CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : OMG Gran Turismo Sport Trailer

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 45»
Page suivanteFin
Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
20 août 2016 à 10:20:18

Le 19 août 2016 à 17:49:58 suomi1 a écrit :
Je serais pas surpris en plus de ça qu'ils comptent pour chaque caisse la version Groupe 1/2/3/4 et la caisse d'origine comme deux voiture différentes.... Et on aura la version road car en plus. En gros avec une voiture ça en fera 3 comptées.

Peugeot 908 Vs SRT Tomahawk Vs Bugatti Chiron Vs Alpine VGT, on va tellement bien se marrer.

Oh oui il serait pas étonnant que quelques caisses soient dispo en groupe N, 4, 3 et même B. Sur 140 voitures, ça fait très mal au cul. :-(

http://www.endurance-info.com/fr/bilan-de-la-gamescom-2016/

Visiblement, eux aussi n'en ont rien à foutre de GT Sport, ça promet...[[sticker:p/1kki]]

apff apff
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 10:36:16

Il y a quand même quelques choses qui sont louches sur ce nouveau GT:
- Depuis GT1, tout GT a eu des SuperGT. Elles sont ou dans GTS?
- Vu ou sont les Porsche (partout), il semble que la rumeur de fin d'exclu EA vers fin 2015 - debut 2016 soit vraie. il y a peut être espoir d'en voir apparaître en mode surprise.

Pour le reste, depuis GT1 ou a des voitures en double comptabilisées 2 fois. A la différence qu'à l'époque les RM comptaient pas alors qu'aujourd'hui, les GRP quelque chose ne sont pas des RM et comptent...
Dans les autres trucs à noter, LM semble être au rendez vous. Vu la tête de celui de GT5 / 6, si ils le passent en HD, ça va être moche et re moche. Donc on peut espérer qu'il ait été re modélisé. Si c'est le cas, ont ils pensé au Bugatti?

Quand au contenu en lui même, c'est du même niveau qu'Assetto Corsa... Si les DLC arrivent à un rythme soutenu, GTS sera juste un jeu de voiture dans l'ère du temps. Ca ne sera plus le jeu ultime, mais celui qui fait comme les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 août 2016 à 10:51:23

"Depuis GT1, tout GT a eu des SuperGT. Elles sont ou dans GTS?"

Je m'étais déjà fait la réflexion avec l'un de mes nombreux comptes secondaires. C'était l'une des forces des GT, si on a même plus ça, ça pue vraiment :honte:

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
20 août 2016 à 11:03:51

Le 20 août 2016 à 10:36:16 apff a écrit :
Il y a quand même quelques choses qui sont louches sur ce nouveau GT:
- Depuis GT1, tout GT a eu des SuperGT. Elles sont ou dans GTS?
- Vu ou sont les Porsche (partout), il semble que la rumeur de fin d'exclu EA vers fin 2015 - debut 2016 soit vraie. il y a peut être espoir d'en voir apparaître en mode surprise.

Pour le reste, depuis GT1 ou a des voitures en double comptabilisées 2 fois. A la différence qu'à l'époque les RM comptaient pas alors qu'aujourd'hui, les GRP quelque chose ne sont pas des RM et comptent...
Dans les autres trucs à noter, LM semble être au rendez vous. Vu la tête de celui de GT5 / 6, si ils le passent en HD, ça va être moche et re moche. Donc on peut espérer qu'il ait été re modélisé. Si c'est le cas, ont ils pensé au Bugatti?

Quand au contenu en lui même, c'est du même niveau qu'Assetto Corsa... Si les DLC arrivent à un rythme soutenu, GTS sera juste un jeu de voiture dans l'ère du temps. Ca ne sera plus le jeu ultime, mais celui qui fait comme les autres.

Bah écoute, avant GT5, on a toujours eu des GT1 et des GT2 dans Gran Turismo. Dans ce GTS, il n'y aura ni GT1 ni GT2, donc qu'il n'y ait pas de Super GT à force de critique ça serait pas très étonnant.
Et pour les Porsche, s'ils avaient les licences, ils se seraient empressés de le montrer en trailer ou au moins en teaser mais même pas donc c'est pas la peine d'espérer. En tout cas dans le jeu de base, peut être bien plus en DLC...

ET justement, le même modèle adapté dans quasiment toutes les catégories sauf en Groupe 1 n'est pas utopique et sur un total de 140 voitures, on en fait très vite le tour.

apff apff
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 12:15:15

Le 20 août 2016 à 11:03:51 Sagi-TWR a écrit :
"donc qu'il n'y ait pas de Super GT à force de critique ça serait pas très étonnant."

