CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 206»
Page suivanteFin
Zob2bouddha2 Zob2bouddha2
MP
Niveau 22
22 août 2021 à 11:13:18

Le 21 août 2021 à 23:41:29 :
Nan mais c'est évident qu'il veut faire la suite, Villeneuve est fan absolu, je suis prêt à parier qu'il veut réaliser l'Empreur-Dieu qui est probablement le meilleur, le plus compliqué, le plus chiant et le moins cinématographique du cycle. Je trouve d'ailleurs qu'Arrival représente bien ce qu'il pourrait faire pour ce tome.

Très dure d'adapter celui là. L'essence du livre étant ses dialogues presque philosophiques. Si Villeneuve arrive jusque là (ce que j'en doute et lui aussi je pense), soit il adapte bien l'Empereur-Dieu et ca sonnera comme la fin de la série car trop "intellect" et pas assez vendeur, soit il dénature le livre pour continuer la suite. Dans tout les cas voir le vers humanoïde sur son chariot, comme personnage principale, ca serait quelque chose ! :sarcastic:
Personnellement je pense pas que Dune auras assez de succès pour aller jusque là, et conclure avec le Messie réalisé par Villeneuve ce serait déjà incroyable.

A par le fait qu'il ai peu d'action, je capte pas le rapport entre Arrival et l'Empereur Dieu.

Shinkiro100 Shinkiro100
MP
Niveau 10
22 août 2021 à 14:11:58

Le 22 août 2021 à 11:13:18 :

Le 21 août 2021 à 23:41:29 :
Nan mais c'est évident qu'il veut faire la suite, Villeneuve est fan absolu, je suis prêt à parier qu'il veut réaliser l'Empreur-Dieu qui est probablement le meilleur, le plus compliqué, le plus chiant et le moins cinématographique du cycle. Je trouve d'ailleurs qu'Arrival représente bien ce qu'il pourrait faire pour ce tome.

Très dure d'adapter celui là. L'essence du livre étant ses dialogues presque philosophiques. Si Villeneuve arrive jusque là (ce que j'en doute et lui aussi je pense), soit il adapte bien l'Empereur-Dieu et ca sonnera comme la fin de la série car trop "intellect" et pas assez vendeur, soit il dénature le livre pour continuer la suite. Dans tout les cas voir le vers humanoïde sur son chariot, comme personnage principale, ca serait quelque chose ! :sarcastic:
Personnellement je pense pas que Dune auras assez de succès pour aller jusque là, et conclure avec le Messie réalisé par Villeneuve ce serait déjà incroyable.

A par le fait qu'il ai peu d'action, je capte pas le rapport entre Arrival et l'Empereur Dieu.

La conclusion c'est surtout les enfants de Dune

Le Messie n'est qu'un livre de transition entre le parcours de Paul et de Leto II
S'il faut conclure c'est sur la fin douce amère de la Paix de Leto II

Conclure sur la naissance des jumeaux ne sert a rien (surtout qu'il faut caster un Leto II adolescent pour les visions de Paul)

Message édité le 22 août 2021 à 14:12:56 par Shinkiro100
Zob2bouddha2 Zob2bouddha2
MP
Niveau 22
22 août 2021 à 16:05:51

Le 22 août 2021 à 14:11:58 :

Le 22 août 2021 à 11:13:18 :

Le 21 août 2021 à 23:41:29 :
Nan mais c'est évident qu'il veut faire la suite, Villeneuve est fan absolu, je suis prêt à parier qu'il veut réaliser l'Empreur-Dieu qui est probablement le meilleur, le plus compliqué, le plus chiant et le moins cinématographique du cycle. Je trouve d'ailleurs qu'Arrival représente bien ce qu'il pourrait faire pour ce tome.

Très dure d'adapter celui là. L'essence du livre étant ses dialogues presque philosophiques. Si Villeneuve arrive jusque là (ce que j'en doute et lui aussi je pense), soit il adapte bien l'Empereur-Dieu et ca sonnera comme la fin de la série car trop "intellect" et pas assez vendeur, soit il dénature le livre pour continuer la suite. Dans tout les cas voir le vers humanoïde sur son chariot, comme personnage principale, ca serait quelque chose ! :sarcastic:
Personnellement je pense pas que Dune auras assez de succès pour aller jusque là, et conclure avec le Messie réalisé par Villeneuve ce serait déjà incroyable.

A par le fait qu'il ai peu d'action, je capte pas le rapport entre Arrival et l'Empereur Dieu.

La conclusion c'est surtout les enfants de Dune

Le Messie n'est qu'un livre de transition entre le parcours de Paul et de Leto II
S'il faut conclure c'est sur la fin douce amère de la Paix de Leto II

Conclure sur la naissance des jumeaux ne sert a rien (surtout qu'il faut caster un Leto II adolescent pour les visions de Paul)

Le Messie de Dune ca peut faire une belle "fausse" conclusion à Paul et une vrai conclu à Chani. 3 films de Dune par Villeneuve ce serais déjà bien. Evidemment si ca peut continuer après je dis pas non. Personnellement je trouve qu'on peut conclure nettement après Dune I et L'Empereur- Dieu. Le Messie peut ouvrir aux jumeaux et Les Enfant de Dune ouvre sur Leto II et le chemin d'or (je sais plus si c'est le nom exacte).

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
22 août 2021 à 19:52:57

Je pense que l'idéal serait effectivement de s'arrêter avec les Enfants de Dune.

Adapter les deux derniers tome ne devrait pas être trop compliqué et feraient de bons blockbusters.

TearsDroppedd TearsDroppedd
MP
Niveau 50
23 août 2021 à 10:08:16

Les places sont parties en 3mn. J'ai la haine.

LeGreenHornet LeGreenHornet
MP
Niveau 10
23 août 2021 à 11:47:43

Le 23 août 2021 à 10:08:16 :
Les places sont parties en 3mn. J'ai la haine.

C'est bon signe

Ce film doit marcher

Mulder_UFO Mulder_UFO
MP
Niveau 12
23 août 2021 à 11:52:08

Comme ça parle de bouquin et que le film me hype beaucoup j'en profite pour demander, par où commencer son entrée dans l'univers de Dune ? :(

Je n'ai pas vu le film de Lynch (bien que je le connaisse visuellement) et n'y connait rien du tout. :(

J'ai l'impression que c'est le bordel niveau ordre de lecteur :hap:

Par ordre de sortie ?

LeGreenHornet LeGreenHornet
MP
Niveau 10
23 août 2021 à 11:53:50

C'est absolument pas le bordel

Tu commences par le tome 1 : Dune
Et tu suis l'ordre de sortie oui

Message édité le 23 août 2021 à 11:54:07 par LeGreenHornet
Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
23 août 2021 à 12:15:40

Vous emballez pas trop non plus hein. Je ne demanderai pas mieux que tout le cycle soit adapté (respectueusement) mais plus on avance dans les livres et moins ça me semble bankable, y a que ça qui compte au final

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
23 août 2021 à 12:44:52

Le 23 août 2021 à 12:15:40 :
Vous emballez pas trop non plus hein. Je ne demanderai pas mieux que tout le cycle soit adapté (respectueusement) mais plus on avance dans les livres et moins ça me semble bankable, y a que ça qui compte au final

Il n'y a que l'empereur - dieu qui semble compliqué à adapter, les deux derniers feraient d'honnêtes road movies à suspens du genre Rogue One.
Ce serait peut être même le plus simple de se passer du Tyran, après tout son récit est franchement séparé des autres. C'est "un peu" la pièce maîtresse mais c'est vrai que cinématographiquement parlant, c'est casse - gueule.

mgsremake2 mgsremake2
MP
Niveau 8
23 août 2021 à 15:40:53

Comparé aux films Disney Dune sort en chine

megakelvins megakelvins
MP
Niveau 6
23 août 2021 à 18:39:05

je vois pas comment ça peut bider avec un casting pareil

On a l' un acteur mignon qui fait mouiller les minettes, l' acteur musclor qui fait mouiller la ménagère et une petite starlette qui fait la une des magazines féminins

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
23 août 2021 à 20:00:53

Ça fera pas 500M et ça n'en aura pas besoin, si il rentre dans ses clous (200-250M) ça devrait suffire pour avoir la suite.

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 35
23 août 2021 à 21:26:04

Le 23 août 2021 à 18:39:05 :
je vois pas comment ça peut bider avec un casting pareil

On a l' un acteur mignon qui fait mouiller les minettes, l' acteur musclor qui fait mouiller la ménagère et une petite starlette qui fait la une des magazines féminins

et y'a Rebecca Ferguson pour les vrais hommes :bave:

TearsDroppedd TearsDroppedd
MP
Niveau 50
23 août 2021 à 21:33:32

[20:00:53] <Dreamonette>
Ça fera pas 500M et ça n'en aura pas besoin, si il rentre dans ses clous (200-250M) ça devrait suffire pour avoir la suite.

Ça me paraît limite. Surtout que c'est le genre de film que les spectateurs auront plutôt envie de voir sur un grand écran et non chez eux sur une petit TV. Je ne pense pas que Dunera marchera du tonnerre sur HBO MAX

Je pense que 300M c'est le plancher pour qu'une suite doit produite.

Message édité le 23 août 2021 à 21:34:13 par TearsDroppedd
Dorelsinge Dorelsinge
MP
Niveau 31
24 août 2021 à 16:56:52

Le 23 août 2021 à 20:00:53 :
Ça fera pas 500M et ça n'en aura pas besoin, si il rentre dans ses clous (200-250M) ça devrait suffire pour avoir la suite.

250M c'est un bide hein.
C'est pas 250M dans la poche de la prod, faut payé les cinémas etc..

Pour rappel warcraft avait fait 450M je crois, et ça n'a pas suffit pour faire une suite. :(

Rensou Rensou
MP
Niveau 16
24 août 2021 à 16:57:35

Pour envisager une suite faudra qu'il tape dans le 500M mini.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
24 août 2021 à 17:08:28

Pas nécessairement ; si le film sort aussi sur HBO Max, ils considèreront aussi les visionnages streaming et ne doivent pas attendre du film un BO aussi important que s'il était sorti en salles uniquement.

On n'a aucune idée du BO minimum qu'ils attendent, en fait.

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
24 août 2021 à 17:09:50

En même temps warcraft, à part la présence de Ragnar c'était un peu un LOTR du pauvre. D'ailleurs ça m'a beaucoup fait penser à donjon et dragon sorti début 2000.
Et pourtant j'avais adoré le précédent Duncan Jones, Moon.

Rensou Rensou
MP
Niveau 16
24 août 2021 à 17:13:26

[17:08:28] <Serval94>
Pas nécessairement ; si le film sort aussi sur HBO Max, ils considèreront aussi les visionnages streaming et ne doivent pas attendre du film un BO aussi important que s'il était sorti en salles uniquement.

On n'a aucune idée du BO minimum qu'ils attendent, en fait.

Ah oui j'oubliais qu'il sortait aussi sur HBO Max.

Cela dit ils ont l'air modérément satisfaits des chiffres de leurs films qui sortent sur la plateforme en même temps qu'en salles.

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 206»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment