Le matos j’en ai rien a foutre, c’est juste venue comme ça dans la discussion:hap: Je me branche à des pédales et pas un ordi c’est tou. Aussi un vrai ampli, fsut mentionner avwc vous on sais jamais y’en a un il vas me sortir que cest mieux de se brancher direct DI en live
Un boost, un fuzz, od, delay, reverb et un truc bizzare de chez EQD. Donc non, je suis pas vraiment du genre à me branler sur mon matos
Et un loop bien sur Jean shoegaze oblige.
Moi aussi je le branche à des pédales pour mon groupes, mais chez chez moi j'ai mon PC. Avec mon PC je peux trouver des sons biens plus variés que ton earthquaker qui coûte un rein. Ok c'est difficile d'utiliser l'ordinateur en live, mais il y a pas que le live qui fait de toi un musicien
Le 24 mars 2019 à 11:51:47 saintphoque a écrit :
Un ordi sur scène c'est toujours relou, quoi qu'il arrive
lol
Lol ? Situation pourtant vécue et éprouvée par des dizaines de personnes de mon entourage, et des témoignages de dizaines de pro.. L'ampli qui lâche ça se remplace facilement. L'ordi c'est une autre histoire. Combien de plantages en live j'ai vu... Quand tu es dépendant de ton ordi c'est une horreur. Pourquoi plein de groupes externalisent leur beat sur des samplers ? Si tu as besoin d'un spare c'est direct 2000 euros de plus.
La dernière fois j'ai fait une régie son pour un de mes artistes qui était en première partie de Thomas Azier. C'est un groupe complet + un Macbook à 4000 € + deux cartes sons, + 1 spare de chaque. Tout ça pour avoir une solution à moitié portable, hors de prix, des guitares et basses sans aucune dynamique, et certes des effets calés sur le clavier... Mieux vaut se trimbaler un sampler et quelques pédales.
Pour la production de la voix c'était le tech son en régie qui envoyait tout via... une pédale. La semaine dernière, Tamino en concert avec une production millimétrée sur la voix. Qu'est-ce qu'utilsait le tech son ? Une pédale.
Les pédales c'est FAIT pour le live. Pas besoin de se ruiner pour faire du home-studio mais en live ce sont des solutions pensées pour, stables et robustes.
Le 24 mars 2019 à 12:31:45 tsez93 a écrit :
Vous êtes quand même tous vachement retranchés dans vos camps, c'est marrant.
...mais y a rien qui remplace un bon vieil ampli et une ou deux pédales.
Tout dépend de tes besoins
Pour la première situation je parlais de mon expérience personnelle et de mes goûts. Pour la seconde des besoins de chacun, qui sont différents des miens. Du coup où est le problème ?
Le 24 mars 2019 à 12:44:26 tuveuxparler a écrit :
Mais ils disent ça parceque ils font de la Mao:hap: Di-gi-tal.
Je fais de la MAO aussi, et donc ?
Quand je fais un live pour l'instant j'emmène Maschine mais c'est relou. A terme si je peux avoir mes fichiers MIDI dans une bécane et que le reste soit joué par des synthés c'est le rêve. Il faut juste que ça reste transportable, facile à programmer et avec une bonne ergonomie.
" Je savais pas qu’un ordi pouvais reproduire le son d’un Tone Bender, ou la transparence d’un bon vieux klone "
Il peut. Merci les IR. Un Kemper, c'est un ordinateur. Toutes tes pédales numériques, ce sont des ordinateurs.
Le 24 mars 2019 à 14:49:24 Thisisthesix a écrit :
Moi aussi je le branche à des pédales pour mon groupes, mais chez chez moi j'ai mon PC. Avec mon PC je peux trouver des sons biens plus variés que ton earthquaker qui coûte un rein. Ok c'est difficile d'utiliser l'ordinateur en live, mais il y a pas que le live qui fait de toi un musicien
Exactement. Je ne rentrerai pas dans le débat de base de qui est musicien ou qui ne l'est pas, c'est de la branlette. J'intervenais simplement sur les positions supers retranchées "ordi / pas ordi", "pédales / pas pédales". J'utilise les deux solutions qui ont chacune leurs inconvénients.
C’est juste une question de préférence. Après ya une raison pour laquel en live tu vois 99% du temps le mec nest pas branché à un ordi.
Pour le studio après c’est une tout autre histoire bien sûre.
Mais je parlais plutôt pour le live moi, ma seule expérience:hap: