CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mortal Engines

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 20:41:30

Le 05 décembre 2018 à 18:53:50 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 06 juin 2018 à 11:26:31 bob_dydy a écrit :
Moi aussi cette nouvelle bande annonce m'a refroidit. :(
L'histoire a l'air classique et déjà vu mille fois. Et puis je trouve ça trop propre, pas assez crasseux, pas assez Mad Maxien :hap:

Même sentiment ici, je trouve que le film souffre du Syndrome Bilbo : une image ultra propre, sans fioriture, bardée de SFX et affublée d'un filtre ultra lumineux qui donne au tout un coté très artificiel :(

https://www.noelshack.com/2018-49-3-1544038801-5270-full.png

Merci le numérique qui permet d'avoir une image ultra-net et donc super fake...

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 54
05 décembre 2018 à 21:39:24

Le 05 décembre 2018 à 20:41:30 Castiel_the_One a écrit :

Le 05 décembre 2018 à 18:53:50 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 06 juin 2018 à 11:26:31 bob_dydy a écrit :
Moi aussi cette nouvelle bande annonce m'a refroidit. :(
L'histoire a l'air classique et déjà vu mille fois. Et puis je trouve ça trop propre, pas assez crasseux, pas assez Mad Maxien :hap:

Même sentiment ici, je trouve que le film souffre du Syndrome Bilbo : une image ultra propre, sans fioriture, bardée de SFX et affublée d'un filtre ultra lumineux qui donne au tout un coté très artificiel :(

https://www.noelshack.com/2018-49-3-1544038801-5270-full.png

Merci le numérique qui permet d'avoir une image ultra-net et donc super fake...

Je sais que c'est un parti pris, mais vraiment moi j'adhère pas :non:

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 17:31:53

Vu, visuellement c'est sympa mais pour tout le reste c'est à la limite du nanar :(

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 44
06 décembre 2018 à 18:21:51

Tiens, c'est marrant, un gars a écrit dans un groupe de ciné facebbok la meme chose que toi (cliché, scènes malaisantes, proche du nanar)

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 19:28:30

Le 06 décembre 2018 à 18:21:51 issoul79 a écrit :
Tiens, c'est marrant, un gars a écrit dans un groupe de ciné facebbok la meme chose que toi (cliché, scènes malaisantes, proche du nanar)

Surement moi!

Mon avis: https://www.senscritique.com/film/Mortal_Engines/critique/170011907?fbclid=IwAR3YclQKY9jwEXLJhU7LS_DHBlp9vaxRgJuG2l8DLbVvt5qRSsmTKxGkhko

Pseudo supprimé
Niveau 19
12 décembre 2018 à 19:31:54

Le film est visuellement impressionnant, il y a une volonté de montrer l'univers et non pas de le supposer ce qui rend le tout très concret, l'univers décrit peut diviser car le délire steampunk rend une esthétique très inégale, entre mad max et desireless. En tout cas sur ce point là les choix sont marqués et on se retrouve avec un univers assez original et grandiose.
Malheureusement les personnages et leurs objectifs sont lisses et clichés au possible (bordel chinoise 1 qui fait du kung-fu et se bat avec des gadgets de ninja et chinois 2 qui se prend pour confucius) ils sont trop nombreux et certains sont clairement des rouages scénaristiques pas du tout caché, enfin les personnages principaux et leur antagoniste sont particulièrement peu originaux, ils n'évoluent absolument pas et se résument en un mot chacun (vengeance pour la fille, modération pour l'archéologue et pouvoir pour l'agent Smith). Les bonnes idées sont gâchées à l'image de Shrike, qui est surement le méchant le plus badass que j'ai vu depuis bien longtemps. mais qui meurt super vite au moment ou tu venais de t'intéresser à lui et à son originalité... bordel un seul truc original ils le butent
Les emprunts à Star Wars, je comprends même pas le délire, c'est cramé à mille lieues ca aide pas à l'originalité et c'est surtout pas pertinent.
Et puis c'est ça l'arme qui a détruit le monde ? Ca détruit même pas un mur bordel, pourquoi inventer une arme à la con quand on a nos bonnes vieilles bombes nucléaires qui auraient pu faire le taf ?

Au final un film avec beaucoup de forme et peu de fond, beau à voir, avec un scénario trop simple pour créer l'étincelle, des personnages dont je n'ai retenu aucun nom; (sauf Shrike parce que ca ressemblait à Shrek), un univers riche à explorer mais pauvre dans l'exploration proposée. Du gâchis. J'espère une suite malgré tout car ce concept a un fort potentiel.

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 19:41:00

Vu.

J'ai kiffé l'univers, les villes mécanique, les avions, tout ce délire steampunk très réussi. Une science fiction intéressante et plutôt innovante.

Le scénario, faut pas trop en demander, c'est très classique (trop ?) Certains personnages sont presque hors sujet

Et un gros bémol sur le rythme. Les 15 première minute t'en prends plein la gueule, puis ça se ramollie, ça developpe les personnages, maladroitement par moment. C'est dommage

Les acteurs sont pas mauvais, mention spéciale à Nathan de miss fit. :)

En bref, je trouve que c'est plutôt un bon film. Il a ses défauts, mais c'est une claque visuelle, si on aime la science fiction et le steampunk, c'est impeccable :ok: ne vous attendez pas à un scénario innovant ou surprenant, c'est classique de chez classique, mais le visuel est au poil.

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 19:47:06

sauf Shrike parce que ca ressemblait à Shrek

Grave :rire:

Je suis d'accord, la chinoise aurait eu meilleur compte de ne pas être là, ou d'être un personnage comique.

Mais oui, c'est dommage que ce soit développé maladroitement, vu la grandeur des effets sur les machines.

Et oui, leur arme à la con :non:

F2outchy F2outchy
MP
Niveau 8
12 décembre 2018 à 23:29:22

Vu ce soir et j'ai adoré

Happy-Sadique_4 Happy-Sadique_4
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 23:55:02

Quelqu'un pourrait il nous faire savoir si le film fonctionne oopa ?

totorynque totorynque
MP
Niveau 53
13 décembre 2018 à 00:46:40

758 entrées sur 16 copies à Paris sur les deux premières séances.

Happy-Sadique_4 Happy-Sadique_4
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 01:26:42

Le 13 décembre 2018 à 00:46:40 totorynque a écrit :
758 entrées sur 16 copies à Paris sur les deux premières séances.

Ce qui veut dire ?

totorynque totorynque
MP
Niveau 53
13 décembre 2018 à 01:50:48

C'est pas fou...

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 07:47:08

Ici c'est un flop, jour de la sortie, on était 5 dans la salle... Dommage, il vaut le détour moi je dis

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 08:39:09

Le 13 décembre 2018 à 07:47:08 Radium113 a écrit :
Ici c'est un flop, jour de la sortie, on était 5 dans la salle... Dommage, il vaut le détour moi je dis

Pareil en Belgique, sorti la semaine dernière, il n'intéresse personne, il passe dans les salles de capacités moyennes, sans atmos ni 3D ou autres frais supplémentaires, ça veut tout dire :(

F2outchy F2outchy
MP
Niveau 8
13 décembre 2018 à 09:08:39

Pourquoi le Marketing est si moisis ?

ToriBlack-- ToriBlack--
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 09:43:02

Je viens d'apprendre que le film était sorti perso donc ouais la communication est bof :hap:
Du coup j'hésite à aller le voir...
Même si le scénar et les perso sont clichés et prévisibles le film reste divertissant ?

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 10:13:26

Plutôt oui, un peu mou dans la partie centrale quand-même

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
13 décembre 2018 à 10:37:37

Je comptais le voir seulement dans 2-3 semaines parce qu'il me branche bien visuellement, mais s'il bide, je dois magner pour y aller.
:(

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 12:46:59

Oui, pas de com autour du film, si j'étais pas curieux j'aurais pas été le voir.

Mais franchement allez y, même avec ses défauts ça vaut le coup d'aller le voir sur grand écran.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment