CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] L'actualité Hip-Hop

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 1022»
Page suivanteFin
H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:23:43

Le 22 mars 2015 à 14:17:07 Atlaas a écrit :
ah ué c'est vrai y a le nas que j'attends aussi
mais en terme discographique, sur la longueur et qualitativement, personne fait mieux que lui, c'est le meilleur rappeur de tous les temps

d'ailleurs je vous recommande le documentaire time is illmatic, vraiment ultra intéressant

Je suis d'accord, je le considère également comme le meilleur emcee de tous les temps.

Je voulais le voir Time Is Illmatic ! J'ai voulu le regarder 1 semaine après sa sortie, car il est dispo sur Amazon, iTunes etc. Je suis allé sur Amazon pour l'acheter en HD et là j'ai vu les prix en dollars. J'ai commencé à avoir peur pour la transaction et j'ai eu raison, Amazon a refusé le paiement.

Du coup j'ai un peu le seum, je sais pas où le regarder :/ .

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
22 mars 2015 à 14:25:24

ah bah ouais tu vas peut-être apprécier alors
moi j'ai totalement saigné leur premier LP, c'est un de mes albums préférés donc je pouvais qu'être déçu en écoutant leur nouvel album

tu me diras ce que t'en as pensé mec

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
22 mars 2015 à 14:26:45

bah tu le télécharges mdr
c'est ce que j'ai fait moi

FlStudio FlStudio
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:26:50

Atlaas > t'en penses quoi toi ? T'as été dèçu parce que c'est mauvais ou parce que c'est en dessous du premier que t'as saigné ?

+ Y'a Bonsolino au TRianon le 21 Sept, j'ai envie d'aller le voir, ses concert c'est le feu apparement :noel:

FlStudio FlStudio
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:29:07

C'est en anglais Time Is Illmatic ? ou on peut trouvé en vostfr ? PArce que sa m'interresse bien. Y'a un autre doc comme ça grave intéréssant apparement c'est : 40 years of Hip Hop by KRS-One :
https://www.youtube.com/watch?v=REpSdgORU5A&index=1&list=FLfqLaF41_eKTgH7Gd6Zsw4g

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
22 mars 2015 à 14:32:57

bah j'ai été déçu tout d'abord en terme d'ambiance, ça n'a plus rien à voir avec la qualité de production d'El-P, l'aspect crade et quasi-documentaire qui accompagnaient les prods, les samples, les lyrics, c'était vraiment un tout, une cohésion que j'avais très rarement entendu, les flows métronomiques de vordul mega et vast aire sur des instrus ultra sales j'avais vraiment l'impression d'être dans la ville de NY telle qu'ils la décrivait

donc déjà quand j'ai su que El-P, qui a largement participé au succès critique de l'album et à sa cohérence serait pas dedans jme suis dit que ct mort
là on a un random qui a quasi tout produit et comme par hasard la SEULE prod de l'album qu'il a pas faite est la moins mauvaise
et je trouve le concept un peu fatigué mtn, même si les references de vast aire sont tj aussi riches et reliées à la pop culture j'ai trouvé que c'était moins percutant et sale, et vordul a un peu baissé en niveau

après si j'avais jamais écouté the cold vein j'aurais pu trouver cet album bon, c'est la raison pour laquelle jte demande ton feedback des que t'auras écouté l'album

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
22 mars 2015 à 14:33:23

non c'est que en anglais par contre, y a pas de sous titres

H[YUDR]O H[YUDR]O
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:34:34

Il me semble que c'est soit en VO soit VOST anglais.

Tu l'avais téléchargé où le documentaire ?

Le trailer donne tellement envie:

freddiegibbs freddiegibbs
MP
Niveau 16
22 mars 2015 à 14:35:28

Le 22 mars 2015 à 13:17:26 Atlaas a écrit :
ue pour moi y a que TBTB et HMADC qui valent le coup sur cet album
Après le problème de cet album c'est que c'est du remplissage sur toutes les tracks, il cale du spoken word et des refrains partout, et les refrains sont vrmt à la limite du supportable
par ex hood politics qui est très bof comme tu l'as fait remarquer et qui se fait enfoncer encore plus par son refrain horripilant
et +1 pour u, j'ai vraiment eu pitié pour lui là, je sais pas s'il essayait d'imiter Eminem ou je ne sais quoi mais c'est vraiment triste
après y a pas que sur cette track, il change souvent de ton de voix sur ce skeud j'ai remarqué, c'est vrmt pas efficace
complexion à la limite aussi est sympa

sinon t'as regardé le new clip de earl ? visuellement c un bon trip

c'est drôle parce que c'est justement les éléments ((outre la richesse musicale qui passe en premier) qui font la plue-value du disque et qui font la distinction entre "bon album" et "très bon/grand album" que t'as pas aimé
d'abord c'est vraiment triste et vraiment fermé comme vision de penser que tout ce qui n'est pas une phase purement rappée sur un album "hip-hop" c'est du remplissage ...
pour ce qui est des modifications sur la voix, c'est au contraire très réussi et c'est d'ailleurs que trop rarement utilisé dans le rap (outre autotune mais c'est un cas à part) alors que dans tous les genres à textes c'est très courant de moduler la voix par rapport aux paroles/aux émotions qu'on veut transmettre.

pour répondre vaguement sur kanye west et pas refaire une fois encore le débat sur yeezus que j'ai eu 100 fois.
1) MBDTF
2) Yeezus
3) College Dropout
4) Late Registration (sachant que là c'est difficile puisque les deux sont dans le même registre, que Late Registration est objectivement meilleur et une version amélioré de TCD mais qu'il est arrivé un an plus tard ... je les places au même niveau)
5) Graduation
6) 808
sachant aussi que pour moi c'est très serré entre le 1) et 4) (et très difficile à comparer tellement c'est différent) et que la suite c'est un ton en dessous.

Certes l'album est presque parfait, mais il y a quelques sons "moins au niveau" comme Blame Game, lost In The Wold ou Georgous, bien que ce soit de très bonnes chansons.

lol ça fait partie des meilleurs sons de l'album, tu me diras ils sont tous bons ...

Le 22 mars 2015 à 14:09:26 Atlaas a écrit :
sinon qui a écouté le dernier cannibal ox ?
histoire de voir si je suis le seul à avoir été énormément déçu

comme je l'ai dis quelques pages avant, ça n'a pas beaucoup évolué depuis The Cold Vein et ça ne fera pas partie des moments forts de l'année en rap, mais ça reste un album plus que correct, j'ai apprécié, peut-être parce que je m'attendais à rien de particulièrement bon justement (ils avaient sortis un ep banal l'an passé je crois)

FlStudio FlStudio
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:36:28

Sa marche.

Sinon ça me fait penser, y'a le film sur NWA qui va bientot sortir non ?

TheProLetarians TheProLetarians
MP
Niveau 5
22 mars 2015 à 14:41:49

Le 22 mars 2015 à 14:07:54 StormFreerunner a écrit :
"Serait-ce un nouveau son du Kid au même niveau que Pursuit Of Happiness, Alive et Day'n Nite ? :coeur: "

Franchement dans ses trois premiers albums il y a bien plus de sons énormes que ça, limite on ne compte pas les bons sons mais les ratés car il y en a vraiment peu.

Indicud est cool franchement

+1
Perso j'ai accroché à tous ses morceaux excepté à 1 sur chaque Man on the Moon.
Dans le premier : Enter Galactic, dans le second : The Mood.
Tous ses autres titres j'ai accroché direct.
En ce qui concerne Indicud j'ai eu besoin à un temps d'adaptation. Avec cet album il a mis en avant sa création artistique, cet album est pour moi un ovni car vraiment unique en son genre.

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
22 mars 2015 à 14:44:41

je l'ai pécho sur torrent jcrois

freddiegibbs :d)
j'ai parlé de remplissage parce qu'effectivement le refrain ne fait pas partie de l'histoire du hip-hop et que c'était surtout l'apanage de genres comme la pop ou bien le rock, le rap est le genre musical qui accorde le plus d'importance au texte et le refrain sonne comme une antithèse puisqu'il est très souvent répété et utilisé dans un but uniquement commercial (rentrer le refrain dans la tête et le rendre catchy pour vendre plus)
après c'est mon aspect vieux con du rap, et je sais parfaitement que les refrains sont énormément utilisés dans le rap mais pour moi à la base c'était pas ça le but, le projet
après bien entendu vous pouvez le voir de manière "progressiste" et c'est ce que je fais sur certains aspects mais je trouve effectivement qu'un refrain sur un morceau de rap est une perte de temps

