Pour l'heure, des retours que j'ai entendu sur les différentes boutiques VOD :
Boutiques proposant la VF : Rakuten TV.
Boutiques ne proposant que la VOSTFR : iTunes, Amazon Prime, Microsoft Store.
Inconnu : Google Play Films et TV (semble proposer la VF, mais besoin d'une confirmation).
Version française ajoutée pour Wonder Woman 1984 sur iTunes (pas un poisson d'Avril). C'est désormais affiché sur la page. En train de retélécharger le film et je confirme après.
Pas de changement apparent concernant le Microsoft Store par contre.
VF sur iTunes, c'est bon. Je viens de vérifier, elle y est.
Attendez c'est moi ou le méchant du film ils ont essayé de faire un trump-like ??
bordel c'est vraiment ridicule, ça + le côté féministe du film...
il mérite totalement ses critiques négatives
Attendez c'est moi ou le méchant du film ils ont essayé de faire un trump-like ??
Il ressemble au Trump des années 80, mais on connait mieux que ça. Le véritable Donald Trump n'aime personne d'autre que lui-même.
bordel c'est vraiment ridicule, ça + le côté féministe du film...
Au-delà du fait que l'héroïne soit une femme, ce qui n'est littéralement jamais évoqué au-delà de l'évidence, je ne vois pas en quoi le film est féministe. A part pour les passages où un violeur se fait passer à tabac par une femme , mais ça n'importe qui le ferait. Et même dans le premier, ça se résumait à quelques scènes.
En comparaison, le film d'animation de 2009, c'était en mode guerre des sexes tout du long, ça ne la fermait jamais dans un sens comme dans l'autre alors que les personnages avaient des objectifs beaucoup plus pressants à accomplir que de savoir si tous les hommes sont des porcs et toutes les femmes des misandres. Le premier film, qui adapte plus ou moins la même histoire, est vraiment très light en comparaison.
Maintenant, le vrai "message" du film est en lui-même polémique mais pour d'autres raisons, et disons qu'il arrive un peu au plus mal en cette période de crise sanitaire et après les émeutes du Capitole (surtout avec un ersatz de Trump).
Le vrai message du film est : Hollywood préfère se ruiner en culpabilisant les méchants hommes blancs qui ont osé voté pour le si méchant Donald, qui est mais trop méchant
Vu. Je confirme, c'est un navet. 2h30 d'ennui. Le 1er WW est un chef d'œuvre à côté.
Un navet atroce gg la warner le 1 était cool
Je me demande quel est le pire entre WW 84 et Birds of prey ?
Entre la meuf qui devient Cheetah qui est un cliché sur patte comme Electro dans Spiderman et Max Lord qui est méchant pour être méchant...
Le talk no jutsu à la fin
Mais, pour la centième fois, WW1984 est moins mauvais que les haters ne le disent.
Certes, le scénario est mauvais, et le film ne peut pas marcher
Mais encore une fois, les acteurs sont bons, les effets spéciaux aussi, et il y a énormément de talent dans ce film.
Sauf que ce talent ne peut pas cacher que WW1984 est un message d'Hollywood aux méchants hommes blancs machos électeurs de Donald T.
Donc tout y est pour que le film marche, mais il ne peut pas marcher !
En bref, la seule leçon retenue d'avoir choisi un Arès ridiculement British dans WW1, c'est de mettre des Arès ridicules pendant tout la suite.
Mais Captain Marvel est largement pire, et a cartonné !
Une véritable catastrophe, j'ai pas réussi à finir le film. Chose rare pour moi..
De mon point de vue, c'est l'un des pires films de super héros.. À classer avec Elektra..
Le 02 avril 2021 à 23:34:19 Machinistime63 a écrit :
Une véritable catastrophe, j'ai pas réussi à finir le film. Chose rare pour moi..
De mon point de vue, c'est l'un des pires films de super héros.. À classer avec Elektra..
pire que spawn ?
Je trouve quand même que ça va un peu loin de le classer parmi les gros navets. Certes, le film est très imparfait, il a pas mal de défauts (notamment de grosses longueurs et des lourdeurs narratives), mais je trouve qu'il se rattrape quand même suffisamment sur la poésie et l'âme qui s'en dégagent pour ne pas le classer parmi les déchets.
Détail marrant : la scène où Diana et Steve se font leurs adieux au milieu d'un spectacle d'émeutes provoquées par l'ersatz de Trump, qui a remarqué que le Capitole se trouvait juste à proximité, en arrière-plan ?
Quelle daube.
Décors en toc (le mall du début, les rues dans l'épilogue), aucun peps dans les combats (elle est où la WW qui s'éclatait en affrontant Doomsday ?), antagonistes en mousse, ...
WW, vendue comme étant une héroïne féministe forte mentalement, mais qui se comporte comme une midinette de 12 ans à cause de son amour pour un homme ; hommes décrits comme étant tous des pervers ou des lourdauds (sauf Steve bien sûr), et capables par le passé de réduire les Amazones (plus fortes) en esclavage . Gamine, elle met en pls des athlètes mieux entraînées/expérimentés qu'elle. Comme Rey, elle sort des nouveaux super-pouvoirs de sa poche . La Gold Cloth de l'aigle qu'on nous tease au début du film ne sert à rien .
Le chaos mondial de 1984 ne semble laisser aucune trace dans l'Histoire, tout comme les multiples apparitions publiques de WW (difficile de croire que le meilleur détective du monde ait eu du mal à trouver sa trace comme le suggérait BVS).
Quitte à faire un 2e film solo, il aurait fallu à mon avis se concentrer sur les évènements qui l'ont empêchés d'intervenir pendant la 2nd guerre mondiale (parce que le chagrin d'amour, mouais bof quoi) et répondre à la question soulevée dans BVS : quelles sont les "choses d'un autre monde" qu'elle a déjà tuées, à part Arès ?
Parce que bon Max Lord et Cheetah, c'est léger quoi.
Le 03 avril 2021 à 11:29:45 Games_Wanderer a écrit :
Je trouve quand même que ça va un peu loin de le classer parmi les gros navets. Certes, le film est très imparfait, il a pas mal de défauts (notamment de grosses longueurs et des lourdeurs narratives), mais je trouve qu'il se rattrape quand même suffisamment sur la poésie et l'âme qui s'en dégagent pour ne pas le classer parmi les déchets.
Non.
Le 04 avril 2021 à 15:48:39 daveuss a écrit :
Quelle daube.Décors en toc (le mall du début, les rues dans l'épilogue), aucun peps dans les combats (elle est où la WW qui s'éclatait en affrontant Doomsday ?), antagonistes en mousse, ...
WW, vendue comme étant une héroïne féministe forte mentalement, mais qui se comporte comme une midinette de 12 ans à cause de son amour pour un homme ; hommes décrits comme étant tous des pervers ou des lourdauds (sauf Steve bien sûr), et capables par le passé de réduire les Amazones (plus fortes) en esclavage . Gamine, elle met en pls des athlètes mieux entraînées/expérimentés qu'elle. Comme Rey, elle sort des nouveaux super-pouvoirs de sa poche . La Gold Cloth de l'aigle qu'on nous tease au début du film ne sert à rien .Le chaos mondial de 1984 ne semble laisser aucune trace dans l'Histoire, tout comme les multiples apparitions publiques de WW (difficile de croire que le meilleur détective du monde ait eu du mal à trouver sa trace comme le suggérait BVS).
Quitte à faire un 2e film solo, il aurait fallu à mon avis se concentrer sur les évènements qui l'ont empêchés d'intervenir pendant la 2nd guerre mondiale (parce que le chagrin d'amour, mouais bof quoi) et répondre à la question soulevée dans BVS : quelles sont les "choses d'un autre monde" qu'elle a déjà tuées, à part Arès ?
Parce que bon Max Lord et Cheetah, c'est léger quoi.
Demander une continuité avec le Snyderverse ? mais il est fou
On se demande bien qui sont les héros, les grands auteurs de comics, qui ont écrit ce fabuleux chef d'oeuvre qu'est WW84
Perso je trouve que c'est le dernier des défauts, franchement osef de cet univers mort dans l'œuf, Jenkins a bien fait de s'en écarter
Le 05 avril 2021 à 02:41:25 Kage_VI a écrit :
Perso je trouve que c'est le dernier des défauts, franchement osef de cet univers mort dans l'œuf, Jenkins a bien fait de s'en écarter
Shazam, WW84, Birds of Prey...
C'est vrai que ça leur a bien réussi de ne respecter aucune continuité
Ces films ont cartonné au box office, et sont des chefs d'oeuvres sur tous les sites de critique
Ces films ont cartonné au box office, et sont des chefs d'oeuvres sur tous les sites de critique
Comparativement à chaque fois c'est pas bien pire que des films de Snyder - qui disposent pourtant d'icones pop-culturelles déjà très connues - en terme de bénéfices et de critiques.
Donc bon ils sont loin d'être perdants dans l'histoire.