CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mortal Engines

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 03:37:42

Pareil, impossible de rentrer dans le film du début à la fin

Pourtant les effets spéciaux sont superbes, et l'univers steampunk est génial ! Et la BO est réussie

Par contre les deux choses qui torpilles le film de plein fouet !

C'est les acteurs du film qui ont zéro de charisme + un jeu d'acteur déplorable (même l'héroïne) ont se croirait vraiment dans un film pour ados du genre (Harry Potter, Divergence, Le Labyrinthe, Pirate Des Caraïbes, etc...
Ainsi que quasiment toutes les scènes prévisibles en veux tu en voilà, et surtout filmé d'une manière ultra banale

Résultat c'est un film qui va être vite oublié malheureusement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2018 à 12:04:19

Le 28 décembre 2018 à 03:37:42 Furiosa-Fury a écrit :
Pareil, impossible de rentrer dans le film du début à la fin

Pourtant les effets spéciaux sont superbes, et l'univers steampunk est génial ! Et la BO est réussie

Par contre les deux choses qui torpilles le film de plein fouet !

C'est les acteurs du film qui ont zéro de charisme + un jeu d'acteur déplorable (même l'héroïne) ont se croirait vraiment dans un film pour ados du genre (Harry Potter, Divergence, Le Labyrinthe, Pirate Des Caraïbes, etc...
Ainsi que quasiment toutes les scènes prévisibles en veux tu en voilà, et surtout filmé d'une manière ultra banale

Résultat c'est un film qui va être vite oublié malheureusement.

Il y a pire si la critique révèle que c'est un film pour ado (la cible des livres c'est les jeunes) et en plus si c'est comparé à de grands succès comme Harry Potter et pirates des caraïbes :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2018 à 12:05:34

Le 26 décembre 2018 à 23:20:18 Zlhoyr a écrit :
Toutes les décisions débiles des personnages m'ont fait sortir du film.
J'ai vu à la sortie et pas gardé un bon souvenir, mais par exemple les singes qui se baladent tranquille dans le camps sans se faire voir, le garde qui rentre tout seul dans la cage. La construction d'un mur qui ne sert à rien. Les soldats ennemies qui courent un marathon dans une plaine jusqu'au mur.
Le parallèle avec jésus.
Tout ca et bien p'us.

La dans mortal engine j'ai même pas pu rentrer dedans.

Le parallèle avec jésus ? 🤔

SurEcoute SurEcoute
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 22:45:02

encore une bouse de cette fin d'année

le film est encore plus mauvais que ce que je pensais
c'est typiquement la grosse production pour ado, et uniquement pour ado, avec tous les clichés du genre, les 2 persos principaux qui se pécho, avec la fille aventureuse et le mec gentil mais maladroit, le pere tres méchant qui veut une super arme pour controler le monde, les gentils qui meurent mais avec classe car ils sont gentils etc etc...

par ailleurs j'ai l'impression que y'a quand même un choix limite politique dans le casting
en gros c'est l'affrontement entre la ville de londres (qui pour moi représente dans le film l'occident capitaliste qui bouffe tout) , contre le reste du monde pacifique et éco friendly (hors occident)

vous remarquerez que les "mechants" donc les londoniens, sont incarnés par des acteurs blancs a 99% (sauf le prof noir a lunettes qui est comme par hasard, le seul a pas être un enculé)

et le reste du monde, incarné par tout ce qui se fait de mieux en matière de diversité, de l'asiat lesbienne androgyne, indien, métis à dread, vieux pépé asiatique pour incarner la sagesse ...

tout ca selon moi comme organe de propagande de l'industrie cinématographique , qui cherche à sur compenser toutes les critiques qu'elle a recu sur ces 20 dernieres années quant à l'absence de diversité chez les acteurs :ok:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
24 février 2019 à 08:07:35

Pas du tout aimé, un blockbuster pour ado bourré de clichés comme pas permis (en 2019 on en est encore au coup du compte à rebours in extremis à la Mission Impossible 1).

Les acteurs sont mauvais (mettons Weaving de côté quand même), tout comme les personnages, OST transparente, scénario risible, même les effets spéciaux sont loin d'être parfaits (cette bouillie sur la fin...).

Au final seul l'univers a un quelconque potentiel, ça reste du post-apo mais le steampunk change un peu.
Le tout début du film est plutôt sympa, et le tout me rappelait beaucoup le jeu Dishonored dans l'esprit, dommage que rien ne suive.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
24 février 2019 à 17:39:59

Pas du tout aimé, un blockbuster pour ado bourré de clichés comme pas permis (en 2019 on en est encore au coup du compte à rebours in extremis à la Mission Impossible 1).

dans le dernier mission impossible (Fallout) ça y est aussi :gni:

resolution resolution
MP
Niveau 27
07 mars 2019 à 04:29:31

Durant la scène d'introduction j'ai été franchement conquis, on voit le logo Universal se faire recouvrir de bombes, on a une voix sordide qui nous parle d'une guerre et de villes qui chassent d'autres villes... C'est juste fou... et le film commence vraiment par ça, une ville qui chasse une autre ville... On les voit se déplacer, traquer... Le concept est fabuleux, surtout que même si c'est un peu trop propre, c'est vraiment sympa esthétiquement. Si j'ai bien compris le réal c'est celui qui faisait les effets spéciaux pour Peter Jackson, un gars de talent donc en ce qui concerne le visuel.

Malheureusement c'est après que ça se gâte, on a une histoire très prévisible de l'identité des parents de la fille à où se cache la fameuse clé qui permettrait d'arrêter la méchante bombe (le genre de truc qui devrait être interdit d'écrire dans un film tant c'est un cliché), en passant bon nombre de dialogues éculés. C'est vraiment sans aucune surprise. Dire que c'est cousu de fil blanc serait un euphémisme, on est sur des rails, on se tape plein de deus ex machina, par moment l'histoire avance même si ça n'a pas de sens... On se tape un méchant très méchant qui au un plan très méchant... Une héroïne mutique mais forte, un héros un peu gauche et des alliés sans personnalité mais dont on a soigné la tenue... C'est pas un film de décorateur mais de costumier !

Mais vu que l'intro m'avait conquis, j'étais dedans, j'ai suivi ça sans aucun déplaisir, même si forcément je ne pouvais pas m'empêcher de sortir les dialogues en avance vu comme c'est pauvrement écrit... Je ne dirais pas que c'était bien, mais l'univers est vraiment plaisant, j'ai apprécié y passer du temps. C'est tout. Pour une fois j'ai vu un truc qui sortait un peu des sentiers battus en terme de visuel (enfin au début, après...)

Le film arrive même par moments à sortir de son manichéisme, les méchants londoniens industrialisés contre les gentils asiatiques hippies avec le personnage interprété par Stephen Lang, qui mine de rien est vraiment sympa. Il arrive à être tour à tour impressionnant, terrifiant avec son côté Terminator (enfin toutes proportions gardées) et touchant.

Et mine de rien j'aurais bien aimé que le film ne bide pas histoire d'avoir une suite et qu'on puisse voir des combats de ville géantes !

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 56
07 mars 2019 à 08:48:35

J'ai trouvé le film très sympa aussi. Imparfait, certes, mais le film te fait voyager, t'as envie d'en découvrir plus de l'univers, de ce qu'il va se passer. Peut-être dans le bas du panier si ce qu'on cherche c'est le prochain gros scénario de science fiction, mais pour moi dans le haut du panier si on cherche à voir un divertissement sympa.

resolution resolution
MP
Niveau 27
07 mars 2019 à 14:14:10

Ben c'est surtout qu'en terme d'histoire un Marvel ne fait pas mieux. Donc tant qu'à faire autant prendre celui à l'univers sympa.

-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 17:09:42

Au moins un Marvel gère mieux son rythme et son humour, en utilisant ses clichés avec beaucoup moins de lourdeur.
Là j'ai trouvé ça affligeant, pourtant j'espérais dénicher un bon film de SF. C'est simple, il n'y a que sur le plan visuel que ça vaut quelque chose, et encore on n'échappe pas à une bouillie numérique à la fin... Le seul personnage un tout petit peu travaillé, à la limite, serait le robot mais bon c'est quand même très loin d'être subtil.
Il faudrait presque voir le film au second degré tellement il nous accable de clichés (c'est ce que j'ai fait, et ça m'a permis de tenir jusqu'au bout... :hap: )

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 56
07 mars 2019 à 22:35:47

Bof, j'suis pas vraiment d'accord...

Ok les personnages c'est des archétypes, mais ça ne veut pas dire que c'est forcément pourri jusqu'à la moelle, et j'ai trouvé au contraire que la façon dont le film nous transportait d'un lieu au suivant était assez imprévisible.
Et si t'as trouvé ça "mal rythmé", honnêtement je ne sais que dire... pour moi c'était beaucoup plus rythmé que la plupart des Marvel justement, après peut-être que t'accroche pas quand ça va trop vite ?

-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 01:17:29

C'est pas tant que ça va trop vite, c'est que ça va n'importe où.
Les deux personnages tombent de la ville et se retrouvent dans les tranchées à perte de vue. Ils sont ensuite poursuivis par des tracteurs géants mais au moment où ils s'apprêtent à se faire rouler dessus, pof, ils tombent dans la trappe d'1 mètre carré qui les emmène dans un marché d'esclaves dans un village paumé, et là une asiat ninja les sauve en disant qu'elle cherchait la fille depuis des mois... Bien la moquette?
C'est imprévisible mais pas très cohérent justement. Tout est superficiel. Ça a dû me sortir du film, c'est pas tellement lié au rythme après réflexion.

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 56
08 mars 2019 à 09:36:03

C'est ça que j'ai aimé, c'est que c'est un énorme monde mais en même temps un espèce de village.

Les distances sont énormes, mais les populations ont été réduites, et tout est concentré dans des lieux spécifiques.

Donc pour moi ça n'est pas spécialement une folie que l'asiat ninja qui fait partie d'un réseau de renseignements aériens, parvient à retrouver la fille qu'elle cherchait alors qu'elle apparaît en public non loin de points d'intérêts pertinents à elle. Alors après on est d'accord c'est clairement accéléré pour le rythme et donc tout a l'air de parfaitement s'engrener, mais je vois ça aussi comme un conte qu'on te raconte, le narrateur (ou la fille si c'est elle qui nous raconte ses souvenirs) va prendre quelques raccourcis lorsqu'elle va te raconter à l'oral son histoire, et ça ne sera pas (trop) grave.

Message édité le 08 mars 2019 à 09:36:39 par chocobon2
-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 10:37:53

Le 08 mars 2019 à 09:36:03 chocobon2 a écrit :
mais je vois ça aussi comme un conte qu'on te raconte, le narrateur (ou la fille si c'est elle qui nous raconte ses souvenirs) va prendre quelques raccourcis lorsqu'elle va te raconter à l'oral son histoire, et ça ne sera pas (trop) grave.

:d) Comment expliques-tu les scènes où elle n'est pas présente dans ce cas? Non je pense que la narration est très linéaire, ça aurait pu être un choix intéressant qu'elle soit narratrice et fasse une narration personnalisée, mais là ils ne sont clairement pas allés chercher aussi loin.

Y'a beaucoup trop de facilités et de déjà-vu, même avec une idée originale (villes mobiles) ils réussissent à te pondre une histoire tellement générique qu'elle en devient risible (humour ridicule, méchant qui veut conquérir le monde, je suis ton père, compte à rebours, pour n'en citer que quelques uns). D'ailleurs ça me fait même remarquer que plusieurs aspects sont pompés sur Star Wars :hap:

Message édité le 08 mars 2019 à 10:38:24 par -Darkgunner
chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 56
08 mars 2019 à 15:10:08

Ben c'est simple lorsque tu racontes quelque chose tu peux raconter ce qu'il se passe ailleurs, après je dis pas que c'est ce qu'il se passe, juste que pour moi je peux le prendre comme ça.

Et encore une fois perso j'ai pas du tout eu l'impression d'avoir un ramassis de cliché au niveau du déroulement de l'histoire, juste qu'il existe des archétypes de personnages, voire de situations (mais bon si on se plaint parce qu'une situation similaire a déjà eu lieu ailleurs, alors on va se plaindre dans tous les films à toutes les minutes jusqu'à la fin des temps, et là ce Mortal Engines propose quand même pas mal de nouvelles choses donc je trouve ça un peu gros de le critiquer là dessus), et pour moi c'est pas un défaut, j'aime voir un film qui utilise un héros comme ça, et un méchant comme ça de temps en temps. Tout comme de temps en temps j'aime me regarder un film de braquage, ou une western revanchard.
Après t'as le droit de pas avoir aimé hein, mais pour moi rien de tout ce que tu dis ne rentre en compte dans mon appréciation de ce moment que j'ai passé, qui a été de très bonne qualité.

-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 15:51:43

Non mais c'est cool que tu aies pu apprécier le film, j'aurais bien aimé faire partie de ce public là justement. Pourtant en sortant d'Alita qui avait aussi sa dose de cliché, c'était moins prononcé, y'avait des scènes de combat vraiment stylées et une héroïne très attachante.

Par contre je suis curieux de savoir ce que tu as vu de nouveau dans ce film, en dehors des villes mobiles/flottantes qui auraient pu être vraiment intéressantes si mieux exploitées. :oui:

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 56
08 mars 2019 à 16:07:37

Plein de choses...
- Une ville mobile qui en avale une autre
- Quelqu'un qui s'échappe littéralement d'une ville mobile et se retrouve au milieu de nulle part
- Une arme de destruction massive montée sur une unité mobile géante et dirigée à un giga-rempart qui fait barrage à toute personne ou transport terrestre dans le but de protéger ses ressources
- Un futur post-apocalyptique où les pays ont été remplacés par des villes et chaque ville fonctionne indépendamment et est hyper-chauvin et coupe-gorge envers les villes extérieures
- Une scène d'action qui se passe dans un espèce de complexe aérien composé de Zeppelins reliés par des pontons en bois et où tout prend le feu
- Un être torturé, mi-assassin mi-robot, tellement fou dans sa tête qu'il est prêt à tuer la seule chose qu'il aime parce qu'elle s'est enfui
- etc...

Pour moi c'est clairement pas dans tous les films qu'on voit des trucs comme ça ^^

Message édité le 08 mars 2019 à 16:09:12 par chocobon2
-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 19:16:04

Comme je disais y'a pas mal de tes points qui sont relatifs au concept de ville mobile. Tu peux aussi le retrouver dans Le Château Ambulant de Myazaki, même si je ne l'ai pas encore vu. Le soucis que j'ai avec ça c'est qu'il n'y a qu'au début que Londres est abordée en tant que "ville", après ça devient juste un gros tank et la population ne joue absolument aucun rôle, alors qu'il y avait toute une métaphore sociale qui avait sa place.
Pareil pour la Cité aérienne, qui m'avait fait direct penser à Cloud City dans Star Wars. Il ne s'y passe pas grand chose, je crois pas qu'on ait expliqué la genèse de cette ville. Ça aurait été intéressant qu'il y ait un background pour ces différents types de villes, idem pour celle au milieu de l'océan.
Le rayon laser géant générant des ondes électromagnétiques épileptiques là par contre ça apparaît souvent dans les films du genre. Que ça soit dans une ville mobile ou un vaisseau spatial, l'effet est le même. :noel:

Mon but n'est absolument pas d'avoir raison, seulement de montrer pourquoi tout le potentiel de cet univers est mal exploité à cause d'une histoire terriblement convenue. Le Robot aurait été le personnage le plus complexe, si il ne se limitait pas des réactions primaires et qu'il avait eu davantage d'ambiguïté dans ses sentiments ça aurait pu donner quelque chose de cool. Mais là encore, j'en reviens à dire "ça aurait pu" à chaque fois que j'évoque un bon point de ce film.
Ça ne devait pas être une bonne idée de le voir juste après Alita... :(

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 56
08 mars 2019 à 19:27:11

J'ai vu le château ambulant, ça n'a rien à voir ^^

Et perso, même si c'était "un gros tank", le nombre de film où y'a quelque chose de similaire avec un gros tank ? J'aimerais bien savoir ^^

Et si ça t'as fait pensé à Cloud City de Star Wars, ben je ne sais que dire, pas du tout mais alors pas du tout la même ambiance ou design en ce qui me concerne.

Après oui clair que c'est pas un film à voir après Alita qui lui est bien bien supérieur. Perso je n'avais pas vu de films impressionnant visuellement depuis un moment lorsque je suis allé voir Mortal Engines sur grand écran, et j'ai vraiment apprécié.

Message édité le 08 mars 2019 à 19:30:10 par chocobon2
VictorVonMatou VictorVonMatou
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 19:39:40

On n'y est pas allé.
Chais pas, j'ai eu un doute :nah:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment