T'inquiètes, on a tous été pas doué sur ce jeu un jours
Salut à tous,
j'ai plusieurs dizaines d'heures sur ce jeu, et il y'a un point qui me pose toujours autant problème. Comment diviser les terres conquises entre mes vassaus. Roi d'une partie de l'espagne, je viens de conquérir de nombreuses terres à mes voisins arabes (plus d'une dizaine). Je n'ai le droit d'en posséder que 6. J'ai plein de compté, baronnie, cité et éveché. Je dois donner qui a qui?
Le but étant d'avoir toujours es hommes sous la main suite au partage, car la apres avoir tenté une distribution de par moi meme je ne peux plus lever que 1600 hommes chez moi et autan chez mes vassaux, la ou avantj'en avais plus de 6000...
Merci pour vos éclaircissements
Le 31 mars 2020 à 21:10:27 KingGaiseric a écrit :
Salut à tous,
j'ai plusieurs dizaines d'heures sur ce jeu, et il y'a un point qui me pose toujours autant problème. Comment diviser les terres conquises entre mes vassaus. Roi d'une partie de l'espagne, je viens de conquérir de nombreuses terres à mes voisins arabes (plus d'une dizaine). Je n'ai le droit d'en posséder que 6. J'ai plein de compté, baronnie, cité et éveché. Je dois donner qui a qui?
Le but étant d'avoir toujours es hommes sous la main suite au partage, car la apres avoir tenté une distribution de par moi meme je ne peux plus lever que 1600 hommes chez moi et autan chez mes vassaux, la ou avantj'en avais plus de 6000...Merci pour vos éclaircissements
Alors le mieux à faire, c'est de créer de nouveaux vassaux (par exemple donner ces terres à tes commandants sans terre). Comme ça, tu as des vassaux fidèles et en plus la possibilité de récupérer leurs terres si ils ne produisent pas d'enfants. Faut éviter de renforcer des vassaux déjà existants, sauf si tu as déjà atteints ta limite de vassaux.
Après perso, mais ça c'est + pour le rp, j'aime bien donner ces terres à des gens de la culture locale, ou à des membres de ma dynastie/des batards.
Le 31 mars 2020 à 22:20:43 DeathLawli a écrit :
Le 31 mars 2020 à 21:10:27 KingGaiseric a écrit :
Salut à tous,
Le but étant d'avoir toujours es hommes sous la main suite au partage, car la apres avoir tenté une distribution de par moi meme je ne peux plus lever que 1600 hommes chez moi et autan chez mes vassaux, la ou avantj'en avais plus de 6000...Merci pour vos éclaircissements
Alors le mieux à faire, c'est de créer de nouveaux vassaux (par exemple donner ces terres à tes commandants sans terre). Comme ça, tu as des vassaux fidèles et en plus la possibilité de récupérer leurs terres si ils ne produisent pas d'enfants. Faut éviter de renforcer des vassaux déjà existants, sauf si tu as déjà atteints ta limite de vassaux.
Après perso, mais ça c'est + pour le rp, j'aime bien donner ces terres à des gens de la culture locale, ou à des membres de ma dynastie/des batards.
Ok,mais comment faire pour ne pas perdre toutes mes troupes mobilisables?
L'amour, KingGaiseric <3
Quand tes vassaux t'aiment, ils te donnent argent et guerriers !
Bonjour à tous.
Je me permet de me tourner vers vous pour avoir quelques conseils. Malgré mon niveau plus que mauvais je m'éclate terriblement sur ce jeu. J'ai récupéré récemment tous les DLC mise à part Sunset.
De ce fait je n'ai jamais débuter de partie en 769. Auriez vous quelques petites idées de dynastie par lequel débuté, sans trop de difficulté, je suis un peu de le flou avec tout ce que j'ai lu.
Une autre petite question pour une future partie. Je souhaiterai essayer de réveiller la religion hellénique, commencer par le comté d'Athènes ou un autre start sera meilleur ?
Le 05 avril 2020 à 01:57:12 Philocrate a écrit :
L'amour, KingGaiseric <3Quand tes vassaux t'aiment, ils te donnent argent et guerriers !
Mouais, j'ai beau les aimer tout ce que je ressois d'eux ce sont des factions dissidentes, rendant le jeu bien casse-bonbon. Je ne sais pas si c'est propre au jeu de base ou si les extensions et dlc reglent ce soucis là.
Le 06 avril 2020 à 23:04:03 KingGaiseric a écrit :
Le 05 avril 2020 à 01:57:12 Philocrate a écrit :
L'amour, KingGaiseric <3Quand tes vassaux t'aiment, ils te donnent argent et guerriers !
Mouais, j'ai beau les aimer tout ce que je ressois d'eux ce sont des factions dissidentes, rendant le jeu bien casse-bonbon. Je ne sais pas si c'est propre au jeu de base ou si les extensions et dlc reglent ce soucis là.
Regarde pour quoi ils ne t'aiment pas. Moi, le plus souvent c'est quand ils aiment + un prétendant que moi (faction pour me faire la guerre et me déchoir de mon titre pour le donner à quelqu'un d'autre) ou alors qu'ils veulent une place au conseil (faction : pour pouvoir du conseil accru car ils ont les boules de pas en faire partie) ou alors que tu as vaincu un royaume (faction : ils veulent l’indépendance)...
Pour l'histoire du prétendant, si tu fais en sortes que les gens t'aiment + que le prétendant, ils partiront de la faction...
Pour le malus -40 'veut faire partie du conseil', donne lui la place là où il n'est pas trop merdique (oui, ce n'est pas facile de remplacer un diplomate de 20 par un diplomate de 11 mais c'est préférable à un empire/royaume/duché affaibli à force de révoltes) au final, t'y gagnes. Enfin, à mon avis, ça doit te freiner quelque part dans une avancée quelconque...
Et pour ce dernier malus, essaie de construire des casernes etc. pour accroître tes hommes afin d'être le plus fort !
Bonjour à tous,
Il y a un point de règle que je n'arrive pas à comprendre, et ça me gâche ma partie actuelle.
Je suis actuellement Empereur de France, j'ai plusieurs royaumes (France, Aquitaine, Germanie, Austrasie) et d'autres font partie de mon empire (Bourgogne, Frise, Bretagne, Bavière).
J'ai donné ces royaumes (les plus petits de l'Empire) à des vassaux très faibles car j'avais trop de vassaux.
Mon problème, c'est que ces royaumes deviennent de plus en plus grands en récupérant des comtés et des duchés appartenant à mes propres royaumes.
J'ai choisi la loi "régulation de l'héritage illégal" pour éviter cela mais ça n'a pas l'air de fonctionner. De même, le royaume de Jérusalem Croisé a réussi à s'octroyer plusieurs comtés faisant partie du royaume de France (sans me faire la guerre).
Comment fonctionne cette loi et comment éviter de perdre des territoires faisant partie de mon Empire.
Normalement avec la loi héritage illégal les titres peuvent pas sortir du pays. Peut-être un bug ?
Sinon tu peux aussi empêcher les vassaux de se faire la guerre avec la loi sur les guerres privée des vassaux (autorisées, externes seulement, illégales) ou avec la paix du royaume, ça les empêchera de s'agrandir via la guerre.
Vaut mieux commencer avec le jeu vanilla ou acheter des DLC ? Y en a quand même un paquet.
Le 18 juin 2020 à 14:03:07 LoutreEnragee a écrit :
Vaut mieux commencer avec le jeu vanilla ou acheter des DLC ? Y en a quand même un paquet.
J'ai joué au jeu vanilla pendant plus de 600 heures à une époque ou y'avait à peine la moitié du contenu qu'il y a aujourd'hui sur le jeu. Donc t'inquiètes tu peux clairement jouer au jeu sans les DLCs
Le 18 juin 2020 à 14:27:27 DeathLawli a écrit :
Le 18 juin 2020 à 14:03:07 LoutreEnragee a écrit :
Vaut mieux commencer avec le jeu vanilla ou acheter des DLC ? Y en a quand même un paquet.J'ai joué au jeu vanilla pendant plus de 600 heures à une époque ou y'avait à peine la moitié du contenu qu'il y a aujourd'hui sur le jeu. Donc t'inquiètes tu peux clairement jouer au jeu sans les DLCs
Ca marche merci
Salut, petite question
J'ai usurpé le titre d'un compte mais j'avoue ne pas avoir trop compris ce que ça fait car il n'est pas devenu mon vassal
Deuxième question, si je marie ma fille qui est mon héritière au prince de Norvège est ce que c'est game over car ma dynastie s'arrête ?
Si ton héritière est ta seule option de succession, marie là en matrilinéaire pour que ces enfants soient de ta dynastie et éviter le game over
Ok et pour l'usurpation ca marche comment ?
Je comprends pas j'ai été cherché dans la ligne de succession un héritier que j'ai invité a ma cour, ensuite j'ai déclaré la guerre pour le mettre entant que compte mais âpres il n'est pas mon vassal , tout ce que j'ai gagné c'est qu'il m'apprécie car je l'ai aidé dans sa revendication
S'il n'est pas de ta dynastie, il n'y a aucune raison qu'il devienne ton vassal par la suite. Il récupère juste le comté et garde le statut de son prédécesseur. Il ne suffit pas de l'aider pour qu'il devienne ton vassal.
En général il faut aider ceux qui sont déjà tes vassaux ou qui te sont liés par mariage pour qu'ils deviennent tes alliés.
Le 25 juillet 2020 à 16:52:00 SergentF4N1 a écrit :
S'il n'est pas de ta dynastie, il n'y a aucune raison qu'il devienne ton vassal par la suite. Il récupère juste le comté et garde le statut de son prédécesseur. Il ne suffit pas de l'aider pour qu'il devienne ton vassal.
En général il faut aider ceux qui sont déjà tes vassaux ou qui te sont liés par mariage pour qu'ils deviennent tes alliés.
Mais par exemple, si je l'invite a ma cour et que je lui donne une cité il deviendra mon vasal
Et que ensuite j'attaque un duché en l'utilisant comme revendication ca passe
EDIT: ok ca a marché le territoire est resté sous mon controle
Oui voilà, c'est la technique classique