S'il sort sur PS4 ça serait bien d'avoir Zack Fair , Génésis Rhapsodos , Angeal Hewley et Snow Villiers
et 10 nouveaux costumes :
- Snow Villiers costumes de FF XIII 1 , FF XIII-2 et FF XIII Lightning Returns
- Helmetless Gabranth / Gabranth sans casque
- Tidus Shuyin
- Cloud Soldier 1st class / 1ère classe du Soldat de Crisis Core
- Cloud Infantryman / Cloud Milicien de Crisis Core
- Génésis Dégradé
- Angeal Dégradé
- Angeal Lazard Deusericus
- Zack Soldier 2nd class / 2ème classe du Soldat
et
- Zack Soldier 1st class first Hairstyle / Zack 1ère classe du Soldat première coupe de cheveux
Si y'a Zack y'a de fortes chances pour que ce ne soit qu'un simple skin de Cloud même si moi aussi j'aimerais l'avoir en personnage unique, il roxx ce perso.
Vous collectionnez trop de FF7 ou quoi? Mais je doute que Zack, Angeal et Genesis sont "anciens" avant Cloud est le premier héros de FF7 mais suite aussi (le film), le 2ème méchant de FF7 sera Hojo, le scientifique fou (ou savant fou), il peut transformer la forme finale et il est aussi invocateur des monstres (il y a 2 pieuvres, je crois)
Et pour Beatrix, elle rejoint avec Kuja, pourquoi? on affronte contre elle trois fois dans le jeu FF9 parce qu'elle est manipulée (ou bernée), des questions?
Je vois peu de persos qui serons vraiment différents de ceux déjà présent. Zack Fair serait un copier coller de Cloud, il y a déjà beaucoup de combattants au corps à corps pour ajouter Snow, inutile d'ajouter un héros de FFXII car Vaan utilise déjà toutes les armes...
Pour éviter d'avoir les mêmes attaques sur plusieurs persos je pense qu'il serait plus intéressant d'ajouter l'un d'entre eux:
-Vincent Valentine: Comme Laguna il utilise des armes à feu mais il peut aussi se battre au CaC (avec la transformation en Chaos comme EX)
-Yuffie: Parce qu'un ninja c'est cool
-Seymour Guado: Ennemi récurrent de FFX avec de bonnes magies
-Wakka: C'est le seul à se battre avec un ballon
-Kihmari Ronso: Il y a de quoi faire avec ses Emulattaks
Et sûrement d'autres (flemme de faire une liste complète en plus de n'avoir joué et fini que très peu de FF )
On peut estimer entre 10 à 15 jeux mobile avant qu'il sorte sur arcade. Puis 10 autre pour arrivé sur console. Et encore 5 pour débarquer en France. :')
Pour les nouveaux persos, c'est assez dur prévoir, faut voir large.
Et faut faire la distinction entre les persos qu'on veut voir et les persos qui ont des chances de revenir.
Perso, comme nouveau personnage, je pense à :
(sachant qu'avec Curtain Call, Square montre qu'ils peuvent aussi se pencher sur les suites/spin-offs : franchement, pourquoi pas ?)
Final Fantasy I
Assez difficile d'ajouter un personnage, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de persos dans l'équipe, mais des avatars avec des jobs.
Curtain Call avait ajouté la princesse Sarah, mais bon, va trouver l'inspiration avec un PNJ qu'on voit pas des masses.
Et FF I a une place assez particulier dans les Dissidia : en plus d'avoir un lien avec l'historie, il a eu ni nouveau perso, ni nouvel arène dans 012, mais sa carte du monte a été réutilisée.
Final Fantasy II
je l'ai pas fait, donc je sais pas ce qu'ils pourraient apporter. D'après ce que je comprends, les plus probables seraient Maria/Guy/Leon, mais aussi Minwu qui est populaire et qui est dans Curtain Call.
Final Fantasy III
je l'ai fait, et franchement... je sais pas si y en aura de ce jeu, parce qu'il y a rien à en tirer.
Coté héros, dans le jeu original, y a pas de persos, que des avatars à la manière de FF I. Et même si on prend les persos du remake, ça revient au même, c'est un jeu à job.
Coté antagoniste, on pourrait penser à Xande, mais va trouver l'inspiration avec lui : on le voit 2 minutes à la fin et utilise des magies basiques au possible.
Donc au pire, y a les guests qui accompagnent les héros (comme Cid, qui est dans Curtain Call) et qui interviennent dans les combats dans le remake, Mais pareil, rien de transcendant, ils utilisent une ou deux magies basiques chacun. Perso, y a que Desh que je trouvais cool.
Final Fantasy IV
Si ils ajoutent des persos, je pense qu'ils auraient tendance à ajouter ceux qui restent définitivement dans l'équipe (Rydia/Rosa/Edge), car plus populaires et plus importants dans l'histoire. Et même, la plupart des jobs de ce jeu ont été utilisés dans les anciens Dissidia (peut être Fusoya ? Mais je mise pas sur lui perso).
Rydia pourrait faire, éventuellement, un mélange invoc magie noire/invoc (pour changer de Terra ou Yuna), ou jouer sur sa taille enfant/adulte.
Pour Rosa, faut voir si ils ont des idées avec le job de mage blanc.
Le plus intéressant pour moi, c'est clairement Edge : double katanas et armes à lancer, ça peut donner !
si y a un perso de The After Years, ça semblerait logique que ça soit Ceodore. Mais bon, il a pas non plus un job qui laisse place à un style intéressant (au pire, osef, il a le charisme d'une moule).
Final Fantasy V
je l'ai pas fait, mais c'est un jeu à job, donc difficile d'imaginer des styles de combats (surtout quand on voit que Bartz finit avec un style mime finalement). Sinon, on pourrait facilement penser à Faris ou Lenne évidemment.
Final Fantasy VI
pas fait, mais je sais qu'il y a du choix (Celes, Locke, Shadow...etc).
Final Fantasy VII
par pitié, pas Zack. En costume pour Cloud, pourquoi pas, mais il a rien à apporter de plus que Cloud quoi. Mais bon, vu la popularité de Crisis Core...
Vu qu'ils ont utilisé Aerith comme perso de soutien bonus dans 012, on peut peut être la voir, avec un style de mage blanche.
Vincent, vu son importance avec DoC, pourrait venir. Y a déjà Laguna comme gunner, mais Vincent peut jouer sur des transformations.
Perso, celui qui m'intéresserait, c'est Red XIII, y a du potentiel je pense. Éventuellement Yuffie ou Barret.
Final Fantasy VIII
y a du choix, vu que les armes des persos sont assez variés. Pour ça que je dis non à Seifer pour moi, ou en tenue pour Squall.
Mais bon, après Squall/Laguna/Seifer, ça semble logique que Square choisisse Linoa, avec un style avec son boomrang et son chien. Mais c'est pas celui qui m'intéresserait perso.
Je kifferais jouer avec Quistis, avec son fouet et ses magies bleus. Y a de quoi faire avec Selphie (et ses nunchakus) ou Kiros, mais ils ont peu de chances eux.
Final Fantasy IX
Vu la popularité du perso, tout le monde pense à Bibi. Je dis why not (j'adore le perso), mais à condition de le différencier de Shantoto et Terra.
Y a toujours Dagga ( cute: ) avec d'autres chimères et des sorts de magies blanche (mais faut voir ce que ça peut donner).
En tant que gros délire, je dirais pas non à Kweena.
Mon coté fanboy réclamme Beatrix, mais juste parce qu'elle est classe, j'ai pas trop d'idées sur ce qu'elle peut apporter.
Final Fantasy X
après Tidus et Yuna, ça serait logique de voir Auron, car il a une place importante dans le groupe et a une grande popularité. Le truc, c'est qu'il y a déjà pas mal d'épéistes, donc faut voir si ils peuvent faire un style avec le coté épée lourde.
Sur le reste de l'équipe, y a Wakka (et ses ballons) et Kimahri (et ses magies bleus) qui sont assez originaux, mais je doute un peu pour eux (pas assez populaires je pense).
Seymour avait une place de choix dans le Dissidia original (il devait être le Némésis de Tidus) mais Square l'a pas mis car il avait des point communs avec l'Empereur (c'est pour ça Yuna s'oppose à lui dans 012 d'ailleurs). Donc à voir pour Seymour, qui pourrait utiliser Anima, et ses différentes formes pendant le jeu pourrait éventuellement donner de l'inspi aux devs.
pour X-2, on a un jeu à job, donc difficile de faire un perso. Ils peuvent toujours prendre Rikku ou Paine et faire un style avec des vétisphères. Ou prendre un version de Yuna avec un job de gunner (mais peu probable si elle est déjà en mode invoqueur dans le jeu).
Final Fantasy XI
j'ai pas le jeu, mais Curtain Call a ajouté Aphmau et Lilisette. Des persos intéressants ?
Final Fantasy XII
arf, pas encore testé. Mais apparemment y a du choix dans les membres de l'équipe.
Y a toujours Vayne aussi comme bad guy.
