"C'est pas mieux ou moins bien c'est juste différent. Les deux morceaux ne s'inscrivent pas à la même époque et ne sont pas destinés au même public ... Si pour toi y a pas de finesse dans le sample écoute la richesse de cette prod : https://www.youtube.com/watch?v=5GWAMIN_WjA"
j'écoute surtout le vrai joueur de Djembé a l'origine de ce son, rien a foutre du DJ avec son MPC qui a collé les sons de percussions africaines.
C'est le joueurs qui m'intéresse pas le sample....
Pfff
Bon à ce moment là tu chies sur la moitié de l'art... Tout ce qu'on produit s'inspire de ce qui nous constitue nous entoure, on ne crée rien ... Franchement j'espère que tu troll
gouverneur-sony : dans le fond tu n'as pas tort sur l'utilisation du mot producteur.
On devrait dire "producer", c'est un abus de langage. C'est juste que par habitude on parle de producteur en français pour parler du "record producer" en anglais, qui est le mec qui fait l'instru, alors que la définition française, c'est bien celle du financier.
Mais du coup maintenant tu sais pourquoi on se comprenait pas.
Par contre faut vraiment que tu essayes d'écouter différent genre de musique électronique et de regarder la définition des genres en même temps. Tu vas commencer à saisir la richesse du truc, parce que résumer la musique électronique à "techno", t'as juste pas le droit, même ma mère fait pas ce genre d'amalgame. J'suis entrain de faire ça pour le métal, histoire de comprendre le genre, et c'pas facile.
C'est toujours bon de s'ouvrir musicalement, surtout si tu fais de la musique.
Et pour revenir sur le sujet, je crois vraiment pas qu'il y ai de genre commercial dans ses racines, encore moins le rap, qui est à la base un genre underground qui sort des ghettos américains. C'est juste ce qu'en fait l'industrie musicale derrière qui peut fatiguer, mais il y a du bon et de l'expérimental dans absolument tous les genres.
"Bon à ce moment là tu chies sur la moitié de l'art... Tout ce qu'on produit s'inspire de ce qui nous constitue nous entoure, on ne crée rien ... Franchement j'espère que tu troll"
en quoi je chie sur l'art en général, si je critique celui qui enregistre l'auteur d'un rythme de Djembé ????
Fait une attaque logique la prochaine fois....
Inspirer ne veut pas dire copié.
"On ne crée rien" argument du faible
La musique composé au même titre que la peinture c'est de la composition que tu fasse de la peinture impressionniste ou du Jazz/rock/Blues/Salsa ça en fait pas de toi un copieur si ces TES compositions A TOI !!!
Mais si tu parles de musique électronique, à fortiori d'EDM avec des gens, on va te parler de producteur, de production, le même mec sera aussi le compositeur, ingé son, etc. Si tu veux imposer ta définition alors que tout le monde utilise cet abus de langage depuis quasi 20 ans, c'est peine perdu.
Tu comprends pas que quand J Dilla empreinte un sample, il le décortique dans tous les sens, augmente ou réduit sa vitesse, le découpe afin d'en faire une boucle ; ça en est presque un instrument.
Thibaut-60840 ce n'es aucunement une imposition de la définition.
Mais si on se plait a toujours brouiller les circuits intermédiaires qui ont + rapports avec le business et l'ingénierie sonore, ça reste pas moins une façon de mettre la "musique" au second plan.
C'est peine perdu aussi de parler moins musiques et a glorifier les étapes qui ont rien avoir avec la chanson elle même.
"Tu comprends pas que quand J Dilla empreinte un sample, il le décortique dans tous les sens, augmente ou réduit sa vitesse, le découpe afin d'en faire une boucle ; ça en est presque un instrument."
arrête tu vas presque me faire chialer.
J Dilla a presque inventé le rythme Africain.
Dans ce cas la demande a ton dj Dilla de donner des leçons de saxophone, de guitare, de batterie, de DJEMBÉ...
Non mais arrête mec a glorifier ce que tu ne connais pas tu n'as jamais joué du Djembé pour parler comme ça.
Producteur = celui qui compose
DJ = celui qui anime une soirée derrirère ses platines.
Et le sample ce n'est pas copier, on prend des sons existants ça et là, parfois des trucs qui ne durent pas plus d'une ou deux secondes et on assemble le tout pour donner quelque chose de différent. Je ne vois pas en quoi c'est de la copie. C'est comme si tu prenais un piano mais qu'à la place du dorémifasollasido habituel tu avais sur chaque touche un son particulier et que tu jouais du piano pour assembler dans une logique musicale tous ces sons.
Genre lui il n'utilise que des samples, et il y en a des dizaines dans chaque morceaux, et on serait incapable ou presque de dire d'où ils viennent à l'oreille tellement ils sont utilisés différemment.
https://www.youtube.com/watch?v=InFbBlpDTfQ
Le 09 décembre 2015 à 15:47:04 gouverneur-sony a écrit :
"Tu comprends pas que quand J Dilla empreinte un sample, il le décortique dans tous les sens, augmente ou réduit sa vitesse, le découpe afin d'en faire une boucle ; ça en est presque un instrument."arrête tu vas presque me faire chialer.
J Dilla a presque inventé le rythme Africain.
Dans ce cas la demande a ton dj Dilla de donner des leçons de saxophone, de guitare, de batterie, de DJEMBÉ...
Non mais arrête mec a glorifier ce que tu ne connais pas tu n'as jamais joué du Djembé pour parler comme ça.
Et toi tu n'as clairement jamais touché à un logiciel de MAO, ou mixé quoique ce soit sérieusement dans ta vie pour parler comme ça. Que tu le veuilles ou non, musique=/=instruments, musique = sonorités. Utiliser un ordinateur ou des sampleurs analogiques pour retravailler un son, c'est autant de l'art que de jouer une ligne de basse à la guitare basse.
D'où il a dit que J Dilla a inventé le djembé?
Il aurait enregistré lui même le djembé et ça aurait eu le même rendu final t'aurais pas crié au scandale, pourtant c'est bien le rendu final qu'on entend en premier.
Putain VDD j'allais aussi cité DJ Shadow !
En même temps, en terme de sample, c'est un peu le guru
Ouais t'as aussi Eric B & Rakim https://www.youtube.com/watch?v=E7t8eoA_1jQ
Sympas vos sons
Stop feed pitié ✋
Le 09 décembre 2015 à 16:15:16 HexoPhoque a écrit :
Stop feed pitié ✋
J'avoue je suis un connard.
"Et toi tu n'as clairement jamais touché à un logiciel de MAO, ou mixé quoique ce soit sérieusement dans ta vie pour parler comme ça. Que tu le veuilles ou non, "
déjà garçon on ne se connaît pas, de 2 un ami gamer que je connais depuis fort longtemps joue de la musique (piano et synthé) et son petit frère ULTRA branché MAO donc je sais ce qu'est Reason 4, ableton, un séquenceur, un kit batterie ou kit basse (dont vous abuser)
Tinkiete pas pour moi, je te le dit tinkiete pas pour moi.
Quand on connais la musique un séquenceur c'est comme l'anti-sèche d'un cancre de 6eme donc je ne te conseille même pas de vouloir me calmer sur de la MAO.
N'importe quel musicien qui a fréquenter un studio pour enregistrer la partie de son instrument sait comment utiliser la MAO.
C'est plutôt toi qui est ignorant et qui crois que c'est les DJ qui ont inventé les studio et les ingénieurs du sons.
Moi a mon avis tu ne connais rien de la musique, c'est plutôt moi qui rigole, je te remercie de ton commentaires qui en dit long sur ton inculture
Non mais sérieux on parle avec qui ici.
Pourquoi tu parles de DJ ? J'ai parlé de DJ à aucun moment
Tu confond la techno et l'EDM et tu me parles de culture musicale ?
L'instrument c'est le moyen, pas le but. Le but c'est la musique. Si on utilise un ordinateur pour faire de la musique, ça n'en reste pas moins de la musique.
Mais bon j'ai saisi que tu trollais c'est bon.
"Utiliser un ordinateur ou des sampleurs analogiques pour retravailler un son, c'est autant de l'art que de jouer une ligne de basse à la guitare basse."
Je joue de la basse aussi tu est très très mal tomber !!!!! Pas de chance tu aurait pu dire Piano tu aurais eu plus d'arguments pour les clavier programmés, un domaine ou je suis ma foi nulle...
et je peut te dire que tu dit une connerie monumentale.
Jouer de la basse c'est un métier.
Et l'étude du groove c'est une étude.
Mais franchement si c'est pour me dire des conneries parler, restons en là car mon gars je me ramène avec ma basse tu fermes ta bouche jusqu'à ta tombe et même tes ancêtres.