Je lance !
J'ai eu peur quand je me suis fai tué
Et sinon tu aurais dû changer la culture de nos héritiers aussi parce que là je me retrouve avec un grec. J'ai pas envie de faire faillite
Je lance le dé, vive les nordiques khazars !
Snif bon espérons que mon perso parvienne à reprendre le trone
MORT AU PAPE!:-((
Il est parti où?:noel:
Longue vie à Telerig le Bulgare-Franc Hindou.
Je lance un dé.
Sinon vu que je suis élimé mais que mon perso a surement encore un titre ducal en étant vassal de neko-chan, je lance un dé pour mon perso
Je lance les des
Le 26 juillet 2015 à 10:31:08 Ivyto31 a écrit :
Je lance !J'ai eu peur quand je me suis fai tué
Et sinon tu aurais dû changer la culture de nos héritiers aussi parce que là je me retrouve avec un grec. J'ai pas envie de faire faillite
C'est vrai qu'être un saxon qui gouverne des grecs c'était mieux hein ?
Le 26 juillet 2015 à 11:14:21 hasj4 a écrit :
MORT AU PAPE!:-((Il est parti où?:noel:
Il n'a plus de comté donc...
Le jeu indique juste "réside à Rome", ce qui est quand même vraiment con
Le 26 juillet 2015 à 12:12:02 Bigrat a écrit :
Le 26 juillet 2015 à 10:31:08 Ivyto31 a écrit :
Je lance !J'ai eu peur quand je me suis fai tué
C'est vrai qu'être un saxon qui gouverne des grecs c'était mieux hein ?
Bah c'était plus classe je trouve
je lance
Plus personne ne veut de dé ?
Lance ! Lance ! Tant pis pour eux !
Ouaip', je lance.
Au fait j'avais oublié de le préciser mais c'est évidemment RoiSuisse qui commence en tenant le Bâton de Justinian.
Tiens, encore un qui veut descendre dans l'arène.
Le sort s'acharne contre l'un d'entre vous
Lancer 2
- Lulu
11. ALIENOR D’AQUITAINE – Si vous êtes un homme, votre épouse est mise enceinte par un autre homme sans que vous ne vous en aperceviez. Si vous êtes une femme, vous êtes mise enceinte par un autre homme que votre époux sans que votre mari ne s’en aperçoive – si vous êtes déjà pubère et pas encore ménopausée.
Le Saint-Père va devenir papa…
- F4N1
111. L’INVASION DES 1 – 20.000 Mongols envahissent le plus puissant pays (en termes d’ost).
20.000 Mongols envahissent le royaume de Charlemagne (Neko).
- Klokiu
103. GO HOME – Tous les individus contre qui vous êtes en guerre – sauf croisades, djihads et grandes guerres saintes, et sauf les rébellions paysannes, révoltes de libération et chefs d’ost – démobilisent toutes leurs troupes.
Tu n’es en guerre contre personne.
- Tocar
77. MIEUX VAUT MOURIR POUR L’EMPEREUR QUE VIVRE POUR SOI-MÊME – Vous déclarez la guerre au plus puissant ennemi de l’empereur le plus proche de votre royaume pour revendiquer son titre principal. Si vous êtes équidistant de deux empereurs distincts, ce sera le plus puissant en termes d’ost. Nécessite que l’empereur en question soit en guerre contre cet ennemi !
Euh, y’a pas des masses d’empereurs là… Ben tu attaques Lucio Zerkis, le duc de Sardaigne, actuellement en révolte contre l’empereur byzantin.
- Suisse
98. PARTAGE EQUITABLE – La moitié de l’or du joueur le plus fort en termes d’ost est offerte au joueur le plus faible en termes d’ost, et l’autre moitié à celui qui a obtenu cet événement. Si la trésorerie du joueur le plus fort en termes d’ost est en négatif, les deux autres se partagent la dette !
Neko (Francie Occidentale) perd 258 PO. RoiSuisse et Uzu reçoivent chacun 129 PO.
- Neko
7. AUTODAFÉ – La culture, les livres, qui a besoin de tout ça ? Vous perdez 40 points d’érudition, et vos vassaux désapprouvent : vous perdez 20 point de diplomatie. Vous obtenez en outre le trait « lent ».
Dumblemagne en prend plein la gueule là…
- Sarasins
75. GRAND FATALIS – Tous les individus de votre dynastie âgés de moins de 33 ans meurent de manière inexpliquée. Un joueur ne peut avoir cet événement qu’une seule fois au cours d’une même saison du jeu.
Tous les membres de ta dynastie meurent, sauf toi.
- Ivyto
79. SUCCESSION OTTOMANE – Si vous êtes musulman, tous les individus musulmans ayant un titre au moins ducal et disposant d’une revendication sur votre titre principal sont tués, sauf si leur titre principal est d’un rang supérieur ou égal au vôtre.
Tu es juif, sans effet.
- Corodima
50. MORT AU TSAR – Le personnage à la tête de l’état indépendant le plus puissant (en fonction de l’ost potentiellement disponible) est tué par une révolte populaire, son successeur obtient un jet de dé.
Euh, ben c’est encore Neko du coup… Adieu Dumblemagne… Son fils obtient un jet de dé.
- Neko 2
82. RACISME PRIMAIRE – Vous obtenez une revendication sur le titre principal de tous vos voisins frontaliers indépendants qui n’ont pas la même couleur de peau.
Tu obtiens une revendication sur l’Andalousie (Mr_Freeze).
- Silentgladia
134. J’VOUS PRENDS TOUS UN PAR UN – Vous affrontez en duel tous les joueurs humains un par un, selon les règles de l’événement 102. Si vous parvenez à les battre tous ET qu’il restait au moins 8 joueurs humains, vous inclus, vous gagnez automatiquement la saison du jeu !
Challenge accepted, je termine les dés et on y va…
- Deathlawli (son ancien perso)
93. JEAN II LE BON – Si vous êtes en guerre contre un roi ou un empereur, vous capturez votre ennemi et le libérez en échange d’une rançon de 4000 PO prélevés sur sa trésorerie. Si vous avez plusieurs guerres en cours, la cible sera choisie aléatoirement parmi les rois et empereurs rivaux.
En guerre contre personne, sans effet !
- Gastro
99. CUMUL DE TROUPES – La première fois que cet événement est obtenu, le joueur humain le plus faible en termes d’ost reçoit 1500 hommes à son service sans frais d’entretien. La deuxième fois que cet événement est obtenu, le joueur humain le plus faible en termes d’ost reçoit 3000 hommes à son service sans frais d’entretien. Etc. Ne peut dépasser 15.000 hommes.
Uzu (Ecosse) reçoit 1500 hommes.
- Captainkide
45. L’UNION FAIT LA FORCE – Tous les membres de votre dynastie disposant d’un titre de même niveau que le vôtre – un duché si vous êtes duc, etc. – vous cèdent ledit titre. Si vous êtes empereur, tous les rois de votre dynastie vous cèdent leur titre de royaume s’ils sont indépendants ou s’ils sont vos vassaux.
Tu obtiens le duché de Jutland.
Silentgladia dans l’Arène
Le dé déterminera le (ou les) adversaire, et leur ordre. Ne participent pas : Ivyto (7 ans), F4N1 (14 ans), Raeking (5 ans), Neko (7 ans).
1. Silentgladia VS RoiSuisse
Chiffre de base de Silentgladia : 28 + 3x0 = 28 ; après les multiplicateurs on obtient… 17 (merci la tuberculose à 60 ans).
Chiffre de base de RoiSuisse : 13 + 3x2 = 19 ; après les multiplicateurs on obtient… 86.
Probabilités : 17% pour Silentgladia (de 1 à 17), 83% pour RoiSuisse (de 18 à 100).
Je lance le dé…
62 !
RoiSuisse tue Silentgladia et l’empêche de continuer ses duels. Son fils hérite de la Bulgarie.
Je n'ai pas lancé les dès, mais j'ai quand même eu 129 PO et 1500 hommes supplémentaires. Ce fut une bonne journée.
Le lancé n'était ni bon, ni mauvais. C'est peut-être une bonne chose au final