Je te souhaite d'y aller un jour Ultra, c'est vraiment quelque chose à vivre.
J'me souviens que quand t'es dans les tribunes des stands, les Corvette, ça te ... titille les oreilles ^^ (j'ai trouvé d'ailleurs qu'elles faisaient bien plus de bruit en 2009 qu'en 2010, quand elles sont passées en GT2, cylindrée moindre etc
Suomi je trouvais qu'être au tertre rouge, quand y'a un peu moins de trafic, et que tu peux entendre certaines caisses jusqu'à la première chicane, c'est vraiment là que je prenais mon pied pour écouter, mais faut vraiment pas beaucoup de trafic.
Mais les Corvette, j'étais hypnotisé par le son quoi, ce V8 ...
Saleen dans un autre style, c'était un sacré son de moteur aussi avec leur S7R qui avait gagné en 2010 le GT1 après une berezina dans cette catégorie.
Quand je lis vos posts, j'ai vraiment les boules de rater ça depuis 2011
J'espère y aller au moins une fois dans ma vie Onchois
D'ailleurs j'ai aussi ça comme projet (lointain )
Pour l'instant la seule course auto "mondiale" où j'ai le plus de chance d'y aller c'est Monaco. Mais vue les prix des billets ...
TS030, toi qui parle du tertre...
https://www.youtube.com/watch?v=egNEiV-k7O0
J'adore ta vidéo Gab.
Perso un endroit que j'ai beaucoup aimé, c'est entre Mulsanne et Indianapolis. J'y suis allé le dimanche matin, et quel bonheur d'entendre le son des moteurs résonner dans la forêt.
Pour dormir la semaine du Mans ce sera 3 heures par nuit, on sera occupés avec les anglais au camping le soir après le roulage Et le samedi faut pas se lever tard pour avoir une bonne place pour le départ
Mais le dimanche aprem si mon pote ne se sent pas de faire la route on dormira avant de partir, on peut même passer la nuit au camping s'il veut car le camping reste ouvert le dimanche soir
Mulsanne au petit matin c'est obligatoire ! Par contre pour le départ si on se met contre le grillage au niveau de la ligne de départ on va prendre trop cher avec l'armada de Ferrari !
Quelqu'un a lu le Auto Hebdo de cette semaine ? Il y fait état d'un possible retour de BMW au Mans, mais je n'ai pas les détails.
Oui on a vu sa ya quelques jours sur internet, il parlait d'un possible retour en 2017...
http://www.endurance-info.com/fr/video-embarquez-avec-christophe-bouchut-dans-la-mercedes-clr/
Les GT1...
Je verrais d'un très bon œil le retour d'une telle catégorie pour remplacer le P1 (en conservant tout ce qui concerne la diminution de la conso et l'hybride bien évidemment), les P1 vont trop vite, le différentiel GT/Proto est trop important notamment en courbes...
Pour BMW y'aurait rien d'illogique à ce qu'ils viennent en P1. Ou en GT, si l'hybride y fait son entrée.
Le tracé n'a pas énormément changé n'empêche. C'est juste la ligne droite qui est devenue un S rapide après le pont Dunlop. Au final ils perdent quoi, 5 dixièmes de seconde?
Le GT hybride serait intéressant pour BMW et la promotion de la série ix (i3, i8) mais en P1 j'ai peur que 4 constructeurs engagés, ce soit déjà beaucoup...
Par rapport à cette époque oui. C'est surtout le différentiel qui devient préoccupant, même si c'est le jeu.
Y'a pas de limites d'engagement en P1 pour les constructeurs, c'est à eux de venir si ils se sentent de taille à affronter ceux déjà présents.
Le 04 juin 2015 à 14:05:33 suomi1 a écrit :
Je verrais d'un très bon œil le retour d'une telle catégorie pour remplacer le P1 (en conservant tout ce qui concerne la diminution de la conso et l'hybride bien évidemment), les P1 vont trop vite, le différentiel GT/Proto est trop important notamment en courbes...Pour BMW y'aurait rien d'illogique à ce qu'ils viennent en P1. Ou en GT, si l'hybride y fait son entrée.
On retomberais sur le même problème assez rapidement. Les hypercar récentes seraient monstrueuses, que ce soit d'un point de vue puissance et accélération ou écarts de vitesse avec les GTE. Imagine seulement une Veyron ou une P1 de 1100kg avec un fond plat, des pneus slick et un aileron de 2m...
Le 04 juin 2015 à 14:22:46 Sagi-TWR a écrit :
Le tracé n'a pas énormément changé n'empêche. C'est juste la ligne droite qui est devenue un S rapide après le pont Dunlop. Au final ils perdent quoi, 5 dixièmes de seconde?
A l'heure actuelle il y a un freinage sur cette section, le différentiel doit plutôt être de 2" que de 0"5 je pense.
Perso je préfère le proto au GT1, vu le peu de constructeurs qui s'engagent en GTE déjà... Et cela offre bien plus de diversité a mon goût
Le retour des GT1 irait contre la volonté de développer l'hybride, la réduction de la conso, etc, non ?
'Fin moi, ça me semble incompatible.
http://www.francetvsport.fr/long-format/24h-du-mans-sur-la-piste-avec-romain-dumas/index.html
Un article vachement intéressant sur Romain Dumas.
Très détaillé cet article!
Pas si t'avais lu l'intégralité de mon post.
Bah bien sûr mais y'a vite moyen de contrecarrer les dérives... Aileron de 2m? suffit de dire non... Fond plat? Suffit de dire non.... Je verrais plus un truc s'approchant du DP, en plus élégant, typé, hybride, conso limitée, pas de fond plat, 1100kg.
Bien sûr je préfère le proto, mais si aller bien moins vite peut préserver le circuit...
Ou alors on conserve l'architecture des protos actuels, sauf qu'on passe à 1000kg et pas de fond plat (et du coup, tout ce que ça implique en plus en matière de sécurité, mais sur le châssis).
De toute façon, soit on tente de niveler par le haut, soit par le bas. Je préfère par le bas si ça permet d'éviter les 24h du SSRX...
.