu as oublié Aquaman, ça t'arrange de pas le citer n'est po :noel:

Les trois films s'alignent bien sur une continuité logique abordant chacun une thématique qui se résout à la fin du film, en déclenchant celle qui servira le film suivant.

Je n'ai pas cité Aquaman parce que ce dernier n'a pas fait table rase de ce qui a été fait avant, ni Wonder Woman premier du nom

Vous le faites exprès ou bien ?

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 36
06 avril 2021 à 01:06:03

Je n'ai pas cité Aquaman parce que ce dernier n'a pas fait table rase de ce qui a été fait avant, ni Wonder Woman premier du nom

Le monde d'atlantis et Aquaman lui même sont pas dû tout respecter par rapport à la vision de Snyder, et tu veux parler cohérence pur, qu'est-ce que fout Superman pendant les événements du film ? ... La vérité: James Wan a fait son délire il s'en fout de la vision de Snyder puisque de toute façon le DCU est plus ou moins mort depuis longtemps. Comme Jenkis a fait avec WW84.

Les trois films s'alignent bien sur une continuité logique abordant chacun une thématique qui se résout à la fin du film, en déclenchant celle qui servira le film suivant.

ça en suffit pour faire une trilo ? en sois c'en est une bien sûr, mais en vrai un film comme MoS n'amène aucune suite avec le reste de l'univers DC et c'était surement pas prévu sinon il aurait déjà teaser masse de chose comme il a fait avec BvS & JL.

Au-delà de ça, c'est surtout que les 3 films sont des genres différents, c'est ça que je voulais dire.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 54
06 avril 2021 à 02:01:24

La Snyder cut m'ayant réconcilié avec les super héros je l'ai regardé....

Et mon dieu que c'était nul.

Incohérence, c'est l'antithèse du scénario bien ficelé. Manque cruel de logique et d'explication parfois.

Les scènes d'actions sont très moyennes, ww qui vole carrément, combat final nul avec une armure doré qui sort de nul part.

Je pense qu'il y a peut être des explications dans des comics?
Mais là on dirait qu'il manque la moitié des scènes.

Gal gadot assez mauvaise pour jouer les émotions(ou mal dirigé) avec en plus des plans qui s'éternise.(on dirait un montage amateur parfois...)

Ça fait pas assez années 80, la bande son du trailer envoyait pourtant. Là où le premier retranscrivaient bien l'époque.

On voit bien que la réalisatrice avait pas la même motivation que le premier.

Bien en dessous du premier.

Message édité le 06 avril 2021 à 02:04:30 par Elektonika
MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 62
06 avril 2021 à 14:19:15

Quelle mauvaise foi !
En fait, c'est aussi bien que le 1, sauf que le scénario est plus... féministe :rire2:

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 54
06 avril 2021 à 16:19:42

Le 06 avril 2021 à 14:19:15 MightyMatou a écrit :
Quelle mauvaise foi !
En fait, c'est aussi bien que le 1, sauf que le scénario est plus... féministe :rire2:

Faudrait que je le revois mais il me semble que l'histoire ce tenait mieux, et surtout les scènes d'actions étaient bien meilleur. :oui:

Par contre le côté féministe je l'ai pas trouvé si marqué que ça. Oui y a des salops comme l'agresseur de rue mais y a bien une histoire d'amour avec un homme tout ce qu'il y a de plus normal, et et même a la fin quand elle échange le petit sourire a l'homme qui est redevenu lui même, et le méchant du film a la fin finit par abandonné et retourné vers son fils! Tout comme la culcul félindra qui redevient elle même au final y a des cons et des connes
Bref y a un coté féministe mais plutôt discret, disons que ça met les femmes en avant mais c'est normal c'est wonderwoman! Mais le traitement des hommes est normal y a de tout!

Message édité le 06 avril 2021 à 16:23:13 par Elektonika
MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 62
06 avril 2021 à 16:44:06

Je maintiens mon analyse : le film se plante parce qu'il se veut féministe.
Mais je précise : je ne dis pas que c'est un film féministe !

C'est ce qu'Hollywood croit, mais en fait, c'est faux : Terminator est féministe, Alien est féministe. Et en plus, sans avoir à le souligner ! D'ailleurs, dans le dernier Terminator, c'était si lourd que ça a tué le film...

Mais WW1984, c'est le nouveau féminisme : aussi subtil qu'un poing dans la figure, du genre à faire fuir d'office le spectateur phare des blockbuster : le garçon :rire2:

Mais sinon, à part cette faute de goût majeure, ça vaut presque WW1.
Sauf qu'en fait, dans WW1984, il n'y a que ça !

GAZAG GAZAG
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 16:55:01

Le 06 avril 2021 à 01:06:03 Kage_VI a écrit :
ça en suffit pour faire une trilo ? en sois c'en est une bien sûr, mais en vrai un film comme MoS n'amène aucune suite avec le reste de l'univers DC et c'était surement pas prévu sinon il aurait déjà teaser masse de chose comme il a fait avec BvS & JL.

Ben tout le pitch de Batman vs Superman repose justement sur le plot de Man of Steel: Superman qui décide de s'assumer comme protecteur de l'Humanité en se révélant au monde et son combat contre Zod avec masse de dommages collatéraux. C'est comme ça qu'on glisse du point de vu kryptonien/Superman qui glisse vers l'Humanité à sa confrontation avec cette Humanité qui peut se montrer hostile à son pouvoir et aux choix qui l'animent (aka Batman et Lex). Après oui c'est pas parfait mais je trouve que tout se synchronise assez bien d'un film à l'autre en tout cas, la continuité existe.

Après j'ai vu aucun Justice League. Peut être que ça se casse la gueule à ce niveau là.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 54
06 avril 2021 à 19:04:53

Le 06 avril 2021 à 16:44:06 MightyMatou a écrit :

C'est ce qu'Hollywood croit, mais en fait, c'est faux : Terminator est féministe, Alien est féministe. Et en plus, sans avoir à le souligner ! D'ailleurs, dans le dernier Terminator, c'était si lourd que ça a tué le film...

Mais WW1984, c'est le nouveau féminisme : aussi subtil qu'un poing dans la figure, du genre à faire fuir d'office le spectateur phare des blockbuster : le garçon :rire2:

Le féminisme que tu trouve omniprésent n'est absolument pas le seul défaut du film.

Il est extrêmement mal écrit pourtant l'idée de base était intéressante. Ca me sort littéralement du film ce que m'avait pas provoqué le premier.

Le peu de scène d'action sont mal faite un combat final décevant et mal fait. Ca n’arrive même pas au niveau de l'orteille de la toute première scène de ww dans justice league contre les terroristes, calculé, impactante, crédible. Dans ww1984 les cgi sont peu précise on a l'impression que ca glisse. Encore une fois le combat contre la féline est trop trop nul.

Les acteurs jouent mal, on sent que la réalisatrice ne c'est pas sentit impliqué, ca se ressent tout le long du film. Une bonne YES WOMAN pour le coup! Elle a fait cette suite pour le chèque et basta.

Message édité le 06 avril 2021 à 19:09:27 par Elektonika
TertioTotoRMK TertioTotoRMK
MP
Niveau 49
06 avril 2021 à 19:13:46

Le 06 avril 2021 à 16:44:06 MightyMatou a écrit :

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1088557382
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1088567590
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1088606006

Tu comptes faire combien de critiques sur ce film en étant dans ta boucle du féminisme :question:
Je crois qu'on a compris.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
06 avril 2021 à 23:57:17

Suite et fin de ma rétrospective DCEU avec ce Wonder Woman 1984.

Un film qui s'en est globalement pris plein la gueule depuis sa "sortie" il y a trois mois... ce qui m'avait laissé craindre le pire, surtout après avoir revu – et réévalué à la baisse – le premier opus il y a trois semaines. Mais je suis un homme simple et, en toute franchise, la seule perspective de regarder une Gal Gadot joliment apprêtée suffisait à maintenir éveillé mon intérêt pour ce film. Et là-dessus, pas de tromperie sur la marchandise : j'ai eu ce pourquoi j'ai lancé le film. D'ailleurs, comme pour le premier volet, c'est Gal Gadot le principal attrait de ce Wonder Woman 1984. Que j'ai quand même préféré à son prédécesseur...

Alors le film est plombé par mal de défauts assez embêtants, sur lesquels je ne vais pas m'étendre outre mesure puisque tout le monde l'a déjà fait avant moi (d'où l'intérêt de se pointer après la bataille) mais, très succinctement : l'introduction ne sert à rien (si ce n'est teaser une armure et un personnage qui ne serviront à rien eux non plus – ou alors faut m'expliquer), les scènes d'action sont dramatiquement nulles (et on pense ce qu'on veut de celles du personnage chez Snyder, mais lui au moins sait faire montre d'un minimum d'ampleur dans ses affrontements de surhommes/divinités), plusieurs passages franchement embarrassants (le centre commercial, aïe aïe aïe), la gestion de la musique désastreuse (d'ailleurs, c'est moi ou dans le dernier acte – en gros à partir du premier vol –, plein de musiques sont recyclées d'autres films ?) et globalement, le film beaucoup trop long pour ce qu'il raconte (le dernier acte dans la base finale débute grosso modo au moment où je commençais à en avoir marre).

Je n'ai pour autant pas passé un mauvais moment devant le film... que je trouve plus intéressant que le premier volet (qui n'était qu'une origin story dans ce qu'elle peut avoir de plus basique, option niaiserie abyssale). Alors certes, ladite niaiserie abyssale est toujours de mise ici, mais curieusement, j'ai trouvé qu'elle passait mieux. Peut-être parce qu'elle était souvent teintée d'une certaine mélancolie ? D'ailleurs, j'en vois beaucoup ironiser sur le fait que Diana reste obsédée par Steve soixante-dix ans après sa mort, mais ça ne me choque pas du tout, perso. Et j'aime bien que le film ne nous dise pas clairement ce qu'elle a fait de sa vie entre 1918 et 1984 mais ne nous présente que quelques indices laissant imaginer qu'elle a porté le deuil tout ce temps. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est émouvant (parce qu'en l'occurrence ça ne l'est pas, et c'est bien dommage) mais j'aime bien l'idée d'une Diana en deuil jusque-là puis sur un petit nuage lorsque Steve réapparaît. Mon côté fleur bleue certainement... mais il y a une belle alchimie entre les deux.

Enfin globalement, j'ai trouvé la niaiserie du film plus appréciable que dans le premier et sa bienveillance – que l'on peut, je pense, qualifier de presque anachronique – presque attendrissante. A deux trois exceptions près (le discours final de WoWo sur le triomphe de la vol... vérité, vraiment trop maladroit et lourdingue). Puis les deux méchants sont amusants (j'aime bien Kristen Wiig – en humaine – et Pedro Pascal – méconnaissable – est ma foi plutôt rigolo). Disons qu'une fois passé le premier quart d'heure du film (la compétition amazone puis le centre commercial) et jusqu'à son dernier acte, on a une heure quarante-cinq sympas. Puis Kristen Wiig devient une peluche, Pedro Pascal un possédé et le pouvoir de l'am... la vérité un peu trop envahissant.

M'enfin tout ça reste largement plus recommandable que les précédents ressortissants du DCEU Aquaman et Shazam.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
07 avril 2021 à 00:11:45

WoWo 1, j'en avais un plutôt bon souvenir de ma séance à l'époque avant de le revoir le mois dernier et que sa niaiserie m'explose à la gueule. Je le trouve toujours décent mais disons je l'ai dévalué d'un cran. Je lui préfère sans réserve les trois opus de Snyder. Il vient ensuite. Devant Aquaman, Shazam, Suicide Squad, Birds of Prey.

Aquaman, j'ai trouvé ça immonde. Même poubelle que les Gods of Egypt, Jupiter Ascending et autres Valérian.

EDIT : je répondais à Niang, qui a supprimé son message entre-temps. :hap:

Message édité le 07 avril 2021 à 00:13:18 par Serval94
Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 20
07 avril 2021 à 00:20:49

Je confirme ses propos sur mon message supprimé. :hap:

Comment tu parles mal de Jupiter Ascending, c'est bien plus qualitatif que les autres films cités. :-(

Perso, j'ai aimé que WW et BVS version longue. :oui:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
07 avril 2021 à 00:25:54

Pas revu Jupiter depuis sa sortie ciné (et c'est clairement pas prévu) mais j'avais trouvé ça hautement dégueulasse aussi. Je viens d'en remater la BA par acquis de conscience et impossible que j'y adhère plus aujourd'hui.

EDIT : ah ben tiens, je viens de remettre la main sur mon avis de l'époque : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/717789041

A priori, y'a bien que la BO que je sauvais. Ce qui théoriquement le place au-dessus d'Aquaman. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Message édité le 07 avril 2021 à 00:27:39 par Serval94
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment