j'ai était vraiment étonné, si quelqu'un a des infos...
moi je vote Bolt sur 60 et 100m
pour les 50 1er mètre c'est a débattre... LOL
http://www.lefigaro.fr/autres-sports/2010/01/05/02021-20100105ARTSPO00418-un-nouveau-defi-pour-bolt-.php
ça ne se fera jamais mais l'an dernier j'avais démontré que même au 40 yards dash Usain Bolt était plus rapide que Chris Johnson.
De toute façon il est blessé donc c'est plus la peine d'en parler
OK désolé pour le topic inutile alors... mais sa a retenu mon attention...
lien où tu l'as demontré Tarod STP
surtout que les mesures que l'on a c'est Bolts dans des starts et pas CJ... donc déjà difficile de comparer en évaluant l'impact des starts.....
comme dit ailleurs Bolt viens du 200/400 m, donc l'explosivité c'est pas son pt fort même s'il doit pas être dégueu ^^
CJ n'ayant pas d'entrainement propre au 100m Bolt est surement gagnant à tout les coups... par contre sur 50 voir 60 c'est à voir...
C'est vrai que c'est pas son fort mais quand il a battu le record du monde il était meilleur que tous les autres sur le premier 20m.
Après c'est vrai que les starts ont un impact mais je sais pas vraiment le mesurer.
En tout cas quand il avait battu le record du monde du 100m je suis sûr qu'il a fait un 40 yard en 4'12 (à 0,01s près) après retrait du temps de réaction évidement. Chris Johnson fait le 40 yard 0,1s plus lentement mais en ne partant pas dans les starts, je doute que la différence soit énorme mais après il faut voir la forme du moment (pour Bolt j'avais calculé à partir de sa course du record du monde) or là Bolt il ne court pas du tout
Et tout simplement calculer la vitesse maximum à laquelle ils vont? Peut être que CJ l'atteint à 40m et que Bolt l'atteint à 60, là la comparaison pourra être fait.
Sinon moi je prend Bolt et CJ au 20cm, j'ai un temps de réaction de malade
En tout cas le coup de pub énorme que ça ferait à la NFL, en France notamment...
Je pense que CJ pourrait batre Bolt sur 40 50 ou 60 mètres parce que Usain Bolt est à son maximum de vitesse à 60 mètres
Le fait que Bolt ne veut pas entendre parler d'une course en dessous des 100 mètres, n'est-ce pas un signe d'une possible infériorité de sa part sur cette distance?
Non mais on parle d'Usain Bolt là ! Le type qui a explosé à deux reprises le record du monde.
Donc d'accord plus la distance est courte, moins il est fort, mais sur 60m, je pense qu'il bat CJ2K (d'ailleurs ca existe le 60m en indoor, donc si CJ2K était si fort sur une longue distance, ca ce saurait et il aurait fait des courses).
Donc d'accord, Johnson est excellent, mais faut pas que la course fasse plus de 40 ou 50 mètres pour qu'il ait une chance.
Désolé du double post.
Mais de toute façon, à cause de sa blessure, Bolt a mis fin à sa saison. Et l'année prochaine, y a les championnats du monde, et en 2012, y a les Jeux Olympiques, donc ce sera pas facile d'organiser une course entre les 2...
"Le fait que Bolt ne veut pas entendre parler d'une course en dessous des 100 mètres, n'est-ce pas un signe d'une possible infériorité de sa part sur cette distance? "
Si tout a fait, et ou est le mal, si demain y a n'importe quel gars qui vient lui proposer un défi sur une longueur farfelue, il est pas obligé et il n'y a pas de honte a refuser.
Et pourquoi pas Usain Bolt contre Békélé sur 10 000 mètre ???
On verrai lequel des 2 est le plus rapide sur cette distance !!
oui et non ced, car on reste dans le sprint pur... on lui demande pas d'aller sur 3000 stipl non plus...
U.Bolt n'aurait pas à rougir de perde face à CJ sur 50 metres car ça se jouerait pas à grand chose, juste qu'il a un put1 d'orgueil...
N'empêche le défi Bolt contre Békélé avait été évoqué
"Si tout a fait, et ou est le mal, si demain y a n'importe quel gars qui vient lui proposer un défi sur une longueur farfelue, il est pas obligé et il n'y a pas de honte a refuser.
Et pourquoi pas Usain Bolt contre Békélé sur 10 000 mètre ???
On verrai lequel des 2 est le plus rapide sur cette distance !!
"
Où ai-je dis que c'était mal?
Johnson est dope comme jusqu'a l'os au steroid et autre anabolisant alors qua bolt est regulierement controler donc je vois pas ce qu'il y a comparer.
Tu penses sérieusement que Bolt n'est pas dopé? Ca se voit que tu ne connais pas bien le monde du sport pour penser ça.
Johnson est controlé de façon inopinée 4 fois pendant la saison et 4 fois hors de la saison me semble-t-il, donc je crois pas qu'on puisse dire qu'ils sont pas controlés en NFL. Après, la liste des produits interdits n'est pas là plus large en NFL, et les athlètes arrivent à cacher les drogues dans leur sang par des procédés médicaux complexes, mais on peut pas non plus targuer la NFL d'être laxiste dans ce domaine.
Donc un qui me dis que bolt est dope et l'autre qui me dis que la NFL n'est pas laxiste en matiere de dopage...ca doit etre pour ca que tous les sprinter suspendu (GATLIN CHAMBERS ben JOHNSON)tente leur chance au foot americain, moi je vois surtout que bolt a une muscalature beaucoup plus naturel que johnson , bolt est longiligne et il est plus proche d'un johnatan edwards qui privilegie la detente plutot que la puissance.
@ aviron74: Naturel je sais pas, mais par contre la comparaison n'a pas lieu d'être. Un coureur de 100m et un footballeur américain ne s'entraîne pas de la même façon et dans le même but. En Foot US tu as plusieurs heures par semaine dédiés seulement à la musculation, et ce pour pouvoir encaisser un maximum d'impact? Tu crois qu'il se passerait quoi si Usain Bolt voulait se mettre au Foot Us avec son physique actuel? Eh bien il se ferait casser en deux rapidement je pense. Il serait obligé de prendre de la masse (naturellement ou non, c'est son problème après). C'est comme comparé la musculature longiligne d'un gymnaste et celle d'un lutteur, ça n'a rien à voir.