:d) Qui a un jour critiqué la présence de SuperGT dans GT?

Et pour les Porsche, s'ils avaient les licences, ils se seraient empressés de le montrer en trailer ou au moins en teaser mais même pas donc c'est pas la peine d'espérer. En tout cas dans le jeu de base, peut être bien plus en DLC...

:d) Si ils la font à la Podi, ils ont peut être pas encore fini de modéliser la moindre Porsche qu'ils comptent introduire dans le jeu :noel:

ET justement, le même modèle adapté dans quasiment toutes les catégories sauf en Groupe 1 n'est pas utopique et sur un total de 140 voitures, on en fait très vite le tour.

:d) Quel modèle? C'est vrai que 140 voitures, on en fait vite le tour. Mais en supposant que Kaz n'ait qu'à moitié vrai quand il annonce jusqu'à 400 / 500 voitures pour GTS, on peut espérer que les chiffres réels vont monter à 300. Avec l'hypothèse qu'une grosse partie sera gratuite comme pour GT5 et 6 (car oui, dans GT5 tous les DLC n'étaient pas payant), ça fera quand même pas mal de contenu. Ok, ça fait beaucoup d'hypothèses.

Toujours est il qu'aujourd'hui, vous voulez un jeu de course qui ne soit pas trop arcade, il y a RFactor2, Iracing, Assetto Corsa, GTS (et FM? Jamais pu tester). De ce que j'ai pu y jouer, Project Cars est un chiffon digne de Dirt 3, Grid ou NFS. Donc si vous cherchez un jeu avec 500 voitures de 40 circuits, vous pouvez chercher longtemps! Sauf en le payant 250€ comme doit valoir un IRacing complet.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
20 août 2016 à 13:44:01

:d) Plusieurs commentaires ont fait part d'un certain mécontentement sur cette disproportion entre Super GT et FIA GT.

:d) Ouais s'ils la font à la PD, tu les verras pas les 500 voitures, même pas la moitié en DLC.

:d) Déjà une c'est sûr la Mitsubishi Lancer Evo X. Elle est dispo partout sauf en groupe 1. Cool, la moins passionnante des Evo, vue et revue qui n'est même pas de première fraicheur, les joueurs de GT Sport vont quand même en bouffer. Wallah qu'ça donne envie! :hap:
Et y'en aura d'autres c'est certain.
Mais faut pas rêver, quand kaz annonce 500 voitures, ça sera du DLC. Mais pour moi y'en aura certainement pas autant. Il ne faut jamais croire un mot de kaz, sauf quand il annonce de la merde, là c'est toujours vrai.[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 20 août 2016 à 13:44:35 par Sagi-TWR
apff apff
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 15:15:18

Donc en gros, on a ceux qui campent sur leurs positions en disant qu'un GT qui n'a pas 500 caisses et 40 circuit ne vaut pas le coup, et ceux qui pensent que l'évolution du marché de ce type de jeu tend vers 50/100 voitures et 10/20 circuits et donc que GTS reste dans la moyenne, même s'il n'est pas autant bourré de contenu que ces prédécesseurs.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
20 août 2016 à 15:26:02

Le seul point positif de GT6 c'était qu'il semblait impossible de faire pire..... Pauvre GT6.... :-(

T'inquiète, ils vont nous ressortir les Super GT telles qu'elles sont dans GT6 histoire de gonfler le nombre de voiture de 30 unités.

Ils sont à la dérive complet..... je comprends pas.... mais genre vraiment... ça n'a aucun sens et n'obéit à aucune logique que je connaisse, pas même commerciale... Ils ont tout ce qu'il faut à leur portée pour faire quelque chose d'incroyable mais s'évertuent à viser le pire qu'il puissent faire. Alors faire de la modélisation et de la programmation c'est pas de notre niveau, mais pour le reste, choix des voitures/circuit et surtout scénario/carrière/mode de jeu n'importe quel passionné de sport auto serait capable de faire 10 fois mieux.... De faire quelque chose tout simplement en fait. Tellement qu'ils pourraient presque prendre une liste de 100 millions de passionnés et choisir quelqu'un au hasard pour faire la trame du jeu, le résultat serait forcément meilleur. C'est bien la preuve s'il en fallait une que te présenter avec un CV à 300 lignes pleines de diplômes ça t'assures pas de faire mieux qu'à côté. Au mieux tu seras aussi expressif et habité de passion qu'un robot.

GT est plus que jamais le caprice de son créateur, sauf que ça se voit de plus en plus... Sony ne réagit pas assez fermement.

apff apff
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 18:01:24

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, n'importe quel bon fan de la série et de sport auto ferait un meilleur mode carrière...

Pour les SGT, j'espère qu'on en aura, et si possible, pas les vieilles de GT6!

Pour ce qui est du contenu, autant j'aime pas du tout l'idée de faire de chaque caisse une Gr4, Gr3 et GrB, autant si je devais repartir de zéro ou presque, en visant un panel de voiture aussi large que dans les précédant GT, je me dis qu'ils ont pas si faux. Idem coté circuit. Le problème, c'est que vu qu'ils gonflent les chiffres avec les voitures de base puis les différents groupes, au final, le choix de voitures de base est faible.

sisi82 sisi82
MP
Niveau 4
21 août 2016 à 13:41:29

Finalement niveau contenue, on se rapproche de ce que va sortir Assetto Corsa d'ici 1 semaine, un peu plus de 100 voitures et une vingtaine de circuits (ce qui parait peu pour moi)… Personne ne gueule pour ça !
D'ailleurs certains disent qu'une voiture de base sera en GR3 GR4, c'est un peu pareil pour Assetto avec les R8 SLS…

Est-ce que c'est le fait qu'on nous promette un peu trop ces dernières années ? Car pour l'instant la com' sur ce GT Sport est quasi inexistant ! En démo sur les salons 2-3 circuits jouables et une vingtaine de voitures…
Espérons qu'on soit surpris à sa sortie et que les Groupes soient plus étoffés (le Gr3 est pas mal selon moi même si il y a de fausses voitures de courses)

apff apff
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 15:11:58

Je discutais du cas des groupes avec fef' dans la semaine... Pour moi, l'important, c'est d'avoir des groupes qui ressemblent à quelque chose et dont les performances sont cohérentes entre chaque voitures.

Quand je regarde le groupe 3 en particulier, qui est le plus étoffé, je me dis que plus de 50% des voitures imaginaires ont leur place sur un vrai plateau.La Corvette, l'Alfa et la Jag, je prends de suite. Pour la Corvette, c'est juste dommage de ne pas avoir la version Callaway puisqu'elle existe. De plus, la RS01 a un homologuation GT3 national qui lui permet quand on la downgrade (aileron, freins, puissance) un peu de rouler de façon équitable contre des GT3. C'est ce qui se passe en VdeV et en 24h series. En fait, ce qui me choque le plus en GR3, c'est les VGT. Car les Mitsu et Sub sont des sortes de GT300 comme on a au Japon. On peut les voir comme des Mothers Chassis.

Pour le Gr1, la c'est plus compliqué car pour moi, seules les P1 méritent d'y être. les VGT Gr1 sont une arnaque. Cela dit, rien ne doit empêcher quelqu'un qui organise une course en ligne de rester sur des LMP1 et de laisser les VGT de coté. Qui plus est, rien n'a été annoncé sur d'éventuelles nouvelles P1. Même si avec 140 voitures au compteur, les chances sont faibles, ce n'est pas impossible quand on voit le niveau du Gr3. Le plus gros problème que Gr1, c'est de trouver un équilibre des performances car entre les hybrides, les normales et les différents niveaux d'appui...

Le Gr4 n'a pas l'air délirant. Je n'ai pas trop regardé quelles sont les voitures qui en font partie mais du peu que j'ai pu voir, ça colle assez bien au GT4.

Soit dit en passant, la démo au Nurburgring proposait 6 circuits si je me souviens bien, et une 30ène de caisses.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
21 août 2016 à 16:06:33

Physique unique...... C'est un jeu, ça parait pourtant évident. Tu crois vraiment qu'ils vont se faire chier à créer une BOP mathématiquement infaillible, parfaite et totalement équitable pour des championnats officiels? Avec des caisses qui vont de 700kg à 2000kg? De 400ch à 2600ch? D'un niveau d'appui qui va du néant à 3 fois celui d'une F1? Du classique thermique essence à la pile à combustible hydrogène en passant par l'hybride et le diesel?

