CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - Topic Officiel Athlétisme -

DébutPage précedente
«1  ... 237238239240241242243244245246247  ... 1773»
Page suivanteFin
TheMadaraUchiwa TheMadaraUchiwa
MP
Niveau 11
10 février 2017 à 17:54:16

La carrière de Lewis est bien plus impressionnante que celle de Powell, qui n'a fait "que" un saut.

Oint Oint
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 18:00:17

Powell doit remercier Bolt pour les médailles d'or olympique.

SpaceGalaxial SpaceGalaxial
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 18:09:51

Le 10 février 2017 à 17:53:00 TheMadaraUchiwa a écrit :
Space c'est qui l'athlète qui fait 4ème et 5ème au JO de 2012 et leur chronos sur 100. Et sur 200 ?

En réfléchissant un peu tu trouves mais c'est beaucoup moins instinctif que le 2ème ou le 3ème.

De plus tu dis que la médaille dépend du contexte mais t'es le premier à dire que les 19.72 de Mennéa ne valent rien car altitude + vent + ... donc ça dépend aussi du contexte.

Pour moi on peut pas dire qu'une finale à été nul parce que les chronos n'ont pas suivis. Il faut regarder tout le contexte. A daegu au bout de 100m c'était déjà plier.
A rio tu a trois gars qui sont en 6 millièmes. C'est plus épic.
Même si c'est vrai qu'une victoire avec un très beau chronos c'est toujours mieux.
Une course c'est avant tout une confrontation, donc être devant l'autre. d'où l'importance d'une médaille.
Demain tu parles de Powell on va plus retenir qu'il a bidé pendant les grands événements plutôt que ses 9.72.

Ben de base Gay était quatrième en 9,80 mais il a été disqualifié donc le quatrième est maintenant Bailey en 9,88. Martina finit cinquième en 9,94. Sur 200 tu as Spearmon quatrième en 19,90 et Martina cinquième en 20,00.

C"est moins instinctif car les médias mettent l"accent sur le podium, s"ils mettaient autant en valeur les huit, ben les huit seraient connus du grand public.

Ouais mais ça c"est un WR différent, puis celui-là beaucoup s"en sont approchés, il a eu beaucoup de chance qu"il tienne aussi longtemps, Michael Marsh aurait pu l"obtenir. Puis à conditions égales le WR aurait certainement été battu beaucoup plus vite.

Je n"ai pas dit que les finales étaient moins intéressantes avec de moins bons chronos, je dis juste qu"en terme de performances elles sont moins prestigieuses, oui c"était épique trois athlètes en 6 millièmes, mais c"est en 20,12, si tu avais eu trois athlètes qui tiennent en 6 millièmes avec un chrono de 19,60, ça aurait été beaucoup plus fou.

Donc attends, si tu opposes deux personnes de niveau totalement différent, du style Spearmon à Daegu en 2006, tu vas me dire que la course c"est juste une confrontation ? Ils font comment pour rattraper Spearmon ? Avec des pouvoirs magiques ? Quand tu es moins fort que quelqu"un tu n"as aucune raison d"être déçu d"avoir perdu si tu fais ton record personnel ainsi qu"une course parfaite, j"ai trouvé le 19,19 de Bolt bien plus épique que les batailles à la Greene qui luttaient pour sortir un chrono sous les 9,80, ok l"issue est plus incertaine mais vu le niveau de performance ça relativise la course.

Et justement, je ne dis pas que les gens ne vont pas davantage préférer les médailles, je dis justement que je ne comprends pas le choix de la société, des médias, et des gens, de mettre plus en valeur la médaille que le chrono. Si tu gagnes en étant à 1 seconde de ton RP et que tu obtiens une médaille d"or tu seras plus heureux que si tu fais un nouveau RP en étant 8e de la course ? Sincèrement.

Comme je l"ai dit c"est totalement subjectif, les gens n"ont pas la science infuse, pas parce qu"ils ne retiennent pas les 9,72 de Powell que ça les rend illégitimes ou avec moins de valeur, s"il avait pu commencer à courir au niveau international en 2003 à Paris, il aurait pu gagner la course en trottinant, perso je préfère sa médaille de bronze en 2009 en 9,84 ainsi que ses 9,72. Alors la confrontation je ne dis pas non si ça s"ajoute au chrono et pas l"inverse, s"ils se subliment tous dans une course disputée ça peut donner quelque chose d"énorme, ben comme aux J.O de Londres quoi, après des courses comme à Pékin 2015, tu n"avais rien à part le duel Gatlin-Bolt sur 100 et 200 masculin.

MP
Niveau 10
10 février 2017 à 18:15:33

Le 10 février 2017 à 17:54:16 TheMadaraUchiwa a écrit :
La carrière de Lewis est bien plus impressionnante que celle de Powell, qui n'a fait "que" un saut.

Je parlais d"Asafa en fait, pour Mike Powell oui je suis d"accord il n"a fait qu"un saut. :hap:

Le 10 février 2017 à 17:54:00 Oint a écrit :
Une medaille d'or olympique, c'est quelque chose dans ce sport.
Ça vaut mieux qu'un WR tout de même.

Les records seront toujours battu.
Par l'homme, la technologie, par souci de stimulus marketing économique
Mais personne enlèvera ta médaille d'or
Justin Gatlin a gagné la médaille d'or sur 100m à Athènes
Quel contexte !
A la maison des JO

Je ne pense pas perso, un titre olympique c"est énorme mais le WR ça l"est encore plus, les gens sous-estiment l"importance du WR, avec un titre olympique tu as gagné une fois aux J.O, avec un WR tu as fait mieux que tous les champions ayant existé, c"est autrement plus impressionnant.

Ben personne ne t"enlèvera le WR non plus, il sera peut-être battu mais ça ne veut pas dire que ton WR n"aura jamais existé, tu seras toujours celui ayant battu un WR, Bubka a perdu son WR mais il n"a pas perdu le fait qu"il a battu trente cinq records du monde, vaut mieux perdre un WR dans lequel nous étions au top que de garder un titre dans lequel nous n"avons pas eu le WR ou dans lequel nous étions moins en forme. Après tu as le cas Bolt qui battait ses WR uniquement aux J.O, lui il a concilié les deux, c"est aussi pour ça que l"exploit est aussi fort.

fredborat23 fredborat23
MP
Niveau 19
10 février 2017 à 18:46:57

Un titre olympique prime sur un WR, y'a pas photo. Si j'étais une femme je préfèrerais être Brianna Rollins que Kendra Harrison.

Taro3 Taro3
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 18:51:55

meeting de Berlin en ce moment
c'est bien plein et le public joue le jeu comme toujours là-bas
mettez Berlin en diamond league et virez Rabat

Taro3 Taro3
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 18:56:57

aujourd'hui c'est l'anniversaire de Gatlin et Mayer au fait
c'est aussi celui de Falcao
pas mal quand même comme date ce 10 février
et j'ai regardé au 11 juin la date d'anniversaire de Lemaitre
il est né le même jour que Magloire l'ancien renoi de M6
c'est un autre délire déjà

fredborat23 fredborat23
MP
Niveau 19
10 février 2017 à 18:57:14

Le titre olympique c'est souvent une preparation de 4 ans, la tension lors d'une finale est a son maximum, c'est là où tu vois les grands champions. Un WR c'est fort on est tous d'accord, mais ça ne fait pas de toi forcement grand champion. Harrison et Powell ne sont pas des champions. Le record du monde de Lavillenie c'est bien pour lui, mais 2 titres de champions du monte en extérieur ça aurait beaucoup plus de valeur.

SalamAkhi SalamAkhi
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 19:08:09

Fred qui a trigger Envoutant [[sticker:p/1lmb]]

MP
Niveau 11
10 février 2017 à 19:15:33

Et Bubka qui a juste eu un titre olympique c'est un champion ou pas ? :)

MP
Niveau 11
10 février 2017 à 19:17:51

Au faite Stanley Joseph va s'entrainer avec la team de Teddy Tamgho :(

Oint Oint
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 19:18:14

Le 10 février 2017 à 19:04:40 Gloupi57 a écrit :
35 years old :content:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=815177jgat.jpg

Le sang :content: :fete:
Joyeux anniversaire à lui, puisse Jésus-Christ le garder et bénir.

Oint Oint
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 19:19:45

Le 10 février 2017 à 18:56:57 Taro3 a écrit :
aujourd'hui c'est l'anniversaire de Gatlin et Mayer au fait
c'est aussi celui de Falcao
pas mal quand même comme date ce 10 février
et j'ai regardé au 11 juin la date d'anniversaire de Lemaitre
il est né le même jour que Magloire l'ancien renoi de M6
c'est un autre délire déjà

Cimer
:rire:

Oint Oint
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 19:21:15

Et le standing

fredborat23 fredborat23
MP
Niveau 19
10 février 2017 à 19:27:13

Le 10 février 2017 à 19:15:33 TheMadaraUchiwa a écrit :
Et Bubka qui a juste eu un titre olympique c'est un champion ou pas ? :)

Euh Bubka il est 6 fois champion du monde avec des CM espacés de 4 ans entre 83 et 91. Les Mondes et les jeux au niveau adversité c'est pareil, y'a que l'intitulé qui change.

Kruu Kruu
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 19:27:43

Le 10 février 2017 à 19:17:51 TheMadaraUchiwa a écrit :
Au faite Stanley Joseph va s'entrainer avec la team de Teddy Tamgho :(

Le perchiste ? :gne:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2017 à 20:26:48

Être champion du monde c'est ce qui a le moins de valeur de mon point de de vue : Champion olympique >WR>Champion du monde.
Et j'hésite entre les deux premiers

Message édité le 10 février 2017 à 20:27:21 par
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 21:11:06

Pour moi WR > Champion olympique > Champion du monde.

Le 10 février 2017 à 18:57:14 Fredborat23 a écrit :
Le titre olympique c'est souvent une preparation de 4 ans, la tension lors d'une finale est a son maximum, c'est là où tu vois les grands champions. Un WR c'est fort on est tous d'accord, mais ça ne fait pas de toi forcement grand champion. Harrison et Powell ne sont pas des champions. Le record du monde de Lavillenie c'est bien pour lui, mais 2 titres de champions du monte en extérieur ça aurait beaucoup plus de valeur.

Je suis d"accord sur le fait que ça représente une lourde préparation et que l"enjeu reste immense, mais au final, le champion olympique n"aura gagné qu"une épreuve. En gagner une ou établir le record du monde de celle-ci c"est bien différent, le fait de gagner est difficile uniquement pour ceux n"ayant aucun mental et ceux n"ayant pas le niveau pour ça. Alors que le détenteur du WR, logiquement s"il n"a pas de faille psychologique ni physique, il part favori pour le titre, réussir à gagner alors qu"on était moins fort c"est énorme, et ça montre des qualités de ténacité.

Mais ça c"est quelque chose de subjectif au final, et je ne parlais pas de cet aspect, évidemment que sur cet aspect, gagner dans une grande compétition c"est plus impressionnant, mais par valeur j"entendais vraiment la valeur pure de la performance. Un champion olympique, aussi fort soit-il, s"il n"a pas le WR, c"est qu"il n"est en terme de performance pas au top de l"humanité, selon moi, étant donné que je mise beaucoup sur la rationalité, les statistiques, un WR représente bien plus, j"y vois une suprématie totale, sur toute la planète, là où un titre olympique est une suprématie beaucoup plus forcée, éphémère, il suffit d"être au top pendant la compétition, même si l"on fait n"importe quoi avant et après les J.O, pour être champion olympique, alors qu"avoir le WR et l"améliorer au max nécessite sa forme maximale et une technique parfaite, la forme ne se contrôle pas toujours, donc c"est parfois mieux de faire le WR en dehors des championnats, quand on se sent capable de le faire, comme Kendra Harrison, peut-être que si elle s"était qualifiée aux J.O et qu"elle avait été en finale, elle n"aurait pas eu le WR car les conditions étaient moins favorables que lors de son meeting.

Des champions olympiques il y en aura tous les quatre ans, alors que les WR peuvent arriver n"importe quand, un WR nécessite de s"entretenir toute sa vie pour l"améliorer le plus possible et pour résister aux autres qui voudront également le battre, être champion olympique ne nécessite "que" quatre ans maximum. Et encore, je ne suis pas sûr que tous les champions olympiques aient réellement fait une olympiade complète pour le devenir.

Harrison et Powell ne sont pas des champions oui, mais est-ce un mal au final ? Chacun a son avis sur la question, moi je suis d"avis que quitte à choisir vaut mieux être un recordman qu"un champion, au final le champion s"inscrit juste dans la lignée de ses prédécesseurs, il obtient un titre que tous les précédents ont eu, sauf le premier, et/ou que tous ses successeurs auront, un WR ça peut devenir la propriété de quelqu"un pour l"éternité et surtout ça implique le fait de dépasser les limites actuelles, là où le champion ne dépasse "que" ses adversaires dans un contexte déterminé à l"avance.

Après s"ils peuvent avoir les deux, voire en même temps, c"est encore mieux, j"avoue que j"aimerais bien voir Lavillenie devenir champion du monde en plein air, mais il peut au moins se consoler en se disant qu"à défaut de ne pas gagner, personne ne lui a pris son WR jusqu"à présent. :hap:

D"ailleurs pour moi le titre olympique a plus de valeur que le titre mondial uniquement car la compétition a lieu plus rarement, certes c"est aussi plus regardé que les Mondiaux, mais la réputation des gens ne détermine pas forcément leur valeur, ça détermine juste l"impact que ces compétitions, et donc ces athlètes, ont dans le monde.

Message édité le 10 février 2017 à 21:14:13 par SpaceGalaxial
kptainyeahlow kptainyeahlow
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 21:17:01

Pour moi or olympique > or mondial > wr

kptainyeahlow kptainyeahlow
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 21:26:04

Un no name quon ne reverra pas l'été :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment