CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow

DébutPage précedente
«1  ... 12531254125512561257125812591260126112621263  ... 1505»
Page suivanteFin
Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
23 décembre 2019 à 13:39:34

Le 23 décembre 2019 à 13:35:15 Castiel_the_One a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 13:32:55 ReineRousse a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 11:14:49 Alouxator2 a écrit :
Bon...
Bilan de cette postlogie :
Après un SW7 fun qui initiait cette trilogie de manière convenable (mais aussi de manière fainéante) puis un SW8 vraiment bon qui remettait en question tout ce qui a été vu dans la saga avec une très bonne mise en scène (cimer RJ), on arrive à ce SW9...

JJ est de retour et il compte bien annuler tout ce qui a été développé dans le 8. Kylo Ren qui détruit son casque et qui a pour projet de détruire tout héritage des Sith et Jedi ? Poubelle. Rey qui est fille de personne ? Poubelle. La volonté de RJ de s'affranchir d'un modèle préexistant (la mort de Snoke, le Palpatine bis) ? Poubelle.
Rey retrouve même un design proche de celui de SW7 et son sabre laser a été réparé comme par magie entre les deux films. Puis merde, il y a même Luke qui nous sort qu'un sabre laser, ça ne se jette pas...

L'intrigue de SW9 est excessivement manichéenne et les trous scénaristiques sont comblés de façon bâclée. Snoke ?Il y a juste un plan où voit des Snoke dans des cuves, c'est tout. Les parents de Rey ?Kylo nous balance en une phrase "Tu es la petite fille de Palpatine".
Le film n'a aucun impact scénaristiquement parlant. Chewiemeurt ? On apprend 2 minutes plus tard que non. C3POperd la mémoire ? Ah non. Reymeurt ? Ah non.
Le retour de l'Empereur n'est pas expliqué et ilcrève comme un con en un coup.
Pour battre la flotte de Palpatine, la Résistance fait venir plein de vaisseaux en masse mais seulle Faucon suffit à tout détruire...
Kyloredevient Ben mais meurt parce que c'est "un méchant" donc il n'a pas le droit de survivre dans la logique Disney.
On se retrouve avec un remake parfait de SW6 qui détruit tout ce qui a été fait dans la trilogie originale et dans la postlogie ! Il n'y a également aucune référence à la prélogie...même pas un petit Anakin (il y a juste sa voix)
Donc JJ annule la conclusion qu'était SW6 pour refaire exactement la même fin, un génie...

Le film est une catastrophe scénaristique, ok. Mais la mise en scène ne rattrape rien non plus, c'est la plus fade de toute la saga !
Caméra à l'épaule qui tremble dans tous les sens, des gros plans, des cuts dans tous les sens...
La quête des héros ressemble à une quête de MMO (aller chercher tel objet qui mène à tel endroit, etc...) et les dialogues sont excessivement mal écrits. On te balance des banalités et des blagues qui ne font rire personne. Du coup le film ne ressemble qu'à un enchaînement de séquences vides et brouillonnes sans aucun impact.
Les combats au sabre sont statiques, artificiels et robotiques. Les batailles spatiales sont trop cutées et ce que l'on voit à l'écran n'a rien d'excitant, on se fait chier. Même le 7 de JJ était plus fun !
Leia revient pourmourir , le vrai respect pour l'actrice aurait été d'ouvrir le film sur ses funérailles. Surtout qu'on ne l'a voit que très peu dans le film et elle nous sort des phrases plates et sorties de leur contexte.

M'enfin bref, le générique de fin apparaît et je me rends compte que pour la première fois, je n'ai rien ressenti d'excitant durant tout le film...

De la merde

(bon j'ai écrit ça à l'arrache, pas envie de passer plus de temps à parler de ce film)

Ça fait plaisir à lire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569683082-dakota4.png
La médiocrité du 9 nous rassemble tous

Ce qui est une meilleure conclusion que celle du film :hap:
On peut clôturer le topic en faisant la fête sur yub nub :snif:

Chaud !

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 13:42:50

Le 23 décembre 2019 à 13:38:21 Niangtheking a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 12:00:52 Dr_L_Richtofen a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 11:02:18 Niangtheking a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 10:51:46 Venezmechercher a écrit :
D'ailleurs cette révélation apporte une incohérence encore plus énorme :hap: comment ça se fait qu'elle devient une Mary Sue à partir du moment où elle apprend que les Jedi existent ? Putain mais si c'est la fille de Palpatine, me faites pas croire que y a eu 0 accident durant son enfance où lorsqu'elle était en colère elle n'a jamais balancé 1 petit éclaire involontaire. Elle fait un prout de Force dans le IX, elle en a jamais fait avant ? :doute:

Après, c'est aussi applicable à Luke ça. Il a déjà 20 ans dans le IV et n'a jamais montré de signes faisant penser qu'il possédait la force avant ses péripéties avec le vieux Obi-Wan, et pourtant, c'est le fils de l'élu...

