Scène alternative coupée Vision VS Corvus Glaive
https://twitter.com/i/status/1224108233062780928
Revu, bien sympa, malgré de grosses simplicités scénaristiques tout de même (notamment Gamora qui se jette dans la gueule du loup).
Thanos est vraiment un très bon méchant, ça s'enchaine bien, et super fin.
Je viens de terminer Infiny War, je peux passé direct à Endgame ou je dois voir Ant Man et la Guepe et Captain Marvel avant ?
Le 24 février 2021 à 11:48:47 PrinceViolet a écrit :
Je viens de terminer Infiny War, je peux passé direct à Endgame ou je dois voir Ant Man et la Guepe et Captain Marvel avant ?
Pour Ant Man, la scène post générique est suffisante.
Captain Marvel est OSEF.
C'est une terrienne qui a obtenu des pouvoirs et qui a perdu la mémoire, elle revient sur Terre à l'âge adulte, elle retrouve la mémoire et rencontre Nick Fury. Elle bat le méchant à la fin et part à l'autre bout de la galaxie. Elle donne a biper à Nick Fury pour la prévenir si la Terre est en danger.
Voilà, tu peux voir Endgame.
https://www.youtube.com/watch?v=HQHiuns6zKA
Je suis entrain de le regarder pour la 100 eme fois et y a un truc qui me chagrine : Thor dit aux Gardiens que Thanos a récupéré la pierre du pouvoir sur Xandar il y a une semaine. Comment peut il le savoir alors qu'il était en plein dans les evenements de Ragnarok ?
[20:34:14] <VibesRabbit>
Je suis entrain de le regarder pour la 100 eme fois et y a un truc qui me chagrine : Thor dit aux Gardiens que Thanos a récupéré la pierre du pouvoir sur Xandar il y a une semaine. Comment peut il le savoir alors qu'il était en plein dans les evenements de Ragnarok ?
Parce qu'il voit Thanos avec la pierre du pouvoir au début du film
Et sans doute, vu comment Thanos aime parler, il a du lui dire avant la scène qu'on voit à l'écran
Le 05 août 2021 à 22:40:14 :
[20:34:14] <VibesRabbit>
Je suis entrain de le regarder pour la 100 eme fois et y a un truc qui me chagrine : Thor dit aux Gardiens que Thanos a récupéré la pierre du pouvoir sur Xandar il y a une semaine. Comment peut il le savoir alors qu'il était en plein dans les evenements de Ragnarok ?Parce qu'il voit Thanos avec la pierre du pouvoir au début du film
Et sans doute, vu comment Thanos aime parler, il a du lui dire avant la scène qu'on voit à l'écran
Ok
Par ailleurs j'espère énormément voir le raid de Thanos sur Xandar un jour dans le MCU ! Ca ferait une superbe origin story pour Nova par exemple
Fuis Ant-Man 2 : et j'ai adoré le 1 !
En regardant la série Daredevil je me suis rendu compte que Thanos IW est juste un copié collé de Fisk en fait, je pensais que les Russo avaient eu un éclair de génie en écrivant le personnage mais non apparement, ils ont juste copié l'aspect monstre humain avec ambition forte, c'est dommage (enfin ça reste bien, mais ça enlève la magie du truc je trouve).
Le Thanos de Endgame est sûrement le méchant fade qu'ils nous auraient pondu sans inspiration.
Ouais y a beaucoup de similitudes entre les deux
Et le plus marrant c'est que le Thanos qu'on apercevait dans les scènes post-credit était très basique.
Il a été totalement repensé pour IW
Euh le concept du villain nuancé avec une motivation compréhensible n'est pas apparue avec Wilson Fisk hein
Le 26 août 2021 à 11:34:44 :
Euh le concept du villain nuancé avec une motivation compréhensible n'est pas apparue avec Wilson Fisk hein
Dans le MCU, si
Zemo, le Vautour, Killmonger
Le 25 août 2021 à 15:02:58 :
En regardant la série Daredevil je me suis rendu compte que Thanos IW est juste un copié collé de Fisk en fait, je pensais que les Russo avaient eu un éclair de génie en écrivant le personnage mais non apparement, ils ont juste copié l'aspect monstre humain avec ambition forte, c'est dommage (enfin ça reste bien, mais ça enlève la magie du truc je trouve).Le Thanos de Endgame est sûrement le méchant fade qu'ils nous auraient pondu sans inspiration.
Disons qu'il y a des parallèles, mais ce n'est quand même pas la même chose. Déjà Thanos est capable de tuer ceux qu'il aime, enfin la seule personne qu'il aime, Fisk serait incapable de s'attaquer à sa femme par exemple, et c'est également quelqu'un doué d'amour et de véritable affection pour plusieurs personnes : Wesley par exemple, sa mère
Ce qui n'est pas le cas de Thanos. Fisk est bien plus "humain" encore, mais aussi bien plus calculateur et un bien meilleur diplomate/rhétoricien. Et Fisk ne souhaiterait à aucun moment sauver l'univers ou que sais je, il ne vise que le profit, son propre profit, et ça fait une différence énorme.
Disons que pour les deux, on retrouve la figure du patriarche nuancé, quelque chose qui s'apparente à un Don Corleone en plus vener.
Par contre en effet, le Thanos de Endgame est littéralement stupide.
Le 26 août 2021 à 11:44:22 :
Le 26 août 2021 à 11:34:44 :
Euh le concept du villain nuancé avec une motivation compréhensible n'est pas apparue avec Wilson Fisk heinDans le MCU, si
Les séries Marvel ne font plus partie du MCU depuis un moment, c'est pas pour rien qu'ils vont reboot tous les perso.
Le 26 août 2021 à 14:52:12 :
Le 25 août 2021 à 15:02:58 :
En regardant la série Daredevil je me suis rendu compte que Thanos IW est juste un copié collé de Fisk en fait, je pensais que les Russo avaient eu un éclair de génie en écrivant le personnage mais non apparement, ils ont juste copié l'aspect monstre humain avec ambition forte, c'est dommage (enfin ça reste bien, mais ça enlève la magie du truc je trouve).Le Thanos de Endgame est sûrement le méchant fade qu'ils nous auraient pondu sans inspiration.
Disons qu'il y a des parallèles, mais ce n'est quand même pas la même chose. Déjà Thanos est capable de tuer ceux qu'il aime, enfin la seule personne qu'il aime, Fisk serait incapable de s'attaquer à sa femme par exemple, et c'est également quelqu'un doué d'amour et de véritable affection pour plusieurs personnes : Wesley par exemple, sa mère
Ce qui n'est pas le cas de Thanos. Fisk est bien plus "humain" encore, mais aussi bien plus calculateur et un bien meilleur diplomate/rhétoricien. Et Fisk ne souhaiterait à aucun moment sauver l'univers ou que sais je, il ne vise que le profit, son propre profit, et ça fait une différence énorme.
Disons que pour les deux, on retrouve la figure du patriarche nuancé, quelque chose qui s'apparente à un Don Corleone en plus vener.Par contre en effet, le Thanos de Endgame est littéralement stupide.
Je suis d'accord avec ton spoil mais ce serait bien la seule grosse différence que je pourrais t'accorder. L'objectif de Fisk est le même, bien qu'à plus petite échelle étant donné qu'il est humain. Il veut sauver sa ville, comme le héros, mais de la mauvaise manière. C'est sûr que Thanos c'est des enjeux différents et une race différente, donc ils ont dû adapter un minimum, j'extrapole quand je dis littéralement copié collé, mais le gros de ce qui était intéressant (à savoir son but à la fois noble et horrible) ils l'ont totalement pris de Daredevil pour moi.
Et justement, le Thanos Endgame est tellement mal écrit que j'ai du mal à croire que les personnes qui ont écrite un personnage aussi intéressant que Thanos IW puissent nous pondre ça.. J'ai du mal à imaginer comment leurs sessions écriture de script s'est passé. Infinity War: on va faire un méchant complexe pas si méchant que ça, qui tue des gens mais dans un but noble qui est de sauver l'univers. Il gagne à la fin, comme ça les gens seront tristes mais en même temps vont encourager Thanos dans son but. Endgame: le Thanos du passé est pas content et veut tuer les Avengers en prenant du plaisir. very very much. Il perd à la fin car c'est il est méchant et les gentils gagnent.
Vu aujourd'hui car en plein marathon MCU
Quelle claque, un bon blockbuster bien comme je les aime ! Chapeau d'avoir réussi à rassembler autant de personnages dans un même film c'était pas facile mais c'est plutôt réussi
En fait, le scénario du film nous tient en haleine tout le long et même si il y a quand même des facilités qui ont été prises par moment, ça ne gêne pas le développement de l'intrigue
Thanos est pas parfait comme méchant mais il reste quand même très réussi, c'est pas le tyran sanguinaire qu'on nous a vendu et c'est très bien comme ça
La scène du "snap" je pense qu'ils n'auraient pas pu faire mieux
Le traitement de Hulk j'ai vraiment du mal, c'est affreux ce qu'ils ont fait de ce personnage
Trop de CGI alors que bon comme je l'avais dis pour Black Panther, utiliser des décors du continent africain pour la bataille du Wakanda n'aurait pas été idiot
Quatre films pour finir la saga de l'Infini et la conclusion de cet immense arc
Captain Marvel est bien ? La scène post-crédits nous fait sous-entendre qu'elle sera importante mais je sais pas j'ai pas d'attache particulière avec
J'ai chialé pendant 2 ans qu'Endgame était nul, et quand je l'ai revu, j'ai adoré
Dommage que Hulk ait été affaibli, sinon, c'était un perfect !