Ben c’est plausible..... Le problème c’est que Jp3 est le pire de la franchise JP et qu’il préfère introduire une famille de prolos plutôt que des infos sur le parc.... Fallait malheureusement pas s’attendre à des miracles...
Le 25 juin 2018 à 06:09:51 hijaki a écrit :
Ben c’est plausible..... Le problème c’est que Jp3 est le pire de la franchise JP et qu’il préfère introduire une famille de prolos plutôt que des infos sur le parc.... Fallait malheureusement pas s’attendre à des miracles...
Depuis JW et JW : FK, j'ai grandement revu mon jugement sur ce Jurassic Park III. D'ailleurs un article sur écranlarge rend assez bien hommage à la réelle qualité du film (ce dernier est loin d'être parfait, mais il est loin d'être aussi médiocre que certains se plaisent à dire).
Voici le lien pour les intéressés : https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1025315-le-mal-aime-jurassic-park-iii-un-film-qu-il-est-pas-si-nul
Quoiqu'il en soit, j'ai toujours apprécié ce JP3 (c'est le premier Jurassic Park que j'ai vu) et je suis d'accord avec le rédacteur de l'article sur la quasi-totalité de ce qu'il dit.
J'aime bien JP3 aussi, c'est une bonne série B (sans bullshit comme dans JW) qui dure 1h30, donc c'est pas long.
Et je préfère très largement le Spinosaure à l'Indominus ou l'Indo-raptor.
Y'a tellment d'incohérence dans JP3 que pour moi il est bien le pire de la Saga ( et le scénario pue la merde aussi)
Je pense qu'il y a plus d'incohérences dans JW1 & 2 mais bon je vais pas compter
Tu parle de deux films contre un c'est pas très equitable Mais bon pour JP3 de tête j'ai surtout les incohérences du spino qui se prend un avion dans le cul et qui a aucune blessure je pourrais t'en citer plein d'autre mais pour un seul film de 1h30 c'est déja pas mal
Non, je parle de chacun des deux films, ils sont tout les deux bourrés d'incohérences.
La moins débile des suites c'est TLW, et encore.
Le 25 juin 2018 à 15:06:41 Slimilou a écrit :
Tu parle de deux films contre un c'est pas très equitable Mais bon pour JP3 de tête j'ai surtout les incohérences du spino qui se prend un avion dans le cul et qui a aucune blessure je pourrais t'en citer plein d'autre mais pour un seul film de 1h30 c'est déja pas mal
Je peux te trouver une cinquantaine d'incohérences dans JW1, et des vraies, des trucs absurdes, sans forcer.
Tu ne trouveras rien d'équivalent dans JP3, ne serait-ce que parce que le scénario est beaucoup plus simple, classique, avec un seul groupe de personnages.
Je viens de voir des articles concernant les incohérences de JW et c'est vrai qu'on atteint un bon niveau de connerie à ce niveau là mais bon pour moi JP3 JW et JW2 = même combat
On va remettre les choses au clair:
Officieusement sur Sorna il y avait 3 T-Rex (la famille de JP2)
Rex junior est mort par le Spino (confirmé à moitié par un membre de Universal)
Officiellement, si on prend compte du DPG et du rapport de Wu on apprend qu'il y avait en tout.... 6 Rex...
L'île à été saccagé et des dinosaures transférés sur Nublar. Soit disant les dinosaures sont tous mort mais ils oublient qu'ils pouvaient se reproduire. Donc non, ils n'ont pas pu tous crever.
Le Spinosaure était le premier hybride phase 1 créé par Wu avant l'Indominus (un prototype). Il est dit que le Spino à buté tous les autres dinosaures et est mort de faim/maladie... Facilite scenaristique
Ils n'ont pas tenu compte des Raptor à plumes dans JW1 et 2. Pourtant des raptors ont été ramenés de Sorna.
Pour JP3, faut le prendre comme ce qu'il est: un film d'aventure qui apporte qqs nouvelles idées. Et il faut prendre en compte les conditions de tournage catastrophiques: les acteurs ont dû improviser, script écrit durant le tournage, animatoniques défectueuses, le compositeur qui s'est barré, Johnston qui a failli lâcher le tournage etc..
@Guizmo: un des survivants du jeu Jurassic Park : The Game, ça fait fait un bail et que tu en sois arrivé à réhabiliter le 3 m’étonne aussi. Tu as du détester les nouveaux
Perso, au delà du simple « qui aura la plus grosse incohérence », c’est surtout la tonalité sombre et anticipatrice de deux premiers JP que l’on a perdu... Comme je le remarquais récemment dans un centre culturel, il n’y a plus de « beaux livres » sur JW mais uniquement des livres pour enfants... Peut être une piste...
@spinn: comme dit le jdg, si tu n’as pas d’idées ou que tu sais que tu feras de la daube, ne sors rien...
Oui c'est exact les livres sont ciblés enfants ce qui veut dire que la saga se veut familiale.
Le pbm avec JW c'est l'idée de reboot. Forcément ils devaient reprendre le matériel de base et ils nous ont pondu un univers étendu minable. Ils auraient dû partir d'un remake en oubliant la trilogie. Un site viral validé par Universal et dont une partie du contenu à été pondu par des fans et validé par Trevorow qui t'explique qu'un hacker à eu accès à des données top secret etc... Bof...
Et devoir lire le bouquin l'évolution de Claire Dearing pour savoir que Franklin bossait dans le parc JW... Bof.
Et lire a l'arrière du livre que Claire est paléontologue BOF BOF BOF.
Malheureusement, le vrai problème c’est que JP n’est pas la seule licence concernée
Le 25 juin 2018 à 15:33:32 hijaki a écrit :
@Guizmo: un des survivants du jeu Jurassic Park : The Game, ça fait fait un bail et que tu en sois arrivé à réhabiliter le 3 m’étonne aussi. Tu as du détester les nouveaux
Woah mais c'est hijaki, ça fait super longtemps vieux ! Putain ça me fait plaisir de te revoir par hasard ahah ! J'avais brièvement recroisé livefast_diefun sur JP : Evolution !
J'avais toujours bien aimé le 3, mais après avoir vu le 2 et le 1, j'avais eu l'impression de m'être fait berner. Mais le temps passant, on se dit que le film est loin d'être mauvais, surtout quand on connaît les conditions de tournages catastrophiques, on en deviendrait presque indulgent.
Et oui, tu te doutes bien que j'avais détesté les nouveaux ! Si le début de Jurassic World était pas trop mal (voir bonne)jura, la deuxième moitié était d'une nullité sans équivalent. Puis est apparu JW2, et la nullité a atteint un nouveau stade, piquant le syndrome d'un Star Wars 8. Et le pire dans tout ça, c'est que j'irai voir JW3 à coup sûr...
T'as aimé les nouveaux toi ? Probablement pas je suppose !
Perso, au delà du simple « qui aura la plus grosse incohérence », c’est surtout la tonalité sombre et anticipatrice de deux premiers JP que l’on a perdu... Comme je le remarquais récemment dans un centre culturel, il n’y a plus de « beaux livres » sur JW mais uniquement des livres pour enfants... Peut être une piste...
C'est exactement ça. En plus d'avoir des dinos en CGI et des personnages plats, le scénario est d'une nullité à toute épreuve. Il se permet de reprendre des idées présentes (voir de copier, devrait-on dire) dans les anciens films, et les nouveautés sont mauvaises (l'Indoraptor, les vélociraptors dressés, etc).
JP3 est bien meilleur que les deux JW, et je serai prêt à rentrer dans un débat avec toi pour te prouver par A+B que c'est pas une question de point de vue, seulement une réalité.
La fameuse " incohérence du spinosaure " avait déjà été débattu sur pas mal de forums à l'époque ! Rien ne prouve que c'est le même spino' qui se prends l'avion et qui vient attaquer ensuite Alan et son groupe. Y a déjà eu des hypothèses comme quoi Cooper, Nash et Udeski voulaient tester leurs nouvelles armes et sont tombés sur une famille de spinosaures (comme dans JP2). Cooper aurait tué un bébé spino avant de prendre la fuite, blessé. La mère (ou le père) le poursuit avant de se prendre l'avion et meurt (la preuve en est avec le sang sur l'avion). Ne reste plus qu'un spino, qui part en traque des derniers survivants pendant tout le film.
Après tout, on a jamais su ce qui c'était réellement passé dans cette jungle à ce moment précis.
Oui on se retrouve dans les forums qui nous concernent
Perso j’ai vu JW1 au ciné et j’en suis pas sorti plus hypé que ça... Le fan service est mal amené, ça bouge dans tous les sens, ça a du mal à avoir de l’intérêt, les dinos devinent « trop » intelligents, ça degueule littéralement d’images de synthèse.... Bref
Pour le 2, je l’ai même pas encore vu mais ça va faire comme Star Wars, je me sens plus concerné, ça m’intéresse plus... Y’a la collection qui me tient encore mais l’intérêt est plus limité
La plus grosse incohérence du 2 c'est le Mosasaure....
Dans JW1 son bassin est au centre du parc (c'est sur la brochure) et dans JW2 son bassin est prêt de la mer donc easy pour son évasion (j'ai la carte des 2 films)
Quelqu'un l'a signalé à Treverow sur Twitter et il a reconnu l'incohérence.
Le 25 juin 2018 à 21:28:05 Guizmo-R a écrit :
Le 25 juin 2018 à 15:33:32 hijaki a écrit :
@Guizmo: un des survivants du jeu Jurassic Park : The Game, ça fait fait un bail et que tu en sois arrivé à réhabiliter le 3 m’étonne aussi. Tu as du détester les nouveauxWoah mais c'est hijaki, ça fait super longtemps vieux ! Putain ça me fait plaisir de te revoir par hasard ahah ! J'avais brièvement recroisé livefast_diefun sur JP : Evolution !
J'avais toujours bien aimé le 3, mais après avoir vu le 2 et le 1, j'avais eu l'impression de m'être fait berner. Mais le temps passant, on se dit que le film est loin d'être mauvais, surtout quand on connaît les conditions de tournages catastrophiques, on en deviendrait presque indulgent.
Et oui, tu te doutes bien que j'avais détesté les nouveaux ! Si le début de Jurassic World était pas trop mal (voir bonne)jura, la deuxième moitié était d'une nullité sans équivalent. Puis est apparu JW2, et la nullité a atteint un nouveau stade, piquant le syndrome d'un Star Wars 8. Et le pire dans tout ça, c'est que j'irai voir JW3 à coup sûr...
T'as aimé les nouveaux toi ? Probablement pas je suppose !
C'est exactement ça. En plus d'avoir des dinos en CGI et des personnages plats, le scénario est d'une nullité à toute épreuve. Il se permet de reprendre des idées présentes (voir de copier, devrait-on dire) dans les anciens films, et les nouveautés sont mauvaises (l'Indoraptor, les vélociraptors dressés, etc).
Tu parle de deux films contre un c'est pas très equitable Mais bon pour JP3 de tête j'ai surtout les incohérences du spino qui se prend un avion dans le cul et qui a aucune blessure je pourrais t'en citer plein d'autre mais pour un seul film de 1h30 c'est déja pas malJP3 est bien meilleur que les deux JW, et je serai prêt à rentrer dans un débat avec toi pour te prouver par A+B que c'est pas une question de point de vue, seulement une réalité.
La fameuse " incohérence du spinosaure " avait déjà été débattu sur pas mal de forums à l'époque ! Rien ne prouve que c'est le même spino' qui se prends l'avion et qui vient attaquer ensuite Alan et son groupe. Y a déjà eu des hypothèses comme quoi Cooper, Nash et Udeski voulaient tester leurs nouvelles armes et sont tombés sur une famille de spinosaures (comme dans JP2). Cooper aurait tué un bébé spino avant de prendre la fuite, blessé. La mère (ou le père) le poursuit avant de se prendre l'avion et meurt (la preuve en est avec le sang sur l'avion). Ne reste plus qu'un spino, qui part en traque des derniers survivants pendant tout le film.
Après tout, on a jamais su ce qui c'était réellement passé dans cette jungle à ce moment précis.
https://youtu.be/2b9DoDu6n0Y Va à 16 minutes jusqu'à la fin des explications ça resume assez bien ce que je pense de cette théorie qui tient seulement à moitié la route
@Spinn: la preuve qu’ils ne font quand même vraiment pas attention à ce qu’ils font ou que pire, ils n’en ont rien à carrer...
Le 25 juin 2018 à 23:23:51 spinn a écrit :
La plus grosse incohérence du 2 c'est le Mosasaure....
Dans JW1 son bassin est au centre du parc (c'est sur la brochure) et dans JW2 son bassin est prêt de la mer donc easy pour son évasion (j'ai la carte des 2 films)Quelqu'un l'a signalé à Treverow sur Twitter et il a reconnu l'incohérence.
De toute façon, tout le monde souhaitait voir le Mosasaure s'échapper. J'imagine le malaise si on nous avait dit que le Mosasaure était mort de faim dans son mini lac car il ne pouvait pas s'en échapper.