Bonjour. J'ai 12 ans et demi, je connais pas mal de truc sur la musique, j'suis un bon pianiste, je fais du rock progressif... Seulement voilà, je n'ai qu'une MAO sans âme (GarageBand) alors que j'suis censé avoir un bon son plutôt qu'un truc virtuel à chier. En réalité, les instruments sont bien enregistrés, j'ai un peu expérimenter toutes les possibilités du logiciel mais rien ne vaut la qualité d'un vrai son joué par un vrai musicien. Quelqu'un peut m'aider? Voici le résultat que ça donne: https://www.soundcloud.com/metalfist/the-lizard, et voici le résultat que j'aurai aimé: https://www.youtube.com/watch?v=HO8n5gmk0nU, à l'aide!
et pourquoi un (lol) après metal industriel enculé ?
C'est ta voix sur la piste?
JeffAirplane2 Ouais, j'sais pas bien chanter...
C'est bien gentil tout ça mais ça répond pas à la question posée: Comment je peux résoudre ce problème de sons virtuels un peu trop audible pour avoir une qualité semblable à celle de vrais musiciens?
Ben t'engages des vrais musiciens.
Abyss_Calibur Mais justement, à 12 ans et demi, tes parents vont pas payer des musicos pour interpréter tes compos! C'est ça le dilemme! À part sampler dans la vraie vie ou faire du MIDI, euh...
Le 30 avril 2015 à 00:31:51 ihardcod a écrit :
Abyss_Calibur Mais justement, à 12 ans et demi, tes parents vont pas payer des musicos pour interpréter tes compos! C'est ça le dilemme! À part sampler dans la vraie vie ou faire du MIDI, euh...
T'as essayé de leur demander au moins ?
(PS: c'est certainement pas mes parents qui vont acheter des musicos, alors là, tu peux rêver)
Au pire, j'enregistre mes deux premiers albums sous MAO et quand j'aurai l'âge (et que j'aurai un peu d'argent que mes parents m'auront donné), j'embaucherais de vrais musiciens! Et j'essaierai de n'pas faire trop djent plus tard.
Abyss_Calibur Désolé, c'est un peu le bordel. Euh... Non. Mais j'les connais, ils diront non, c'est sûr, même je vais citer une phrase «IT'S OVER NINE THOUSAAAAAAAND pourcent».
Sinon les one man bands ça existe regarde dernièrement Jessica 93.
Mais il faut un mix de trucs qui s'appellent culture talent inspiration...
Et MINISTRY ANATA hein ?
Gebrilas Ah oui! J'allais oublier Ministry, désolé! (Merci Metalliquoi, j'aimais pas trop avant, mais finalement je kiffe "Burning Inside"!)
Et Rob Zombie occasionnellement, mais entre l'indus et le groove.
mais c'est* entre
J'veux plus faire un truc genre mélange de Pink Floyd, Steven Wilson et ELP, mais pas vraiment Meshuggah, même il peut facilement se classer comme mon 5ème groupe préféré de tous les temps. Respectivement dans le top 10, on a: Pink Floyd, Marilyn Manson, Steven Wilson, Slayer, Meshuggah, Anathema, Rings of Saturn, Gojira, Jean-Sébastien Bach (et je vous emmerde cordialement), Herbie Hancock (idem). Attend... Mais... Mais on s'en fout! Mais oui!
Jean-Sébastien Bach (et je vous emmerde cordialement)
Jamais pu saquer ce blase, c'est Johann Sebastian pour moi.
, j'pouvais pas le savoir.
/!\ HORS-SUJET /!\
Gebrilas Au fait, merci pour Anata, c'est pas mal comme groupe (j'adore le death metal, surtout le technique!). Et j'ai oublié Deicide dans mon Top 19, mais quel con!
Top 10*