CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 206»
Page suivanteFin
dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
03 septembre 2021 à 20:27:32

Les critiques y ont accès, certains pays y auront bientôt accès, si ils attendent le 22 octobre (ou après) pour une annonce il y aura déjà un consensus critique dessiné dans tout les pays où il sera sortit qui lui filera un bad buzz pour le BO américain. C'est le problème d'avoir choisi une diffusion non simultanée, qui plus est en dehors du marché qui compte le plus pour le succès de la franchise et donc la deuxième partie.

Après j'ai cru comprendre que Warner n'avait mis que 25%, peut être que Legendary est prêt à supporter plus que WB.

megagugus14 megagugus14
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 20:29:58

C'est en effet le parfait moment pour annoncer officiellement la suite. J'avoue être un peu gonflé par les (quelques) critiques qui reprochent au film de s'arrêter en plein milieu, alors qu'apparemment, il est bien intitulé "Dune: Première Partie". :(

Shinkiro103 Shinkiro103
MP
Niveau 9
03 septembre 2021 à 20:36:32

Le 03 septembre 2021 à 20:29:58 :
C'est en effet le parfait moment pour annoncer officiellement la suite. J'avoue être un peu gonflé par les (quelques) critiques qui reprochent au film de s'arrêter en plein milieu, alors qu'apparemment, il est bien intitulé "Dune: Première Partie". :(

Ca dépend de la où coupe Villeneuve durant la partie Fremen

Avant ou pendant les attentats Fremen contre la production d'épices sous la direction de Muad'dib

Message édité le 03 septembre 2021 à 20:37:29 par Shinkiro103
Tracer4 Tracer4
MP
Niveau 32
03 septembre 2021 à 20:38:39

J'attends l'avis de jodorowsky

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
03 septembre 2021 à 20:43:11

Le 03 septembre 2021 à 20:29:58 :
C'est en effet le parfait moment pour annoncer officiellement la suite. J'avoue être un peu gonflé par les (quelques) critiques qui reprochent au film de s'arrêter en plein milieu, alors qu'apparemment, il est bien intitulé "Dune: Première Partie". :(

Je comprends tout à fait la critique alors que je limite suis fanboy avant de l'avoir vu : t'es fan ça te gonfle un peu parce qu'il en manque un bout et que t'es pas sur d'avoir ta dose; t'es pas fan ça te gonfle beaucoup parce que tu as littéralement payé plein pot une demi-histoire dont tu ne sais pas si tu aura un jour le fin mot. Au moins le seigneur des anneaux avait été intégralement tourné, tu savais à quoi t'attendre; là,se serait pas Dune (et un peu Villeneuve aussi), je suis pas sur que j'irai sans avoir la certitude qu'on me raconte l'histoire jusqu'au bout.

TearsDroppedd TearsDroppedd
MP
Niveau 50
03 septembre 2021 à 20:56:05

[20:27:32] <Dreamonette>
Les critiques y ont accès, certains pays y auront bientôt accès, si ils attendent le 22 octobre (ou après) pour une annonce il y aura déjà un consensus critique dessiné dans tout les pays où il sera sortit qui lui filera un bad buzz pour le BO américain. C'est le problème d'avoir choisi une diffusion non simultanée, qui plus est en dehors du marché qui compte le plus pour le succès de la franchise et donc la deuxième partie.

Après j'ai cru comprendre que Warner n'avait mis que 25%, peut être que Legendary est prêt à supporter plus que WB.

D'un point de vue marketing, c'est totalement bidon de faire une annonce aussi tôt alors que le film n'est pas encore sorti dans son plus grand marché d'exploitation.

L'objectif pour un film comme celui-ci est d'être un sujet de discussion dans les medias, les réseaux sociaux et qu'il génere du bon WOM.

Si la WB annonce maintenant qu'une deuxième partie est officiellement en chantier, personne ne va en vraiment parler.

Alors que s'ils font l'annonce après son premier WE de sortie, cela conduira forcément à plus de clics, tweets, etc.
Puis si le BO est correct et les critiques sont bonnes, c'est encore mieux.

