CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un café, ou une bière, et en bande-son...

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041
Page suivanteFin
SuperNEETBoy SuperNEETBoy
MP
Niveau 4
14 août 2022 à 00:15:00

C'est pas mal comme topic pour partager de tout et de n'importe quoi et ça me permettra de faire un bref retour sur mes découvertes, ne serait-ce que pour moi, tiens.

Allez on commence avec un verre d'eau fraîche vu la chaleur et un classique parce que j'ai entendu "Moonchild" à la radio ce matin, sauf que pour moi c'est plus un truc nocturne que diurne, donc ce soir c'est : King Crimson - « In The Court Of The Crimson King ».

obscura-majorem obscura-majorem
MP
Niveau 6
20 août 2022 à 16:51:06

Un café noir sucré (again), et l'album The Karelian Isthmus d'Amorphis !

Death/Doom old school de prestige !

https://youtu.be/qylhF9B-Oi4

Snake-redfield Snake-redfield
MP
Niveau 31
20 août 2022 à 23:46:46

un ptit verre de rhum en m'ecoutant un groupe de jazz fusion inconnu mais bien sympa :noel: https://jeremybaysse.bandcamp.com/album/zox-trio

Chawarmama Chawarmama
MP
Niveau 6
21 août 2022 à 22:39:57

De l'eau et du citron, et ouais

Je viens de m'envoyer trois LP :

La réédition 2020 US de l'album Detestation de G.I.S.M, en attendant de casser la tirelire pour l'original

Love Supreme de John Coltrane réédition Impulse

Le premier Soft Machine, pressage US original

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 19
22 août 2022 à 13:25:41

Le 20 août 2022 à 16:51:06 :
Un café noir sucré (again), et l'album The Karelian Isthmus d'Amorphis !

Death/Doom old school de prestige !

https://youtu.be/qylhF9B-Oi4

J'avais jamais écouté amorphis, je recommençais justement a creuser la scène death des années 90 :)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
22 août 2022 à 17:48:31

Le 22 août 2022 à 13:25:41 :

Le 20 août 2022 à 16:51:06 :
Un café noir sucré (again), et l'album The Karelian Isthmus d'Amorphis !

Death/Doom old school de prestige !

https://youtu.be/qylhF9B-Oi4

J'avais jamais écouté amorphis, je recommençais justement a creuser la scène death des années 90 :)

Attention si tu t'attaques à leurs trucs plus récents. :hap:

obscura-majorem obscura-majorem
MP
Niveau 6
24 août 2022 à 22:30:55

Une citronnade bien fraîche, avec l'album In Dreams d'After The Burial !

https://youtube.com/playlaylist?list=PL2A3FE3BD406B58AA

Chawarmama Chawarmama
MP
Niveau 6
24 août 2022 à 23:14:44

De la flotte et je viens de me passer Black Metal de Venom, pressage FR d'époque ça tabasse.
Après avoir visiter l'enfer, je redescend doucement avec Alice Coltrane With Strings "World Galaxy", j'avais le pressage impulse de 2015 qui me gênait au niveau rendu sonore.. j'ai les autres albums en pressage U.S original et leur son sont incomparable face à cette réédition. Je me suis donc commandé un original U.S et là j'ai pris une immense tarte, qu'elle différence bordel .... Même les boîtes comme impulse n'ont pas de scrupules à presser du numérique tout flat pour des albums aussi cultes. On m'y reprendra pas. J'ai donc commandé dans la foulé un Coltrane "a love supreme" en pressage FR de 71, j'ai la réédition E.U de 2021, je verrai bien.

En général je n'achète pas de repress récente, sauf si l'album est vraiment inaccessible en original, bien que je puisse de temps à autre mettre un prix à 3 chiffres pour avoir un album auquel je tiens vraiment.

J'ai un Bolt Thrower "Warmaster" Press original qui doit arriver, ainsi qu'un Melvins Houdini d'époque mais pressage Atlantic Allemand. On verra, je pourrai comparer le Bolt Thrower, ça me tarde.

Chawarmama Chawarmama
MP
Niveau 6
24 août 2022 à 23:18:37

Après depuis que je me suis équipé d'un diamant Shibata, l'écoute n'est plus la même.. le stylus pénètre le sillon comme dans un film de boule, j'ai donc un max de rendu et de détail. J'ai pas une installation dégueulasse, bien que je sois loin des délire audiophile.
Mais qu'elle différence... Je découvre des sons et des détails que je n'avais jamais entendu, que ce soit sur du Jazz, rock 70', Metal ect.. j'ai redécouvert les albums.
Orgasmique pour les esgourdes foutre dieu

SuperNEETBoy SuperNEETBoy
MP
Niveau 4
24 août 2022 à 23:31:58

Ha tiens ça me fait penser que je voulais me refaire Black Metal également, que j'écoutais il y a plus de 10 ans et sur lequel je n'ai plus jeté une oreille depuis, dans mon souvenir c'était très bon et pourtant j'écoutais ça sur un vieux baladeur MP3 avec des écouteurs de merde, donc je pense que je vais réellement redécouvrir l'album, mais j'hésitais à commencer par Welcome To Hell avant, à titre de comparaison.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
24 août 2022 à 23:41:06

Le 24 août 2022 à 23:31:58 :
Ha tiens ça me fait penser que je voulais me refaire Black Metal également, que j'écoutais il y a plus de 10 ans et sur lequel je n'ai plus jeté une oreille depuis, dans mon souvenir c'était très bon et pourtant j'écoutais ça sur un vieux baladeur MP3 avec des écouteurs de merde, donc je pense que je vais réellement redécouvrir l'album, mais j'hésitais à commencer par Welcome To Hell avant, à titre de comparaison.

Je pense que tu étais au contraire dans des conditions d'écoute optimales de l'album. https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467336912-jesus5.png

SuperNEETBoy SuperNEETBoy
MP
Niveau 4
24 août 2022 à 23:49:25

C'est sûr que d'un certain point de vue, oui, et il a sûrement été pensé et conçu dans cette optique remarque :rire:

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 19
25 août 2022 à 00:18:35

Le 22 août 2022 à 17:48:31 :

Le 22 août 2022 à 13:25:41 :

Le 20 août 2022 à 16:51:06 :
Un café noir sucré (again), et l'album The Karelian Isthmus d'Amorphis !

Death/Doom old school de prestige !

https://youtu.be/qylhF9B-Oi4

J'avais jamais écouté amorphis, je recommençais justement a creuser la scène death des années 90 :)

Attention si tu t'attaques à leurs trucs plus récents. :hap:

ah ok ils changent de style :hap: c'est quand même bien ?

Chawarmama Chawarmama
MP
Niveau 6
25 août 2022 à 09:31:34

Le 24 août 2022 à 23:41:06 :

Le 24 août 2022 à 23:31:58 :
Ha tiens ça me fait penser que je voulais me refaire Black Metal également, que j'écoutais il y a plus de 10 ans et sur lequel je n'ai plus jeté une oreille depuis, dans mon souvenir c'était très bon et pourtant j'écoutais ça sur un vieux baladeur MP3 avec des écouteurs de merde, donc je pense que je vais réellement redécouvrir l'album, mais j'hésitais à commencer par Welcome To Hell avant, à titre de comparaison.

Je pense que tu étais au contraire dans des conditions d'écoute optimales de l'album. https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467336912-jesus5.png

Et bien non figure toi. A l'époque je l'écoutais en cassette sur mon baladeur avec mon casque bien pourrave. Ça a fait le job, c'est vrai
Et puis j'ai posé le vinyle sur du bon matos et là, ça tabasse le slip comme jamais, la basse de cronos bordel.. ça sonne de dingue. Et contrairement à ce qu'on imagine y'a beaucoup de détail, et même des maladresse qui rende l'album super

utreise utreise
MP
Niveau 10
25 août 2022 à 09:50:45

J'ai parcouru vite fait les derniers messages, et j'ai lu Bolt Thrower
Du coup je vais me faire Mercenary, en buvant du Napalm pour rester dans le thème

SuperNEETBoy SuperNEETBoy
MP
Niveau 4
25 août 2022 à 13:26:16

Tu peux même enchaîner avec du Napalm Death du coup et là t'atteins un niveau de raccord explosif

Message édité le 25 août 2022 à 13:27:23 par SuperNEETBoy
EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 38
27 août 2022 à 23:13:17

Le 25 août 2022 à 09:50:45 :
J'ai parcouru vite fait les derniers messages, et j'ai lu Bolt Thrower
Du coup je vais me faire Mercenary, en buvant du Napalm pour rester dans le thème

Modo épingle.

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 38
27 août 2022 à 23:13:34

Le 21 août 2022 à 22:39:57 :
De l'eau et du citron, et ouais

Je viens de m'envoyer trois LP :

La réédition 2020 US de l'album Detestation de G.I.S.M, en attendant de casser la tirelire pour l'original

Love Supreme de John Coltrane réédition Impulse

Le premier Soft Machine, pressage US original

Modo épingle x2.

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 38
27 août 2022 à 23:17:21

Le 24 août 2022 à 23:14:44 :
De la flotte et je viens de me passer Black Metal de Venom, pressage FR d'époque ça tabasse.
Après avoir visiter l'enfer, je redescend doucement avec Alice Coltrane With Strings "World Galaxy", j'avais le pressage impulse de 2015 qui me gênait au niveau rendu sonore.. j'ai les autres albums en pressage U.S original et leur son sont incomparable face à cette réédition. Je me suis donc commandé un original U.S et là j'ai pris une immense tarte, qu'elle différence bordel .... Même les boîtes comme impulse n'ont pas de scrupules à presser du numérique tout flat pour des albums aussi cultes. On m'y reprendra pas. J'ai donc commandé dans la foulé un Coltrane "a love supreme" en pressage FR de 71, j'ai la réédition E.U de 2021, je verrai bien.

En général je n'achète pas de repress récente, sauf si l'album est vraiment inaccessible en original, bien que je puisse de temps à autre mettre un prix à 3 chiffres pour avoir un album auquel je tiens vraiment.

J'ai un Bolt Thrower "Warmaster" Press original qui doit arriver, ainsi qu'un Melvins Houdini d'époque mais pressage Atlantic Allemand. On verra, je pourrai comparer le Bolt Thrower, ça me tarde.

Je vous aime tous beaucoup.

deathrealm deathrealm
MP
Niveau 12
29 août 2022 à 13:17:09

Un café noir avec un nuage de lait d'amande goût vanille en écoutant le nouveau Mylène Farmer produit par Woodkid :
https://m.youtube.com/watch?v=PEA6akPz-IU

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment