Le 21 août 2021 à 23:11:05 :
Sans oublier les 12"72 de Zhoya plus tôt dans la journée aux championnats du monde junior
https://www.lefigaro.fr/sports/athletisme/athletisme-titre-et-record-du-monde-u20-du-110m-haies-pour-le-francais-sasha-zhoya-20210821
Personne ne parle du J...
Gatlin qui à 79 ans vient de lutter avec la meute pour claquer un sub 10...
Damn that monster !
Le 23 août 2021 à 18:50:18 :
Le 22 août 2021 à 15:23:25 :
Maxwell, la championne de France, éliminée du saut en hauteur à 180cm.Alors que, rappelons-le, elle a sauté à 191cm lors des championnats de France..
La plus grande déception reste le mec a la perche. Il venait avec la meilleure perf des engagés
Je vois ça.
on a vu ça mon christique
first course ever avec 8 mecs sub10 mais bon les 2.9 de vent ont bien aidé
de grasse est irréel à chaque fois avec vent dans le dos
Quelqu'un aurait un lien pour regarder la Diamond League ce soir ? À 18h il y a le saut en hauteur hommes.
Le 24 août 2021 à 10:13:47 :
on a vu ça mon christique
first course ever avec 8 mecs sub10 mais bon les 2.9 de vent ont bien aidé
de grasse est irréel à chaque fois avec vent dans le dos
Ce fut incroyable, quelle dose...
Dans les moments opportuns, c'est un Bolt
Voyons les doses parisiennes du jour...
https://www.lefigaro.fr/sports/athletisme/athletisme-duplantis-et-thompson-herah-vedettes-de-paris-20210828
Si vous n'aviez pas vu
https://twitter.com/pjvazel/status/1432641061667676210?s=19
Su est bien passé en 6"29 sur sa 1/2 !
Le 01 septembre 2021 à 10:00:56 :
https://twitter.com/pjvazel/status/1432641061667676210?s=19Su est bien passé en 6"29 sur sa 1/2 !
Incroyable
Autant que Bolt lors de Berlin 2009 non ?
Si c'est vrai, c'est la qu'on voit le talent de Bolt... beaucoup plus grand et sortir aussi rapidement...
Le record du 100m a encore de beaux jours devant lui
Bolt c'était 6"31. Personne n'est allé aussi vite que Sur sur les 60 premiers mètres.
Le 01 septembre 2021 à 10:00:56 :
https://twitter.com/pjvazel/status/1432641061667676210?s=19Su est bien passé en 6"29 sur sa 1/2 !
Fred tu as quoi comme temps de passage sur 100 hommes depuis 2016 ?
Depuis 2016 pas grand chose Mad 🙄
Salut, j'ai repris l'athlétisme et la je suis motivé et je donnerais tous pour performer, que ce soit niveau entraînement mais surtout niveau diète, j'ai arrêté le sucre raffiné, je prends juste des fruits.
Je fais à côté du crossfit, ou je pratique l'haltérophilie, pour m'aider.
Cette année, je vais tout donné, c'est mon année.
Après, place à la vie active, aux études qui seront la priorité.
Je reprendrais une licence d'athlétisme dans le même club ou m'inscrirais dans un nouveau club si je change de ville mais je le ferais par rapport à mes horaires et ce ne sera pas ma priorité.
Salut, je me demandais, quel est la souplesse optimale à obtenir en sprint notamment au niveau des hanches et des ischios en particulier ?
Si on la développe trop on perds en élasticité, temps de contact au sol plus long mais si on la développe pas on peut manquer de puissance, d'ailleurs je pense que je manque de souplesse car j'ai du mal à aller chercher le sol avec mon pied.
Mais je me dis que si c'est mon naturel, si j'ameliore ma souplesse, ne vais-je pas baissé en performance ?
Le 18 septembre 2021 à 16:51:57 :
Salut, je me demandais, quel est la souplesse optimale à obtenir en sprint notamment au niveau des hanches et des ischios en particulier ?Si on la développe trop on perds en élasticité, temps de contact au sol plus long mais si on la développe pas on peut manquer de puissance, d'ailleurs je pense que je manque de souplesse car j'ai du mal à aller chercher le sol avec mon pied.
Mais je me dis que si c'est mon naturel, si j'ameliore ma souplesse, ne vais-je pas baissé en performance ?
Il y a souplesse et souplesse. A moins d'être souple au point d'être hyperlaxe, tu risques rien à gagner en souplesse. C'est même tout le contraire
Le 18 septembre 2021 à 17:04:11 :
Le 18 septembre 2021 à 16:51:57 :
Salut, je me demandais, quel est la souplesse optimale à obtenir en sprint notamment au niveau des hanches et des ischios en particulier ?Si on la développe trop on perds en élasticité, temps de contact au sol plus long mais si on la développe pas on peut manquer de puissance, d'ailleurs je pense que je manque de souplesse car j'ai du mal à aller chercher le sol avec mon pied.
Il y a souplesse et souplesse. A moins d'être souple au point d'être hyperlaxe, tu risques rien à gagner en souplesse. C'est même tout le contraire
Donc pour toi, il faut travaillé sa souplesse?
Je vais tester, de toute façon à l'entraînement on court parfois avec des chronos donc je verrais si mes temps s'améliore ou pas car la j'ai décidé de commencer un cycle de souplesse, en plus de s'entraîner 3 fois par semaine avec mon club, je vais travaillez les autres jours au moins 2 fois par semaines pour améliorer ma souplesse et j'espère obtenir un geste des plus efficaces.
De toutes façons, je vais arrêter de refléchir, je vais faire mes propres expérience et si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas grave car si j'essaye jamais, je ne sais pas si ça fonctionne ou pas.
objectif en étant échauffé, réussir à poser la moitié de la main au sol à l'étirement debout.
Salut, les gars, dans mon club je m'entraîne 3 fois par semaine, j'ai envie de m'entraîner plus sans forcément faire du sprint mais que ce soit bénéfique pour le sprint.
Je voudrais savoir combien de fois vous vous entraînez par semaine concernant les séances ?
Et quelle routine ou quelle programme de la semaine vous faites en plus de vos séances ?
Je fais de la souplesse,et des exercices d'équilibre pour ma cheville et mes fessiers pour l'instant.