Cinderella le groupe le plus sous estimer du rock.
https://www.youtube.com/watch?v=fgi5xdftOIA&list=OLAK5uy_nK2WUv2Fw5wCK-nS2umpGLwJhD6uDxPF4
Un café et le single de Tool, on va voir ce que ça donne je viens de cliquer sur play
Bon c'était pas désagréable mais je suis pas hyper emballé.
Gros travail sur la voix cependant
Wasted year IRON MAIDEN
cette album putain un sans faute absolu, surement un des meilleurs du groupe
C'est le week-end, et j'ai enfin récupéré ma bagnole
Une bien bonne Westvleteren pour fêter ça, et
BLACK FLAG - Everything Went Black
https://www.youtube.com/watch?v=B0b4Qajnb7Y
C'est tout simplement excellent et si vous n'êtes pas d'accord, vous avez tort.
Le 09 août 2019 à 18:36:06 EviImantheone a écrit :
C'est le week-end, et j'ai enfin récupéré ma bagnoleUne bien bonne Westvleteren pour fêter ça, et
BLACK FLAG - Everything Went Blackhttps://www.youtube.com/watch?v=B0b4Qajnb7Y
Tout est validé !
--
David Axelrod - The Edge
https://www.youtube.com/watch?v=6SJe8kbrTiY
Petit café noir de 17h, terrasse ensoleillée (et sans doute de très beaux usages futurs en voiture...)
C'est le week-end, et j'ai enfin récupéré ma bagnoleUne bien bonne Westvleteren pour fêter ça, et
T'es belge/nordiste ?
J'ai conseillé Bergtatt à quelqu'un donc je me le refais en entier sinon
Le 12 août 2019 à 19:30:43 Utreise a écrit :
T'es belge/nordiste ?
Non, mais entre deux packs de Leffe à 4 balles 50 et une 8.6 avant un concert car c'est pas bien cher,, la bière ça reste quand même une grosse source d'intérêt et de curiosité pour moi, donc quand l'occasion se présente je dégaîne du lourd
La West c'est un ami (belge) qui me l'avait offert l'an passé, j'attendais le bon moment pour la sortir.
Elle n'usurpse pas sa réputation de St. Graal houblonné mais en toute objectivité, c'est quand même très cher en général et trop compliqué de s'en procurer, une St. Bernardus 12 pourrait tromper un amateur un peu distrait au goût en comparaison. La West est plus nuancée mais franchement, ça vaut pas la différence de prix, pour ceux qu'ont jamais eu la chance d'en trouver
Le 12 août 2019 à 19:38:58 EviImantheone a écrit :
Le 12 août 2019 à 19:30:43 Utreise a écrit :
T'es belge/nordiste ?
Non, mais entre deux packs de Leffe à 4 balles 50 et une 8.6 avant un concert car c'est pas bien cher,, la bière ça reste quand même une grosse source d'intérêt et de curiosité pour moi, donc quand l'occasion se présente je dégaîne du lourd
La West c'est un ami (belge) qui me l'avait offert l'an passé, j'attendais le bon moment pour la sortir.
Elle n'usurpse pas sa réputation de St. Graal houblonné mais en toute objectivité, c'est quand même très cher en général et trop compliqué de s'en procurer, une St. Bernardus 12 pourrait tromper un amateur un peu distrait au goût en comparaison. La West est plus nuancée mais franchement, ça vaut pas la différence de prix, pour ceux qu'ont jamais eu la chance d'en trouver
Oui je suis assez d'accord Bon on a quand même tout la dimension liquoreuse qui est beaucoup plus marquée que chez St Bernardus je trouve (encore heureux vu la diff de prix).
Bon la Westvleteren est excellente hein mais je comprends pas ce qui fait cette "hype" autour Je trouve la Pannepot beaucoup plus interessante par ex, pour rester dans le même style.
Bah la West entre l'interdiction de vente hors de l'abbaye (jamais respectée), le parcours du combattant pour s'en procurer légalement, et le prix de revente, la hype est crée toute seule, heureusement elle a des arguments solides mais ça contribue clairement à la légende et sans ça, pas sûr qu'elle serait aussi hautement estimée
Jamais goûtée la Pannepot pour le coup, mais souvent vu mentionnée évidemment, faut que je vois ça un de ces quatre.
Là mon plus vieil objectif c'est de trouver un jour de la Alesmith Speedway Stout à bon prix, on est sur un truc totalement différent mais putain ça a l'air fantastique à en croire les chanceux qu'ont pu tester.
Le 12 août 2019 à 19:55:23 EviImantheone a écrit :
Bah la West entre l'interdiction de vente hors de l'abbaye (jamais respectée), le parcours du combattant pour s'en procurer légalement, et le prix de revente, la hype est crée toute seule, heureusement elle a des arguments solides mais ça contribue clairement à la légende et sans ça, pas sûr qu'elle serait aussi hautement estiméeJamais goûtée la Pannepot pour le coup, mais souvent vu mentionnée évidemment, faut que je vois ça un de ces quatre.
Là mon plus vieil objectif c'est de trouver un jour de la Alesmith Speedway Stout à bon prix, on est sur un truc totalement différent mais putain ça a l'air fantastique à en croire les chanceux qu'ont pu tester.
Ah j'étais allé à l'abbaye pour pouvoir la goûter moi
La Pannepot ca se trouve pas trop difficilement mais faut parfois avoir un peu de chance les stocks sont pas enormes !
Je connais pas, elle a quoi de special ?
Le 12 août 2019 à 19:57:56 Utreise a écrit :
Le 12 août 2019 à 19:55:23 EviImantheone a écrit :
Bah la West entre l'interdiction de vente hors de l'abbaye (jamais respectée), le parcours du combattant pour s'en procurer légalement, et le prix de revente, la hype est crée toute seule, heureusement elle a des arguments solides mais ça contribue clairement à la légende et sans ça, pas sûr qu'elle serait aussi hautement estiméeJamais goûtée la Pannepot pour le coup, mais souvent vu mentionnée évidemment, faut que je vois ça un de ces quatre.
Je connais pas, elle a quoi de special ?
Ben j'aimerais bien le savoir justement.
C'est le summum des Imperial Stouts à en croire les avis, vu que j'en suis très friand, forcément ça me titille les parties sensibles.
Brassage avec énormément de café et 12° à la pesée, ça envoie aussi lourd que ce que ça affiche sur la balance à priori, mais le prix de la bouteille reflète bien la rareté
On n'est pas sur de la Bush de Nuit mais on est dans le domaine des bières à sortir pour les très grands moments
Je note, j'aime beaucoup les imperial stouts
Ce que je comprends pas c'est la mode des NEIPA
Bon c'est loin d'être inintéressant, mais les néo-amateurs ne jurent que par ça maintenant
J'ai pas assez de points de comparaison pour vraiment en parler, les bières non-filtrées j'aime beaucoup mais j'en ai pas vraiment bu assez ou récemment pour en avoir un vrai avis.
Les IPA en tout cas c'est vraiment le bon filon, hormis les modèles les plus reconnus tu peux toutes les interchanger c'est littéralement impossible d'en différencier les 3/4, et putain j'en ai bu à l'époque où je découvrais tout ce petit monde.
M'enfin je préfère une mode un peu bobo de ce genre à la vieille pression heineken qu'on trouvait encore bien trop souvent partout y'a encore quelques années de ça
La France s'est réveillée depuis cinq six ans niveau bières, certains ont enfin compris que y'avait autre chose que le vin comme alcool à déguster et ça fait quand même plaisir de voir des bières trappistes pas toujours simples d'accès dans les grandes enseignes.
Sinon là, rien (rare) et
PORTISHEAD - Dummy
https://www.youtube.com/watch?v=niIcxMuORco
Alors voilà j'ai jamais écouté un album entier de ce groupe car le nom me fait penser à un modèle de saucisson grandes tranches (style rosette) de Jean Caby pour une raison que j'ignore et du coup ça m'a toujours détourné de leur discographie pour cette raison, ben c'est très bien et j'aurais dû m'y intéresser plus tôt.
Si jamais vous avez des raisons plus connes que ça, n'hésitez pas, on se dit tout entre nous.
DARK FUNERAL Where shadows forever reign
j'ai emprunter ça a la médiatheque cette aprem c'est pas mal pour le moment je trouve (après je dis ça mais j'ai pas tellement de points de comparaison pour juger )
Leffe 8.5
MELVINS / LUSTMORD - Pigs of the Roman Empire
https://www.youtube.com/watch?v=aC768b-rseI
C'est vraiment un excellent projet cet album, on alterne entre des morceaux typique Melvins (comme celui-ci, qui est aisément dans leurs cinq meilleurs titres, oui clairement), et des morceaux de Dark Ambient pur made in Lustmord, ainsi que d'autres où les deux noms se mélangent, bref, le calme avant la tempête et vice versa, une bien chouette ambiance et un projet assez peu connu que vous devriez écouter.
Le 12 août 2019 à 20:36:53 EviImantheone a écrit :
Sinon là, rien (rare) et
PORTISHEAD - Dummy
https://www.youtube.com/watch?v=niIcxMuORcoAlors voilà j'ai jamais écouté un album entier de ce groupe car le nom me fait penser à un modèle de saucisson grandes tranches (style rosette) de Jean Caby pour une raison que j'ignore et du coup ça m'a toujours détourné de leur discographie pour cette raison, ben c'est très bien et j'aurais dû m'y intéresser plus tôt.
Si jamais vous avez des raisons plus connes que ça, n'hésitez pas, on se dit tout entre nous.
Il était temps.
Le 14 août 2019 à 19:31:02 Abyss_Calibur a écrit :
Le 12 août 2019 à 20:36:53 EviImantheone a écrit :
Sinon là, rien (rare) et
PORTISHEAD - Dummy
https://www.youtube.com/watch?v=niIcxMuORcoAlors voilà j'ai jamais écouté un album entier de ce groupe car le nom me fait penser à un modèle de saucisson grandes tranches (style rosette) de Jean Caby pour une raison que j'ignore et du coup ça m'a toujours détourné de leur discographie pour cette raison, ben c'est très bien et j'aurais dû m'y intéresser plus tôt.
Il était temps.
Ca marche comme ça chez moi, pas de pression tout se fait au feeling.
Un jour j'écoutrais The Voice of Steel de Nokturnal Mortum pour parler d'un truc plus étonnant vu mes goûts, mais dans l'immédiat leurs vieux albums à tendance moustache 88 me vont très bien.
Je creve de soif mais j'ai la turboflemme de me lever de mon lit pour boire
DRAGONFORCE Soldier of the wasteland
je me replonge dans des groupes que j'ecoutais au debut du lycée, alors j'aime plus autant qu'a l'epoque mais en vrai j'trouve que des groupes comme Dragonforce justement ça reste assez sympa, alors ok c'est du branlage de manche et un concours de "qui c'est qui joue le plus vite" mais c'est loin d'etre aussi nul que je peut l'entendre des fois alors bon j'irais pas ecouter un album entier non plus mais ça reste sympa