Il y’a sur moi qui aimerait un Chicago ou Boston par exemple au lieu d’un SF-LV-VC ou LC ?
Des villes jamais vu dans un GTA serait pas mal
Quitte à adapter une nouvelle ville, autant se diriger plutôt vers la Nouvelle-Orléans qui, je trouve, est bien plus atypique. Ce qui est bien avec les 5 villes que l'on a déjà, c'est qu'elles sont toutes différentes, que ce soit en terme de géographie/topographie, de climat, de culture, de typologie. Boston ou Chicago, même si ce sont des villes intéressantes, ressembleraient un peu trop à l'approche que l'on a eu avec Liberty City, à savoir une ville portuaire de l'Est, qui hérite du même patrimoine colonial (surtout Boston). J'aurais le même reproche avec San Diego par exemple, qui est en fin de compte très similaire par rapport à Los Angeles.
Une ville du Midwest ça pourrait être sympa aussi, et original pour le coup, même si c'est moins iconique/populaire que les villes côtières.
Pour moi la seule ville marquante qui manque c’est Chicago voir Détroit. Ces deux villes ont un problème de criminalité endémique et y’a vraiment de quoi faire
Las Venturas avec l’univers Casino et mafia pourrait etre sympa
Il y a un fou qui spam ce pavé un peu partout même sur jvc sauf qu'il n'a même pas pensé à ce forum, il me donne un peu de la peine donc si ça vous intéresse de le lire
Je suis sûr que tout le monde est plus que fatigué de ces prétendues fuites "GTA VI". Je travaille pour une société de marketing indépendante, spécialisée dans la commercialisation de jeux et de logiciels AAA. Depuis dix-huit mois, notre équipe consulte et travaille avec Rockstar Games pour leur prochain grand titre, Grand Theft Auto VI. C'était un rêve devenu réalité pour moi. Je suis un fan de la série GTA depuis GTA 2, donc pouvoir travailler avec eux a été incroyable. Au cours des 18 derniers mois, à mesure que le jeu, le scénario et le concept ont été développés, j'ai pris conscience de plus en plus d'éléments de contenu et d'histoire que je suis impatient de partager. Je comprends qu'il est impossible de prouver tout cela de manière réaliste sans mettre en danger mes employeurs et moi-même, alors bien sûr, posez autant de questions que vous le pouvez et je ferai de mon mieux pour répondre à ce que je sais. Même si je sais ce que je sais, je comprends que tous ceux qui lisent ceci ne tiennent pas parole, alors prenez ceci avec un grain de sel, comme vous devriez le faire pour toute rumeur. Cela étant dit, j'ai lu de nombreuses "fuites" supposées récemment. Certaines d'entre elles sont étonnamment proches de ce que je connais dans certains éléments, et beaucoup sont clairement des conneries qui cherchent à attirer l'attention. Mais de toute façon, je m'écarte du sujet. J'utilise un "throwaway" pour des raisons évidentes. Une grande partie du scénario, de l'intrigue et des éléments du jeu ont été présentés à ma société. La plupart d'entre eux ne m'étaient pas connus personnellement, mais j'en ai pris conscience par le bouche à oreille, alors, comme je le suis, prenez-le avec une petite pincée de sel. Cela dit, une grande partie de l'histoire et des caractéristiques que je connais ont été étayées par divers rapports et réunions, ce qui me donne à penser qu'une grande partie de ce que j'ai entendu est en fait vrai.
Tout d'abord, je veux juste clarifier un point qui n'a pas été beaucoup discuté. Le titre. D'après mon expérience de travail avec des dizaines d'entreprises, les développeurs ont généralement des noms de code internes pour les grands projets. Cependant, notre équipe a reçu le titre de "Grand Theft Auto VI". Je crois donc à 100% que c'est ainsi que le jeu final s'appellera.
Une fois de plus, l'histoire tourne autour de trois personnages jouables : Ricardo, Kacey et Rose.
L'histoire commence à un rythme bien plus lent que la plupart de leurs autres titres. Chaque personnage jouable est déverrouillé l'un après l'autre, ce qui n'est pas différent de GTA V, mais sans le prologue.
Vous commencez le jeu sous le nom de Ricardo. Un trafiquant de drogue cubain de bas niveau, proche de l'âge moyen, basé à Vice City. Le premier acte tourne uniquement autour de Ricardo. Tout au long du premier acte, Ricardo se livre à un petit trafic pour une grande organisation hispanique, avec laquelle il roule depuis des années. C'est le business comme d'habitude, il s'attaque à des contrebandiers rivaux, échappe à la police et se sort des pièges. À un certain moment du premier acte, Ricardo tue un capitaine de police et le mari de la troisième protagoniste, Rose. Cela pousse Ricardo à être mis hors la loi de son organisation avec une mise à prix sur sa tête, le forçant à se cacher. Vous ne pouvez pas jouer le rôle de Ricardo pendant cette période.
Le deuxième acte se concentre uniquement sur le deuxième protagoniste jouable, Kacey. Un petit délinquant basé à Carcer City. Kacey est le plus jeune protagoniste de la série GTA, au début de la vingtaine. Le deuxième acte se déroule à travers Carcer City et Liberty State. Kacey a un tempérament féroce qui lui cause souvent des ennuis. Dans l'acte suivant, vous travaillez avec plusieurs gangs et des criminels de bas niveau. Le petit Jacob de GTA IV fait une apparition, mais dans ce titre, il est un acteur bien plus important dans le monde criminel souterrain. GTA VI. Frustré par son incapacité à gravir les échelons de la hiérarchie criminelle, mêlée à quelques mauvaises décisions et trahisons, Kacey forme une rivalité avec le gang des Yardies, dirigé par Little Jacob (appelé seulement "Jacob Hughes" dans ce titre). Après avoir recruté un petit groupe de vieilles connaissances, Kacey et son équipe s'engagent dans de petites batailles avec les Yardies, s'efforcent de les faire tomber et finissent par prendre leur place en tant que rois de Broker. Cependant, les plans tournent mal et de nombreux amis de Kacey sont tués. La police intercepte Kacey et il est envoyé dans une prison fédérale.
Le troisième acte nous ramène à Vice City, avec des événements qui se déroulent avant le début du jeu. Ricardo et son équipe se livrent aux mêmes manigances qu'avant le premier acte. Finalement, la rumeur descend du sommet qu'un des dirigeants incarcérés de leur organisation (dont je ne connais pas le nom) est transporté au pénitencier de Cottonmouth, et Ricardo est un des soldats à qui l'on a ordonné de détourner le bus de la prison. Alors que la rupture se produit, une scène de coupe montre Kacey à l'arrière du bus. Au cours de la fusillade qui s'ensuit entre l'organisation de Ricardo et la police, Kacey profite de l'occasion pour fuir les lieux. C'est la première fois que le jeu offre au joueur la possibilité de passer d'un personnage à l'autre. Cela se fait différemment de GTA V. Au lieu de cela, la caméra zoome très rapidement à travers les rues jusqu'à l'endroit où se trouve le personnage que vous changez. C'est un peu plus lent que GTA V lorsque les personnages sont éloignés les uns des autres. Pendant le reste de la mission, le joueur peut passer de Ricardo dans la fusillade et pendant la fuite, et Kacey s'est enfui sans être pris. La mécanique de la furtivité est l'un des points avec lesquels Rockstar est rentré chez lui cette fois, alors attendez-vous à ce qu'elle soit grandement améliorée.
Jusqu'à ce point du jeu, l'histoire n'a pas été linéaire, passant d'un point à l'autre dans le temps. Je ne sais pas exactement à quelle heure se déroule l'histoire jusqu'ici, mais à partir du moment où Ricardo se cache (Kacey ayant été longtemps en fuite), on est en 2023.
Je reviens à cette époque. Kacey est en fuite depuis longtemps, elle survit en volant et en faisant des réserves. Ricardo se cache de son ancienne organisation et est recherché par la police pour le meurtre du capitaine. Ricardo s'en sort grâce à ses économies, mais il a récemment dû braquer des stations-service et des petits magasins pour survivre.
D'une manière ou d'une autre, les deux hommes se sont affrontés et ont décidé de travailler ensemble. La dynamique hostile entre les deux hommes est, dit-on, très divertissante. Pour la meilleure partie du jeu, les deux se serrent les coudes pour survivre, et le joueur peut librement passer de l'un à l'autre. Il n'y a pas de structure formelle quant à la façon dont le jeu doit se dérouler. Tant que vous recevez l'argent et que vous vous en sortez vivant, la façon dont il se déroule est totalement dynamique et dépend du joueur. Lorsque les gens entrent dans les magasins, etc., le joueur doit les empêcher d'appeler la police (pour faciliter leur fuite) et peut même voler leur portefeuille aux civils pour une meilleure prise.
La police finit par s'emparer du duo et s'emparer de leur maison sécurisée. Pendant la fusillade, le lieutenant Rose, veuve du capitaine tué par Ricardo, est prise en otage par Kacey. Après un temps indéfini passé à se cacher avec le lieutenant kidnappé, elle développe une relation avec Ricardo.
Après quelques péripéties, Rose est libérée et Ricardo et Kacey commencent à voler des cibles de plus en plus grandes, non seulement pour survivre, mais aussi pour prospérer. Kacey rêve de devenir le roi de Liberty City, et Ricardo rêve d'être le plus grand chef de cartel du continent. Mais pour que leurs rêves se réalisent, ils ont besoin d'argent.
Passez à Rose au poste de police. Elle dirige une séance d'information sur les événements qu'elle a vécus. À l'insu de ses collègues, elle et Ricardo ont une liaison secrète. Rose, qui est la plus intelligente du trio, aide secrètement Ricardo et Kacey à planifier des vols et à échapper à la loi, tout en dirigeant la force chargée de les retrouver. Rose est la plus riche du trio, recevant un gros salaire régulier tous les mois de jeu, et vivant dans une jolie maison à la périphérie de Vice City. Vous êtes maintenant libre de passer d'un personnage à l'autre pour le reste du jeu. Les trois vont de l'avant. Rose attrape les méchants, aide R&K tout en les pourchassant.
Comme Rose, de nombreuses activités annexes sont disponibles. Il y a un tueur en série en liberté dans Vice City que Rose et son équipe peuvent traquer (c'est plus un œuf de Pâques qui peut être résolu grâce à un bon travail de police et une réflexion intelligente qu'une activité directe). Elle peut patrouiller dans les rues, arrêter des criminels, etc., elle est le seul personnage ayant accès au marché boursier en jeu (qui est beaucoup plus étoffé que celui de GTA V, avec des variables plus dynamiques, moins facilement exploitables et même des options de dividendes pour les investissements à long terme).
À ce stade, le jeu se concentre principalement sur Rose. Il y a peu d'activités disponibles pour la R&K, à part les petits boulots d'étrangers et de monstres (qui ne sont pas indiqués sur la carte cette fois-ci) et d'autres moyens de gagner de petites sommes d'argent et d'établir des contacts.
Il faut également noter que, contrairement aux titres précédents, les braquages dans GTA VI n'échoueront que si Rose, Ricardo ou Kacey sont tués. Sinon, peu importe que le score soit réussi et que vous laissiez des millionnaires ou que vous vous dégonflez et repartez les mains vides, il n'y a pas de points de contrôle directs à remplir pour faire avancer le jeu. Vous ne pouvez franchir le casse qu'une seule fois, et vous repartez avec ce que vous avez. Vous planifiez le casse en profondeur, en utilisant les contacts que vous avez créés, et la manière dont il se déroule est entièrement basée sur vos décisions et votre équipe.
La fin du jeu semble beaucoup moins bien acceptée que le reste, mais la rumeur veut que les trois personnages survivent, Rose devenant capitaine, Ricardo construisant finalement son propre empire de la drogue et Kacey retournant à Carcer City pour atteindre ce but. Kacey finit par se réconcilier avec les Yardies et devient un joueur de Liberty City.
On dit qu'il y aura plus à faire que n'importe quel autre titre de Rockstar une fois terminé que jamais auparavant. Et contrairement à leurs autres titres, à moins de réussir particulièrement bien en bourse et dans les hold-up, on ne finit pas l'histoire principale ridiculement riche. En fait, Ricardo et Kacey sont plutôt fauchés à la fin du jeu, mais devraient avoir toutes les ressources nécessaires pour que les joueurs travaillent dur et s'enrichissent.
GTA VI sera le jeu le plus difficile que Rockstar ait jamais réalisé pour gagner de l'argent, mais il aura plus de choses que jamais pour le dépenser, y compris :
les entreprises (que vous pouvez en fait microgérer si vous le souhaitez, ou vous pouvez renoncer à une grande partie des bénéfices pour engager un directeur)
Véhicules (plus de véhicules au lancement que tout autre titre de Rockstar)
Bourse
Propriétés (possibilité d'acheter des maisons et de personnaliser entièrement les intérieurs)
Jeux d'argent
Les empires de R&K (ils sont un pari. Vous devez dépenser de l'argent pour gagner de l'argent et protéger votre entreprise, de peur de faire une perte).
La carte aurait la taille de GTA V et RDR2 combinés. Elle sera composée de :
La ville de Vice
Cottonmouth
La ville de Carcer
État de liberté (sans Aurigny)
Beaucoup de marécages et de campagne autour de Vice City
La nature sauvage et la ville sud-américaine sans nom
Vers la fin du jeu, Kacey retourne à CC/LC. Vous ne pouvez pas y aller en voiture ni en avion. Vous devez plutôt vous rendre à l'aéroport pour vous rendre rapidement dans les autres aéroports. Si vous tentez d'y aller en avion, le temps passera et vous zoomerez rapidement sur la ville que vous essayez d'atteindre (cela ressemblera à un changement de personnage).
Rose sera informée de tous les crimes majeurs commis dans ou autour de VC par Ricardo ou Kacey et devra agir en conséquence pour aider discrètement leurs intérêts.
Parmi les autres activités secondaires et mini-jeux connus, je suis au courant :
Jeux d'argent
Golf
Tennis
Bowling
Clubs de strip-tease
Cinémas
Personnalisation des voitures, des armes, des vêtements et des biens
Un mini jeu où vous pissez et contrôlez le flux
Il est même question de mettre en place un mini jeu de "café chaud".
Un dernier point : on dit que le combat en mêlée est similaire au RDR2, mais le plus complexe, difficile et intéressant de tous les titres R*. Des éléments de parkor ont également été introduits.
C'est tout ce à quoi je peux penser pour l'instant. N'hésitez pas à commenter les questions et je ferai de mon mieux pour y répondre en fonction de mes connaissances.
Source : https://www.reddit.com/user/GTA_VI_Leak/comments/hk0266/gta_vi_leak/
Cool, si c'est la vérité tu viens juste de spoiler l'intégralité d'un jeu même pas sorti
N'importe quoi la rumeur la moins credible de toute. Comme si une société de marketing avait besoin de connaître tout ça sur un jeu pour conseiller R* en com... faut pas donner d'audiences aux pauvres mythos pathétiques en manque d'attention
Mouai ça n'a aucun sens.
Rockstar aurait fini le jeu et dévoilé le titre en entier à une compagnie de Marketing ? Ils ont pas besoin de tout savoir pour pondre des trailers, flyers et du contenu numérique.
Et le mec se suicide lui et sa boite professionnellement en balançant tout?
Belle fan-fiction.
On sait que le jeu est en développement depuis des années.
On sait que c'est la merde en interne.
On sait que le online sera moisi parce qu'on a vu les compétences de R* en la matière.
Bref, j'achèterais GTA6 en promo...
Le topic de 2015
Si on savait qu'en 2022 on n'aurait toujours aucune info, on aurait déprimé 😆
Vdd déjà on a juste la confirmation du développement du nouveaux gta bon il aurait pas dit sis une annonce arrive pas cette année vers la fin ou début 2023
GTA 5 a 9ans BORDEL
Le 01 mars 2022 à 18:15:31 jaxtaylor a écrit :
Vdd déjà on a juste la confirmation du développement du nouveaux gta bon il aurait pas dit sis une annonce arrive pas cette année vers la fin ou début 2023
RIP
C'est parti pour 2024
je dis mi 2024 à 6 mois près
Le forum GTA VI existe mtn
Le 07 novembre 2023 à 10:10:25 :
Le forum GTA VI existe mtn
Le forum « GTA6 », en espérant qu’ils mettent les chiffres romains d’ici la sortie du jeu