Hors compétition ta caisse aura sa physique propre mais pour le reste faut pas rêver. Et même d'un point de vue éthique si tu fais une compétition officielle (badgé FIA...) ça serait pas acceptable qu'une voiture soit plus facile / difficile à conduire qu'une autre, etc etc... Tout le monde doit être sur un pied d'égalité et ça à tous les niveaux. Sinon tu te retrouveras avec des grilles où seules les voitures facile de prise en main seraient alignées.
Où alors ils font ça à l'ancienne et ce sont des débiles finis parce que quoi qu'il arrive ça serait impossible autrement.

apff apff
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 16:18:00

Je ne parle pas de physique unique. Pour ce qui est compétitions FIA, si il y a plusieurs manches et que les caisses sont tirées au sort, t'as un part de chance, mais globalement le talent fera la différence. Mais à la base, je parlais même pas de ça. Quand on faisait des courses en ligne ici (oui, ça fait longtemps...) on avait des BOP, et dans ces BOP, il y avait des caisses qu'on arrivait pas à équilibrer... Si ils font les choses bien, toutes les Gr3 et surtout les Gr3 imaginaires seront BOPables. Pas comme quand on essaye de BOPer une NSX LM '95 avec un plateau de GT1 d'époques. Ou une Z06 LM race car avec une ZR1 LM race car. C'est con, mais si ils font des voitures aux perfos cohérentes entre elles, le online sera quand même plus cool à gérer pour les utilisateurs et organisateurs...

En parlant de 400 à 1500cv, et de pas d'appui à 3x celui d'une F1, je pense que c'est pour ça que certaines VGT ont une version "de base" et une version Gr X. Encore une fois, si ils font bien leur travail les versions Gr X auront des physiques BOPables qui feront qu'on pourra rouler en R18 (#grosveau) contre une SRT Gr1 sans se prendre une déculoté. C'est pas vraiment compliqué de mettre des poids / puissances / trainé / appui dans un même ordre de grandeur...

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
21 août 2016 à 16:36:25

En effet, c'est pas compliqué: physique unique.

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 17:37:43

sinon c'est soit du monomodèle pour faire la vraie course, soit t'alignes un plateau photogénique, mais niveau intéret ça s'arretera au mode photo :hap:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
21 août 2016 à 18:09:33

L'intérêt s'arrête au trailer pour moi, voire même au nom du jeu. :pf:

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 18:36:29

peu importe le jeu, j'vois pas ce qu'on peut tirer d'une course si le matos n'est pas équitable :hap:
hormis le chèque au bout et autres retombées, point de vue sportif c'est zéro :hap:

oui blabla y'a aucune course monomodèle en vrai, m'en fout on parle de jouer là.

Message édité le 21 août 2016 à 18:38:07 par Dart-
apff apff
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 18:42:40

Vous êtes quand même de mauvaise fois... Je parle de courses en ligne lambda, pas de courses officielles FIA. D'un coté vous demandez plus de voitures, de l'autre vous demandez une physique unique... Faire 100 joli dessin 3D et mettre la même physique dedans, ça a le même intérêt que de rouler en 2cv recarrossée par Pininfarina... :honte:

Donc en course FIA, vu qu'il faut que ce soit équitable, pourquoi pas, mais en course en ligne lambda, si PoDi nous pond ça, en 3 jours il n'y a plus personne sur le jeu. Donc il y aurait un intéret non négligeable à faire des plateaux cohérents avec des voitures dont les perfs sont cohérentes. J'ai pas dit des perfs identiques, mais cohérentes.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
21 août 2016 à 18:54:01

Le 21 août 2016 à 18:42:40 apff a écrit :
Vous êtes quand même de mauvaise fois... Je parle de courses en ligne lambda, pas de courses officielles FIA. D'un coté vous demandez plus de voitures, de l'autre vous demandez une physique unique... Faire 100 joli dessin 3D et mettre la même physique dedans, ça a le même intérêt que de rouler en 2cv recarrossée par Pininfarina... :honte:

Donc en course FIA, vu qu'il faut que ce soit équitable, pourquoi pas, mais en course en ligne lambda, si PoDi nous pond ça, en 3 jours il n'y a plus personne sur le jeu. Donc il y aurait un intéret non négligeable à faire des plateaux cohérents avec des voitures dont les perfs sont cohérentes. J'ai pas dit des perfs identiques, mais cohérentes.

Justement c'est ça le problème... 140 malheureuses bagnoles et une physique unique. On n'a ni la qualité ni la quantité.

apff apff
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 18:58:23

Justement, tu remarqueras qu'il n'y a que très rarement des physiques identiques dans GT, y compris sur les voitures qui paraissent identique. Même les base model ne sont pas identiques à leur modèle de base, surtout après préparation.

La seule chose qui serait nécessaire, c'est que la physique soit mieux réalisée afin de faire en sorte qu'avec une BOP basique sur le poids et la puissance, des voitures qui réellement roulent ensemble et se valent puisse aussi rouler ensemble et se valoir in game.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment