Niveau roster ils n'y a plus aucune raison valable de le restreindre compte tenu des nouveaux hardwares (on est plus sur PSP là ), la place y est, donc la seule restriction serait au niveau scénaristique et encore, quand on vois la place qu'on certains perso dans 012 (Gilgamesh, Squall, Onion Knight, etc), même si un perso n’apparait que dans une cutscene de 1 minute il a sa place...
Niveau gameplay je doute que SE prendra le risque de virer les bases (BRV/HP), par contre on est pas a l'abris d'une simplification concernant les stats et équipements, du genre ce qu'on a dans les derniers FF (1 arme + 1 protection = un build), merci FFXIII
Ma plus grosse interrogation réside dans le new système lui même, a savoir le 3 VS 3, est ce devenu le système de combat de base? Si oui comment se passe la gestion des 2 autres (Assists ou a base de switch)? Ne serait ce pas un moyen de créer des EX Burst combinés? Le 1 VS 1 toujours possible?
Réponses en Avril mais cette histoire de 3 VS 3 ne sent pas bon selon moi.
Le truc avec les gros roster, c'est que quand y en a beaucoup, ça peut créer des déséquilibres. Après, dans le cas de Dissidia, c'est peut être pas un gros problème avec le coté RPG.
Mais y a aussi le fait de créer des persos pour rien.
Je veux dire, dans les antagonistes, je veux bien croire que Sephiroth soit beaucoup joué, c'est peut être aussi le cas pour Kefka par exemple. Mais j'ai du mal à croire que des persos genre l'Empereur, Cloud of Darkness, Golbez ou Exdeath soient beaucoup joués ou soient populaires.
Bon, peut être que les personnages sont appréciés (j'adore l'Empereur qui est le pire des salauds), mais j'ai pas l'impression qu'ils soient beaucoup joués ou que leur absence manquerait à beaucoup de monde.
D'ailleurs, les précédents Dissidia incitaient vraiment pas beaucoup à jouer avec les antagonistes vu qu'on joue que les guerriers de Cosmos dans le scenar (bon ok, y a les reports).
Après, c'est que mon impression, je me plante peut être.
Je ne connais aucun jeu de combat équilibré a 100%, il y aura toujours des persos plus avantagés et ce quelque soit la taille du roster.
On a qu'a prendre Tekken pour l'exemple : le dernier roster (TTT2) est bien plus fournis que DDFF, pourtant il est aussi plus équilibré, d'ou l’intérêt des sorties Arcades en vu d'ajuster si nécessaire.
Et je comprendrais jamais qu'on se plaigne d'un surplus de contenu, encore moins au sujet des persos dans un cross-over comme Dissidia qui est sensé représenter TOUTE la série FF, aucun perso n'est inutile au contraire, certains sont moins joués certes car moins populaires ou moins avantagés, mais ils apportent de la diversité essentielle dans un jeu de combat.
Je me suis pas plains d'un surplus de contenu hein.
Sinon, oui, TTT2 est assez bien équilibré.
Mais justement, Harada, celui qui a la tête de la Team Tekken, a expliqué dans une interview que pour la première fois, des gens s'étaient plain qu'il y avait trop de persos. (ce qui était pas mon cas, en tant que gros fanboy de la série, je vais pas cracher sur 59 persos )
Et curieusement, y a un gros ménage qui a été fait dans le roster pour le 7 d'après ce qu'on peut voir (même si on a pas vu encore tous les persos). Ils auraient pu reprendre le roster du 6 avec des persos en plus, mais faut croire qu'ils ont trouvé nécessaire de faire le tri.
Tu insinue que des persos pourraient êtres crées pour rien car peu joués, ca reviens au même
Ceux qui se plaignent de l'abondance de perso dans TTT2 n'ont juste rien compris a la série, les Tekken Tag sont justement des cross-over de la série principale numérotée, c'est du pur fan-service, et c'est là tout l’intérêt de foutre le maximum de perso pour contenter tout le monde, Tekken 7 n'aurait aucun sens avec un tel roster.
Dans le même esprit, Cloud ferait tache si il apparaissait dans FFXV, tu vois ou je veux en venir?
Tu insinue que des persos pourraient êtres crées pour rien car peu joués, ca reviens au même
c'est pas une plainte ce que j'ai dit, je serais toujours content si ils sont là, tant mieux si y a du contenu.
Je parle pour Square : est-ce que eux se feraient chier à remettre à jour des persos qui seront pas ou peu joués de toute façon ?
Le 03 mars 2015 à 17:52:53 zandatsu94 a écrit :
Ceux qui se plaignent de l'abondance de perso dans TTT2 n'ont juste rien compris a la série, les Tekken Tag sont justement des cross-over de la série principale numérotée, c'est du pur fan-service, et c'est là tout l’intérêt de foutre le maximum de perso pour contenter tout le monde, Tekken 7 n'aurait aucun sens avec un tel roster.Dans le même esprit, Cloud ferait tache si il apparaissait dans FFXV, tu vois ou je veux en venir?
Oui, j'ai compris le principe des TTT, où le fan-service est roi (moi-même j'attendais de revoir des persos pourtant useless dans les opus canoniques ).
J'avais juste lu une interview où ça parlait équilibrage je crois et il a mentionné le fait que des gens trouvaient qu'il y en avait trop.
Le tri qu'il y a dans Tekken 7 a rien à voir avec ces plaintes par contre.
Je parle pour Square : est-ce que eux se feraient chier à remettre à jour des persos qui seront pas ou peu joués de toute façon ?
Si ils suivent la logique fan-service de Dissidia oui, Terra par exemple qui est confirmée était beauuucoup moins jouée qu'Ultimecia, Golbez ou Sephiroth.
forcément toutes les attaques BV de Terra (hormis une) était contrable juste en dashant
alors que les nouvelles version dans le trailer on l'air beaucoup plus puissantes
alors que TROLLmecia pouvait quasi tout bloquer juste avec ses lances
toute façon on à le temps de divaguer car on en à pour quelques mois (au moins) jusqu'à la sortie sur borne arcade puis plusieurs mois de test pour les retours ensuite l'équilibrage du jeu puis la sortie sur new gen alors d'ici la on aura fait le tour du sujet
C’est sur qu’Ulti etait fumée à mort
Après je pense que le fait d’ajouter des persos méconnus peut avoir un effet positif sur Square, il suffit juste que les gameplays soient intéressants :D
Par exemple moi j’avais jamais joué à FFXIII, mais le gameplay de Lightning était juste excellent dans 012, ou même des persos comme ExDeath qui sont vraiment intéressants en terme de skill. Ca pourrait limite promouvoir leurs anciens jeux en fait.
Après bien sur faut que l’équilibrage soit parfait si il y a trop de persos, mais vu que c’est du 3v3, il faudra beaucoup de persos pour éviter de faire le tour
Je suis quand même curieux pour le 3v3, je suis bien plus fan de 1v1 en général, j’ai du mal à voir comment ça pourrait ne pas être le bordel xD
Enfin bref vivement Avril vraiment :D
EDIT: Pour la sortie sur Arcade je dirais que c’est plus de l’ordre de la fin d’année voire début 2016 vu que le jeu à pas encore l’air tout à fait développé.
c'était de l'optimisme
pour le 3 vs 3 j'ai que 2 questions moi :
1)est-ce que c'est du vrai 3 vs 3 en multi ou du 1 vs 1 avec les 2 autres qui seront des genres d'assist
2)il y a une barre de vie pour chaque perso ou une pour le groupe car dans le 1er cas ca devient vraiment déséquilibré des que 1 perso meurt et dans le 2eme cas tu peux perdre le match sans meme t'etre pris une attaque
Le 03 mars 2015 à 03:03:34 zandatsu94 a écrit :
Niveau gameplay je doute que SE prendra le risque de virer les bases (BRV/HP), par contre on est pas a l'abris d'une simplification concernant les stats et équipements, du genre ce qu'on a dans les derniers FF (1 arme + 1 protection = un build), merci FFXIII
C't'ait le cas dans FFVII aussi
C't'ait le cas dans FFVII aussi
Oui mais non, parce que Materias
Sinon pour l'attente ca peut être très long (SE oblige) comme très court si le jeu est déjà prêt pour la sortie arcade.
Omega on sait pas encore tout ça malheureusement. Mais je pense que ce seront plutot des sortes d’assist, ce serait pas possible de jouer au jeu seul sinon. Apres ptet que y aurait un mode pour remplacer les "ast" par des vrais joueurs. On verra le mois prochain
pour le 3vs3 y a pas des combats dans le même genre dans J-stars victory? (j'ai pas le jeu, je parle juste des souvenirs que j'ai du moment où le jeu est sortit au japon...)
Il reste 5 jours avant la nouvelle annonce de Square-Enix, je me demande à quoi ressemble des surprises?
(Je vote pour Rydia(4), Faris(5), Sabin(6), Zell(8), Bibi(9), Wakka ou Rikku(10) et Balthier(12) et rajoutez aussi le stage plage de Besaid(10) et les costumes de la plage de chaque perso comme Prishe(3ème costume) et jecht(3ème costume))
Plus que 2 jours!
Bon alors de ce que j'ai lu pour l'instant :
-le jeu es développer sur le systéme de la PS4 mais sera une exclusivité Arcade pour au moins 1 an
-Il y aura plus 50 perso de base + des DLC
-Il y a toujours de la bravoure, une jauge MP, une jauge EX et une jauge d'invocation.
-Quand la dite jauge es rempli on peut summon Ifrit en l'occurence qui remplace ton perso et combat jusqu'a ce que sa jauge soit vide
-Il y aura des attaques co-op apparemment
-La customisation sera toujours présente :
-2 nouvelle map annoncé : Midgar FF VII et Cocoon FF XIII
new video :
http://www.jp.square-enix.com/DFF/video/top.mp4
et c'est tout pour l'instant
Ramza sera aussi de la partie
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FZ65fvG6.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.gamekyo.com%2Fgroup_article38959.html&h=480&w=720&tbnid=dBtxexrk2yjFrM%3A&zoom=1&docid=N5tf1xf0JipYkM&itg=1&ei=JrcnVYPFOYLPaKDwgsAC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=440&page=4&start=28&ndsp=9&ved=0CJMBEK0DMCQ
Que du bon les gens.
Sinon, on a la confirmation de Midgar avec des images, mais on a la confirmation de Cocoon de FF XIII ,
(en plus, Cocoon, c'est très vaste quand même )
Pour ceux qui souhaiteraient un peu plus de détails (en anglais):
http://gematsu.com/2015/04/dissidia-final-fantasy-arcade-developed-team-ninja-uses-ps4-core-system