CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow

DébutPage précedente
«1  ... 14381439144014411442144314441445144614471448  ... 1505»
Page suivanteFin
victorOsimhen7 victorOsimhen7
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 22:45:30

Je pense qu'il lui faudrait un scénario :)

GoatDanielBryan GoatDanielBryan
MP
Niveau 34
24 mars 2020 à 01:31:08

sinon pourquoi rey meurt contre palatine ? J'ai pas compris ce passage les éclair de force était sur les sabre pas sur Rey

GoatDanielBryan GoatDanielBryan
MP
Niveau 34
24 mars 2020 à 03:07:36

Le 20 mars 2020 à 14:04:20 LiquideVif a écrit :

Le 20 mars 2020 à 12:31:00 VictorOsimhen7 a écrit :

Le 20 mars 2020 à 01:25:28 Castiel_the_One a écrit :

Le 20 mars 2020 à 01:03:48 Teban5b a écrit :
La mega flotte ne m'a pas choqué plus que ça, je pense que le retour de Palpatine a fait réagir la galaxie, tout simplement + espoir d'en finir en une bataille

La galaxie qui au bout de 40 ans à complètement oublier les jedi qui existent toujours mais en 30 ans a pas oublier 1 pauvre mec qu'on appelait empereur et que personne hors de Coruscant n'a vu de sa vie ? Logique, et j'imagine que la galaxie croie de bonne foi au retour d'un mec mort depuis 30 ans, demain si on me dis qu'Hitler est de retour je part au front immédiatement perso.

:rire:
+ le jedi qui deviennent des Mythes :)
30 ans mais pg, des mythes :)

Les sith par contre ça va, ils ont supposément disparu depuis 1 000 ans mais un clampin de l'armée rebelle les connait et tellement bien qu'il t'explique le scénario en plus :)

Genre c'est pas connue que tu peux faire des clones....

victorOsimhen7 victorOsimhen7
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 08:41:41

C'etait pour faire tuer Ben :)

Gilbox3 Gilbox3
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 16:07:25

Le 24 mars 2020 à 01:31:08 GoatDanielBryan a écrit :
sinon pourquoi rey meurt contre palatine ? J'ai pas compris ce passage les éclair de force était sur les sabre pas sur Rey

Simplement pour que Kylo sert a quelque chose dans le scenario :oui:

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 31
24 mars 2020 à 17:08:31

Le 24 mars 2020 à 01:31:08 GoatDanielBryan a écrit :
sinon pourquoi rey meurt contre palatine ? J'ai pas compris ce passage les éclair de force était sur les sabre pas sur Rey

Mais tu comprends pas toute la symbolique ? Mais c'est une renaissance, voyons ! Rey personne meurt pour que Rey Skywalker puisse renaître, et Ben Solo meurt parce que... bah, techniquement il était déjà mort depuis des années, quoi ! :p)

C'est que c'est un artiste, le petit père Abrams, même s'il reste incompris de tous. :lol:

Le pire, c'est qu'il y a certainement des fans qui cherchent vraiment des réponses sensées aux nombreuses incohérences de ce film, comme du temps de la prélogie (le fameux "Leia se souvient de sa mère", tout ça). :pf:

Message édité le 24 mars 2020 à 17:09:04 par Games_Wanderer
Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 40
24 mars 2020 à 18:33:07

Le 24 mars 2020 à 17:56:07 issa9580 a écrit :
Je viens en cours de toutes les conversations des pages précédente et même si j’ai aimé la postlogie je reconnais ses facilités scénariste ainsi que ses incohérences.
j’aime aussi les 2 autres trilogie.
Mais on va pas me dire que la TO est parfaite, à entendre la mauvaise fois de certain on dirait que c’est le cas.
Perso j’ai un peu de difficulté à revoir le 4.
Il est incontestable cas l’époque c’était magnifique mais voir le combat au sabre du 4 entre Ben et Vador m’ennuie, la bataille finale avec quoi 15 vaisseaux rebelles c’est pareil ou les stormtroopers qui servent à rien.
Enfin pour les 2 derniers exemple c’est pas très différent dans la nouvelle trilogie.
On parle d’un manque d’originalité de la postlogie mais je vois pas l’originalité dans le 6 a remettre une étoile de la mort(pourtant un de mes épisodes préférer).

La TO reste incontestablement la meilleure des 3 trilogies mais elle n’est pas sans défaut.

Je crois que personne ne dit ni ne pense que la trilogie est parfaite non plus. Elle a certes l'avantage d'être sortie en premier et le prétexte de la technologie pour excuser certaines choses mais elle a des défauts (certains ont même été rajoutés avec les rééditions mais ça c'est autre chose).

D'ailleurs avoir remit une étoile de la mort dans le VI est en effet un manque d'originalité. Ça ajoute aussi certains problèmes comme comment l'empire a pu en construire une opérationnelle en aussi peu de temps et pourquoi l'avoir fait aussi loin des frontières de l'empire et non pas dans le noyau en sécurité. Par contre la postlogie fait les mêmes problèmes mais X1000 et n'a aucune excuse. Il y a certes une étoile de la mort dans le VI mais le VI n'est pas le même film que le IV. Pour le VII par contre non seulement on a un canon dans une fucking planète mais en plus le schéma narratif est calqué sur le IV.

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 53
24 mars 2020 à 19:44:08

D'ailleurs avoir remit une étoile de la mort dans le VI est en effet un manque d'originalité. Ça ajoute aussi certains problèmes comme comment l'empire a pu en construire une opérationnelle en aussi peu de temps et pourquoi l'avoir fait aussi loin des frontières de l'empire et non pas dans le noyau en sécurité

On peut imaginer que l'empire à eu plus de facilités à faire la seconde étant donné qu'ils en ont déjà fais une ça accélère grandement les recherches et la construction. Elle a été faite en 4 ans contre 15 ans pour la première.

Pour les ressources, pareil ont peut dire qu'ils avaient déjà en stock ce qu'il fallait (pour le première ils ont sans doute pris plus que ce qu'ils avaient besoins) et pour le lieu de construction, faut savoir que l'Empire n'a officielement pas le droit de construite une telle arme même avec le sénat impérial.

J'avoue que la j'essaye de sauver les meubles mais ça n’excuse pas le manque d'originalité de l'idée.

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 20:01:46

Non mais le VI est loin d'être fabuleux, la partie Luke/Vader sauve le navire mais sinon on est sur un film assez enfantin qui se foule pas niveau scénario. Le VI c'est en grande partie le IV mais avec un vrai budget pour faire du grand spectacle quoi.

ShinNatsume ShinNatsume
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 01:07:22

Je viens enfin de voir le film (hors de question de donner le moindre centime à Disney après Rogue One et le 8). Voici mon avis envoyé à des amis. C'est cash, simple, rapide, clair et efficace !
C'était à chierr
Pas une once d'émotion, c'est jamais épique non plus. Le combat au sabre est sans aucune intensité que ce soit le combat en lui même, la chorégraphie, la manière dont il est filmé ou son enjeu (même chose pour les batailles spatiales). Quand tu compare avec le combat du 3 ou même ceux des 5 et 6... Il n'y a même pas de combat final pour ce film qui "clôture la saga entamée il y a plus de quarante ans" ( :rire: )
Le truc de la dyade là, c'est expédié en une demi phrase. Comme tout dans le film d'ailleurs. Y'a pas le temps quoi...! M'enfin bon, j'ai tellement lu de trucs sur la dyade là, où encore le coup du sith qui absorbe, en tuant son maître, les âmes de tous les siths, que je pensais que c'était développé sur au moins deux ou trois phrases (histoire de faire mine d'enrichir le lore). Mais non... rien !
Je pensais qu'en images ça serait nécessairement mieux que juste le scripte (j'avais lu les leaks). Mais nan, c'est encore plus nul ! C'est filmé sans aucune personnalité. la façon dont c'est filmé ne dit rien, ne transmet rien. C'est d'une platitude absolue. Même la scène de fête à la fin est naze. Il y avait tellement pas d'enjeux qu'on s'en bas les c******s. C'est le comble de la médiocrité en ce qui concerne la réalisation. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire un truc d'aussi vide et plat avec un tel matériau de base.
Je m'attendais à rien, mais j'ai quand même été déçu
Ya rien, strictement rien à sauver dans ce film, même pas la musique (à part les anciens thèmes évidemment, les seuls que l'on remarque). C'est un trou noir super massif. On a sans doute trouvé le centre de notre galaxie en fait...

Je ne reviendrai même pas sur tous les trucs bidons, le scénario écrit par un enfant de 3 ans, les personnages qui sont des coquilles vides et ne servent à rien, les deus ex machina à foison, les incohérences à l'intérieur du film, les incohérences par rapport à l'univers créé par Lucas. Ce film est un cas d'école, il faut le montrer dans toutes les écoles de cinéma pour donner un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Quand

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 03:04:44

Ouais JJA n'a vraiment pas honte d'avoir son nom associé à une daube pareil...

Même le 7 est déjà bien daubé comme il faut, mais alors le 9 il touche encore plus le fond.

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 31
25 mars 2020 à 08:52:24

La postlogie est complètement à jeter et ne présente aucune logique narrative

Issa9580 Issa9580
MP
Niveau 5
25 mars 2020 à 11:13:54

“Pour le VII par contre non seulement on a un canon dans une fucking planète mais en plus le schéma narratif est calqué sur le IV.”

J’avoue rien à dire :rire:

Issa9580 Issa9580
MP
Niveau 5
25 mars 2020 à 11:20:06

D’ailleurs vous pensez que la prochaine trilogie ce passera quand ?
D’après ce que j’ai compris Rian Johnson a dit qu’il ne l’a ferait pas se passer avant le 1(il me semble).
Donc il ne reste que après le 9 ? Ou large dans le futur ?

Eldone Eldone
MP
Niveau 12
25 mars 2020 à 12:11:27

Le IX a vraiment réussi l'exploit d'être un authentique navet (ou un nanard pour les plus désabusés), c'est fort.

Et ça, même le II ou même le VII ne l'ont pas fait, ils n'ont pas atteint ces tréfonds.

Message édité le 25 mars 2020 à 12:12:27 par Eldone
Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
25 mars 2020 à 12:58:05

Le 24 mars 2020 à 20:01:46 Castiel_the_One a écrit :
Non mais le VI est loin d'être fabuleux, la partie Luke/Vader sauve le navire mais sinon on est sur un film assez enfantin qui se foule pas niveau scénario. Le VI c'est en grande partie le IV mais avec un vrai budget pour faire du grand spectacle quoi.

Je te trouve sévère, là.

La première demi-heure du 6, c'est de l'inédit. La séquence avec Yoda, c'est pas dans le 4 non plus (et elle est de toute façon très différente de celle du 5). A la rigueur, la deuxième partie du film ressemble un peu plus au 4 (Etoile noire oblige), mais sur les trois volets, il n'y a vraiment que celui de l'attaque contre l'Etoile qui fasse redite avec le 4. La confrontration Luke/Vador/Palpy et la partie du sur Endor, c'est de l'inédit là encore.

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 15:37:29

Le 25 mars 2020 à 12:58:05 Serval94 a écrit :

Le 24 mars 2020 à 20:01:46 Castiel_the_One a écrit :
Non mais le VI est loin d'être fabuleux, la partie Luke/Vader sauve le navire mais sinon on est sur un film assez enfantin qui se foule pas niveau scénario. Le VI c'est en grande partie le IV mais avec un vrai budget pour faire du grand spectacle quoi.

Je te trouve sévère, là.

La première demi-heure du 6, c'est de l'inédit. La séquence avec Yoda, c'est pas dans le 4 non plus (et elle est de toute façon très différente de celle du 5). A la rigueur, la deuxième partie du film ressemble un peu plus au 4 (Etoile noire oblige), mais sur les trois volets, il n'y a vraiment que celui de l'attaque contre l'Etoile qui fasse redite avec le 4. La confrontration Luke/Vador/Palpy et la partie du sur Endor, c'est de l'inédit là encore.

Le début c'est retour chez les bandits et milieu malfamés de Tatooin, en gros c'est les tuskens et la cantina mais avec du budget. Oui, c'est inédit, mais ça reprend le début du 4 en en montrant et faisant plus. Dagobah était forcée de revenir et ensuite on part sur Yavin-bis auprès des oursons en peluche puis direction DeathStar qui n'est pas détruite par un simple x-wings mais par le faucon et dans autre-chose qu'une bête tranchée, là encore on reprend le 4 et on lui applique le traitement bigger-better-stronger (là où le 7 se contente de faire des vaisseaux plus gros et d'avoir un gros budget CGI).

Je dis pas que c'est aussi problématique que le 7 (qui copie complètement le 4 lui), mais on est dans un cas assez similaire à Evil Dead 2 ou on refait le même film mais en proposant des amélioration très conséquentes et en adaptant l'histoire pour qu'elle puisse faire suite au film précédent (j'aurais bien dit que SW 7 est Evil Dead 2013 lui, mais ça serait insulter cette merde d'Evil Dead 2013).

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 28
25 mars 2020 à 16:18:01

Le 25 mars 2020 à 15:37:29 Castiel_the_One a écrit :

Le 25 mars 2020 à 12:58:05 Serval94 a écrit :

Le 24 mars 2020 à 20:01:46 Castiel_the_One a écrit :
Non mais le VI est loin d'être fabuleux, la partie Luke/Vader sauve le navire mais sinon on est sur un film assez enfantin qui se foule pas niveau scénario. Le VI c'est en grande partie le IV mais avec un vrai budget pour faire du grand spectacle quoi.

Je te trouve sévère, là.

La première demi-heure du 6, c'est de l'inédit. La séquence avec Yoda, c'est pas dans le 4 non plus (et elle est de toute façon très différente de celle du 5). A la rigueur, la deuxième partie du film ressemble un peu plus au 4 (Etoile noire oblige), mais sur les trois volets, il n'y a vraiment que celui de l'attaque contre l'Etoile qui fasse redite avec le 4. La confrontration Luke/Vador/Palpy et la partie du sur Endor, c'est de l'inédit là encore.

Le début c'est retour chez les bandits et milieu malfamés de Tatooin, en gros c'est les tuskens et la cantina mais avec du budget. Oui, c'est inédit, mais ça reprend le début du 4 en en montrant et faisant plus. Dagobah était forcée de revenir et ensuite on part sur Yavin-bis auprès des oursons en peluche puis direction DeathStar qui n'est pas détruite par un simple x-wings mais par le faucon et dans autre-chose qu'une bête tranchée, là encore on reprend le 4 et on lui applique le traitement bigger-better-stronger (là où le 7 se contente de faire des vaisseaux plus gros et d'avoir un gros budget CGI).

D'ailleurs ESB aussi est une copie du premier film.

Ça commence avec l'Empire qui attaque la Rébellion et des membres de cette dernière qui s'échappent avec la mission de retrouver quelqu'un. Ensuite pendant que le Faucon est poursuivi par des TIE dans des scènes pompées sur ANH, Luke rencontre un Obi-Wan-like version marionette qui lui enseigne des choses sur la Force. Et enfin, après avoir rencontré un Han-like type "escroc douteux qui finit par se ranger du côté des gentils", on a un acte final avec encore un duel de sabre laser et encore des stormtroopers qui poursuivent les héros voulant s'échapper dans des couloirs.

Décidément tous les Star Wars sont les mêmes, quelle saga daubesque.

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 53
25 mars 2020 à 16:56:13

Le début c'est retour chez les bandits et milieu malfamés de Tatooin, en gros c'est les tuskens et la cantina mais avec du budget. Oui, c'est inédit, mais ça reprend le début du 4 en en montrant et faisant plus. Dagobah était forcée de revenir et ensuite on part sur Yavin-bis auprès des oursons en peluche puis direction DeathStar qui n'est pas détruite par un simple x-wings mais par le faucon et dans autre-chose qu'une bête tranchée, là encore on reprend le 4 et on lui applique le traitement bigger-better-stronger (là où le 7 se contente de faire des vaisseaux plus gros et d'avoir un gros budget CGI).

Mouai autant l'étoile de la mort II c'est recevable autant le reste :hap: moi ce qui me déçois énormément dans le film bon c'est pas grand chose, mais que Lucas ait remplacer les Wookies prévus au départ par les ewoks car ça enlève vraiment toute crédibilité "Aux meilleurs troupes de l'empire" qui se font battre par des cailloux et des tronc d'arbres.

Alors que des Wookies balèzes avec leur techno "bois-lasers" qu'on vois dans l'épisode 3 ça aurait eu 10x plus de gueule.

Message édité le 25 mars 2020 à 16:56:49 par Old-Padawan
Issa9580 Issa9580
MP
Niveau 5
25 mars 2020 à 19:15:39

En même temps cette facilité a vaincre les « troupes de choc » c’est général à Star Wars on dirait.

Les mecs on beau être 30, mieux armée et ayant une armure des pieds à la tête, on dirait tout est en plastique :hap:
Autant ils sortent en slip c’est pareil.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment