.
.
http://www.spotterguides.com/wp-content/uploads/2015/06/LM_15_V1.pdf
Il est toujours cool ce petit guide
Pourquoi l'Aston #97 apparaît sans livrée connue ? C'est pour une Art Car ou à cause de l'absence ou non du sponsor de Silverstone ?
Je pensais qu'elle serait bleue avec des touches de jaune mais apparemment c'est pas encore définitif.
Le 05 juin 2015 à 00:44:49 suomi1 a écrit :
Bah bien sûr mais y'a vite moyen de contrecarrer les dérives... Aileron de 2m? suffit de dire non... Fond plat? Suffit de dire non.... Je verrais plus un truc s'approchant du DP, en plus élégant, typé, hybride, conso limitée, pas de fond plat, 1100kg.Bien sûr je préfère le proto, mais si aller bien moins vite peut préserver le circuit...
Ou alors on conserve l'architecture des protos actuels, sauf qu'on passe à 1000kg et pas de fond plat (et du coup, tout ce que ça implique en plus en matière de sécurité, mais sur le châssis).De toute façon, soit on tente de niveler par le haut, soit par le bas. Je préfère par le bas si ça permet d'éviter les 24h du SSRX...
Le problème, c'est justement que la comparaison avec les voitures de série pousse l'ACO et la FIA a débrider les voitures qui gagnent afin que LM reste la vitrine de l'automobile en terme de technologie et de performance.
Pour ce qui est du fond plat, c'est inapplicable de l'interdire car la plupart des super et hypercar en ont. On peut seulement le forcer à être vraiment plat en interdisant les diffuseurs avant et extracteurs arrières. Mais dans ce cas, il n'y a plus ou peu de charge aéro sur les caisses de course et même avec un aileron, la comparaison avec les caisses de série portera honte au sport auto.
Idem pour le lest, l'idée de limiter le poids est de limiter la conso d'essence. L'augmenter limiterait les perfos mais irait à contre courant du monde extérieur et de l'écologie. On ne fait pas de sport automobile pour les écolos, sinon ça ferait longtemps que ça n'existerait plus, mais faut pas non plus être politiquement incorrect au risque de s'attirer les remarques désobligeantes et donc une mauvaise image faisant fuir les sponsors.
Pour ce qui est du circuit, ils ont ajouté des chicanes quand il fallait ou il fallait pour limiter les risques, donc je pense pas qu'on en arrive un jour à du SSRX. Par contre, gare aux dégagements!
Soit dit en passant, même si ça dénature le paysage, si on met des échappatoires mais qu'on applique les lignes blanches à 10cm près au risque de se prendre 30" de stop and go par coupe (on met un capteur à 50€ par corde et extérieur), t'inquiètes pas que les bordures ne seront là que pour la sécurité!
on aura pas de redif gratuite du mans :o
Faudra patienter le temps que certains les diffusent
Bah comme l'année dernière...
y'a quoi à voir au Mans?
le retour dans la catégorie reine des voitures ressemblant à quelque chose? naaaaaaaan c'est pourri comme idée
sinon pour limiter la vitesse sans pour autant rouler en dodoche y'a un truc imparable...
si si...
DES VIRAGES
Bonne chance à Nissan Qui s'est engagé à gagner Le Mans
Demain place de la Rep'
La rage je pourrais pas voir les 24h du Mans surtout le départ je vais loupé 2h de course.:pf:
Dans 1 semaine pile poil, H+2h24 Audi a verrouillé les deux premières marches du podium avec la #7 et la #8, la Porsche #17 complète le tiercé de tête mais la pluie s'invite....
T'annonces une prophétie la ?
Moi aussi j'en fais une : Dans 24h, je bave devant les Rebellion
Dans 24 heures je gueule contre ma fac qui m'empêche de passer la semaine entière au Mans
H+3h37
Les Toyota reprennent du poil de la bête sous la pluie fine et remontent en P5 et P6. La Rebellion #12 a profité des déboires des Porsche #18 et #19, ainsi que de la pénalité infligée à l'Audi #9 pour occuper la 7ème place du classement. La #13 est immobilisée depuis 15m dans son garage, c'est toujours moins pire que chez Nissan... La #22 et la #23 sont en pièce détachées dans leur box depuis plus d'une heure, les mécaniciens s'échauffant autour. Quant à la #21, elle tient péniblement tête aux moins vaillantes des LMP2...
En parlant de P2, les Ligiers du G-Drive occupent le haut du classement par intermittence avec les deux Oreca 05 de KCMG et Thiriet suivant les pit stop, Jota 5ème. En GT Pro comme en Am, c'est une duel à couteaux tirés entre Aston Martin et Ferrari.
.
.
.