Le 04 janvier 2021 à 17:14:37 Claygroundfan69 a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 17:13:54 AestheteTears a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 17:12:02 Anuoot a écrit :
SpielbergUn génie entouré de génies
Et toi t'es qui ?C'est schaffer le gros chauve ?
C'est le plus grand compositeur de ces 70 dernières années.
Le 04 janvier 2021 à 17:15:57 DennisReynoldss a écrit :
Spielberggo regarder du Dante, pour comprendre à quel point le cinéma de Spielberg produit de la nullité
Heureusement que des mecs comme Dante existent, même si je préfère de loin Zemeckis.
Le 04 janvier 2021 à 17:18:35 AestheteTears a écrit :
Spielberggo regarder du Dante, pour comprendre à quel point le cinéma de Spielberg produit de la nullité
Heureusement que des mecs comme Dante existent, même si je préfère de loin Zemeckis.
ah oui chaud, mais bon t'as l'air de bien aimer Dante ça rattrape en partie
Le 04 janvier 2021 à 17:17:52 AestheteTears a écrit :
Le syndrome de la critique de Shaun le mouton
Le 04 janvier 2021 à 17:19:31 DennisReynoldss a écrit :
Ce qui est chaud c'est de voir qu'il y a des gens sont suffisamment stupides, ennuyeux, psychorigides pour ne pas aimer Spielberg ou Zemeckis qui sont eux de véritables créateurs, des conteurs géniaux, de vrais metteurs en scène et des inventeurs.
Si tu préfère te masturber devant la laideur des derniers films de Godard plutôt que de d'admirer le génie, l'imagination et le travail qu'il y a derrière des films comme Roger Rabbit, Retour vers le futur, Rencontres du troisième type ou Indiana Jones (pour ne citer ici que les films typiquement dans l'esprit 80's), constituant des petites merveilles du cinéma grand public et d'émerveillement de qualité, c'est ton problème.
Encore une fois, tu as le droit de n'avoir aucun goût et d'oublier ce qu'est l'essence même du cinéma (Mélies).
Mais ne viens surtout pas cracher sur le génie de ces artistes qui eux, ont compris ce qu'était le cinéma.
Le 04 janvier 2021 à 17:21:08 Claygroundfan69 a écrit :
Non.
Le 04 janvier 2021 à 17:26:58 AestheteTears a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 17:21:08 Claygroundfan69 a écrit :
> Le 04 janvier 2021 à 17:12:02 Anuoot a écrit :
>Spielberg
Un génie entouré de génies
Non.
Tu votes pas FN/RN ?
Le 04 janvier 2021 à 17:26:08 AestheteTears a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 17:19:31 DennisReynoldss a écrit :
Ce qui est chaud c'est de voir qu'il y a des gens sont suffisamment stupides, ennuyeux, psychorigides pour ne pas aimer Spielberg ou Zemeckis qui sont eux de véritables créateurs, des conteurs géniaux, de vrais metteurs en scène et des inventeurs.
Si tu préfère te masturber devant la laideur des derniers films de Godard plutôt que de d'admirer le génie, l'imagination et le travail qu'il y a derrière des films comme Roger Rabbit, Retour vers le futur, Rencontres du troisième type ou Indiana Jones (pour ne citer ici que les films typiquement dans l'esprit 80's), constituant des petites merveilles du cinéma grand public et d'émerveillement de qualité, c'est ton problème.
Encore une fois, tu as le droit de n'avoir aucun goût et d'oublier ce qu'est l'essence même du cinéma (Mélies).
Mais ne viens surtout pas cracher sur le génie de ces artistes qui eux, ont compris ce qu'était le cinéma.
c'est toi l'artiste
tu reviens parler de Godard alors que je l'aime pas et tu cites encore la même triade du vide en guise d'ultime argument d'autorité.
Tu fais plaisir à lire, t'es pas la mascotte du forum pour rien
Perso vu que vous en parlez, je tiens à dire que j'ai un reproche à faire à Spielberg, c'est qu'avec Les Dents de la mer il ait posé la première pierre et pas des moindres qui mena à la fin du Nouvel Hollywood (donc les manettes aux auteurs), pour revenir à un système plus traditionnel de studios, et qu'il a façonné le mode de fonctionnement des studios actuels, ainsi que celui des blockbusters. Mais sinon pas de haine particulière envers lui, inutile de remuer le passé, si ce cinéma est mort tant pis, mais j'avoue que savoir que des mecs comme Coppola ou Scorsese on été mit de côté à une période pour laisser s'exprimer les enfants de la télévision ère Reagan (donc les bonnes valeurs américaines traditionnelles), ça me peine un peu.
Le 04 janvier 2021 à 19:06:03 RamiValak a écrit :
Perso vu que vous en parlez, je tiens à dire que j'ai un reproche à faire à Spielberg, c'est qu'avec Les Dents de la mer il ait posé la première pierre et pas des moindres qui mena à la fin du Nouvel Hollywood (donc les manettes aux auteurs), pour revenir à un système plus traditionnel de studios, et qu'il a façonné le mode de fonctionnement des studios actuels, ainsi que celui des blockbusters. Mais sinon pas de haine particulière envers lui, inutile de remuer le passé, si ce cinéma est mort tant pis, mais j'avoue que savoir que des mecs comme Coppola ou Scorsese on été mit de côté à une période pour laisser s'exprimer les enfants de la télévision ère Reagan (donc les bonnes valeurs américaines traditionnelles), ça me peine un peu.
- Le nouvel Hollywood s'est tué tout seul (pas de méprise, j'adore cette période)
- Spielberg a remis en avant un cinéma qui manquait beaucoup au 7ème art à cette époque
- Les formes de cinéma peuvent très bien coexister et on peut très bien, si on a un minimum d'intelligence et d'éclectisme dans ses goûts, apprécier plusieurs de ces formes puisqu'il existe de la qualité dans toutes ses formes, n'en déplaise à cet idiot de Tarkovski qui, dans une de ses dernières interviews, affichait tout son mépris et sa prétention :
"Il y a deux sortes de cinéastes. Ceux qui voient le cinéma comme un art et qui se posent des questions personnelles, qui le voient comme une souffrance, comme un don, une obligation. Et les autres, qui le voient comme une façon de gagner de l’argent. C’est le cinéma commercial : E.T., par exemple, est un conte étudié et filmé pour plaire au plus grand nombre : Spielberg a atteint là son but et c’est tant mieux pour lui. C’est un but que je n’ai jamais cherché à atteindre. Pour moi tout cela est dénué d’intérêt {...} En réalité, la présence même de ce grand art spirituel et divin est suffisant. Pour moi, l’art des masses est absurde. L’art est surtout d’esprit aristocratique. L’art musical ne peut être qu’aristocratique, parce qu’au moment de sa création il exprime le niveau spirituel des masses, ce vers quoi elles tendent inconsciemment. Si tout le monde était capable de la comprendre, alors le chef oeuvre serait aussi ordinaire que l’herbe qui pousse dans les champs. Il n’y aurait pas cette différence de potentiel qui engendre le mouvement.")
- Un film grand public peut très largement être un chef-d'œuvre, tout comme un film soi-disant underground ou indépendant, d'art et d'essai ou expérimental, peut être très largement un navet
- Spielberg n'est pas responsable des mauvais blockbusters, ça serait comme reprocher à Michael Jackson d'être responsable de la mauvaise pop et de la soupe. Les dents de le mer, c'est un autre niveau que Fast and furious 8, tout comme Thriller, c'est un autre niveau que les albums de Nicky Minaj.
Parole de maitre :
Un ersatz qui loue un autre ersatz
Le 04 janvier 2021 à 19:52:30 DennisReynoldss a écrit :
Un ersatz qui loue un autre ersatz
Deux des plus grands génies de la mise en scène technique et virtuose.
De Palma et Spielberg, ils s'amusent avec la caméra et ils calment tout le monde.
Je comprendrai jamais comment on peut dire de quelqu'un qui met principalement dans son top 50 films des chefs d'oeuvre grands publics comme Le Parrain et 2001 qu'il a une mauvaise culture parce que ce sont des films très connus. Ca revient à dire à un fan de jeux video qui met dans son top 10 JV Zelda Ocarina Of Time et Super Mario 64 qu'il a une mauvaise culture parce que ce sont des jeux hyper connus.
Le 04 janvier 2021 à 19:06:03 RamiValak a écrit :
Ce n'est pas Friedkin plutôt le point de départ
Laissons De Palma tranquille, c'est lui qui disait que son (très beau) Obsession est un meilleur film que Vertigo parce que la fin n'est pas un screamer.
Le 04 janvier 2021 à 20:11:54 Skypellex a écrit :
Je comprendrai jamais comment on peut dire de quelqu'un qui met principalement dans son top 50 films des chefs d'oeuvre grands publics comme Le Parrain et 2001 qu'il a une mauvaise culture parce que ce sont des films très connus. Ca revient à dire à un fan de jeux video qui met dans son top 10 JV Zelda Ocarina Of Time et Super Mario 64 qu'il a une mauvaise culture parce que ce sont des jeux hyper connus.
Ou encore des gens passionnés de littérature qui auraient une mauvaise culture parce qu'ils aiment Victor Hugo et Maupassant (des auteurs très connus) par exemple. Oui, le principe est complètement débile on est d'accord.
Egalement, si un film majeur pour l'histoire du cinéma se révèle être très connu ce n'est pas anodin donc le mettre dans un top 50 est très loin d'être absurde. Je trouve ça pire les gens qui se forcent à mettre des films différents pour simplement montrer qu'ils ont une soi-disant "culture" plus importante. C'est complètement débile de vouloir tricher là-dessus.
Maintenant quand un top 50 est composé uniquement de films américains très connus, c'est généralement représentatif d'un manque de curiosité cinématographique évident il ne faut pas le nier non plus. On ne me fera pas croire que la personne ne peut aimer que le cinéma américain malgré le fait d'avoir vu énormément de films japonais, coréens, italiens, russes, français, allemands et j'en passe.
Le 04 janvier 2021 à 21:28:49 SaturneDraz a écrit :
Maintenant quand un top 50 est composé uniquement de films américains très connus, c'est généralement représentatif d'un manque de curiosité cinématographique évident il ne faut pas le nier non plus.
Ca peut être aussi parce que la personne en question a vu des films d'autres pays mais qu'ils ne rentrent pas dans son top.
Le 04 janvier 2021 à 21:46:46 Skypellex a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 21:28:49 SaturneDraz a écrit :
Je comprendrai jamais comment on peut dire de quelqu'un qui met principalement dans son top 50 films des chefs d'oeuvre grands publics comme Le Parrain et 2001 qu'il a une mauvaise culture parce que ce sont des films très connus. Ca revient à dire à un fan de jeux video qui met dans son top 10 JV Zelda Ocarina Of Time et Super Mario 64 qu'il a une mauvaise culture parce que ce sont des jeux hyper connus.Maintenant quand un top 50 est composé uniquement de films américains très connus, c'est généralement représentatif d'un manque de curiosité cinématographique évident il ne faut pas le nier non plus.
Ca peut être aussi parce que la personne en question a vu des films d'autres pays mais qu'ils ne rentrent pas dans son top.
Fortement improbable