https://twitter.com/CindyPoluta/status/830037105879425025
quand je repense à tout ce qu'a subit Semenya alors qu'elle n'a rien fait
j'espère que les russes continueront de nier pendant encore dix ans
bon débarras de plus les voir
Le 10 février 2017 à 14:57:21 Naked-Fox a écrit :
Tant qu'il aura pas régler son problême des 10m premier metres il fera de la daube. Il pétine trop. C'est fréquent mais fréquent dans la mousse. Il y a rien qui va vers l'avant.
Je les trouves plutôt bon ses dix premiers mètres moi, il sort pas trop tard loin et c'est après qu'il devrait être compétitif, là il a une fin de cours du niveau de ses concurrent donc mauvaise
Pml qui toe drag sur ses 60m déjà ça le ralenti mais ça peut lui jouer des mauvais tours on a l'impression qu'il va se rêche
Le 10 février 2017 à 14:42:10 TheMadaraUchiwa a écrit :
Il s'est rasé c'est déjà un bon début
Le 10 février 2017 à 13:02:27 TheMadaraUchiwa a écrit :
Sur son 19,80 il fait sûrement le virage de sa vie, après les 50 derniers metres il aurait pu faire mieux.
Mais avoir un tel décalage sur 100. Ca c'est abusé
En même temps difficile de faire 10,26 au virage quand tu vaux 10,07 au 100.
C"est dommage qu"il n"arrive pas à concilier toutes les bonnes sections dans la même course, il a déjà fait de bons départs, il a déjà fini correctement, mais il a très rarement voire jamais fait les deux en même temps, faut vraiment qu"il s"interroge sur la manière de les assembler, mais bon s"il s"en fiche des chronos aussi... Préférer être troisième en 20,12 que quatrième en 19,80 c"est chaud...
Tant qu'il aura pas régler son problême des 10m premier metres il fera de la daube. Il pétine trop. C'est fréquent mais fréquent dans la mousse. Il y a rien qui va vers l'avant.
En 2010-2011 il faisait pire que ces 10 premiers mètres actuel pourtant il allait plus vite, le plus important ce sont ses 70 derniers mètres, donc sa vitesse max.
Le 10 février 2017 à 15:33:36 SpaceGalaxial a écrit :
Le 10 février 2017 à 14:42:10 TheMadaraUchiwa a écrit :
Il s'est rasé c'est déjà un bon débutLe 10 février 2017 à 13:02:27 TheMadaraUchiwa a écrit :
Sur son 19,80 il fait sûrement le virage de sa vie, après les 50 derniers metres il aurait pu faire mieux.
Mais avoir un tel décalage sur 100. Ca c'est abuséPréférer être troisième en 20,12 que quatrième en 19,80 c"est chaud...
Bah ça il y a que vous qui préférez faire un bon temps plutôt qu'avoir une place. Va demander à Alonso Edward si en 2015 il ne préférerait pas faire 20.10 et être 3 plutôt que faire 19.87 en étant quatrième.
Préférer le temps au podium
Faut qu'il se dise que les coups de bol ça n'arrive pas tout le temps aussi, la chance tourne toujours, il aurait dû se barrer pour viser plus haut chronometriquement et s'imposer réellement
On est d'accord.
Ce n"est pas parce qu"ils préfèrent les médailles que leur avis est plus légitime que le notre. Je ne comprends pas cette logique, c"est une médaille au rabais, c"est juste une récompense inventée pour renforcer la volonté des athlètes, à l"Antiquité seul le vainqueur était récompensé, comment peut-on préférer une course moins bonne mais qui donne le podium par chance, le mérite est clairement chronométrique, avoir une médaille c"est facile, suffit d"avoir le niveau au bon moment et d"espérer que les autres se foirent, mais faire 19,80 c"est monstrueux.
Pour moi son 19,80 reste son plus bel exploit, quoi qu"on en dise, le palmarès est bien plus subjectif que le chrono, surtout qu"au final un palmarès dépend du rapport aux autres, le chrono beaucoup moins. Tu ne peux pas influencer ce que font les autres, par contre tu peux influencer ce que tu fais toi. Si la médaille suit le chrono tant mieux, mais si Lemaitre était 8e en 19,30 je n"irais pas dire qu"il est nul car il a été dernier, j"irai dire que le chrono est monstrueux, ce qui le rend impressionnant malgré sa dernière place, si Alonso Edward préfère avoir une médaille en 20,10, donc ayant moins de valeur, qu"une quatrième place en 19,87, montrant qu"il n"est pas nul mais juste que le niveau est plus élevé, c"est son problème.
Jaimerais connaitre l'avis de Taro la dessus ... lui poir qui l'athlétisme est une confrontation face aux autres
En plus ton truc n'est pas sur Space ... le niveau etait pas plus elevé a Daegu je pense au contraire alors Ok Saidy Ndure fait 19.91 (je crois) mais faut aussi tenir compte ded conditions ... a ce jeu là Lrmaitre aurait fait 4 a Rio ca aurait été osef vu que la medaille a peu de valeur ? Il a a fait 19.80 apres tout
Le 10 février 2017 à 15:55:02 TheMadaraUchiwa a écrit :
Tant qu'il aura pas régler son problême des 10m premier metres il fera de la daube. Il pétine trop. C'est fréquent mais fréquent dans la mousse. Il y a rien qui va vers l'avant.En 2010-2011 il faisait pire que ces 10 premiers mètres actuel pourtant il allait plus vite, le plus important ce sont ses 70 derniers mètres, donc sa vitesse max.
De ce que je peu voir sur YT je les trouve pas pire que ce qu'il fait ici. A Barcelone il sort bien
19.95 encore pire
Le 10 février 2017 à 16:55:44 SalamAkhi a écrit :
En plus ton truc n'est pas sur Space ... le niveau etait pas plus elevé a Daegu je pense au contraire alors Ok Saidy Ndure fait 19.91 (je crois) mais faut aussi tenir compte ded conditions ... a ce jeu là Lrmaitre aurait fait 4 a Rio ca aurait été osef vu que la medaille a peu de valeur ? Il a a fait 19.80 apres tout
Ben moi, s"il avait été quatrième à Daegu en 19,80 j"aurais été content de sa course, même si évidemment lui cherchait la médaille, et selon moi oui une moins bonne place à Rio ne m"aurait pas étonné non plus, je veux bien que les conditions soient moins bonnes à Rio mais je ne pense pas qu"il aurait fait 19,80 avec des conditions équivalentes à Daegu.
Puis même si c"était le cas et qu"il avait quand même fini quatrième, ben faire 19,80 respect quoi, être sur le podium ou non ça dépend juste du niveau des gens, en 2004 Gatlin gagne en 9,85 environ, en 2015 il perd en 9,80. Perso je trouve que sa performance en 2015 est bien plus élogieuse. Quand je vois que Tyson Gay a quand même perdu en faisant 9,71 alors que Bolt maintenant gagne en 9,80 et que Blake a perdu en faisant 19,44 alors que Bolt a gagné en 19,66 l"année suivante c"est chaud quoi.
Daegu c'est pas réputé pour être rapide en plus.
Les athlètes en course jouent aussi.
Quand on a un Bolt fulgurant et vener en 19"4 ligne 3. Ça aide.
Après, l'histoire retient que les vainqueurs.
Entre une medaille d'or olympique et un WR, je prends l'or.
Mais entre une mondiale et un WR, je prends le WR.
Le truc c"est qu"une médaille n"a qu"un contexte, le WR dépasse le contexte puisque quand tu l"as eu tu étais meilleur que tout le monde quel que soit le contexte. Et puis l"avis des gens n"est pas important, ils pensent ce qu"ils veulent, de toute façon la réputation est subjective, alors que le chrono est objectif. Powell n"a jamais été titré en individuel mais je trouve que son parcours force bien plus le respect que celui de Lewis.
Space c'est qui l'athlète qui fait 4ème et 5ème au JO de 2012 et leur chronos sur 100. Et sur 200 ?
En réfléchissant un peu tu trouves mais c'est beaucoup moins instinctif que le 2ème ou le 3ème.
De plus tu dis que la médaille dépend du contexte mais t'es le premier à dire que les 19.72 de Mennéa ne valent rien car altitude + vent + ... donc ça dépend aussi du contexte.
Pour moi on peut pas dire qu'une finale à été nul parce que les chronos n'ont pas suivis. Il faut regarder tout le contexte. A daegu au bout de 100m c'était déjà plier.
A rio tu a trois gars qui sont en 6 millièmes. C'est plus épic.
Même si c'est vrai qu'une victoire avec un très beau chronos c'est toujours mieux.
Une course c'est avant tout une confrontation, donc être devant l'autre. d'où l'importance d'une médaille.
Demain tu parles de Powell on va plus retenir qu'il a bidé pendant les grands événements plutôt que ses 9.72.
Une medaille d'or olympique, c'est quelque chose dans ce sport.
Ça vaut mieux qu'un WR tout de même.
Les records seront toujours battu.
Par l'homme, la technologie, par souci de stimulus marketing économique
Mais personne enlèvera ta médaille d'or
Justin Gatlin a gagné la médaille d'or sur 100m à Athènes
Quel contexte !
A la maison des JO