CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mortal Engines

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
TheSleeper986 TheSleeper986
MP
Niveau 7
09 mars 2019 à 14:58:07

Je l'ai vu hier soir et merde quel dommage. Les 10 premières minutes sont vraiment jouissives puis sa tombe littéralement dans le cliché un gars, une fille par le pouvoir de l'amour suivi par des personnages secondaires très peu intéressants et inspirés. J'ai tout de même bien aimé Shraik mais expédié bien trop vite à mon goût. La relation entre Shraik et la fille est très touchante mais aussi effrayante à la fois.

C'est pas mauvais en soit tout n'est pas à jeter mais c'est navrant de voir un univers intéressant et innovant tombé dans la banalité la plus totale. Malgres ces défauts j'ai aimé le film pour son univers.

Genla Genla
MP
Niveau 54
17 mars 2019 à 23:19:37

Domestic: $15,951,040
+ Foreign: $67,230,184
= Worldwide: $83,181,224

Budget = 100 millions

Dans les 150 avec la promo.

Bref, il fait partie des plus gros bides de l'histoire US avec un si gros budget.

livefoot livefoot
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 23:26:43

Aïe Aïe Aïe, bien que le film soit un gros gâchis au vu de l'univers mis en place c'est con qu'il bide autant. Hollywood, en voyant ce genre de score nous pondra encore longtemps des Star Wars et autre Terminator au lieu de lancer de nouvelles franchises. Dommage.

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 40
17 mars 2019 à 23:31:48

Normal et mérité. Ils avaient un bon concept qu'ils n'ont pas exploité et ont fait de la merde.

Message édité le 17 mars 2019 à 23:32:14 par TertioToto
Genla Genla
MP
Niveau 54
17 mars 2019 à 23:32:00

Le 17 mars 2019 à 23:26:43 Livefoot a écrit :
Aïe Aïe Aïe, bien que le film soit un gros gâchis au vu de l'univers mis en place c'est con qu'il bide autant. Hollywood, en voyant ce genre de score nous pondra encore longtemps des Star Wars et autre Terminator au lieu de lancer de nouvelles franchises. Dommage.

Surtout des films de super héros, encore plus.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2019 à 01:04:15

Putain je viens de le voir mais c'est pas mal en fait, j'aurais adoré voir ce film adolescent :(

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 55
20 avril 2019 à 13:39:32

Vous êtes un dinausaure et Vous êtes quoi ? cette Réplique ma tuer de rire :rire:
Sinon j ai vraiment aimé le film

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 21
21 mai 2019 à 00:19:48

Déception (alors que mes attentes étaient basses).
Une jolie direction artistique desservie par une écriture inepte et une mise en scène effroyablement plate. J'ai rarement vu des personnages aussi oubliables.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2019 à 02:00:56

Je n'ai été pas déçu puisque je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre vu les critiques sur le films mais j'ai passé un bon moment grâce aux effets spéciaux et parce-que ça reste divertissant.
Par contre tout s'enchaîne trop vite, c'est survolé et revu, beaucoup de niaiseries même avec le sois disant robot sans cœur sans pitié, des incohérences entre notre civilisation et la leur et le tout manque cruellement de profondeur.
Vraiment dommage car les effets spéciaux sont cool et il y avait matière à faire bien mieux en travaillant également le fond.

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
25 mai 2019 à 20:15:45

Est-ce que c'est vraiment une grosse daubasse pour un samedi soir ? Sinon que me conseillez vous ? :)

notsu notsu
MP
Niveau 43
25 mai 2019 à 20:21:29

Non c'est un bon divertissement.

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
25 mai 2019 à 21:39:30

C'est du lourd :)

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
25 mai 2019 à 22:32:44

Je comprends pas le bide du film c'est pas si mauvais :(

Ok l'histoire c'est du vu et revu, mais la DA est bonne, les effets spéciaux aussi et c'est plutôt bien filmé :(

14/20, après je pense pas le rematter quand même mais pour un soir c'est bien

Hernando Hernando
MP
Niveau 28
23 juillet 2019 à 13:06:19

Le film n'a pas eu une bonne campagne marketing, beaucoup de personnes n'ont même pas su que le film sortait en salles alors qu'elles voulaient le voir. Puis l'univers est pas forcément hyper connu, alors que les Marvel/DC, Harry Potter (Animaux) ou Jurassic World pour citer les films de 2018 sont des franchises qui ont une certaine hype. Cela peut expliquer en partie les mauvais chiffres de Mortal Engines au Box office alors qu'il est est honnêtement pas pire que Ready Player One ou Avengers Infinity War. C'est pas non plus un film qui joue sur la nostalgie.

Sinon je suis un poil déçu du film, car le début était excellent mais à partir de 30/40 min, le film sombre très lentement vers le casual et vu/revu. Du gâchis, alors qu'on pouvait s'attendre à voir d'autres villes et même des combats de villes. Au lieu de ça, une fin très classique, voir assez niaise. Sans parler du jeu d'acteurs qui est très limité, de la ba trop classique ... Sinon concernant le visuel, les effets spéciaux, l'ambiance, c'est réussi.

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 17
01 janvier 2020 à 12:25:20

Après, l'histoire commence réellement dans le 2ème livre, le premier, c'est vraiment un léger aperçu du monde sans vraiment détailler ce dernier. D'ailleurs, le second livre est clairement meilleur ! Le passage dans le monde de glace ou encore l'affrontement entre deux villes motorisées sont extrêmement jouissifs. De plus, il y a de grosses révélations sur l'héroïne et sa mère dans les suites.

Bref, je ne sais pas si l'intention première était d'adapter les 4 livres en 4 films, ou seulement le 1er comme c'est le cas aujourd'hui, mais franchement, ça aurait été très intéressant d'avoir les suites, l'univers s'enrichit tellement ! Là, avec l'échec retentissant du film, c'est forcément plus possible de les espérer.

Pour le film : l'ambiance est folle, les musiques sont inspirées, les effets spéciaux très convaincants et l'idée globale intéressante. Hélas, le scénario ne décolle pas, certains dialogues sont niais, les acteurs sont insipides et jouent très moyennement (sauf peut-être Hester) et la fin est loupée avec des ficelles scénaristes grossières et un manque d'impact niveau réalisation. Dommage lorsqu'on sait que c'est Peter Jackson derrière le projet...

Nonobstant, le film ne mérite aucunement un tel échec et de telles critiques !

oOWonderWomanOo oOWonderWomanOo
MP
Niveau 6
01 janvier 2020 à 14:56:10

Tu m'as donné envie de le voir.

MaitreLaiton MaitreLaiton
MP
Niveau 6
06 janvier 2020 à 11:36:02

Le film est beau et divertissant comme dit plus haut mais bon, ça suffit pas. C'est l'un des films les plus prévisibles que j'ai pu voir. Aucunes prises de risques. Des personnages banales, un univers intéressant mais totalement sous-exploité, des conclusions scénaristiques qu'on voit venir de loin. Arrivé a la fin j'ai drop tellement c'était insipide... Dommage y avait du potentiel, surtout quand tu vois le début qu'est pas trop mal

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 20:37:22

Je viens de le voir, je comprends pas un tel bide, rien d’extraordinaire ou de super original mais pas plus mal que le 3/4 des blockbusters.. J’ai trouvé ça très bien fait, les effets spéciaux, les décors c’est magnifique (et encore je regrette de pas l’avoir vu en parfaite qualité). L’univers est original, l’histoire très clichée et les personnages dégagent pas grand chose.. Mais on passe quanf même un bon moment :ok:

MOTHER1 MOTHER1
MP
Niveau 24
04 mai 2020 à 20:30:14

bon tout a été dit sur ce film je vais pas répéter le consensus. Au final c'est quoi le plan du grand méchant il voulait juste détruire le mur ?

Clintwestwood Clintwestwood
MP
Niveau 26
04 mai 2020 à 20:52:38

Corrigez moi si je me trompe mais lors de l'assaut final, il y a quelques personnages qui semblent s'être évaporés ?
Le jeune mécanicien, il est devenu quoi ?
Pareil pour le co****d prétentieux qui courtisait la fille du bad guy, on ne le voit à aucun moment durant l'assaut final? Je m'attendais à ce qu'il affronte le jeune mécanicien histoire de régler les comptes...même pas.
Le pilote aux rastas : son avion s'écrase au sol, il s'en sort et... c'est tout, on ne le revoit plus, même quand tout est fini.

Victimes de scènes coupées ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment