Lol maxz_93, la carrière de 2Pac est pas terrible du tout, Eminem était très bon sur ses trois premiers albums et après il a fait que décliner, Nas c'est une des meilleures carrières du Hip-hop mais ses derniers albums sont plus au niveau des premiers, Dr Dre il n'a sorti que deux albums et s'est toujours plus vanté comme producteur ( bien que ses deux albums sont excellents), enfin Kendrick Lamar il fait aussi un sans-faute comme Kanye, mais il n'est qu'au début de sa carrière qui n'a pas encore l'envergure de Mr West, laissons faire le temps et on verra bien
Dans ses Mixtape j'ai toujours préféré Stoner Charm..
Super Boo, Love stoned, etc... vraiment énorme !
Le 22 mars 2015 à 15:00:17 BlackBadaSS a écrit :
Lol maxz_93, la carrière de 2Pac est pas terrible du tout, Eminem était très bon sur ses trois premiers albums et après il a fait que décliner, Nas c'est une des meilleures carrières du Hip-hop mais ses derniers albums sont plus au niveau des premiers,
Life is Good était très bien.
Nas c'est une des meilleures carrières du Hip-hop mais ses derniers albums sont plus au niveau des premiers,
Gift and Curse boy ... C'est pas parce qu'il a fait illmatic qu'il faut désormais en attendre autant et se dire que parce que c'est en dessous d'illmatic alors c'est pas ouf. Parce qu'à ce jeu il y a quoi au-dessus d'illmatic chez les autres ?
Faut arrêter la branlette collective autour de College Dropout, même si ça reste un très bon album je met au moins 2 albums de Kanye West au dessus ! Même si je me suis pas penchez sur les lyrics de West, Late Registration est pour moi en tout point meilleur que College Dropout.
Storm > Ouais c'est elle, j'sais pas si c'est officiel mais en tout cas y'a des sons bien cool dessus que j'ai vu nulle part ailleurs
Bah je connais tous les sons à part 2-3 dessus, tu l'as A Kid Named Cudi ?
Yep, genre Slept in Weeks et I be high c'est pas sur A kid named cudi nan ?
"Même si je me suis pas penchez sur les lyrics de West"
tu t'es penché sur quoi alors ?
parce que même niveau production, college dropout est au-dessus de late registration (qui reste au demeurant un excellent album)
Le 22 mars 2015 à 15:17:36 FlStudio a écrit :
Yep, genre Slept in Weeks et I be high c'est pas sur A kid named cudi nan ?
En effet elles ne sont pas dessus et elles sont oufs
Atlaas > Peut être que College Dropout a le côté le plus authentique de Kanye West, mais personnellement c'est surtout les prods que je trouve au dessus dans Late Registration !
je l'ai trouvé moins homogène que college dropout, late registration jpeux pas mle farcir en un coup par exemple
mais je vois ce que tu veux dire même si pour moi college dropout c'est clairement l'un des albums les plus influents dans le rap
StormFreerunner > ah voilà y'a 50% de déjà connu, et ces sons là que j'ai vu nulle part : slept in weeks, i be high, Call Me Moon Man, that girl, follow me, come around, cuditastic, higher up
J'adore Kanye West, sur ses 6 albums solo y en a 2 que j'ai vraiment adoré (MBDTF et Late Registration), 2 qui sont très bon (Graduation et College Dropout), et seulement 2 que j'ai moyennement aimé (Yeezus et 808), mais je le trouve un peu surestimé sur ce forum. Beaucoup le place au niveau des plus grands (Nas, Eminem, Tupac, Biggie,...).
Pour moi Lupe Fiasco à une discographie presque aussi bonne que Kanye West :
Le chef d'oeuvre : The Cool pour Lupe, MBDTF pour Kanye
Les excellents albums : Tetsuo & Youth / Late Registration
Les très bon album : Food And Liquor / College Dropout et Graduation
Les albums bon/assez bon : F&L2 / Yeezus
Ceux que j'ai pas aimé : Lasers / 808s and Heartbreak
Il manque 1 très bon album à Lupe Fiasco pour que je considère sa discographie au moins aussi bonne, voir meilleure que Kanye West. Après pour chacun c'est pas les même atouts : Kanye West c'est plus sur la musicalité qu'il est excellent; alors que Lupe Fiasco il brille par ses lyrics et son flow, sans oublier qu'il a sorti 2 albums concept excellents.
Par contre au niveau de l’influence qu'on eu les 2 sur le monde du rap, c'est même pas comparable.
Pour Kendrick Lamar on verra dans quelques années si il aura eu autant d'influence que Kanye West, même si on peut pas encore comparer les 2 étant donné que Kendrick a sortit moitié moins d'albums. Mais pour l'instant je met GKMC>TPAB>MBDTF>LateRegistration>Section80>reste
On verra si le projet Kendrick/J.Cole est bon.
1. MBDTF
2. Late Registration
3. The College Dropout
4. Yeezus
5. Graduation
6. 808s & Heartbreak
Quant à 2Pac, soyons honnêtes un instant, dans sa discographie t'as juste à écouter Me Against the World ainsi que son Greatest Hits pour faire le tour de ses incontournables.
Bien évidemment que c'est une légende grâce à son charisme, son militantisme, sa mort tragique et les quelques morceaux classiques qu'il a pus sortir mais en tant qu'artiste il n'a vraiment pas une discographie consistante.
À chaque fois que j'écoutais un de ses albums (hors MATW et le Greatest Hits) j'avais l'impression de subir un supplice tellement l'inconsistance y règne, ses albums sont entrecoupés par des morceaux déchets entre les gros sons. Après, n'exagérons pas les choses, ce n'est pas merdique non plus mais c'est plat, ennuyeux et musicalement il n'y avait pas vraiment de prises de risque dans ce qu'il faisait.
En tant que personnage je trouve 2Pac emblématique, le nier c'est de la mauvaise foi pure, mais je ne le considère pas du tout comme un rappeur exceptionnel, sans son engagement politique, son charisme et sa mort tragique, il aurait été considéré tout au plus comme un rappeur lambda des 90s ayant eu quelques fulgurances par moment.
T'emballes pas non plus, c'est pas au niveau des Illmatic, Marshal Maters LP, 2001, Ready To Die ou encore Enter the Wu-Tang.
Pour rebondir sur cette ligne, ce n'est absolument pas comparable, tu regardes trop le côté hip-hop de la chose en parlant de MBDTF.
MBDTF (comme je l'ai déjà expliqué sur le topic dédié à Kanye) c'est un ovni musical qui sort très largement du cadre du hip-hop.
Edit: mettre Tetsuo & Youth au même niveau que Late Registration... bon Dieu qu'est-ce qu'on peut lire sur ce forum...
Autant j'ai vraiment aimé Tetsuo & Youth, autant il n'a rien pour égaler un classique comme Late Registration. Tu évoques une supposée surestimation de Kanye West mais regarde ce que tu fais avec Lupe Fiasco.
Le 22 mars 2015 à 15:46:14 YoungThug a écrit :
Quant à 2Pac, soyons honnêtes un instant, dans sa discographie t'as juste à écouter Me Against the World ainsi que son Greatest Hits pour faire le tour de ses incontournables.Bien évidemment que c'est une légende grâce à son charisme, son militantisme, sa mort tragique et les quelques morceaux classiques qu'il a pus sortir mais en tant qu'artiste il n'a vraiment pas une discographie consistante.
À chaque fois que j'écoutais un de ses albums (hors MATW et le Greatest Hits) j'avais l'impression de subir un supplice tellement l'inconsistance y règne, ses albums sont entrecoupés par des morceaux déchets entre les gros sons. Après, n'exagérons pas les choses, ce n'est pas merdique non plus mais c'est plat, ennuyeux et musicalement il n'y avait pas vraiment de prises de risque dans ce qu'il faisait.
En tant que personnage je trouve 2Pac emblématique, le nier c'est de la mauvaise foi pure, mais je ne le considère pas du tout comme un rappeur exceptionnel, sans son engagement politique, son charisme et sa mort tragique, il aurait été considéré tout au plus comme un rappeur lambda des 90s ayant eu quelques fulgurances par moment.
The Don Killuminati: The 7 Day Theory est pas mal, c'est pas au niveau de Me Against the World mais ça passe.
Sinon je suis entièrement d'accord, c'est un emblème du Hip-Hop pour le personnage, ses actions, etc. Et même si lyriquement il avait rien de fou et que le flow était pas transcendant il avait un truc pour lui, la "delivery". Je suis pas fan de 2pac mais à ce niveau là il était vraiment bon, je dirai même le meilleur en fait ...
"en tant qu'artiste il n'a vraiment pas une discographie consistante."
c'est faux ça, ses albums sont tous à peu près au même niveau et de son vivant il n'a pas sorti de bouse
me against the world est clairement son meilleur album mais strictly for my niggaz et 2paclypse now sont également de bons albums
ça me saoule les gens qui le descendent sous prétexte qu'il est overrated
faut pas chercher spécialement de la technique chez 2pac, c'est juste qu'il sait écrire des histoires, il est bon en songwriting, le rap c'est pas que de la tech pure
après je suis d'accord sur le fait qu'il soit overrated mais c'est très loin d'être le seul et ça enlève pas le fait qu'il ait sorti de bons skeuds
YoungThug, bien sûr que Late Registration est supérieur à T&Y, je me suis trompé c'est plutôt F&L que je met au niveau de Late Registration.
Par contre pour Tupac absolument pas d'accord
Le trio Me Against the World, All Eyez on Me et The Don Killuminati est vraiment bon. Après c'est vrai que AEOM il y a plus de déchet que dans les 2 autres, mais c'est un double album. Pour moi Tupac a 3 albums très bons/exceptionnels.
c'est clair qu'il est overhyppé par tous ceux qui connaissent rien au rap, mais pour moi il est clairement dans le top 5.
Hyudro Tu m'as mal compris, en effet les derniers albums de Nas restent très bon bien qu'ils n'égaleront jamais Illmatic, et de toute façon il n'arrivera plus jamais à égaler un chef d'oeuvre incontournable comme Illmatic
Ce que je voulais dire par là, c'est que Kanye West est le seul à avoir conservé un niveau presque constant de qualité dans tous les albums de sa discographie
Et StormFreeRunner, tkt je sais bien qu'il y a beaucoup d'autres très bons sons sur les deux MOTM, comme Soundtrack 2 My Life, Make Her Say, Erase Me, Mojo So Dope...
Par contre Indicud je le trouve vraiment mauvais, je sais pas comment vous arrivez à l'apprécier