J'en reviens pas, j'ai défendu la postologie :noel:

Nonnonnonnon, cette trilogie retcon le fait qu'une personne ait besoin d'être entraînée pour savoir utiliser la force, donc Luke à 20 ans qui a jamais vraiment utiliser la force c'est pas incohérent , c'est la règle, et Rey qui peut utiliser la force sur le champ mais ne l'a jamais fait avant c'est incohérent avec les règles existantes ET c'est incohérent en soi car alors elle aurait dû l'utiliser bien plus tôt.

T'as rien compris.

Et c'est pas avec ce commentaire que je risque de comprendre :hap: ...

LoveGiantess LoveGiantess
MP
Niveau 8
23 décembre 2019 à 13:44:48

Le 23 décembre 2019 à 13:34:45 Kage_VI a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 13:23:51 LoveGiantess a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 13:20:36 Kage_VI a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 13:19:19 Venezmechercher a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 13:18:26 Kage_VI a écrit :

>Un certain nombre de sites prétendent que Kathleen Kennedy serait sur le point d'être virée et que Disney chercherait activement une remplaçante (pour éviter d'éventuelles accusations de misogynie s'ils virent Kennedy).

On peut avoir pire malheureusement.

Je vois pas comment :hap:

Kevin Feige

Lui au moins il a gardé une cohérence interne entre ses films, et a eu nettement moins de casseroles que Kennedy en 5 films (3 changements de réals sur 5 films quand même, et des reshoots catastrophe à chaque fois, avec en prime un calendrier pire que du fast food...).

Oui mais le MCU c'est une usine industriel, il prendra des réal de merde et ça donnera des films sans âme à la Solo.

Si on avait pu avoir une trilogie a minima cohérente avec un final qui me donne autant d'émotions que Avengers Endgame franchement je prenais.

Parce que là on a eu ni âme ni émotions. Putain en trois films ils tuent les héros originaux ... et tu ressens rien. Les nouveaux ? Fades au possible. Et chaque film qui s'acharne à démonter ce qui a été fait avant... On dirait une parodie.

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 20
23 décembre 2019 à 13:45:45

Non mais je suis d'accord avec toi, c'est juste une mauvaise interprétation de mes propos.

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 13:46:51

Je pense pas qu'ils vont virer KK

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 13:47:49

Le 23 décembre 2019 à 13:45:45 Niangtheking a écrit :
Non mais je suis d'accord avec toi, c'est juste une mauvaise interprétation de mes propos.

Ok my bad alors.

MP
Niveau 20
23 décembre 2019 à 13:49:06

Le 23 décembre 2019 à 13:44:48 LoveGiantess a écrit :

> Le 23 décembre 2019 à 13:18:26 Kage_VI a écrit :

>>Un certain nombre de sites prétendent que Kathleen Kennedy serait sur le point d'être virée et que Disney chercherait activement une remplaçante (pour éviter d'éventuelles accusations de misogynie s'ils virent Kennedy).

>

> On peut avoir pire malheureusement.

Kevin Feige

Lui au moins il a gardé une cohérence interne entre ses films, et a eu nettement moins de casseroles que Kennedy en 5 films (3 changements de réals sur 5 films quand même, et des reshoots catastrophe à chaque fois, avec en prime un calendrier pire que du fast food...).

Oui mais le MCU c'est une usine industriel, il prendra des réal de merde et ça donnera des films sans âme à la Solo.

Si on avait pu avoir une trilogie a minima cohérente avec un final qui me donne autant d'émotions que Avengers Endgame franchement je prenais.

Parce que là on a eu ni âme ni émotions. Putain en trois films ils tuent les héros originaux ... et tu ressens rien. Les nouveaux ? Fades au possible. Et chaque film qui s'acharne à démonter ce qui a été fait avant... On dirait une parodie.

Mais de ouf quoi. J'ai largement préféré Avengers Endgame à Star Wars 9, pourtant je suis loin d'étre fan de Marvel...

[0-Artec-0] [0-Artec-0]
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 13:55:17

Le 23 décembre 2019 à 13:46:51 Helios5000 a écrit :

KK c'est quand meme un fossile de l'ere Lucas.
A mon avis ca fait un moment que Disney veut s'en debarrasser.

daffyr daffyr
MP
Niveau 26
23 décembre 2019 à 13:55:19

Du coup, il y a eu les chiffres du week-end pour le film?

Pour savoir si le film a réussit son "entrée". :p)

OTX_XTO OTX_XTO
MP
Niveau 47
23 décembre 2019 à 13:56:12

[13:46:51] <Helios5000>

La meilleure chose à faire effectivement

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 36
23 décembre 2019 à 13:58:29

Le 23 décembre 2019 à 13:38:15 Venezmechercher a écrit :

> Le 23 décembre 2019 à 13:18:26 Kage_VI a écrit :

>>Un certain nombre de sites prétendent que Kathleen Kennedy serait sur le point d'être virée et que Disney chercherait activement une remplaçante (pour éviter d'éventuelles accusations de misogynie s'ils virent Kennedy).

>

> On peut avoir pire malheureusement.

Kevin Feige

Oui mais là dans la postlogie y a ni cohérence, ni âme :hap:

L'épisode 8 à une âme je trouve.

Endgame c'était mauvais, ça ressemble pas à un film, même Avengers 2 était meilleur au final

MP
Niveau 20
23 décembre 2019 à 13:59:38

N'importe quoi.

oOWonderWomanOo oOWonderWomanOo
MP
Niveau 6
23 décembre 2019 à 14:00:23

Avengers 2 meilleur que Endgame :rire:

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
23 décembre 2019 à 14:00:33

Endgame était fade je trouve. Par contre infinity war est vraiment bon :oui:

Le 23 décembre 2019 à 13:55:19 Daffyr a écrit :

Oui, faudrait le retrouver mais ça a fait moins bien que les derniers jedis. Pour une conclusion de la saga c'est décevant.

LoveGiantess LoveGiantess
MP
Niveau 8
23 décembre 2019 à 14:04:46

Le 23 décembre 2019 à 13:58:29 Kage_VI a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 13:38:15 Venezmechercher a écrit :

> Le 23 décembre 2019 à 13:19:19 Venezmechercher a écrit :

>> Le 23 décembre 2019 à 13:18:26 Kage_VI a écrit :

> >>Un certain nombre de sites prétendent que Kathleen Kennedy serait sur le point d'être virée et que Disney chercherait activement une remplaçante (pour éviter d'éventuelles accusations de misogynie s'ils virent Kennedy).

> >

> > On peut avoir pire malheureusement.

>

> Je vois pas comment :hap:

Kevin Feige

Oui mais là dans la postlogie y a ni cohérence, ni âme :hap:

L'épisode 8 à une âme je trouve.

Endgame c'était mauvais, ça ressemble pas à un film, même Avengers 2 était meilleur au final

Le 8 c'est le meilleur de cette trilogie, malgré ses défauts plus que voyants. C'est le seul qui tente de créer quelque chose.

Par contre non désolé, Endgame > Avengers 2 et de loin.

Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 14:04:49

175M$ au box-office US.

Pour rappel,
TLJ 220M$
TFA 240M$

Grosde chute

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 36
23 décembre 2019 à 14:04:54

Le 23 décembre 2019 à 14:00:23 oOWonderWomanOo a écrit :
Avengers 2 meilleur que Endgame :rire:

Bah les deux sont nul, mais au moins dans A2 on a des scènes d'actions potable et surtout une meilleur réal (endgame ça pique les yeux, les Russo sont mauvais c'est incroyable (allez sauf CA2 à la limite))

KirbyCelibatair KirbyCelibatair
MP
Niveau 9
23 décembre 2019 à 14:05:39

Infinity War (bon) > Endgame (mauvais) > Star Wars 9 (médiocre)

daffyr daffyr
MP
Niveau 26
23 décembre 2019 à 14:06:58

Le 23 décembre 2019 à 14:00:33 Alba__ a écrit :
Endgame était fade je trouve. Par contre infinity war est vraiment bon :oui:

Le 23 décembre 2019 à 13:55:19 Daffyr a écrit :

Oui, faudrait le retrouver mais ça a fait moins bien que les derniers jedis. Pour une conclusion de la saga c'est décevant.

Tant mieux si ça a fait moins bien que Les derniers jedis, Disney payerait le prix de sa médiocrité. :oui:

MP
Niveau 20
23 décembre 2019 à 14:08:11

J'ai largement préféré Endgame à Inifiny...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment