Mais qué repéré la hauteur des notes
Bon aller, t'as raison, t'façon quoi qu'on te dise ton avis est déjà fait.
J'avoue que l'argument de la "hauteur des notes" ça m'tue.
Je me suis pas bien expliqué, alors. Je vais esseyer encore
Imagine t’écoute une mélodie. Tu dois êtes capable de la reproduire sur le piano en un rien de temps.
Ya une musique qui déroule, et tu sais les spots sur lesquels improvisé pour que sa sonne juste. Tu comprends maintenant?
ça te traverse l'esprit que parfois entre l'ordi et l'humain qui le manipule il puisse y avoir d'autres éléments ? Comme.....un clavier par exemple
Oui, c'est de l'éducation de l'oreille, et ça peut s'apprendre indépendamment d'un instrument. Beaucoup d'écoles proposent maintenant de travailler son oreille relative avec des logiciels comme EarMaster. Ton argument est faux, désolé.
Le 22 mars 2019 à 03:12:30 tuveuxparler a écrit :
Je me suis pas bien expliqué, alors. Je vais esseyer encoreImagine t’écoute une mélodie. Tu dois êtes capable de la reproduire sur le piano en un rien de temps.
Ya une musique qui déroule, et tu sais les spots sur lesquels improvisé pour que sa sonne juste. Tu comprends maintenant?
Ouais en gros tous ceux qui font de la mao de façon un tant soit peu sérieuse savent faire ^^
Déjà en mao t'as un clavier midi devant toi, c'est ça un clavier midi: https://www.google.com/search?q=clavier+midi&rlz=1C1RLNS_frFR840FR840&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjK8rHws5XhAhW8TxUIHRWMCF8Q_AUIDygC&biw=1680&bih=917#imgrc=moYatEUT_9U79M: comme tu peux le voir c'est comme un synthé sauf que ça fait pas de son à la base. C'est pas automatique, les mélodies sortent pas de lui ni du logiciel de mao, elles sortent de TA TÊTE.
J'ai jamais fait de solfège de ma vie, aller je ment, de mes 7 à 10 ans j'ai fait du solfège pour batterie. Pourtant tu me fait n'importe quelle mélodie je saurais te la retranscrire sur un clavier ou une gratte... Par contre tu m'demandes d'y nommer des notes, j'en serais déjà beaucoup moins capable, du coup j'suis considéré comme quoi ? Un demi-musicien ?
Justifier de qui est ou n'est pas musicien juste sur le fait d'avoir une bonne oreille ou pas... Mouais, peut mieux faire je pense.
Les gars, avoir un clavier midi ça veut pas dire que ru vas forecement developper ton oreille relative. Tu joue n’importe quelle mélodie le logiciel te la place a la bonne hauteur par rapport a la chanson
Vous avez raison sur cette argument théoriquement, bien sûr qu’on peut développer son oreille relative, mais dans la pratique des producteurs amateurs qui ont développé leur oreille... Yen a pas beaucoup.
Le 22 mars 2019 à 11:49:29 tuveuxparler a écrit :
Les gars, avoir un clavier midi ça veut pas dire que ru vas forecement developper ton oreille relative. Tu joue n’importe quelle mélodie le logiciel te la place a la bonne hauteur par rapport a la chanson
ah mais tu crois sérieusement que t'as un truc dans le pc qui fait les mélodies à ta place en fait ^^
Hey, touche à la mao un peu, parce qu'à par des pres-jugés au final, tu n'argumente pas tellement. Ca se sent que t'as aucune info dans le domaine.
Mais pas du tout shroom.... pas du tout.
Je veux dire si tu cree une mélodie, en F#, et que la chanson es en La, l’ordi vas te caler ta melodie en F#.
Tu chante faux?? Autotune. J’utilisé garage band avant que mon ordi me lache
Mon clavier appartenait à mon cousin, enfin c’est plutot un synthé. Il es polyphonique et analogue. C’est un ancien Korg.
Le 22 mars 2019 à 13:23:09 tuveuxparler a écrit :
Mais pas du tout shroom.... pas du tout.Je veux dire si tu cree une mélodie, en F#, et que la chanson es en La, l’ordi vas te caler ta melodie en F#.
De même à la guitare il suffit de te déplacer de quelques cases, c'est peut-être pas un vrai instrument de musique du coup
Bah si Shroom je sais de quoi je parle meme si je ne suis pas expert
T’as a ta disposition des samples, ta un clavier. Tu peux creer tout type de son avec la modélisation. Tu fais des arrangement. Certains logiciel permettent de fair le Mix d’un morceaux. (Ça par contre, je sais pas mixé:hap:
Voilà quoi... faut pas sortir de la NASA pour savoir ce que tu fais derrière ton ordi shroom....
En effet, tu tiens un point. À la guitare, c’est juste une histoire de cases. Encore faut il savoit lesquels
Moi maintenant tu me passe un ableton, je te pond un morceaux Jai une oreille, je sais fair un arrangement, bon ou pas bon, je vais te pondre un truc, carré. Une musique. Après taime ou taime pas c’est pas un souci. Maintenant tu me donne un violon.... je vais le regarder:hap: Et puis cest tout:hap: parxeque je ne sais pas en jouer.
T'as beaucoup d'a priori sur la MAO Jean-shoegaze
tiens tu as 30 jours : https://www.ableton.com/en/trial/
Déjà dis que mon ordi m’as lâché. Peut pas. Jai que de vrais instruments a ma disposition tu vois
Fais moi écouter tes créations l'auteur
demande à un pote un ordi ça ne devrait pas te prendre trop de temps puisque t'es un vrai musicien
C’est ça, je vais aller me fair prêter un ordi pour prouver a un quelqu’un qui na jamais touché un instrument que je peux fair comme lui
Non merci bro, je suis très bien sans ordi. Pas besoin d’un CPU et de samples a la con.
Bon j'ai ce que je voulais savoir. J'avais un tout p'tit doute mais j'peux juste pas croire que tu troll pas.
C'est cool de tuer un forum qui est déjà pas bien vivant, c'est vrai quoi, un forum musique, c'est tellement pas intéressant, si on allais tous créer des topics pour troll et dégoûter les gens de venir ici hihihi
C'est UN PEU lourd.
nomme moi bro encore une fois et c'est le ban ip + crs à ta porte