Final Fantasy XIII
sur tout les membres de l'équipe, je pense que Square aurait tendance à ajouter Snow, car c'est toujours le perso qu'ils présentent et qu'ils mettent en avant après Lightning. Pourquoi pas, ils peuvent créer un style avec des coups de poings, des sorts de glace et un coté défensif (ses 3 jobs de bases).
Après, je pense qu'il y a toujours de quoi faire avec Vanille, Hope et Fang (je kifferais avoir Fang perso ) avec leur jobs de base et leurs armes, mais je pense qu'ils ont moins de chance que Snow.
Y a toujours Disley comme antagoniste.
par rapport aux suites de FF XIII, je pense qu'il y a vraiment de quoi faire avec Noel, Serah ou Caius qui ont chacun des armes assez particulières. J'adorerais avoir Noel ou Caius.
Final Fantasy XIV
Y'Shtola suffit ?
Final Fantasy XV
on croise tous les doigts pour Noctis.
.
Pour les autres jeux, je pense évidemment à Ace de Type-0, qui peut vraiment être sympa avec un style basé sur les cartes (y a d'autres persos bien sûr, mais je pense que Ace serait prioritaire.
Après, y a encore d'autres jeux qui ont été pris en compte dans Curtain Call, mais j'y ai pas joué.
Est-ce que Benjamin de Mystic Quest peut être un choix intéressant ?
Et les héros des FF Tactics (entre FFT, FFTA et FFTA2) ?
Et les héros de la série Crystal Chronicles ?
Après y a toujours les persos de Dissidia avec Cosmos et Chaos.
Final Fantasy VIII
y a du choix, vu que les armes des persos sont assez variés. Pour ça que je dis non à Seifer pour moi, ou en tenue pour Squall.
DDB pour blasphème
Non sérieux nouveau gameplay ne veux pas dire arme différente, sinon autant dire que Tidus et Jecht c'est la même chose vu qu'ils se battent a l'épée tout les deux, puis ne pas mettre Seifer c'est oublier le perso le plus badass du jeu...
Seifer c'est le Auron d'FFVIII, sachant que SE a toujours fonctionné a la popularité des persos le fait d'avoir choisis Laguna pour Duodecim est déjà très discutable, donc a moins d'un troll de leur part ce sera soit Linoa soit Seifer ou les deux POINT.
Après SE excelle dans le trolling de fan, donc s'attendre au pire est plus que conseillé.
Je trouve que Laguna était un excellent choix.
Il a une place importante dans le scenar, un bon style et c'est le leader du deuxième groupe qu'on incarne, limite c'est le second héros du jeu (bon vraiment second, je l'accorde ).
Et je crois même qu'il devait avoir encore plus de place au départ. Je crois même que cet artwork était un des premiers à être montré au public et que l'histoire de base devait encore plus joué sur le fait de jouer 2 groupes différents (après, c'est que j'ai lu sur le net, pas sûr de moi ).
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/63/Laguna_squall1.jpg
Après, je suis d'accord, même arme veut pas dire même style, c'est à Square de se débrouiller pour différencier ses persos.
Je précise que c'est moi qui aimerait plus de variété, d'où le fait que je préfère avoir Zack et Seifer en costume.
Et j'avoue ne pas accrocher des masses à Seifer, aussi.
Mais je me doute très bien que les candidats pour FF VIII, c'est clairement Linoa et Seifer.
C'est de la popularité de Lolguna dont je doute, pas de son importance dans le jeu, entre l'ahuri de service et le traître qui pue la classe c'est vite vu
Les persos sous forme de costumes je suis pas fan, encore pour Edea en Ultimecia sa se justifie par le scénario pareil pour Shuyin en costume pour Tidus, mais Zack et Cloud se battent vraiment différemment, pareil pour Seifer et Squall, donc y a matière a faire des persos originaux avec.
Faire une liste de perso alors que tu n'a pas jouer a genre la moitié des FF c'est plutôt osée !
Et non on ne croise pas tous les doigts pour Noctis !
Le 17 février 2015 à 14:45:23 zandatsu94 a écrit :
C'est de la popularité de Lolguna dont je doute, pas de son importance dans le jeu, entre l'ahuri de service et le traître qui pue la classe c'est vite vuLes persos sous forme de costumes je suis pas fan, encore pour Edea en Ultimecia sa se justifie par le scénario pareil pour Shuyin en costume pour Tidus, mais Zack et Cloud se battent vraiment différemment, pareil pour Seifer et Squall, donc y a matière a faire des persos originaux avec.
Je comprends, après évidemment c'est toujours mieux d'avoir un perso original pour les fans de ces persos.
Disons que le coup du costume, c'est la solution facile de faire plaisir aux fans.
Le 17 février 2015 à 15:07:20 Xander666 a écrit :
Faire une liste de perso alors que tu n'a pas jouer a genre la moitié des FF c'est plutôt osée !
Heu... j'aurais pas dû poster ?
J'ai joué à la moitié des épisodes canoniques (sur 14 jeux, pour l'instant évidemment) et la plupart des suites (et Dissidia). Evidemment que je me considère pas comme le fan ultime, mais disons que quand ça fait pas longtemps qu'on se lance dans FF, on rattrape pas tout les jeux en 2 semaines (en faisant le scenar + les quêtes).
Ca m'a pas empêché de me renseigner sur les autres jeux, que je compte bien faire un jour ou l'autre.
Pour FF VI ou XII, je sais que je peux clairement pas savoir quel perso est prioritaire, populaire ou original, mais pour FF I par exemple, même sans l'avoir fait, suffit de se renseigner un minimum pour savoir que c'est plus délicat pour ajouter un personnage par exemple.
Et je précise que j'ai fait une liste par rapport à ce que j'ai joué/lu, mais que j'ai jamais affirmé que les nouveaux seraient exactement comme je l'ai dit.
Le 17 février 2015 à 15:07:20 Xander666 a écrit :
Et non on ne croise pas tous les doigts pour Noctis !
J'oublie que je suis plus sur le fofo de FF XV.
Dans tout les cas, si Noctis est pas présent dans ce nouveau Dissidia, il le sera bien un jour dans un futur jeu fan-service (style Dissidia ou Theathrythmn), faudra s'y attendre.
FFI : Mage Rouge (polyvalence incarnée), avec un des 4 Fiends en bad guy.
FFII : Minwu ? Histoire d'avoir un mage blanc dans le jeu. Après en méchant, a part l'empereur ...
FFIII : Une autre classe tout simplement, et Xande.
FFIV : Edge, vu que le jeu manque un peu de Ninjas aussi, ou Edward, pour avoir un barde
FFV : Faris, et y'as déjà Gilgaga en face donc ça ira (s'il revient)
FFVI : Shadow si y'as pas Edge, Stragus ou Relm, Locke, Cyan (pour un samurai, et un perso un peu vieux pour changer parmis les gentils). Après en méchant ... Y'as pas tellement de vrai méchant a part Kefka (l'empereur Gesthal est une bouse). Peut-être le général de l'empire qui est un pote et dont j'ai oublié le nom.
FFVII : Jenova/Hojo/Rufus, au choix.
FFVIII : Seifer j'sais pas trop, ça ferai un bon bad guy ouais, mais faut le différencier du gameplay de Squall. Après niveau méchant y'as pas grand choses, à part Adel
FFIX : Steiner/Tarask/Kweena (faut du mage bleu là dedans)
FFX : Seymour
FFXI : Pas fait, mais le Shadowlord est cool il parait.
FFXII : Pas fais donc je me prononce pas.
FFXIII : Y'as un Cid je crois, mais pas fais non plus.
FFXIV : Face a Y'shtola, soit Nael van Darnus/Nael deus Darnus, soit Gaius van Baelsar (très probable), soit Lahabrea.
FFXV : Noctis en perso bonus, je le sens.
Après niveau spin off :
FFTactics : Ramza, avec son frère, Argath ou Delita en face.
FFType-0 : Ace/Machina, VS Cid
Crisis Core : Mwé, je sais pas pour Zack honnetement, en soit ses coups sont basés sur pas mal de Limit Break de FFVII, donc bof. Et Génésis c'est un crétin, j'veux plus voir sa tronche
VI et XII? = Shadow/Locke et Ashe/Balthier.
Noctis je l'attends aussi, et il y sera surement d'une manière ou d'une autre pour faire la promo d'FFXV, mais je sens le perso overpowered avec ses téléportations.
XIV j'aurais préféré Thancred ou Louisoix a la place de l'autre femme-chat là
Bouarf, Thancred y'as pas tellement plus de possibilité qu'un Djidane, et Louisoix est trop OP pour ça
Niveau story y a du potentiel si ils mettent Lahabrea en méchant (contrôle mental tout ca).
Et Lahabrea aussi est trop OP pour les standards des autres FF
Euuuuuuuuh, je dirai pas non Quand tu vois Kefka et Kuja ...
Donc pour toi Louisoix est plus puissant que Lahabrea?
Disons qu'après certaines choses des Coils de Bahamut, je dirai oui
Et aussi plus ou moins a cause du scénar de la 2.5 partie 1