après y a des refrains qui sont très bons, mais c'est rare, justement parce que c'est pas un élément vraiment inhérent ou indispensable au rap, ça fait pas partie de la culture, n'importe quel hook sorti de la dernière chanson pop sonnera mieux qu'un refrain de rap
C.R.E.A.M est un exemple de refrain réussi mais y en a trop peu

et ça reste du remplissage sur mortal man par contre, répéter 6 fois les mêmes refrains et hook c'est du remplissage, je suis désolé, ça peut se négocier sur d'autres tracks mais pas celle là

"pour ce qui est des modifications sur la voix, c'est au contraire très réussi et c'est d'ailleurs que trop rarement utilisé dans le rap"
va dire ça à eminem, killer mike, odb, hopsin, pharoahe monch, gift of gab, 2pac, canibus

Message édité le 22 mars 2015 à 14:46:14 par Atlaas
FlStudio FlStudio
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:46:59

J'ai pas accroché a Indicud perso, après je l'ai écouté que 2-3 fois :(
Par contre les MOTM j'ai saigné, ses mixtapes d'avant sont super cools aussi.
Ce qui est ouf avec Kudi, c'est qu'il a créé son propre son, c'est a la limite du hip hop des fois, personne ne lui ressemble, y'a que lui pour faire ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:49:24

Pareil Indicud contrairement aux autres j'ai mis du temps mais maintenant j'arrive vraiment l'aprpécier.

Sinon a Kid Named Cudi, même s'il fait pas mal de reprises, notamment de Outkast, il est vraiment excellent :oui:

FlStudio FlStudio
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:49:33

"pour ce qui est des modifications sur la voix, c'est au contraire très réussi et c'est d'ailleurs que trop rarement utilisé dans le rap"

va dire ça à eminem, killer mike, odb, hopsin, pharoahe monch, gift of gab, 2pac, canibus

J'suis assez d'accord avec lui sur ce point, les changements voix qu'il fait sont pas toujours maitrisé ou agréable (U), comparé a ceux qu'il a cité

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:50:18

Ce qui me fait marrer c'est qu'on nous casse les couilles avec le DL illégal, mais dans 90% des cas c'est 10x plus simple de se procurer ce qu'on veut illégalement plutôt que légalement...

FlStudio FlStudio
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:50:48

StormFreerunner > y'a Space Odyssey aussi :oui:
C'est vrai, sur les torrents tu ttrouves tout ce que tu veux, juste a checké kickass et piratebay et voilà :hap:

Message édité le 22 mars 2015 à 14:51:56 par FlStudio
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:53:24

Le 22 mars 2015 à 14:23:33 FlStudio a écrit :
Vous avez vu que y'a aussi une nouvelle collab d'Appolo Brown qui sort le 24 ? Avec Pig Pooh

Non j'avais pas vu, j'écouterai parce que j'aime bien ce qu'il produit en général :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2015 à 14:54:45

http://www.datpiff.com/Kid-Cudi-Space-Odyssey-mixtape.69158.html

:d) Tu parles de ça ? Je connaissais pas mais il y a beaucoup de titres déjà sur les albums / A Kid Named Cudi, elle est pas officielle si ?

freddiegibbs freddiegibbs
MP
Niveau 16
22 mars 2015 à 14:56:37

"après c'est mon aspect vieux con du rap"
c'est plus ou moins ce que j'aurais répondu au paragraphe précédent
enfin tu sembles pas non plus ce qu'il y a de plus conservateur dans le rap puisque tu apprécies MBDTF.
puis oui le texte devient de plus en plus "secondaire" et c'est pas une mauvaise chose du moment qu'on oublie que ça reste du rap à la base.

"va dire ça à eminem, killer mike, odb, hopsin, pharoahe monch, gift of gab, 2pac, canibus"
oui des exemples contraire il y en a, mais c'est pas vraiment le même degré de modification, là la voix est complètement transformé. à ce niveau là c'est assez rare.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 1022»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment