Ben c'est des instruments qui s'apprennent pas en un jour
Donc soit tu commences avec des compos un peu moins complexe, soit tu continue à programmer (cherche quels sont les meilleurs VST sur le net).
Mais bon saute pas les étapes quand meme.
J'approuve le post d'Utreise, trouve toi une bonne guitare, un ampli et un (ou plusieurs micros).
Sinon je me souviens avoir enregistré deux, trois trucs un peu prog avec des instruments genre violons, cors, flûtes etc... enfaite je m'étais amusé avec les sons les moins pourris d'un vieux clavier que j'avais. Vu que c'était assez lo-fi ça posait pas de problème et avec quelque effets j'arrivais à un son pas forcément naturel mais moins cheap et plus assumé. Envoie moi un mp si ça t'intéresse.
Utreise Ouais, je vais plutôt commencer avec des trucs pas trop complexes, puis j'vais faire de plus en plus complexe, notamment sur mon 3ème album (2026) sur lequel je travaille déjà!
c'est pas bien rock ton truc...
pour les musiciens, attends un peu d'avoir des poils pour être crédible et en trouver. (petites annonces etc)
quoi qu'il en soit, c'est pas la peine d'apprendre à jouer de la clarinette si c'est pour faire un projet qui t'interessera plus dans trois-quatre ans (les gouts changent, surtout à douze ans...)
continues à jouer
Justement, je le fais exprès! Comme ça, ma musique évolue et dès que je suis un peu plus mature, je m'inspire de toutes mes périodes et hop! ça ferait ma musique quand je serais adulte.
Et si tu parles du son qui n'est pas bien rock, nan, c'est une MAO sans âme. Mais par contre, c'est vrai que c'est moins rock que les musiciens lambda, mais c'est un peu ça le prog à l'origine. Avis aux progueux (ça n'existe pas, mais osef): le prog est moins rock que le rock pour pas mal de chansons, pas vrai?
Le 30 avril 2015 à 16:48:29 ihardcod a écrit :
Justement, je le fais exprès! Comme ça, ma musique évolue et dès que je suis un peu plus mature, je m'inspire de toutes mes périodes et hop! ça ferait ma musique quand je serais adulte.
sauf que ça marche pas comme ça
Le 30 avril 2015 à 16:52:05 ihardcod a écrit :
Et si tu parles du son qui n'est pas bien rock, nan, c'est une MAO sans âme. Mais par contre, c'est vrai que c'est moins rock que les musiciens lambda, mais c'est un peu ça le prog à l'origine. Avis aux progueux (ça n'existe pas, mais osef): le prog est moins rock que le rock pour pas mal de chansons, pas vrai?
je fais du rock progressif, ton truc c'est pas du rock prog, c'est le burzum du pauvre (et c'est pas progressif pour un sous, navré)
"c'est un peu ça le prog à l'origine"
et bah non mon con
si tu as des vraies questions tu peux les poser maintenant
Pourquoi tu demande pas juste à des musiciens ?
T'es pas obligé de les payer, tu sais, y a des gens qui jouent de la musique parce qu'ils aiment ça
Je sais bien que ce n'est pas très prog, et que ça ne marche pas comme ça, mais on peut toujours essayé! Ce truc de merde là, c'est juste que je me suis amusé à faire des bidouilles sur GarageBand, mais j'ai une tonne de chansons vraiment prog dans le style Pink Floyd ou Steven Wilson, mais je ne connais pas bien le solfège, et j'en ai créé un (un peu le solfège du pauvre). Néanmoins, en général, je bidouille mes sonorités vocales pour donner un son guitare/basse/batterie, ou saxophone/basse/batterie, ou encore orchestre (à vent ou à cordes, pas en même temps, j'm'appelle pas Chuck Norris)/batterie, mellotron/basse/batterie, ou chant... et j'arrive pas à mettre des instruments par dessus mon chant. Mais après pour refaire un truc de 20 mins uniquement pensé, c'est difficile de reproduire... Par contre, j'enregistre sur mon iPhone tout pourri (oui) et je reproduis sur mon synthé, puis je reproduis sur ma MAO à deux balles.
Euh... J'suis un peu trop timide pour ça, et puis ça n'en vaut pas l'coup pour l'instant!
Le 30 avril 2015 à 20:04:53 ihardcod a écrit :
Je sais bien que ce n'est pas très prog, et que ça ne marche pas comme ça, mais on peut toujours essayé! Ce truc de merde là, c'est juste que je me suis amusé à faire des bidouilles sur GarageBand, mais j'ai une tonne de chansons vraiment prog dans le style Pink Floyd ou Steven Wilson, mais je ne connais pas bien le solfège, et j'en ai créé un (un peu le solfège du pauvre). Néanmoins, en général, je bidouille mes sonorités vocales pour donner un son guitare/basse/batterie, ou saxophone/basse/batterie, ou encore orchestre (à vent ou à cordes, pas en même temps, j'm'appelle pas Chuck Norris)/batterie, mellotron/basse/batterie, ou chant... et j'arrive pas à mettre des instruments par dessus mon chant. Mais après pour refaire un truc de 20 mins uniquement pensé, c'est difficile de reproduire... Par contre, j'enregistre sur mon iPhone tout pourri (oui) et je reproduis sur mon synthé, puis je reproduis sur ma MAO à deux balles.Euh... J'suis un peu trop timide pour ça, et puis ça n'en vaut pas l'coup pour l'instant!
balances tes sons "vraiment prog" alors..
et "bidouiller" tes "sonorités vocales" pour obtenir une "batterie"... ?
Utilise un autre séquenceur, garageband a pas l'air de te convenir
bon courage!
Ouais bon, on va dire que c'est du beatbox qui imite une batterie acoustique et non une batterie sans âme genre... Techno?!
Et quand je fais ça, je me rend pas compte de la qualité, mais en gros, c'est de la merde... Mais j'entend ce que je veux sur le coup, alors on s'en jouxte un peu la poire par contre, faut que je subisse la vraie reconstitution... Et parfois, la guitare est tellement nulle que je refaire en faisant "ta", "d'un", "ouiiiin", etc.
J'aurais même honte de vous les balancer!
(avant-dernier post) je dois* la refaire [...]
c'est pas la peine d'en causer si c'est pas pour les montrer, allez, t'as douze ans, personne va se moquer de toi
La MAO n'est pas mauvaise, je vois pas pourquoi tu déteste ça. Avec de bons VST les gens ne verront pas de différence avec de vrais instruments (Steven Slate ou addictive drums pour la batterie, Shreddage 2 pour la gratte, Ilya Efimov Modern bass,etc.. )
Sinon tes compos sont pas trop mal, surtout pour tes 12 ans. Ne laisse pas les gens de ce forum de décourager, t'a vraiment un bon potentiel.
Envoi tes vraies compos, le son n'est pas important, ce serait même utile de nous faire écouter pour qu'on t'aiguille sur ce qu'il faut changer
SkyAlps Merci beaucoup! T'es vraiment sympa comme mec. Néanmoins, on ne peut pas vraiment changer ma voix, et mettre un vocoder dans du rock... Euh...
Je ne déteste pas la MAO, mais c'est trop chiant comme truc. Par contre, j'ai composé une chanson sur mon synthé un peu proggy avec un son d'orgue typée soul. Faudrait que j'vous l'envoie!
Re-salut tout le monde! Je voulais savoir si cette chanson était plus prog, merci! https://www.soundcloud.com/metalfist/born-without-a-soul-1
PS: J'ai juste un peu trafiqué ma voix, c'est tout.