Message édité le 03 septembre 2021 à 20:57:23 par TearsDroppedd
TearsDroppedd TearsDroppedd
MP
Niveau 50
03 septembre 2021 à 20:58:49

De plus les critiques paraissent plutôt bonnes.
Peut-être quelques faiblesses dans l'acte III mais je doute que cela entache l'impression générale du film.

megagugus14 megagugus14
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 21:33:21

La tendance des critiques me fait beaucoup penser à celles de Blade Runner 2049 à ses débuts. Une bonne partie qui crie au chef d'oeuvre, quelques unes avec des réserves, et une petite minorité très critique face au rythme du film, le qualifiant de coquille vide.

Et j'ai envie de dire : tant mieux.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
03 septembre 2021 à 21:59:35

J'ai une connaissance qui a été le voir. Il dit : chef d'oeuvre mais deux defauts : Hans Zimmer fait du Hans Zimmer et dernier acte un poil en deçà.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
03 septembre 2021 à 23:40:45

Le 03 septembre 2021 à 20:56:05 :

D'un point de vue marketing, c'est totalement bidon de faire une annonce aussi tôt alors que le film n'est pas encore sorti dans son plus grand marché d'exploitation.

L'objectif pour un film comme celui-ci est d'être un sujet de discussion dans les médias, les réseaux sociaux et qu'il génère du bon WOM.

Si la WB annonce maintenant qu'une deuxième partie est officiellement en chantier, personne ne va en vraiment parler.

Alors que s'ils font l'annonce après son premier WE de sortie, cela conduira forcément à plus de clics, tweets, etc.
Puis si le BO est correct et les critiques sont bonnes, c'est encore mieux.

Non, pas tout de suite c'est évident, mais je pense que trop attendre c'est enterrer la licence pour une raison simple : quand il arrivera aux US le public saura déjà depuis plus d'un mois qu'il n'y a qu'une moitié de film et que la suite est conditionné au succès de la première partie. Si les US sont le marché qui compte le plus, les producteurs doivent quand même bien se rendre compte que l'information est devenue internationale, c'est une erreur de croire que les US influencent le monde et que ça ne va jamais dans l'autre sens. Il ne faut pas qu'ils attendent la sortie US, si annonce elle doit avoir lieu un peu avant.
Sinon, ricain pur jus, dans le calendrier chargé de fin octobre est ce que tu vas voir une moitié de film qui aura peut être une suite si on est assez à y aller ou est ce que tu vas voir la multitude qui se termine tranquillement le temps de la soirée qui tu y consacre ? Allez voir Dune au ciné alors qu'il y a une sortie streaming se sera soutenir Villeneuve et son projet, si pour une raison quelconque tu préfères juste passer du bon temps devant un écran géant tu iras voir autre chose au ciné et ce sera logique et compréhensible.
Villeneuve en est conscient, c'est bien pour ça qu'il dit qu'il bosse déjà sur la deuxième partie, pour forcer un peu la prod à se dévoiler : soit ils prennent le risque soit ils ont déjà décidé que c'est mort... et je pense malheureusement qu'on est quand même bien parti pour la deuxième option.

5bamiji 5bamiji
MP
Niveau 5
04 septembre 2021 à 05:07:53

Perso j'ai pris mon ticket pour le 14

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
04 septembre 2021 à 06:10:34

Vive le pass sanitaire..

Hier à Toulouse sur le pont neuf vers l'hôtel dieu, deux amis :

T'as ton passe ?

Quoi ?!

Bah tu sais, ton pass' sanitaire

Ah.

[20:58:49] <TearsdroppedD>
De plus les critiques paraissent plutôt bonnes.
Peut-être quelques faiblesses dans l'acte III mais je doute que cela entache l'impression générale du film.

Sera-t-il meilleur que l'original lynchien ?

Pour Blade Runner il y a un gros débat musical, narratif et de casting.

Pour Dune on verra bien :question:

Message édité le 04 septembre 2021 à 06:12:21 par AraneaH
Keanu_Reeves Keanu_Reeves
MP
Niveau 47
04 septembre 2021 à 07:17:47

[21:59:35] <issoul79>
J'ai une connaissance qui a été le voir. Il dit : chef d'oeuvre mais deux defauts : Hans Zimmer fait du Hans Zimmer et dernier acte un poil en deçà.

Ça veut dire quoi Hans Zimmer fait du Hans Zimmer ? :(

Le-Pique Le-Pique
MP
Niveau 9
04 septembre 2021 à 08:23:37

« C’est un chef d’œuvre mais y’a des défauts »

Donc c’est pas un chef d’œuvre, arrêtez de galvaudez les mots

Le-Pique Le-Pique
MP
Niveau 9
04 septembre 2021 à 08:24:47

Hans Zimmer qui fait du Hans Zimmer ça vaut dire que comme depuis 10 ans, il préfère faire du bruit que la bonne musique.

A croire que lui (et toute sa tripotée de disciple) ont pour mission de rendre sourd l’humanité

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
04 septembre 2021 à 08:25:21

https://www.noelshack.com/2021-35-6-1630736706-capture-d-ecran-2021-09-04-082452.png
https://screencrush.com/first-dune-reviews/

TearsDroppedd TearsDroppedd
MP
Niveau 50
04 septembre 2021 à 08:34:39

[23:40:45] <Dreamonette>

Le 03 septembre 2021 à 20:56:05 :

D'un point de vue marketing, c'est totalement bidon de faire une annonce aussi tôt alors que le film n'est pas encore sorti dans son plus grand marché d'exploitation.

L'objectif pour un film comme celui-ci est d'être un sujet de discussion dans les médias, les réseaux sociaux et qu'il génère du bon WOM.

Si la WB annonce maintenant qu'une deuxième partie est officiellement en chantier, personne ne va en vraiment parler.

Alors que s'ils font l'annonce après son premier WE de sortie, cela conduira forcément à plus de clics, tweets, etc.
Puis si le BO est correct et les critiques sont bonnes, c'est encore mieux.

Non, pas tout de suite c'est évident, mais je pense que trop attendre c'est enterrer la licence pour une raison simple : quand il arrivera aux US le public saura déjà depuis plus d'un mois qu'il n'y a qu'une moitié de film et que la suite est conditionné au succès de la première partie. Si les US sont le marché qui compte le plus, les producteurs doivent quand même bien se rendre compte que l'information est devenue internationale, c'est une erreur de croire que les US influencent le monde et que ça ne va jamais dans l'autre sens. Il ne faut pas qu'ils attendent la sortie US, si annonce elle doit avoir lieu un peu avant.
Sinon, ricain pur jus, dans le calendrier chargé de fin octobre est ce que tu vas voir une moitié de film qui aura peut être une suite si on est assez à y aller ou est ce que tu vas voir la multitude qui se termine tranquillement le temps de la soirée qui tu y consacre ? Allez voir Dune au ciné alors qu'il y a une sortie streaming se sera soutenir Villeneuve et son projet, si pour une raison quelconque tu préfères juste passer du bon temps devant un écran géant tu iras voir autre chose au ciné et ce sera logique et compréhensible.
Villeneuve en est conscient, c'est bien pour ça qu'il dit qu'il bosse déjà sur la deuxième partie, pour forcer un peu la prod à se dévoiler : soit ils prennent le risque soit ils ont déjà décidé que c'est mort... et je pense malheureusement qu'on est quand même bien parti pour la deuxième option.

Je crois que tu paniques pour rien. Les critiques sont élogieuses.

De plus non le public ne saura rien qu'il manque une moitié de film un mois avant. Il ne faut pas confondre les fans et le téléspectateur lambda qui ne s'intéressera au film que lors de sa semaine de sa sortie.

Message édité le 04 septembre 2021 à 08:35:08 par TearsDroppedd
Keanu_Reeves Keanu_Reeves
MP
Niveau 47
04 septembre 2021 à 08:54:52

[08:24:47] <Le-Pique>
Hans Zimmer qui fait du Hans Zimmer ça vaut dire que comme depuis 10 ans, il préfère faire du bruit que la bonne musique.

A croire que lui (et toute sa tripotée de disciple) ont pour mission de rendre sourd l’humanité

Ok avec autant de mauvaise foie je ne prendrais pas au serieux tes critiques du coup

Le-Pique Le-Pique
MP
Niveau 9
04 septembre 2021 à 08:56:33

A part faire du bruit, il fait quoi Zimmer depuis 10 ans ?

Y’a pas une BO de correct ou pire, quand il y en a une, c’est qui la piqué à ses protégés (cf : Rush)

Il est finit, on est loin du Zimmer des années 90 qui savait composé une belle musique

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
04 septembre 2021 à 09:31:16

Au moins Amzing Spider man 2 a une vrai musique par rapport aux chiasses d'Homecoming

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 206»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment