Le 06 juin 2018 à 23:14:58 spatiopirate a écrit :
En gros il se passe la même chose que quand tu regardes un Mission impossible : t'as déjà vu le même scénario 10 fois mais l'efficacité et la virtuosité de la mise en scène (et donc du film) détermine à elle seule la qualité du métrage.
Hé bah ça hype pas mal, j'en attends de Bayona à la base, je suis curieux de voir si il a réussit à être malin pour un premier blockbuster.
Déjà que la scène de la petite fille dans sa chambre dans la BA est ce que je retiens le plus, ça présage des choses intéressantes.
Le 06 juin 2018 à 23:32:56 westen59 a écrit :
Le 06 juin 2018 à 23:14:58 spatiopirate a écrit :
En gros il se passe la même chose que quand tu regardes un Mission impossible : t'as déjà vu le même scénario 10 fois mais l'efficacité et la virtuosité de la mise en scène (et donc du film) détermine à elle seule la qualité du métrage.Hé bah ça hype pas mal, j'en attends de Bayona à la base, je suis curieux de voir si il a réussit à être malin pour un premier blockbuster.
Déjà que la scène de la petite fille dans sa chambre dans la BA est ce que je retiens le plus, ça présage des choses intéressantes.
Oui il y a quelques moments bien sentis du genre
Le 06 juin 2018 à 22:54:55 spinn a écrit :
Le 06 juin 2018 à 18:33:09 MartinScorsexe a écrit :
J'ai beaucoup aimé.
Contrairement a beaucoup de devins ici, j'ai pas vu venir les 3/4 des choses (ou alors en me plantant lourdement. )
Faut dire que j'ai esquivé toutes les BA (sauf la première) et les infos sur le film , ca aide a la surprise.J'ai eu un peu de mal avec la première heure, un poil trop rush, trop de CGI, trop de boom partout, trop de trop, ca va trop vite et les personnages se téléportent (mais ça c'est un défaut visible aussi a la fin )
Reste que le talent de Bayona sauve clairement cette partie,y'a des plans marqués de sa patte et c'est parfois très beau. (Quand les CGI sautent pas a la gueule)Et pour le coup j'ai adoré la deuxième partie dés que j'ai vu que ca prenait la direction du Manoir Lockwood que je trouve assez fantastique niveau design et ambiance et c'était agréable car j'avais prévu que la deuxième partie se passerait dans l'Arcadia...
Niveau scénario, il continuent le délire lancé par JW1 mais je dois avouer que ca m'a pas trop dérangé, y'a moins de trucs débiles que dans JW1 genre les allainces de dinos en plein combat etc, a ce niveau ils font pas l'erreur et certains trucs WTF de JW1 ont même une petite explication, c'est pas toujours foufou mais au moins ils ont fait l'effort.(Je pense notamment au background des Raptors d'Owen.)
Le nouvel hybride est plutôt intéressant et bénéficie d'un bon design même si au final il ne sert a rien d'autre qu'être un élément perturbateur
La gamine est pas mal aussi, pas surexposée, ni pénible, et j'ai trouvé le twist du clonage humain assez osé mais pas hors de propos, on reste quand même dans une license qui a posées ses bases sur des aberrations scientifiques en pagaille, donc bon le clonage humain touché du doigt, j'accepte.(Et j'aime bien le message que cela apporte.)
J'ai vraiment trouvé l'ambiance et la réalisation géniale sur la deuxième partie, Bayona se fait plaisir avec les proportions, les jeux d'ombres et de lumières, les couleurs, honnêtement y'a des moments ca vends du rêve mais l'action autour est malheureusement trop basique et clichesque.(On fuit, on se cache, on se fait choper, on se bagarre et sauvetage par un deus ex machina et une téléportation Classique.)
Bon point pour la bande son qui fonctionne bien (surtout dans la deuxième partie.)
Les dinos sont aussi bien utilisés et de façon moins bizarre que JW 1.La T-Rex qui sert plus de deus ex machina et semble moins "sociable" que dans JW1 , Blue renforcé par un background sympa, le "Stiggy" bonne trouvaille, seuls bémols Le mosasaure et les volants totalement sous exploités (enfin même pas exploités du tout et a peine visibles, dommage les Dimorphodons étaient coolBref j'ai passé un bon moment grâce a la deuxième partie qui m'a bien réveillé et une réalisation au poil de Bayona, mais je suis pas aveugle sur la pagaille de défauts non plus, reste que je m'attendais a quasiment rien et au final on a un blockbuster de série B très bien emballé mais un peu vide, ce qui est déjà bien plus que ce que nous réserve Hollywood la plupart du temps.
Peut être que pour JW 3 y'aura le fond et la forme...Sinon pour ceux qui ont vu le film (et qui l'ont compris Donc venez pas me parler de dinos humains ou armé ou je sais pas quoi )
J'ai une question :
On est d'accords sur le fait que les hybrides c'est terminé a la fin du film ? Moi c'est ce que j'ai compris, les restes de L'indominus sont détruits par l'éruption, y'avait qu'un seul Indoraptor et bon bah il crève, la valise embarquée avec les échantillons y'a que les échantillons des 11 espèces "normales", la T-Rex pulvérise l'os de l'indominus a la fin et pour finir le sang de Blue est souillé par celui du T-Rex donc clairement niveau génétique ca change tout non ? (L'obéissance programmée perdue etc )Bah en théorie les hybrides c'est fini (Treverrow l'a d'ailleurs annoncé pour le futur JW3)
Mais avec cette histoire de clonage humain (présent dans le livre mais plus subtil et plus développé), ils sont capable de nous pondre un renversement de situation digne d'un tour de magie de Sylvain Mirouf
Oui on pourrait dire que les Hybrides sont fini vu la scène du T-rex qui marche sur l'os de l'Indominus, mais il y a celle ou le chinois repart encore une fois avec des oeufs hybrides...
À propos de la gamine, il y a un truc que j'ai pas compris
On nous parle d'une soeur, je crois (la sienne ?), et de sa mère qui serait morte il me semble. Mais du coup elle est un clone de la fille de Lockwood ? Ou autre chose
Ça a été expliqué et assez vite j'avoue, et j'ai pas tout compris
J'en ressors, j'ai eu l'impression d'avoir maté le film rn vitesse x1.25
De super scènes qui pourraient devenir iconiques mais qui sont noyés dans un trop plein... c'est un film transition en fait, un fourre tout qui prèpare le terrain pour le 6 la planètes des dinosinges
Par contre je suis pas d'accord avec vous sur le T rex : les 2 premiers Jurassic Park tournent autour de lui, on a déja tout vu du T rex, c'est normal de passer à autre chose. L'indoraptor rend bien mieux que l'indominus, la partie huit clos dans le manoir est assez géniale sauf sa mort bidon évidemment ...
Le 07 juin 2018 à 00:12:23 Friendzoneman a écrit :
On nous parle d'une soeur, je crois (la sienne ?), et de sa mère qui serait morte il me semble. Mais du coup elle est un clone de la fille de Lockwood ? Ou autre chose
Ça a été expliqué et assez vite j'avoue, et j'ai pas tout compris
Et oui le film va beaucoup trop vite et veut caser trop de choses à la suite...
La gamine est le clone de la fille de Lockwood
Le 07 juin 2018 à 00:22:51 iGKaKAO a écrit :
Le 07 juin 2018 à 00:12:23 Friendzoneman a écrit :
Ça a été expliqué et assez vite j'avoue, et j'ai pas tout comprisEt oui le film va beaucoup trop vite et veut caser trop de choses à la suite...
La gamine est le clone de la fille de Lockwood
Ok, bon, ça fait un peu cheveux dans la soupe.
J'avais été littéralement conquis par JW 1, j'en étais ressorti avec des étoiles plein les yeux.
Autant dire que j'attendais la suite avec impatience, mais j'ai été globalement déçu. Je n'ai pas eu peur en fait, je n'ai pas été angoissé... Il n'y a pas la peur des raptors ou des prédateurs en général. Sauf la première scène qui lance bien et puis après plus rien d'angoissant.
Et la disparition d'Isla Nublar, ça me fait chier, qu'on passe à autre chose ok mais ça pouvait se faire autrement qu'avec la destruction de l'île... Moi je suis un grand fan des clins d'oeil et du "fan service" comme on dit, et avec Isla Nublar en moins, ce sont des références au premier qui disparaissent, moi ça me fout mal au coeur. Oui, je suis un grand nostalgique.
J'espère qu'ils vont pas détruire Isla Sorna dans les prochains
Pour la gamine le sujet est déjà évoqué dans le livre...C'est pas une "invention"...
Pour Isla, sachant que les dinosaures vivent sur une îles avec des volcans, faut bien que çà péte au bout d'un moment
Très bonne idée d'avoir construit un parc sur une ile avec un volcan en acticvité.
Volcan endormi en fait, et du coup Hammond a eu une ristourne sur le prix de l'île
"Non éteint vous voulez dire"
Ian Malcolm JP1
Ce qui est chiant avec ces films c'est qu'il y a un paquet d'info essentielles qu'ils pourraient facilement fournir dans le film lui-même mais qu'ils donnent que sur leurs sites viraux.
Expemple: pourquoi les dinosaures de Nublar sont ils les derniers et pourquoi ne pas les envoyer sur Sorna?
http://www.dinosaurprotecotectiongroup.com/reports.html
Sur le site de l'assos de Claire Dearing (:hap:) on apprends que le sanctuaire de Sorna n'existe plus et que l'île a été pillée pour fournir les dinosaures de Jurassic world.
On s'en doutait, ils avaient pas 1000 solutions, surtout vu le coût d'une seule bestiole. Puis y'a un squelette de Spinosaure, une espèce exclusive à Sorna
Le 07 juin 2018 à 10:54:45 quadratus a écrit :
Ce qui est chiant avec ces films c'est qu'il y a un paquet d'info essentielles qu'ils pourraient facilement fournir dans le film lui-même mais qu'ils donnent que sur leurs sites viraux.
Expemple: pourquoi les dinosaures de Nublar sont ils les derniers et pourquoi ne pas les envoyer sur Sorna?http://www.dinosaurprotecotectiongroup.com/reports.html
Sur le site de l'assos de Claire Dearing (:hap:) on apprends que le sanctuaire de Sorna n'existe plus et que l'île a été pillée pour fournir les dinosaures de Jurassic world.
Ils veulent faire un univers étendu genre SW mais c'est bourré d'incohérences...
Ne retient que les bouquins et les films et éventuellement les livres dérivés.
Le pire c'est qu'Universal à validé des fans fics de fans pour combler certains trous et incohérences...
J'ai vu le film et j'ai passé un très bon moment. Il n'y a pas de temps mort car j'ai eu envie de pisser presque tout le long du film et j'ai pas pu y aller
Par contre, questions morales... Le film est très bizarre je trouve.
Spoil JW1 et 2
Dans le 1, une méchante entreprise privée veut faire des dinosaures des armes. Dans le 2, l'Etat décide ne rien faire à propos de ça ?
Leur décision est littéralement : "bon les dino on s'en bat les couilles, mais si vous êtes braconniers/trader fou/milice privée, donnez vous en à cœur joie c'est pas comme si on avait déjà eu des dérapages à ce niveau là lol"
Surtout qu'en soi, si les dinosaures de l'île meurent c'est pas grave car... il suffit d'en refaire . Ou alors j'ai zappé un truc.
La petite fille qui a délibérément mis à mort la moitié de la population
La parallèle entre la fille et les dinos est assez mal fait, ce sont tous des abominations mais c'est pas parce que la fille vit que les dinos doivent vivre aussi. La fille ne met pas en danger l'espèce humaine à ce que je sache. Du moins pas personnellement.
Le 07 juin 2018 à 17:25:28 CompteSecours5 a écrit :
J'ai vu le film et j'ai passé un très bon moment. Il n'y a pas de temps mort car j'ai eu envie de pisser presque tout le long du film et j'ai pas pu y aller
Par contre, questions morales... Le film est très bizarre je trouve.
Spoil JW1 et 2
Dans le 1, une méchante entreprise privée veut faire des dinosaures des armes. Dans le 2, l'Etat décide ne rien faire à propos de ça ?
Leur décision est littéralement : "bon les dino on s'en bat les couilles, mais si vous êtes braconniers/trader fou/milice privée, donnez vous en à cœur joie c'est pas comme si on avait déjà eu des dérapages à ce niveau là lol"
Surtout qu'en soi, si les dinosaures de l'île meurent c'est pas grave car... il suffit d'en refaire . Ou alors j'ai zappé un truc.
La petite fille qui a délibérément mis à mort la moitié de la population
La parallèle entre la fille et les dinos est assez mal fait, ce sont tous des abominations mais c'est pas parce que la fille vit que les dinos doivent vivre aussi. La fille ne met pas en danger l'espèce humaine à ce que je sache. Du moins pas personnellement.
SPOIL JW 1 et 2
C'est vrai que c'est bizarre, après le contexte géopolitique est totalement absent de la license depuis le début donc je sais pas s'il faut s'en offusquer, le peu de fois ou on a vu le gouvernement ou l'armée intervenir depuis JP 1 c'était toujours quand tout était parti en sucette,je crois même que c'est le T-Rex sur San Diego qui les a fait réagir sur ce sujet d'ailleurs mais a voir avec ceux qui connaissent mieux le background que moi ...
Pour le reste, je pense que les dinos ne sont plus si faciles a refaire justement, a ce qu'on en sait y'a encore que le Dr.Wu capable d'en refaire sauf qu'il a justement plus beaucoup de matériel a la fin de Fallen Kingdom, pour faire de l'hybride il a plus rien et le code génétique de Blue est surement changé par le sang de Rex, et pour les espèces basiques y'a que 11 échantillons restants...
Et pour ce que tu dis a la fin, honnêtement comme c'est montré dans le film ca craint pas vraiment pour l'espèce humaine, y'a juste une trentaine de dinos lâchés en Californie et qui jusqu'à preuve du contraire ne sont même pas assez pour pouvoir se reproduire ... Ca craint plus pour eux ...
Aie aie aie aie aie quelle cata
Visuellement le film est un Jurassic Park. Mais si on creuse un peu plus on se rend compte qu'on est face face à un Direct-To-DVD tout pérave dans lequel ils ont réutilisés un scénar de film d'action des années 80.
Points Positifs :
- La scène d'intro est sympa (comme dans à peu près tout les J.P d'ailleurs)
- Il y a 2 ou 3 plans sympa
Points Négatifs :
- Le film est cliché à en crever
- Les personnages sont aussi profond qu'un post it et aussi intelligents qu'un manche à balai
- Ils hurlent h24, si on ajoute à ça les cris des dinosaures ça fait un beau mal de crane
- C'est pas très beau à regarder, en dehors des 2-3 plans sympa
- La musique oscille entre le "cool" et le "putain mais c'est tellement ridicule"
- Le nouveau Raptor de mon cul est inintéressant, pas impressionnant, et est surtout déposé dans le film juste parce qu'ils se sont rendus compte que le film ne racontait rien
- La gamine qui est en réalité un clone... C'est toujours Jurassic Park là ?
- La gamine qui d'ailleurs bute plusieurs milliers/millions de personnes parce que "Gneu gneu gneu ils sont comme moi" NON ILS SONT PAS COMME TOI EUX ILS BOUFFENT DES ÊTRES HUMAINS ESPÈCE DE CRUCHE
- Jeff Goldblum qui, au lieu d'avoir un rôle dans le film, se tape juste un caméo inintéressant
- Du Deus Ex Machina toutes les 2 minutes
- Des méchants tellement vu et revus et rerevus qu'ils en deviennent ridicules
- Chris Pratt en mode superman pendant tout le film
- Qu'est ce qu'on s'emmerde une fois passé le premier acte punaise
+ des tas d'autres trucs que j'ai oublié au fur et à mesure
En fait, Jurassic World 2 reprend exactement les mêmes défauts que le 1er, n'évolue absolument pas, au contraire. Le premier avait l'avantage d'avoir des scènes vraiment cools à regarder, et ça en faisait un très bon film du dimanche soir. J.W 2 n'a aucune scène à retenir, aucune scène où on ressent vraiment une menace importante pour les personnages (à part la scène d'intro mais c'est pas les persos principaux donc osef). Du coup le film ne sert à rien.
2/10
Bon, toute la première partie est vraiment très moyenne voire médiocre. Ça va trop vite, les personnages n'existent pas et surtout la scène de l'éruption volcanique est juste ridicule dans son exagération . Je sauverais juste l'introduction et la scène avec le Baryonyx.
Par contre, une fois qu'on quitte l'île ça devient nettement plus plaisant. On sent vraiment la patte de Bayona et l'idée de situer l'action dans un manoir est vraiment bonne. On sent tout le côté fantastique de l'univers de Bayona à travers la petite fille ainsi que son rapport à la créature. Toute la seconde partie est donc vraiment efficace avec de chouettes scènes de tension, on oublie les excès du début de film. Bon par contre la fin est extrêmement déstabilisante...On verra pour la suite. Si on est pret à accepter la simplicité de l'intrigue et la première moitié franchement plate, on peut passer un bon moment grâce aux bonnes idées de Bayona.
6/10
En tout cas pour moi, il y a plus que quelques plans sympas. J'ai été très réceptif à la fascination de Bayona pour les griffes, les crocs, les menaces dans le noir ou les apparitions des dinosaures, qui sont toutes très soignées. Et je suis d'accord que le film a pas une photo de dingue mais globalement je le trouve vraiment bien mis en scène, bien découpé et il a vraiment des bonnes idées.
Critique du Joueur du grenier et Seb, c'est parti
https://www.youtube.com/watch?v=13QbVnixd1M