Merci beaucoup. Pour le chancelier j'avais vu le pourcentage mais je pensais que c'était une progression jusque à 100. Du coup 7 % c'est pas si bien que ca en fait
Et sinon pour les bâtiments, merci pour l'info, je savais pas que la technologie se répandait progressivement. Du coup j'imagine que l'onglet technologie du menu concerne uniquement notre capitale et qu'il faut être un peu patient pour le reste...
J'avais une autre question, à propos des croisades. Quand je choisis mon béneficiaire je ne peux pas me choisir moi même, que d'autres membres de la dynastie. C'est normal ou alors le pape ne m'aime pas assez ?:hap:
Et je voulais aussi savoir si il était possible de modifier les duchés et royaumes de jure par nous même, et si il était possible de modifier la culture d'une province... Pour la religion je vois comment faire mais pas la culture... Il faut juste être patient quand on a pris une province ?
Pour les croisades, t'as un bouton sur la fenetre de la croisade qui te permet de choisir si tu veux donner le royaume à ton bénéficiaire ou à toi, je crois que ça s'appelle "stance" en anglais mais en français j'en ai aucune idée. Par contre si tu décides de garder le royaume croisé pour ta pomme, le Pape va pas apprécier.
alors les duchés de jure tu ne peux pas les changer, par contres les royaumes et empires c'est tout à fait possible. Si un duché reste 100 ans dans un royaume, il devient de jure au sein de ce royaume, et pareil pour les royaumes dans les empires.
et pour la culture faut etre patient mais si tu as une bonne intendance, et/ou que tu mets des vassaux avec une bonne intendance dessus, ça va accélérer le processus. Y'a aussi dans certains cas de nouvelles cultures qui apparaissent et qui elles se répandent plus vite (genre la culture anglaise quand des terres anglo-saxonnes sont dirigés par des normands)
D'accord ! Donc si je contrôle le royaume de Bretagne en intégralité plus la province du Maine, elle sera jamais intégrée au royaume de Bretagne de jure, mais si je contrôle tout le duché du Maine et que je suis patient il pourra s'intégrer au Royaume de Bretagne ?
Et du coup pour les croisades, j'imagine que le pape peut nous indiquer comme béneficiaire pour qu'on choppe des terres sans encombres... Il suffit d'être em bons termes avec lui ou il choisit les gars qui ont des revendications sur le terrain ?
Au passage, depuis que j'ai appris à construire les bâtiments je suis beaucoup moins riche qu'avant
Oui si tu controle tout le duché du Maine (que ce soit directement ou par des vassaux), elle sera intégré à ton royaume de jure d'ici une centaine d'année
Pour les croisades, c'est très rare qu'il nomme quelqu'un qui a déjà des terres comme bénéficiaire (quand y'avait l'ancien système des croisades tu récupérais tout directement si tu gagnais mais bon c'était moins rp ), par contre quand la croisade est victorieuse, t'auras un event qui te proposera d'aller jouer ton bénéficiaire. Bon après si tu décides de tout prendre pour toi, meme si le Pape sera pas très content tu peux faire avec. Au pire il va juste t'excommunier et t'auras pas d'artefacts cheaté et d'argents en plus
et oui tu m'étonnes que maintenant t'as beaucoup moins d'argents
Bonjour j'ai une question je fait le succèes "Heathenous Ways" qui consiste à commencer avec le duc erik the heathen, de prendre le contrôle du royaumes de Suède et de réformer la relligion germanique cependant le duc est entouré de chrétien et je ne peut pas les convertir rapidement en exigeant une conversion religieuse, comment faire pour remplacer mes vassaux chrétien par des vassaux de religion germanique ?
soit tu attends de réformer ta religion, soit tu éduques leurs enfants dans la foi nordique (en leurs prenant l'éducation religieuse et en les faisant éduquer par des gens de ta religion), soit tu révoques leurs titres et tu les remplace par des paiens
Bonjour tout le monde, je débute sur CK2, est-ce qu'il existe un discord svp ? J'ai vu en recherchant un lien discord mais celui ci n'était pas fonctionnel.
En vous remerciant
Y'a bien un discord mais j'y ai pas accès, je penses meme que tu as + de chance d'avoir tes réponses ici
Ok merci, c'est dommage, en vocal ça aurait été plus simple...
Salut les croisés
Je viens de commencer le jeu, j’ai suivi le conseil de beaucoup à savoir, unifier l’Irlande pour commencer
Je possède maintenant un duché au pays de Galles et j’ai un casus belli pour la suite, mais c’est une revendication d’un courtisan de mon vassal. Il risque d’être indépendant de ce que j’ai compris.
Je ne suis ni seigneur de jure du comté, ni de la dynastie de celui possédant la revendication. Un moyen pour que le comté soit sous mon autorité directement ?
Sur ce coup proposer la vassalisation devrait suffire pour un peuple si faible mais à l’avenir ça pourrait être utile je pense
Deuxième petite question, le partage salique, je crois que c’est ça enfin celui dont la définition est « le titre principal revient à l’aîné » ça veut dire que si je suis roi d’Irlande et de Galles l’un des deux titres reviendra au second fils ? Je devrais changer la loi ?
Le 29 octobre 2019 à 16:09:37 vieuxpetitpur a écrit :
Deuxième petite question, le partage salique, je crois que c’est ça enfin celui dont la définition est « le titre principal revient à l’aîné » ça veut dire que si je suis roi d’Irlande et de Galles l’un des deux titres reviendra au second fils ? Je devrais changer la loi ?
si sous le partage sallique t'as deux fois et deux titres de meme niveau, alors ils seront partagés entres tes deux fils: donc l'un deviendra indépendant.
Le 29 octobre 2019 à 15:10:18 vieuxpetitpur a écrit :
Salut les croisés
Je viens de commencer le jeu, j’ai suivi le conseil de beaucoup à savoir, unifier l’Irlande pour commencer
Je possède maintenant un duché au pays de Galles et j’ai un casus belli pour la suite, mais c’est une revendication d’un courtisan de mon vassal. Il risque d’être indépendant de ce que j’ai compris.
Je ne suis ni seigneur de jure du comté, ni de la dynastie de celui possédant la revendication. Un moyen pour que le comté soit sous mon autorité directement ?Sur ce coup proposer la vassalisation devrait suffire pour un peuple si faible mais à l’avenir ça pourrait être utile je pense
Sois marie-le au sein de ta famille pour essayer de récupérer la revendication (via les enfants/petits enfants), soit tu lui donnes une baronnie
Merci beaucoup, j’avoue que j’avais pas pensé à donner une baronnie pour qu’il soit mon vassal ça va beaucoup accélérer ma conquête j’y retourne de ce pas
QUestion bête ... Comment voir la capitale des puisasnces étrangères?
Le 24 novembre 2019 à 09:52:40 Vendecentre a écrit :
QUestion bête ... Comment voir la capitale des puisasnces étrangères?
c'est le comté ou tu vois au-dessus l'emblème du royaume/empire.
salut
je viens de commencer CK2 (depuis hier et déjà pas mal d'heures de jeu). J'apprend petit à petit mais c'est pas simple de s'en sortir dans les histoires de successions
J'ai commencé en tant que compte de Sienne et j'ai réussi à prendre 3 autres comptés dans le duché de Toscane (gouverné par la duchesse qui est ma soeur mais appartenant à la dynastie de l'ancien duc). Je voulais savoir comment je peut changer les lois de mes 4 comptés en même temps? J'ai l'impression qu'à chaque fois je peux gérer qu'un seul. Et aussi, à Pise ça me met que je n'ai pas la bon type de propriété, je suis censé faire quoi? construire un château (ultra cher)? Merci de votre aide pour les plus anciens qui voudront bien me donner un tips ou deux
Pour changer la loi de tes 4 comtés en meme temps, il faudrait que tu ai un titre du rang supérieur (un duché). Et que tu changes la loi de succession de ce duché. Pour ce qui est de Pise, ça veut dire que la capitale, si tu es un seigneur féodal, est soit une ville soit un évêché (probablement une ville vu que c'est Pise). Là trois choix s'offre à toi: récupérer un des chateau au sein du comté de pise et en faire la nouvelle capitale du comté, former un duché et donner le comté à quelqu'un pour plus avoir le malus, ou bien tu construit un nouveau chateau mais ça effectivement etre cher.
Pise est une république marchande, non?
C'est peut être ça le problème...