Audi est en grosses restrictions budgétaires, et il y a fort a parier que Porsche soit logé à la même enseigne.
Et au contraire, Toyota a reçu une augmentation du budget...
C'est quand même fou de voir que le premier constructeur mondial alloue si peu de budget pour un championnat mondial.
Si peux, on en sait rien, perso je n'ai pas les chiffres des budgets de cette année.
Si ca se trouve, entre les restrictions chez VW et l'augmentation chez TMG, on a une balance équitable.
Sauf que chez Porsche c'est une évolution d'une voiture qui a une bonne marge (bien plus que Toyota en 2014), chez Audi la voiture vient en partie du budget 2015 qui était plus important. Et il ne faut pas oublier que Toyota a prit la décision de changer de voiture après Le Mans donc fin juin ! Quand chez Porsche et Audi on réfléchissait à l'auto actuelle alors que la version 2015 n'avait même pas encore roulé au prologue... Mais je m'attendais malgré tout à beaucoup mieux venant de Toyota car niveau aero ils sont à la limite de l'obsolescence. Car entre la TS030 2012 et la TS050 on a moins de différence qu'entre les R18 2015 et 2016...
La livrée de Rébellion
C'est plus élaboré que l'an dernier! Un peu d'or et ça aurait été parfait
On va pas les faire chier pour le rouge qui a été toujours été leur couleur.
Je suis juste déçu qu'on soit passé à un gris mat sur la CLM, mais ça reste sobre et efficace.
La Manor rend aussi super bien, l'Aston, SMP aussi avec un bleu plus clair. J'attends Signatech et Baxi
Pour l'aero de la TS050 je pense qu'on peut pas que le juger à l'esthétique, faut attendre de voir les chronos
Bien sur qu'on peut juger la TS050 à l'esthétique pour l'aéro... Les flancs sont pas assez creusés, et le flux sous l'élément avant supérieur probablement très réduit pas la proximité de ce dernier avec le spliter... Rien que la dessus, l'Audi lui met le feu. Et la Porsche probablement aussi.
A mettre tout leur retard sur le dos de la motorisation et de l'hybride ils ont dus oublier que l'aero devait lui aussi complètement être revu... Jani dit se méfier de Toyota comme quoi ils auraient gagnés plusieurs secondes mais ca pue le bluff à plein nez
N'empêche, quand on regarde la Toyota et l'Audi, on a vraiment l'impression de voir deux voitures de deux catégories différentes.
Sinon suomi, tu penses quoi de l'Alpine ?
Quand je regarde le nez de l'Audi, j'ai l'impression de voir les dents d'un tigre aux dents de sabres de l'Age de Glace
C'est pas non plus des abrutis chez Toyota hein....
Et puis si on ne se fie qu'au visuel, Porsche fait encore plus simpliste. D'ailleurs l'avantage de Porsche l'an dernier, il était pas tant en courbe qu'en ligne droite. Audi leur mettait une tannée, et les Toyota ne se faisaient pas déposer pour autant (visuellement la nuit j'avais la sensation de voir des Toyota plus à l'aise que les Porsche dans les S de la forêt).
Pour moi clairement y'avait plus un souci sur le choix technologique qui était arrivé au terme de son développement qu'un problème d'aéro.
En gros l'an dernier t'avais:
Aéro: Audi > Porsche / Toyota
Motorisation: Porsche > Audi > Toyota
Alors pour moi, un très gros travail sur moteur / hybride / récup / stock, et des ajustements aéros mineurs devraient suffire pour leur permettre de se hisser au niveau des Porsche.
Ah oui tant que j'y suis! On voit pas à quoi ressemble la circulation de l'air à l'intérieur..
Onchois Bof, je m'attendais à un truc un poil mieux. Mais ça va, elle sont pas dégueux non plus. Ils auraient quand même dû faire d'avantage de taf autour des phares ou d'autres éléments qui auraient pu donner plus d'identité, et se servir des couleurs pour simuler des lignes différentes. Rebellion avait réussi son coup en 2014 avec sa seconde livrée qui rendait la ligne plus affinée!
Les écoulements sont forcés par le design. Et un nez bas empèche d'avoir des éléments aéros de taille importante sous le capot.
Il y a probablement des choses, mais peu de chances pour que ces choses soient hyper poussées.
Même pas de live timing pour le prologue cette année
Ouais abusé.
Par contre ils nous trollent bien en nous laissant le compte à rebours de la séance....
https://twitter.com/Porsche_Team/status/713321100285972480
Les chronos après 50 tours
Yamagishi qui commence déjà les cabrioles...
Franchement Larbre! C'est quoi ce choix???
Les configurations employées sont très différentes!
Toyota: 339 km/h
Rebellion: 332 km/h
Audi: 310 km/h
ByKolles: 304 km/h
Porsche: 302 km/h
Ça va être difficile de comparer pour le moment
Moi qui pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que Roda
Je vois que Audi a encore eu des problèmes de fiabilité... Ça va finir par devenir inquiétant...