CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune - Denis Villeneuve

DébutPage précedente
«1  ... 156157158159160161162163164165166  ... 206»
Page suivanteFin
dehwa dehwa
MP
Niveau 3
02 octobre 2021 à 11:58:34

Bonjour,

J'ai finis le film et j'aimerais savoir à quel chapitre le film finit afin de pouvoir commencer la lecture du tome 1.

Merci

7singeou 7singeou
MP
Niveau 21
02 octobre 2021 à 12:50:11

Le film se termine page 512 (édition Pocket) à la fin du chapitre "Mon père avait 72 ans...".
À mon avis le film fera une ellipse jusqu'à la fin du Livre Second page 621 pour ce qui est de l'histoire de Paul et peut-être commencera par introduire plusieurs personnages en adaptant le chapitre "Le concept de progrès..." page 553.

Dorelsinge Dorelsinge
MP
Niveau 32
02 octobre 2021 à 16:09:25

Enfin vu ! :hap: (mini spoil)

Super film, pas grand chose à dire par rapport à ce qui a déjà été dit ! C'est beau, c'est propre, ça fait plaisir de voir des blockbusters de cet acabit ! :ok:

Par contre je rejoins d'autres avis (négatif) concernant le manque de détail dans les décors (palais vide etc), un petit manque de rythme (j'ai trouvé BR2049 mieux rythmé) et un cruel manque de "violence" dans les scènes d'actions.. Encore une fois dans BR2049 on sentais vraiment les coups etc.. là c'est vraiment pas ouf, mis a pars le petit rêve de Paul quand il se bat dans le sable avec son armure qui était cool le reste des scènes d'actions est bof.. :(
Même la grosse scène "épique" du film commence superbement mais ne décolle jamais vraiment.

J'ai réussis à faire venir pas mal de potes pour le film et absolument tout le monde a bien aimé au minimum et d'autre ++ (même les filles c'est pour dire :hap: )
Par contre contrairement a l'ensemble de mes potes j'ai pas kiffé la musique, toujours les mêmes thèmes (grosso merdo) en boucle sans souffle vraiment "épic".. Mais bon je suis le seul sur 6 personnes qui à penser ça. :hap:

Séance de 22h (pas 3d ni IMAX pour cette séance) dans une ville moyenne de province y'avais une petite cinquantaine de personnes dans la salle (vendredi soir) ce qui est pas mal (sortie du ciné à 00h45 quand même).

Je rajoute que les gens ont globalement aimé le côté "contemplatif", la beauté et le style des vaisseaux, le fait qu'il n'y ai pas d'humour, et le côté "univers gigantesque qui se profil avec plein de secret", tous les acteurs et la musique. Et les moins bien sûr le fait que ça manque d'une petite scène d'action supplémentaire pour le rythme globale du film !
Donc des très bons retours concernant des spectateurs lambda qui bouffe pas mal de marvel et compagnie et qui ne lise / regarde aucune critique. C'est étonnamment très positif (franchement en sortant de la salle j'étais pas serein pour le "débrief" car le film se démarque quand même pas mal des productions classiques).

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
02 octobre 2021 à 17:56:59

Le 02 octobre 2021 à 16:09:25 :

[...]le film se démarque quand même pas mal des productions classiques.

C'est sans doute pour ça que ça plait ^^

Par contre "moins rythmé que BR2049" faut oser ^^

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
02 octobre 2021 à 19:49:49

Un peu déçu de ce Dune 2021... Pas qu'il soit mauvais, mais il ne m'a jamais fait vibrer comme ont su me faire vibrer les précédents films de Villeneuve. J'adhère pourtant complètement au style imposant et épuré des décors et bâtiments/vaisseaux mais l'ami Denis ne s'attarde jamais suffisamment dessus. Tous les plans que j'ai trouvés très classes - et ils sont nombreux - étaient toujours trop courts. Le film ne prend jamais le temps de s'attarder et de magnifier son univers, il est beaucoup trop rapide et beaucoup trop chargé en bastons (pas jouissives pour un sou - puis le délire des boucliers est mal foutu). Et la bande-son de Zimmer atrocement quelconque (à l'exception du thème chanté). Du coup, j'ai regardé ça avec un intérêt poli mais je n'ai jamais ressenti la moindre excitation ni la moindre émotion. J'ai profité de plein de jolis plans grandioses (toujours trop courts) mais pas spécialement pris mon pied.

Je reste intéressé par la suite mais j'en attends plus. Il y a tout ce qu'il faut dans le bouquin (pas évident à adapter, j'en conviens) pour un grand film. Ce n'est pas ce premier volet mais ce sera peut-être le second.

Ifern Ifern
MP
Niveau 28
02 octobre 2021 à 19:59:51

J’ai pu le voir

Je l’ai trouvé excellent, bien meilleur que ces précédents films à Villeneuve

Une grosse saga en perspective a vivre absolument au ciné et qui a le potentiel de talonner LOTR

Dorelsinge Dorelsinge
MP
Niveau 32
02 octobre 2021 à 20:04:02

Alors je suis assez d'accord avec Serval. Sauf pour le côté baston, peut-être c'est que le fait que les dites bastons soient quelconque parce que franchement pour moi ça manque d'une scène de baston mémorable. Elles sont aucunement épique par rapport à celle de BR2049. Je dois avoue aussi que c'est le seul villeneuve qui m'a pas fait ultra vibré.. :(
C'est vraiment dommage parce que bordel y'a de la qualité quand même dans ce film !

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
02 octobre 2021 à 20:05:20

Aïe Serval. Je redoutais effectivement que tu en sorte un peu déçu.

Pour ma part je n'ai pas boudé mon plaisir mais je te rejoint quand même sur pas mal de points.
J'aime le film mais il n'est pas pour moi dans le top tier de Villeneuve non plus. J'ai grandement préféré son BR 2049 par exemple.

Concernant le fait que les plans sont trop courts. Je suis d'accord même si certains vont encore reproché au film d'être trop contemplatif. Ce n'est pas mon cas.
Cela dit je trouve quand même qu'il arrive à poser son ambiance comme il faut. C'est toujours une des grandes forces de Villeneuve.

Par contre je n'ai pas non plus trouvé qu'il était "beaucoup trop chargé en baston". C'est quand même plus un film d'ambiance et d'introduction à un univers qu'un pure film d'action si je puis dire.
Et les boucliers je les trouve plutôt bien réalisés moi. Ca a l'air quand même mieux que la proposition de Lynch à ce sujet. Tu leurs reproche quoi exactement ?

Après, tu as lu le bouquin juste avant. Ne serait-ce pas une erreur ? On ne peut qu'être déçu dans un tel contexte, non ?
Cela dit, tu n'as pas vraiment fait de reproche au niveau de l'adaptation. J'aimerais ton avis là dessus d'ailleurs.

Message édité le 02 octobre 2021 à 20:05:39 par EmileHirsch
EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
02 octobre 2021 à 20:07:17

Après moi les défauts que je lui ai trouvé j'ai presque plus l'impression que c'est lié au matériau d'origine qu'à l'adaptation qu'en propose Villeneuve.

Ce sont les limites du récit.

Après, peut être que je me trompe.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
02 octobre 2021 à 20:48:08

Je ne me prononcerais pas sur d'éventuels défauts ou pas du matériau de base, mais si j'ai kiffé parce que je suis un fan de Dune, je reconnais aussi que le film est conçu pour plaire à tout le monde. C'est une qualité et un défaut, ce qui déplaira forcément aux exigeants quelque soit leur exigence (action, contemplation, récit...).

Les combats sont assez pourris pour beaucoup de monde alors que je pense que c'est juste parce qu'ils sont plutôt réalistes en incluant le paramètre bouclier et pas wtf comme on a l'habitude depuis si longtemps ^^.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
02 octobre 2021 à 22:03:27

Le 02 octobre 2021 à 20:07:17 :
Après moi les défauts que je lui ai trouvé j'ai presque plus l'impression que c'est lié au matériau d'origine qu'à l'adaptation qu'en propose Villeneuve.

Ce sont les limites du récit.

Après, peut être que je me trompe.

Pareil, c'est cette histoire d'elu, oui c'etait peut etre precurseur ya 60 ans, mais depuis on a eu la dose..
Mais c'est surtout toute cette histoire de vision j'ai trouvé ça insupportable à l'ecran, que c'est mal representé, mal mis en scène, mal monté.
Que voir15 fois Zendaya au ralenti j'en avais ral le cul, pile quand ya une scene importante, hop vision.

Pareil pour la mise en scene des combats c'etait naze, qu'ils soient mou à cause des bouclier ok, mais la mise en scene ya rien de percutant.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
03 octobre 2021 à 00:45:00

L'histoire de l'Elu c'est en apparence simple et basique, faut lire au moins jusque l'Empereur-Dieu pour ce rendre compte que c'est beaucoup plus compliqué et pas franchement classique (enfin sur la forme un peu mais sur le fond c'est une autre affaire^^). Déjà si Villeneuve va jusqu'au Messie, le regard sur ce premier film devrait changer.

chernobill chernobill
MP
Niveau 55
03 octobre 2021 à 01:49:57

Le 02 octobre 2021 à 19:49:49 Serval94 a écrit :
Un peu déçu de ce Dune 2021... Pas qu'il soit mauvais, mais il ne m'a jamais fait vibrer comme ont su me faire vibrer les précédents films de Villeneuve. J'adhère pourtant complètement au style imposant et épuré des décors et bâtiments/vaisseaux mais l'ami Denis ne s'attarde jamais suffisamment dessus. Tous les plans que j'ai trouvés très classes - et ils sont nombreux - étaient toujours trop courts. Le film ne prend jamais le temps de s'attarder et de magnifier son univers, il est beaucoup trop rapide et beaucoup trop chargé en bastons (pas jouissives pour un sou - puis le délire des boucliers est mal foutu). Et la bande-son de Zimmer atrocement quelconque (à l'exception du thème chanté). Du coup, j'ai regardé ça avec un intérêt poli mais je n'ai jamais ressenti la moindre excitation ni la moindre émotion. J'ai profité de plein de jolis plans grandioses (toujours trop courts) mais pas spécialement pris mon pied.

Je reste intéressé par la suite mais j'en attends plus. Il y a tout ce qu'il faut dans le bouquin (pas évident à adapter, j'en conviens) pour un grand film. Ce n'est pas ce premier volet mais ce sera peut-être le second.

Bon bin chou blanc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893432-oss-13.png

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
03 octobre 2021 à 07:04:00

https://youtu.be/XcJnvpB2ouk la meilleure soundtrack de l'année ?

[06:23:53] <AraneaH>
Bonjour, oui, première partie de Dune vue hier soir, mieux faite que celui de Lynch en 1984 qu'il faut que je revoie une dixième fois pour mieux comparer.

Et car un peu déçu que Vries le planétologue soit devenu une négociatrice, Villeneuve a juste gardé son côté aventurier/Fremen, mais même sa mort est différente, plus spectaculaire, ce qui résume cette première partie.

Dans l'original, c'est Brad Dourif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633235137-screenshot-20211003-062526-com-google-android-googlequicksearchbox.jpg

C'est la première moitié du premier roman et film très simplifiés et grand public https://youtu.be/LyjybKrmgf0

Vu à la séance de 20h car il dure 2h21, jusqu'à la rencontre avec les Fremens.

Message édité le 03 octobre 2021 à 07:06:51 par AraneaH
TearsDroppedd TearsDroppedd
MP
Niveau 50
03 octobre 2021 à 10:01:13

Revu hier soir en IMAX. Superbe expérience. Et toujours aussi sous le charme du film
:coeur:

Et Chalamet m'a encore fait une meilleure impression.

Par contre quelque chose me chiffonne. C'est moi ou la scène durant laquelle la fremen se fait tuer , les soldats de l'empereur parlent français ? J'entends un "Putain" et un "Va te faire foutre". Je l'avais déjà remarqué lors de mon premier visionnage.

Message édité le 03 octobre 2021 à 10:04:52 par TearsDroppedd
Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
03 octobre 2021 à 15:27:57

Le 02 octobre 2021 à 20:05:20 EmileHirsch a écrit :
Aïe Serval. Je redoutais effectivement que tu en sorte un peu déçu.

Pour ma part je n'ai pas boudé mon plaisir mais je te rejoint quand même sur pas mal de points.
J'aime le film mais il n'est pas pour moi dans le top tier de Villeneuve non plus. J'ai grandement préféré son BR 2049 par exemple.

Il n'y a pas match pour moi... son Blade Runner 2049, je le trouve sublime. Dans tous les sens du terme.

Concernant le fait que les plans sont trop courts. Je suis d'accord même si certains vont encore reproché au film d'être trop contemplatif. Ce n'est pas mon cas.

C'est sûr que certains diront ça. Comme ils l'ont dit pour 2049. Mais j'ai l'impression qu'il prenait beaucoup plus son temps dans ce dernier. Que le rythme était beaucoup plus posé... forcément, le récit était largement moins dense que celui de Dune (qui est contraint par ses 850 pages de bouquin à restituer en 2x2h30). Pour moi, 2049 peut être qualifié de contemplatif, mais pas Dune.

Cela dit je trouve quand même qu'il arrive à poser son ambiance comme il faut. C'est toujours une des grandes forces de Villeneuve.

Il y a quelque chose, oui. Le film a un ton à lui et une identité qui lui est propre... mais il lui manque ce petit truc. De la virtuosité ? de la viscéralité ? je ne sais pas, mais une forme de vitalité en tout cas.

Par contre je n'ai pas non plus trouvé qu'il était "beaucoup trop chargé en baston". C'est quand même plus un film d'ambiance et d'introduction à un univers qu'un pure film d'action si je puis dire.

Et les boucliers je les trouve plutôt bien réalisés moi. Ca a l'air quand même mieux que la proposition de Lynch à ce sujet. Tu leurs reproche quoi exactement ?

Il y en pas mal, tout de même... la bataille d'ouverture, le duel Paul/Gurney, l'assaut des Harkonnen/Sardaukar n°1, l'assaut des Sardaukar n°2, le duel Paul/Jamis... au moins ça. Et dans chacune de ces scènes, tu as des échanges de coups d'épées et des usages du bouclier et dieu que les chorés sont pauvres... en plus, la démonstration des paramètres du bouclier ne matche pas du tout à ce que l'on t'explique lors du duel Paul/Gurney. Les deux scènes où Momoa se farcit un régiment de méchants, ils les frappe normalement (comprendre : à une vitesse rapide) mais transperce leur bouclier. Tu prends ces deux scènes, tu enlèves le concept des boucliers corporels, tu peux faire la même chose. Même choré, mêmes mouvements, même rythme.

Après, je n'ai pas vu le film de Lynch (c'est prévu pour un avenir proche, ainsi que le docu sur le Jodo avorté), donc je ne sais pas ce que ça donne dedans. Je le regarde très vite ('fin dès que ma copine boucle le bouquin, en fait).

Après, tu as lu le bouquin juste avant. Ne serait-ce pas une erreur ? On ne peut qu'être déçu dans un tel contexte, non ?

Je ne crois pas. J'ai déjà fait ça cinquante fois (lire le bouquin juste avant de voir le film) et j'ai parfois été conquis par le film. Voire même préféré le film. Donc ce n'était pas un critère éliminatoire, en tout cas.

Cela dit, tu n'as pas vraiment fait de reproche au niveau de l'adaptation. J'aimerais ton avis là dessus d'ailleurs.

Le film est très fidèle au livre, en tout cas on sent qu'il essaye de l'être. Villeneuve en est fan et ça se voit. Le film transpire le respect du bouquin. Il s'attelle à mettre en scène tous ses personnages - quitte à ne leur offrir que de la figuration - et le suit scrupuleusement dans le déroulé des évènements. Les quelques péripéties et sous-intrigues du bouquin ici sacrifiées (le banquet, Duncan soul, la recherche du traite) font toutes sens, dans le cadre d'un film de 2h30 (et en parallèle, le film n'invente quasiment rien : 95% de ce qui est à l'écran provient du bouquin). Mais toute la partie mystique s'évanouit presque, dans ce film. J'ai l'impression que le spectateur qui n'a pas lu le livre ne va rien biter à la mentalité des Bene Gesserit et à la psyché de Paul. Mine de rien, sans ça, tu perds un peu le sel du bouquin. Coller autant que faire se peut aux péripéties du bouquin, c'est bien, mais son identité passe aussi par ce qu'il y a entre chacune de ses péripéties. A son ton, à ses descriptions, aux soliloques intérieurs de ses personnages (très nombreux dans Dune). Ici, Villeneuve enchaîne fidèlement les événements du bouquin, mais ne s'attarde pas assez sur le reste. Ca va trop vite.

Pour avoir aimé le livre, je trouve que le film en est malgré tout respectueux (ce qui le rend sympathique) mais quelque part trop sage aussi. Outre que l'on perd à mon sens toute la mysticité du bouquin, j'ai l'impression que Villeneuve s'est interdit toute audace, comme s'il s'agenouillait devant le livre. La direction artistique, par exemple : ces décors vides, ces bâtiments et vaisseaux immenses au design très épuré. Moi j'aime bien. Si Villeneuve s'était plus posé dessus, et que la musique de Zimmer était plus ensorcelante, j'aurais pu adorer. Mais mine de rien, en lisant le bouquin, j'imaginais des trucs beaucoup plus fastueux, plus chaleureux. Peut-être que, là-dessus, le film de Lynch m'excitera plus.

Bref : c'est une adaptation sage, aimable, mais qui manque de force.

Le 02 octobre 2021 à 20:04:02 Dorelsinge a écrit :
Alors je suis assez d'accord avec Serval. Sauf pour le côté baston, peut-être c'est que le fait que les dites bastons soient quelconque parce que franchement pour moi ça manque d'une scène de baston mémorable. Elles sont aucunement épique par rapport à celle de BR2049. Je dois avoue aussi que c'est le seul villeneuve qui m'a pas fait ultra vibré.. :(
C'est vraiment dommage parce que bordel y'a de la qualité quand même dans ce film !

On est aussi d'accord concernant les bastons, du coup. :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
03 octobre 2021 à 15:36:09

Le 02 octobre 2021 à 20:48:08 Dreamonette a écrit :

Les combats sont assez pourris pour beaucoup de monde alors que je pense que c'est juste parce qu'ils sont plutôt réalistes en incluant le paramètre bouclier et pas wtf comme on a l'habitude depuis si longtemps ^^.

Moi je veux bien des combats réalistes, mais alors il faut qu'ils soit un peu viscéraux. Je ne tiens pas un top de mes scènes de combat préférées, mais je suis sûr qu'y figurerait celle des Promesses de l'ombre. Ca, c'est un combat 1 vs 2 réaliste et je peux te dire que tu t'agrippes à ton fauteuil. :hap: Mais il faut faire en sorte que le spectateur ressente les impacts (que les coups fassent mal) et si possible que le sang gicle.

Si ton combat réaliste, c'est 1 mec (Momoa) qui en dézingue 12 en leur envoyant des coups d'épées qui ne font pas gicler une goutte de sans, et en tapant des poses de BG, c'est pas super excitant.

Le 03 octobre 2021 à 01:49:57 ChernoBill a écrit :

Le 02 octobre 2021 à 19:49:49 Serval94 a écrit :
Un peu déçu de ce Dune 2021... Pas qu'il soit mauvais, mais il ne m'a jamais fait vibrer comme ont su me faire vibrer les précédents films de Villeneuve. J'adhère pourtant complètement au style imposant et épuré des décors et bâtiments/vaisseaux mais l'ami Denis ne s'attarde jamais suffisamment dessus. Tous les plans que j'ai trouvés très classes - et ils sont nombreux - étaient toujours trop courts. Le film ne prend jamais le temps de s'attarder et de magnifier son univers, il est beaucoup trop rapide et beaucoup trop chargé en bastons (pas jouissives pour un sou - puis le délire des boucliers est mal foutu). Et la bande-son de Zimmer atrocement quelconque (à l'exception du thème chanté). Du coup, j'ai regardé ça avec un intérêt poli mais je n'ai jamais ressenti la moindre excitation ni la moindre émotion. J'ai profité de plein de jolis plans grandioses (toujours trop courts) mais pas spécialement pris mon pied.

Je reste intéressé par la suite mais j'en attends plus. Il y a tout ce qu'il faut dans le bouquin (pas évident à adapter, j'en conviens) pour un grand film. Ce n'est pas ce premier volet mais ce sera peut-être le second.

Bon bin chou blanc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893432-oss-13.png

Y'a de ça.

Après, le chou c'est pas mauvais. C'est fade mais ça se mange.

Snakier Snakier
MP
Niveau 52
03 octobre 2021 à 16:14:28

Le 02 octobre 2021 à 20:05:20 :
Aïe Serval. Je redoutais effectivement que tu en sorte un peu déçu.

Pour ma part je n'ai pas boudé mon plaisir mais je te rejoint quand même sur pas mal de points.
J'aime le film mais il n'est pas pour moi dans le top tier de Villeneuve non plus. J'ai grandement préféré son BR 2049 par exemple.

Concernant le fait que les plans sont trop courts. Je suis d'accord même si certains vont encore reproché au film d'être trop contemplatif. Ce n'est pas mon cas.
Cela dit je trouve quand même qu'il arrive à poser son ambiance comme il faut. C'est toujours une des grandes forces de Villeneuve.

Par contre je n'ai pas non plus trouvé qu'il était "beaucoup trop chargé en baston". C'est quand même plus un film d'ambiance et d'introduction à un univers qu'un pure film d'action si je puis dire.
Et les boucliers je les trouve plutôt bien réalisés moi. Ca a l'air quand même mieux que la proposition de Lynch à ce sujet. Tu leurs reproche quoi exactement ?

Après, tu as lu le bouquin juste avant. Ne serait-ce pas une erreur ? On ne peut qu'être déçu dans un tel contexte, non ?
Cela dit, tu n'as pas vraiment fait de reproche au niveau de l'adaptation. J'aimerais ton avis là dessus d'ailleurs.

Perso la scène de "guerre" c'est un peu la seule qui m'a sorti de la torpeur, quel ennui en dehors de ça.

D'ailleurs Brolin disparaît complètement après non ?

Snakier Snakier
MP
Niveau 52
03 octobre 2021 à 16:16:00

Le 03 octobre 2021 à 15:36:09 :

Le 02 octobre 2021 à 20:48:08 Dreamonette a écrit :

Les combats sont assez pourris pour beaucoup de monde alors que je pense que c'est juste parce qu'ils sont plutôt réalistes en incluant le paramètre bouclier et pas wtf comme on a l'habitude depuis si longtemps ^^.

Moi je veux bien des combats réalistes, mais alors il faut qu'ils soit un peu viscéraux. Je ne tiens pas un top de mes scènes de combat préférées, mais je suis sûr qu'y figurerait celle des Promesses de l'ombre. Ca, c'est un combat 1 vs 2 réaliste et je peux te dire que tu t'agrippes à ton fauteuil. :hap: Mais il faut faire en sorte que le spectateur ressente les impacts (que les coups fassent mal) et si possible que le sang gicle.

Si ton combat réaliste, c'est 1 mec (Momoa) qui en dézingue 12 en leur envoyant des coups d'épées qui ne font pas gicler une goutte de sans, et en tapant des poses de BG, c'est pas super excitant.

Le 03 octobre 2021 à 01:49:57 ChernoBill a écrit :

Le 02 octobre 2021 à 19:49:49 Serval94 a écrit :
Un peu déçu de ce Dune 2021... Pas qu'il soit mauvais, mais il ne m'a jamais fait vibrer comme ont su me faire vibrer les précédents films de Villeneuve. J'adhère pourtant complètement au style imposant et épuré des décors et bâtiments/vaisseaux mais l'ami Denis ne s'attarde jamais suffisamment dessus. Tous les plans que j'ai trouvés très classes - et ils sont nombreux - étaient toujours trop courts. Le film ne prend jamais le temps de s'attarder et de magnifier son univers, il est beaucoup trop rapide et beaucoup trop chargé en bastons (pas jouissives pour un sou - puis le délire des boucliers est mal foutu). Et la bande-son de Zimmer atrocement quelconque (à l'exception du thème chanté). Du coup, j'ai regardé ça avec un intérêt poli mais je n'ai jamais ressenti la moindre excitation ni la moindre émotion. J'ai profité de plein de jolis plans grandioses (toujours trop courts) mais pas spécialement pris mon pied.

Je reste intéressé par la suite mais j'en attends plus. Il y a tout ce qu'il faut dans le bouquin (pas évident à adapter, j'en conviens) pour un grand film. Ce n'est pas ce premier volet mais ce sera peut-être le second.

Bon bin chou blanc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893432-oss-13.png

Y'a de ça.

Après, le chou c'est pas mauvais. C'est fade mais ça se mange.

Non mais en même temps cette scène c'est du délire, je pense que c'est la scène de baston qui m'a le plus marqué dans le cinéma américain, j'en tremblais

Snakier Snakier
MP
Niveau 52
03 octobre 2021 à 16:18:04

Ce qui m'a déplu dans Dune, tout simplement, c'est que j'ai l'impression que ce film ne raconte rien, ne véhicule rien, n'a aucun intérêt. Villeneuve est là a t'asséner ses tics visuels tout le film mais pour moi c'est vraiment 2h30 d'une vacuité incroyable.

Certains reprochent ça à toute sa filmographie, moi ce n'est pas mon cas, mais sur Dune ça m'a sauté aux yeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment