Protestation de HTP Motorsport suite au contact du dernier tour.
http://www.endurance-info.com/fr/24h-nurbur-protestation-de-htp-motorsport-suite-au-contact-du-dernier-tour/
vraiment triste fin course en polémique
Il y aussi des BOP en GTE ?
Ouais en GT3 et en GTE il y a toujours une BOP
Ah ok, j'aime pas trop le principe non plus
Suomi, pour info, il y a des boîtiers étanches pour pas que les lumières bleues éblouissent le pilote de la voiture qui en est équipée.
Pour ce qui est de la BOP, on sait tous que les grands constructeurs allemands préfèrent venir en essais privés que de faire des courses en VLN pour éviter de prendre un revers avant les 24h. Cette année c'est Mercedes qui a tiré les marrons du feu alors que BMW s'est fait tapper sur les doigts, Porsche a gagné du boost et Audi s'est fait troller...
Nissan et Bentley, tant qu'ils seront pas officiellement toute l'année en VLN, ils n'auront jamais une BOP équitable... Idem pour la Lexus et les SCG. Sans parler du lobbying des allemands.
Quand à la course en elle même, quand les traductions allemandes et anglaises modifient les règles à 1h du départ, ça donne le ton pour les 24h à suivre.
Celà dit, à part que je me suis fait gentiment caillasser par le ciel à coup de glaçons, je regrette pas mon déplacement!
PS: j'ai pu tester GTS... Avec la pédale d'accélérateur à gauche... PoDi powa
Le 30 mai 2016 à 21:13:18 apff a écrit :
Suomi, pour info, il y a des boîtiers étanches pour pas que les lumières bleues éblouissent le pilote de la voiture qui en est équipée.
Pour info, ils étaient quand même éblouis. Même principe que le supplice de la goutte d'eau.
Le 30 mai 2016 à 21:18:13 suomi1 a écrit :
Le 30 mai 2016 à 21:13:18 apff a écrit :
Suomi, pour info, il y a des boîtiers étanches pour pas que les lumières bleues éblouissent le pilote de la voiture qui en est équipée.Pour info, ils étaient quand même éblouis. Même principe que le supplice de la goutte d'eau.
Faudrait vraiment se retrouver à la place du pilote concentré sur la piste pour en juger étant donné l'écart entre la tête du pilote et la position de la caméra. Mais ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y avait quand même un minimum pour pas trop faire chier les pilotes.
D'ailleurs, j'étais surpris que toutes les voitures n'aient pas la même fréquence de lumière bleue...
Nouvelle BOP pour les GTE
http://www.endurance-info.com/fr/la-bop-revue-et-corrigee-en-gte/
Ils la veulent la victoire de Ford
Et ils ont peur des Corvette visiblement De toutes façon elles gagneront à la fiabilité
Et Aston a encore niquer tout le monde
Aston va surtout niquer les barrières de sécurité une fois encore
Exact Les Ferrari je les vois mal tenir les 24 Heures sans aucun soucis. Les Ford idem même si les problèmes de boite de Daytona ont du être réglés. Aston comme on l'a dit elles voient encore finir dans le décor. Je ne vois que Porsche pour concurrencer les Corvette mais si les Porsche ont autant de difficulté à être efficace qu'en WEC ca va être compliqué. Donc Corvette semble être le grand favoris car elles sont ultra fiable et si la BOP n'est pas mauvaise elles seront dans le rythme mais après Le Mans reste Le Mans ! La météo, un accrochage, un Safety Car, ... Tout peut arriver et c'est ce qui fait le charme des 24 Heures !
Comparativement, à Daytona, Porsche et Corvette avaient 1mm d'écart sur le diametre des brides (avantage Porsche). Et on a vu ce que les Corvette ont donné. En wec, même si on doit faire mumuse avec le carré du diametre, il n'y a que 0.9mm (toujours à l'avantage de la Porsche), donc la Corvette devrait être mieux que la Porsche, ce d'autant que les poids sont identiques en WEC et en IMSA.
La Vantage, on a l'habitude... Ils se trainent jusqu'au Mans, puis prennent un revers de BOP et se trainent aussi après le Mans. Mais toute façon, on s'en fout, un moteur de Vantage tient pas 24h. Et si par hasard il venait à tenir, la voiture sera dans le rail avant la fin.
Pour ce qui est de Ferrari et Ford, retirer du poids aux Ford n'est pas une mauvaise idée vu comment elles se trainent. Mais faut pas oublier que c'est ce bon vieux George qui dirige l'équipe Ford, anciennement chez Prodrive... Donc il a peut être appliqué la méthode Vantage.
Bon, toujours est il que Porsche devrait être à l'ouest, que Ferrari tiendra pas 24h, que Ford va jouer le joker, et qu'Aston va finir partout mais pas sur la ligne d'arrivée. Donc théoriquement, Fef' a raison et Corvette gagne.
Ya que moi qui est fou pour miser sur Ferrari?
Je vous trouve un peu rapide sur Ferrari quand même... N'oublions pas que la Ferrari 458 Italia à finie 2eme pour sa première apparition au Mans, et je pense que Ferrari a beaucoup travaillé cette 488 car pour remplacer la 458, faut y aller. Porsche je sais pas quoi en penser, leur situation est floue, même si on sait que la voiture est en fin de vie, sait-on jamais. Aston, c'est Aston... Ford est performant mais je pense qu'ils ont encore besoin d'apprendre, toutefois je pense qu'une voiture au moins la course, à une place honorable. Corvette reste pour moi le grand favori, la voiture est prête, la performance et la fiabilité ne sont plus à démontrée...
Ce sera une course ouverte, j'en suis sur
https://www.flickr.com/photos/125107535@N03/with/26816485463/
Allez les gens, en regardant les dernières photos mises, je vous invite à découvrir la logique qui se cache derrière la disposition des photos ! Sachant qu'il en manque 3
Celui qui trouve gagne... un twix
Et le droit de regarder toutes mes photos une à une
Ferrari, je fais confiance à Michelotto pour avoir conçu une super voiture, et à AF Corse pour exploiter tout le potentiel disponible. Mais la voiture, bien que très rapide, a subi un revers de BOP, et ne m'a pas impressionné plus que ça à Daytona sur 24h.
Quoi qu'il arrive, si la BOP est équitable pour les teams de tête de la catégorie, on va avoir une super bataille comme tous les ans. Ce serait dommage de voir qq se dégager rapidement et d'avoir une bataille pour P2 ou P3.
Pour en revenir à Porsche, la FIA et l'ACO ont peut être jugé avec les données de l'IMSA que la Porsche proton n'était pas exploitée à 100% et que Manthey serait mieux avec l'équipe officielle qui sera au Mans.
Elles sont classées par ordre presque chronologique, et il manque le podium des 24h 2015. Je dirais que le paquet du début représente le classement de la course.
Ferrari c'est énormément de problèmes ! Risi et SMP ont eu des problèmes à Daytona, AF Corse en qualifs à Silverstone, AF Corse en toute fin de course à Spa. C'est autant de problème en 6 courses que Corvette en 2 ans et demi avec la C7.R. Car avec le turbo Ferrari n'est pas en terrain connu...
Elle rend vachement bien la Gibson avec sa livrée G-Drive. Une nouvelle victoire ça serait un truc de fou pour cette mémé.
Du vert Pesca pour Murphy Prototypes!