100 %
|
red bull |
0 %
|
ferrari |
0 %
|
mercedes |
Norris champion du monde, j'y crois de plus en plus.
Certains disent que c'est la première victoire légitime de Piastri, c'est oublier qu'il avait déjà livré une excellente course en Hongrie avant que McLaren ne fasse de la merde.
L'équipe a justement été très bonne et n'est pas venue saboter les courses de ses pilotes, et heureusement vu la performance de ces derniers, surtout Piastri.
Voilà McLaren en tête du championnat constructeurs, on le subodorait depuis quelques courses, et ils auraient déjà dû l'être après Monza, et j'ai beau préférer Williams, une de leurs rivales historiques, je dois admettre que ça me fait quelque chose, autant de ne plus voir Red Bull à cette position que de les voir eux revenus au sommet, surtout après le cauchemar traversé depuis l'Australie 2014, à savoir la dernière course en date où on les voyait tout en haut de ce classement avant celle d'aujourd'hui.
Cette place vaut de l'or, mais je n'ose encore croire qu'elle peut se matérialiser en titre mondial, surtout que le dernier remonte à bieeeeeeeeeeen plus longtemps que ça.
J'aurais pensé que ça le ferait pour Leclerc, tant pis, et tant mieux s'il a quand même pu sauver ce podium.
Ça met maintenant Red Bull dans l'embarras et symbolise la différence de niveau entre ses pilotes, donc ce n'est pas la chose contre laquelle j'irais le plus pester, surtout que je le considère comme responsable dans l'accrochage, mais quand même bien dommage que ça finisse comme ça pour Checo qui avait tout bien fait ce week end, de même que pour Carlos qui aurait pu aller chercher le podium.
Podium inespéré pour Russell et Mercedes, c'est sympax.
Verstappen s'en sort mieux qu'attendu en arrivant ici, il a encore de quoi gérer, même si Norris ne devrait pas se faire avoir de la sorte une deuxième fois.
Un résultat qui fait bien plaisir pour Alonso et les Williams.
Le 15 septembre 2024 à 15:36:57 :
Norris champion du monde, j'y crois de plus en plus.
Je dirais plutôt pour 2025, à la fin de la saison Verstappen sera champion du monde avec quelques petits points d'avance sur Norris, mais McLaren sera champion du monde des constructeurs 😉
Lawson devrait être le coéquipier de Tsunoda pour la saison prochaine, mais où va aller Ricciardo ???
Le 18 septembre 2024 à 14:55:25 :
Lawson devrait être le coéquipier de Tsunoda pour la saison prochaine, mais où va aller Ricciardo ???
Il ne resterait plus que KICK Stake Sauber Audi, et absolument rien n'indique que c'est en projet, donc on ne devrait surtout plus le revoir.
Le 18 septembre 2024 à 16:55:30 :
Le 18 septembre 2024 à 14:55:25 :
Lawson devrait être le coéquipier de Tsunoda pour la saison prochaine, mais où va aller Ricciardo ???Il ne resterait plus que KICK Stake Sauber Audi, et absolument rien n'indique que c'est en projet, donc on ne devrait surtout plus le revoir.
Et surtout que Sauber est en train de zieuter sur le jeune pilote argentin qui pilote depuis peu chez Williams.
Le 18 septembre 2024 à 19:29:17 :
Le 18 septembre 2024 à 16:55:30 :
Le 18 septembre 2024 à 14:55:25 :
Lawson devrait être le coéquipier de Tsunoda pour la saison prochaine, mais où va aller Ricciardo ???Il ne resterait plus que KICK Stake Sauber Audi, et absolument rien n'indique que c'est en projet, donc on ne devrait surtout plus le revoir.
Et surtout que Sauber est en train de zieuter sur le jeune pilote argentin qui pilote depuis peu chez Williams.
On les comprend, mais Bottas serait en bonne voie pour rester, ce qui n'est pas si mal. Du moins pour l'équipe, car pour lui, ça doit peser de ne pas pouvoir jouer mieux que la neuvième ligne à chaque Grand Prix...
Le qualif semblait plutôt serrée, puis arriva le deuxième secteur de Norris. Le plus gros tube des Corrs, présents ici, symbolise bien comment la concurrence a dû être en voyant les écarts, breathless.
Je pensais que les performances de Verstappen fluctueraient comme à Bakou, mais c'est resté solide tout du long, ce qui est rassurant pour le Néerlandais. Pérez est hélas revenu à ses standards de ces derniers mois.
Cette Q3 était une énième preuve qu'il ne faut jamais croire à 100 % en Ferrari, heureusement que McLaren a pris les choses en main pour enfin concurrencer sérieusement Red Bull...
Albon et Colapinto déçus par cette sixième ligne, presque incroyable.
Voilà déjà une autre performance qui a de quoi écœurer la concurrence de la part de Norris et McLaren (enfin plus de la voiture, le pilote a encore ses failles visiblement), et Lando est pourtant encore très loin au championnat.
Malgré le régal qu'est ce retour de McLaren au tout premier plan, et même si Singapour reste toujours une épreuve ultra intense côté pilotage et concentration, je dois bien dire que ce n'était pas le Grand Prix de Singapour le plus excitant.
Je n'aurais pas pensé voir Piastri sur le podium, mais tant mieux qu'il continue à surprendre, et tant mieux pour McLaren qu'il leur permettre d'avoir presque cette course d'avance désormais. Je ne pense pas que Red Bull sera repassée devant d'ici Austin, mais ces 41 points serviront sûrement.
Une bonne remontée aussi des Ferrari, comme l'a dit Vasseur, il aurait fallu d'aborder bien assurer samedi. Leclerc et la Scuderia ont certainement perdue toute chance objective de titre désormais.
Pérez joue aussi beaucoup sur le retard que Red Bull a maintenant sur McLaren. À part au départ, je l'ai vraiment senti comme passager de la voiture, ne tentant absolument rien sur Hülkenberg.
Ce n'est du coup certainement pas Ricciardo qui le remplacera, mais ça commence à être vraiment très gênant tout ça. Avec Tsunoda incertain dans un top team et Lawson beaucoup trop inexpérimenté, Red Bull file droit vers une autre perte du titre constructeurs après 2021.
Pitié Colapinto ou Bortoleto chez Sauber en 2025, jai rien contre Bobo mais continuer a avoir du sang neuf ( et encore plus quand ces des jeunes bourrés de talents) ce serait cool.
Si Daniel Ricciardo est une chanson, ça serait " voilà c'est fini " de Jean-Louis Aubert....
Sergio Perez va faire une annonce très importante, lors du GP du Mexique. Et la rumeur la plus crédible, est qu'il annoncerait qu'il arrêterait la F1.
Christian Horner, a déclaré que la pige de Lawson chez Racing Bull est une audition pour savoir si ce jeune pilote pourrait succéder à Perez pour le deuxième baquet chez RedBull pour la saison 2025.
Le 01 octobre 2024 à 08:35:35 :
Christian Horner, a déclaré que la pige de Lawson chez Racing Bull est une audition pour savoir si ce jeune pilote pourrait succéder à Perez pour le deuxième baquet chez RedBull pour la saison 2025.
Il n'aura pas acquis beaucoup d'expérience, elle aura doublé au soir d'Abu Dhabi, mais ça ne lui fera que 11 Grands Prix au total.
Faire ça reviendra un peu à faire une Albon 2019, dont les performances étaient probablemrnt meilleures que celles de Pérez depuis Imola, mais pas de quoi empêcher Verstappen de se sentir seul, alors que McLaren continuera de s'échapper aux constructeurs et que Norris continuera de se rapprocher, même s'il n'a pas le droit à l'erreur.
À moins que Liam crée la surprise en étant le meilleur sans contestation des non top teams et aide Racing Bulls à carrément aller chercher Aston Martin. C'est ce qu'il faudrait pour convaincre que Red Bull gagnerait peut-être au change...
Norris s'en sort très bien, même si la voiture progressait au fil de la qualif, ça n'aurait sûrement pas été suffisant pour la pole.
C'est également mieux qu'attendu et espéré pour Gasly et Alonso, grâce à un Pérez encore fantômatique et à la voiture de Hamilton, visiblement handicapée par quelque chose. Je soupçonne également que sa sortie de piste n'est pas 100 % de la faute de Russell.
C'est ouf comme la RB reviens fort...
J'y croyais à fond pour Norris.
Tout les actions de Verstappen ce grand prix, offensives comme défensives auront été hors hors-piste...
Depuis 2021, Verstappen est le seul pilote à avoir le droit de plonger à l'intérieur sans prendre le virage et ça n'a jamais de conséquences.
S'il y a bien quelque chose que je n'aurais pas imaginé, c'est ce départ et le rythme infernal imprimé par Leclerc.
Je suis également bien content que Carlos ait pu assurer le doublé après l'inquiétude relative à l'odeur d'essence dans le baquet. Perso, je n'aurais clairement pas été serein, même si on m'avait assuré que le problème était réglé.
La Scuderia revient bien au championnat constructeurs, mais je pense qu'il en manquera un peu pour le titre, sauf DNF pour les voitures qui la concurrence au Mexique, puisqu'il semble possible qu'ils rééditent cette performance.
Sauf miracle désormais, le titre pilotes ne reviendra en tout cas pas à McLaren et Norris, qui ne pouvait de toutes façons pas se permettre de perdre le moindre point sur Verstappen. Il a encore montré qu'il manquait de jugeote en ne laissant pas Verstappen repasser, et c'est peut-être ce dernier qui aurait été pénalisé, sait-on jamais.
De gros points foutus en l'air pour Gasly et Alpine, ça profite à Williams, donc tant mieux d'un côté, mais quelle saison en Enfer pour Pierre, et même pour Ocon.
Il y avait clairement un souci sur la Mercedes ce week end, il est même étonnant que Russell ait pu aussi bien remonter et surtout finir la course tant cette caisse semblait totalement imprévisible. Piètre prestation des Gris ce week end.
GG mon Charlounet
Ça part bien pour une doublette d'Austin côté Ferrari, mais le premier virage sera chaud comme d'habitude.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts, surtout du côté de Carlos, dont ça pourrait être, sait-on jamais, sa dernière victoire avant longtemps.
L'intérêt de l'équipe passe avant tout vu le contexte, donc je ne m'inquiète pas si les deux voitures se retrouvent à se disputer la victoire.
Vu le contexte, ça partait mal pour une éventuelle victoire de Pérez devant les siens, mais ramener des points méritera des acclamations visiblement...
Pour Piastri, c'est sa première grosse faute en qualifs cette année et depuis Miami, ça va.
Finalement, tout s'est très bien passé pour Carlos et Charles. Le Monégasque a certes manqué de se mettre dans le mur, mais il a su rattraper ça, et comme il le dit lui-même, la deuxième place était perdue d'avance. C'était le mieux à espérer, à part peut-être que Verstappen foute Norris dehors.
Lando justement a peut-être retrouvé l'espoir de gagner ce championnat, mais il n'aura plus d'autres choix que de faire une Vettel 2013 comme il espérait le faire. Vu qu'il ne reste que 4 courses, on va dire une Hamilton 2016 plutôt.
Avec un Verstappen prêt à tout et qui n'a toujours rien à perdre comparé à lui, ce ne sera absolument pas évident toutefois.
Le cas de son coéquipier semble absolument désespéré. Il faut l'achever et ne pas lui donner ce baquet 2025, Lawson ayant montré qu'il en a dans le frocard ( ) serait le meilleur choix pour le remplacer.
Avoir Verstappen encore largement en tête du championnat et son équipe pourtant largement distancée aux constructeurs offre une situation plus vue depuis Alonso et Ferrari en 2012, mais ça fait longtemps que ce n'est plus amusant.
Hülkenberg et Haas sont en train de bien finir la saison, à l'instar de Carlos et Ferrari, c'est une page qui pourrait bien se tourner, et c'est de bonne augure pour Ocon l'an prochain, même si l'Alpine continue de montrer de plutôt bien belles choses avec Gasly.