CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pay to win

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mrtavernier Mrtavernier
MP
Niveau 5
09 novembre 2016 à 21:48:20

bonsoir,

j'ai déjà jouer a WOT et j'étais dégouté car le jeu était P2W au bout d'un certain niveau de progression.
Je voulais avoir des avis concernant ce détail à l'heure ou je vous fais cette demande.

Merci

Mrtavernier Mrtavernier
MP
Niveau 5
09 novembre 2016 à 21:51:02

j'ai oublié de preciser que je suis sur pc

Darkoute Darkoute
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 22:28:33

Le jeu n'est pas pay to win.

chocolat-0-lait chocolat-0-lait
MP
Niveau 13
09 novembre 2016 à 23:02:00

C'est le jeu gratuit ou si tu paye tu ne roulera PAS sur tout le monde au contraire meme :hap:

[6]-Borderlands [6]-Borderlands
MP
Niveau 7
09 novembre 2016 à 23:07:50

Faut juste grinder comme un porc le casu [[sticker:p/1ntq]]

Novelzreal Novelzreal
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 00:02:00

P2W sur Wot, c'est l'excuse du bonobo. :oui:
Il a jamais été p2w

BlablaPaige BlablaPaige
MP
Niveau 13
10 novembre 2016 à 01:32:23

Il a jamais été p2w

Vaguement quand les conso et obus prem étaient pas en crédit mais c'tout

alucard55 alucard55
MP
Niveau 55
10 novembre 2016 à 07:15:46

La seule chose qui peut être payant et utile, c'est l'or pour l'XP à récupérer pour la mettre en free XP .
Et un premium car arrivé dans les derniers tiers, ça peut être très utile .

Message édité le 10 novembre 2016 à 07:16:13 par alucard55
jEaN_uNiCuNt jEaN_uNiCuNt
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 09:11:22

Mais loin d'être indispensable. [[sticker:p/1kkn]]

PontiacTransAm PontiacTransAm
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 09:51:20

wot il est pay to play quand t'es flemmard de monter des branches et de faire des crédits a la dure c'est tout :hap:

mais pas pay to win

MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 09:52:43

Au pire, tu joues pour t'amuser et pas pour farmer comme un batard et tu auras plein de crédit après 2500 games en Hellcat [[sticker:p/1kkn]]

EASY LIFE. [[sticker:p/1kki]]

Darkoute Darkoute
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 11:27:27

jEaN_uNiCuNt (10 novembre 2016 à 09:52:43) a écrit:
Au pire, tu joues pour t'amuser et pas pour farmer comme un batard et tu auras plein de crédit après 2500 games en Hellcat [[sticker:p/1kkn]]

EASY LIFE. [[sticker:p/1kki]]

900 pré nerf pour moi :oui:
:hap:

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 26
10 novembre 2016 à 11:33:46

il y a eu une vidéo faite par je ne sais plus qui sur le sujet (is wot pay to win) qui discute du point.

J'étais le premier à dire "non c'est pas pay to win" mais ses arguments se tiennent.

Alors certes les chars premium ne sont pas pay to win (encore que le e25... mais il est retiré cela dit) du moins en haut tier.

Certes les obus premium sont accessibles pour du credit.

Cependant, il y a 2 points pour lequel wot est un peu pay 2 win.

Tout d'abord c'est les équipages premiums, trouvables par exemple avec le cromwell b. ça c'est totalement p2w car on obtien en payant des équipages aussi fort que les équipages de filles.

le deuxième aspect c'est le premium. alors certes un joueur premium n'a pas d'avantage sur une seule game par rapport a quelqu'un qui ne l'a pas.

Cependant, sur la durée (mettons sur 6 mois) quelqu'un qui a 100% du temps été en premium a gagné beaucoup beaucoup plus de credit que quelqu'un qui ne l'a pas, ce qui lui permet de supporter beaucoup plus facilement de tirer des munitions premiums. Et surtout, quelqu'un qui a 100% du temps été premium a reçu beaucoup beaucoup beaucoup plus d'experience que quelqu'un qui ne l'a pas été, ses équipages sont donc beaucoup mieux entrainés que quelqu'un qui n'utilise pas le premium. On connait tous l'importance d'avoir un équipage à au moins 3 compétences, donc en ce sens la oui quelqu'un qui est abonné premium est avantagé. C'est plus subtil que ce que fait beaucoup d'autres jeux (et heuresement) mais on peut quand même argumenter sans trop de problème que en ce sens, et à cause de la gestion des équipages oui wot est un peu p2w.

[Stain] [Stain]
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 13:15:29

C'est un pay 2 fast c'est sûr et certain qu'on le veuille ou non.

Alors oui 100% des trucs achetables avec de l'or le sont aussi avec des crédits ou du temps de jeu (sauf les chars prémiums, mais ils sont plus faible que les normaux généralement), mais perso ça me fait chier d'avoir à jouer plein de partie tier 5-6 parce que j'ai besoin d'argent pour payer un tier 8-9 :(

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 13:51:48

Le 10 novembre 2016 à 11:33:46 Y3Ti a écrit :
il y a eu une vidéo faite par je ne sais plus qui sur le sujet (is wot pay to win) qui discute du point.

J'étais le premier à dire "non c'est pas pay to win" mais ses arguments se tiennent.

Alors certes les chars premium ne sont pas pay to win (encore que le e25... mais il est retiré cela dit) du moins en haut tier.

Certes les obus premium sont accessibles pour du credit.

Cependant, il y a 2 points pour lequel wot est un peu pay 2 win.

Tout d'abord c'est les équipages premiums, trouvables par exemple avec le cromwell b. ça c'est totalement p2w car on obtien en payant des équipages aussi fort que les équipages de filles.

le deuxième aspect c'est le premium. alors certes un joueur premium n'a pas d'avantage sur une seule game par rapport a quelqu'un qui ne l'a pas.

Cependant, sur la durée (mettons sur 6 mois) quelqu'un qui a 100% du temps été en premium a gagné beaucoup beaucoup plus de credit que quelqu'un qui ne l'a pas, ce qui lui permet de supporter beaucoup plus facilement de tirer des munitions premiums. Et surtout, quelqu'un qui a 100% du temps été premium a reçu beaucoup beaucoup beaucoup plus d'experience que quelqu'un qui ne l'a pas été, ses équipages sont donc beaucoup mieux entrainés que quelqu'un qui n'utilise pas le premium. On connait tous l'importance d'avoir un équipage à au moins 3 compétences, donc en ce sens la oui quelqu'un qui est abonné premium est avantagé. C'est plus subtil que ce que fait beaucoup d'autres jeux (et heuresement) mais on peut quand même argumenter sans trop de problème que en ce sens, et à cause de la gestion des équipages oui wot est un peu p2w.

Le truc c'est qu'on l'a démontré un paquet de fois, déjà tirer full gold va quasiment rien apporter, la gold est utile seulement à certains moment clé qui ne se présentent parfois jamais dans une partie, et ensuite, lié à ça, tirer seulement quelques golds utiles est parfaitement possible sans premium, voir tirer full gold reste quasiment rentable si on est bon et que nos obus rentrent (et derrière on renfloue les caisses en T5-6 si on est plus moyen, comme on est de toute façon sensé le faire sans premium si on arrive pas à être rentable en T8+)

Le seul point qui mérite débat au final c'est l'équipage, parce que jusqu'à 3 compétences elles sont utile (enfin au moins 2 pour certains membres), mais 2 compétences restent facile à atteindre en grindant une branche avec un même équipage, et en 3ème en foutant répa/camo ça devient rapidmeent rentable sans atteindre 100%, donc c'est vraiment très léger, et donc pour moi le jeu peut clairement pas être qualifié de P2W, surtout quand on compare à d'autres F2P qui ne sont pas spécialement considéré comme P2W (genre Hearthstone, qui dans les faits est ultra P2W si on joue pas un max tout les jours)

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 26
10 novembre 2016 à 14:15:29

Note que mon argumentaire (enfin qui est pas vraiment le mien en plus) tiens principalement sur l'équipage.

après la ou le jeu est bien fait et plutot bien equilibre c'est que sur quelqu'un qui joue que de maniere occasionnelle ne sera pas impacté, seul les gens qui jouent regulierement seront avantagé à la longue par le gain d'exp.

donc au final le jeu est pas mal équilibré entre gens qui payent et gens qui ne payent pas (la du moins c'est mon avis perso).

edit : et je suis parfaitement d'accord sur les gold, surtout les heat equipant les chars haut tier qui ont quand même des contrepartie assez penalisantes par rapport aux ap ou aux apcr (bounce systematique sur les surfaces anglées, pas possible de detrack la cible en lui faisant des dommages etc)

Message édité le 10 novembre 2016 à 14:16:22 par Y3Ti
armageddon-fr armageddon-fr
MP
Niveau 7
10 novembre 2016 à 14:36:54

les gars qui shot au gold et toi tu joue far play au normal si sa c pas du pay to win stop defendre wot mdr

après ça va interdire les mods mais par contre les obus a gold il n'y a pas de problème quoi pourvu que ça ramene du pognon

MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 14:43:45

Le 10 novembre 2016 à 14:36:54 armageddon-fr a écrit :
les gars qui shot au gold et toi tu joue far play au normal si sa c pas du pay to win stop defendre wot mdr

après ça va interdire les mods mais par contre les obus a gold il n'y a pas de problème quoi pourvu que ça ramene du pognon

OKAY TA MERE [[sticker:p/1kkn]]
En tout cas, l'orthographe et la grammaire, c'est pas Pay2Win si tu veux changer de jeu.

Depuis quand utiliser une mécanique de jeu, c'est anti fairplay ? Ca donne un avantage trop grand sur certains chars, c'est certain. C'est un concept plutôt mauvais car pas ou peu de contrepartie pour le gain de pénétration (Hors HEAT). Mais c'est pas non plus très chère si tu les utilises qu'aux moments opportuns...

Même jouer artillerie, c'est pas anti fairplay, en vrai. C'est juste la classe qui est mal pensée au possible, et même si on rage sur les joueurs qui les utilisent, au final, ils ont le droit de le faire et c'est fairplay puisque tu peux les jouer aussi, c'est à WG d'adapter son jeu en fonction de la masse. (Et on va pas dire qu'ils sont très rapide là dessus)

Message édité le 10 novembre 2016 à 14:45:49 par jEaN_uNiCuNt
Heivce Heivce
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 15:13:23

Le 10 novembre 2016 à 14:36:54 armageddon-fr a écrit :

Rien ne t’empêche d'avoir des obus gold dans ton râtelier sans dépenser de gold. Donc il y a rien à dire. Le retard qui joue full gold, si tu sais utiliser ton blindage, il te perce pas.

Et un joueur mauvais même avec des golds restera mauvais.

En 5K parties j'ai du utiliser moins de 10 obus golds, dans certains cas ( low hp vs 2-3 chars) ça permet de sauver une partie.

Bon après si ton niveau WoT est au niveau de ton niveau de français, tu dois faire partie de ses joueurs qui ragent parce qu'il se font percer de face à la gold mais qui ne pense pas à bouger et préfère faire la piñata au milieu des ruelles

Z4nark Z4nark
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 15:17:17

Et surtout le cromwell B a certes un équipage avec bia de base, mais contrairement aux équipages feminins, ca compte comme une première compétence :oui:

Les équipages féminins ont en gros une compétence gratuite qui ne coûte rien en xp et l'équipage du Cromwell b aura besoin de la meme xd pour passer de 2 à 3 compétences que n'importe quel autres équipage :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 24.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment