100 %
|
red bull |
0 %
|
ferrari |
0 %
|
mercedes |
Le 24 août 2024 à 16:23:59 :
Petite correction infligée à Verstappen par Norris devant les siens, mais le plus important sera demain, surtout en sachant la fébrilité avec laquelle Lando entame les premiers tours.
Petite correction confirmée par Norris malgré un départ raté.
23 secondes d'avance, un arrêt au stand en gros.
Ça fait plaisir de voir RedBull et Verstappen un peu galérer
+ Joli podium pour Charles.
Le 25 août 2024 à 18:02:58 :
Le 24 août 2024 à 16:23:59 :
Petite correction infligée à Verstappen par Norris devant les siens, mais le plus important sera demain, surtout en sachant la fébrilité avec laquelle Lando entame les premiers tours.Petite correction confirmée par Norris malgré un départ raté.
23 secondes d'avance, un arrêt au stand en gros.
Ça fait plaisir de voir RedBull et Verstappen un peu galérer
Tout à fait, la McLaren commence à faire peur, mais c'est du tout bon pour le championnat constructeurs.
+ Joli podium pour Charles.
Oui, ainsi qu'une belle remontée de Carlos.
Un beau week end de Gasly en comparaison d'un Ocon très brouillon, ça me paraît à noter et met en évidence que ce dernier n'en a plus rien à foutre, Pierre montre que la voiture est capable de mieux, même si le bilan comptable reste catastrophique.
Norris qui a tout bon pour la rentrée. Même si le départ...
Verstappen qui sauve encore les meubles ce coup ci mais on sent que la fin de saison va être difficile pour lui.
Leclerc qui fait une très belle course en résistant bien à Piastri après que Ferrari ai exécuté la bonne stratégie !!!
Piastri qui bute sur Leclerc, il a pas trouvé la faille. Dommage en rythme il pouvait peut-être aller chercher Max.
Sainz solide malgré une mauvaise qualif hier.
Perez encore hors du coup, ça commence à sentir très mauvais pour RedBull au classement constructeur.
Russel planté par la stratégie : 2 arrêts, le 1er trop tardif et pneu tendre...
Sinon belle course de Hamilton, Gasly et Alonso pour les derniers points.
Après, Albon est vraiment bon, dommage qu'il ai pas une meilleure voiture et puis les circonstances l'on pas aidé. Les autres, ça va pas.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-colapinto-remplace-sargeant-chez-williams-f1,193539.html
Espérons qu'il fera moins de casse que son prédécesseur, difficile d'un côté.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-antonelli-confirme-aux-cotes-de-russell-chez-mercedes-f1,193633.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-etait-convaincu-de-pouvoir-faire-un-choix-audacieux-avec-antonelli,193640.html
Ses débuts au volant d'une Formule 1 ont d'ailleurs été compliqués...
Tant mieux pour le championnat constructeurs, mais je m'attendais à mieux des Red Bull. Ça la fout mal pour elles d'être les plus mauvaises voitures parmi les top teams, surtout en sachant qu'elles ont plus de mal en course.
Newey devrait rejoindre Aston Martin Racing....
Dommage pour Ferrari....
Très belle victoire de Charles et Ferrari à Monza.
Donc belle course de Charles qui aura profité de la bagarre des McLaren au virage 4, bien pris l'aspiration de Norris jusqu'au 2ème arrêt de celui-ci et pris le risque payant de rester en piste jusqu'au bout. Ca a tenu.
Piastri montre les dents et fait un super boulo ici, il était le plus rapide mais il regrette surement ça décision de faire le deuxième arrêt.
Norris ratte encore un départ même si c'est au virage 4. Sinon il fait au mieux considérant que Piastri avait un meilleurs rythme. Super pour le tour le plus rapide au dernier tour.
Sainz et Hamilton ont fait leur course et ça confirme la baisse de forme de RedBull.
Verstappen sauve encore ce qu'il peut mais si ça continue, Norris et peut être même Leclerc vont lui revenir dessus très vite au championnat.
Russel à la limite plusieurs fois et ça lui coute, il pouvait/devait finir devant Lewis et donc Verstappen...
Perez à l'agonie, il se prend une douille par Russel et Verstappen sur la 2ème moitié du GP. RedBull va certainement perdre le lead au championnat constructeur le week-end prochain et la prestation de Sergio cette année y sera pour beaucoup.
Derrière, Albon toujours présent et bon début de son coéquipier du moment Colapinto. Magnussen fait un "bon résultat" aussi. Après ça ne volde pas bien haut.
Ce duel old school Ferrari vs McLaren, même si à distance, avec Ferrari qui parvient pour une fois à avoir la meilleure stratégie et ne pas faire de connerie (en même temps, il s'agit de Norris et de son écurie en face, il était évident que la course ne pouvait pas être 53 tours impeccables).
McLaren poursuit son inexorable remontée et devrait enfin avoir tout rattrapé à Bakou, ce qui est excellent, mais c'est maintenant objectivement trop tard pour Norris, qui, en plus de ne pas avoir le mental, a Piastri et maintenant peut-être les Ferrari dans les pattes. On pourra avoir des regrets côté Lando, mais jouer ce championnat jusqu'au bout, ce sera un bonus incroyable quand on voit le début de saison, et, j'insiste, le cataclysme du début 2023.
Est-il vraiment à souhaiter, avec un potentiel premier titre constructeurs de McLaren en 26 ans dans le viseur, et surtout après deux derniers titres ultra faciles côté autrichien, que la situation s'améliore pour Red Bull ? Je pose la question.
Je n'ai pas trop fait attention aux points qu'Alex a pu conserver et à la première course de Franco, mais c'est super bien entendu, même s'il en faudra encore beaucoup pour progresser aux classements.
Trop tard? Ça dépend de RedBull et Max, mais dans la dynamique actuelle, et Lando et Charles ne sont plus si loins et il reste 8 courses.
La chance de Max c'est qu'on vient d'avoir 5 vainqueurs différents en 6 courses. Mais si lui continue de perdre en performances et ne même plus prétendre au podium, son avance va pas suffire.
Le 02 septembre 2024 à 23:53:26 :
Trop tard? Ça dépend de RedBull et Max, mais dans la dynamique actuelle, et Lando et Charles ne sont plus si loins et il reste 8 courses.
La chance de Max c'est qu'on vient d'avoir 5 vainqueurs différents en 6 courses. Mais si lui continue de perdre en performances et ne même plus prétendre au podium, son avance va pas suffire.
Ça a jeté trop de points, et Red Bull n'affichera pas tout le temps la (mé)forme de Monza. Il en reste quand même encore 62 et 86 à combler.
Lors du weekend de GP à Baku, il va y avoir une grande annonce d'Aston Martin Racing 😉
et Red Bull n'affichera pas tout le temps la (mé)forme de Monza.
C'est toute la question...
Si la RedBull est moins rapide que McLaren, Ferrari et Mercedes et donc que Max joue entre la 7ème et le 4ème place tandis que les autres sont toujours sur le podium sur 8 courses, 62 points ça suffira pas.
Le 03 septembre 2024 à 16:35:05 :
Lors du weekend de GP à Baku, il va y avoir une grande annonce d'Aston Martin Racing 😉
Ça serait bien car from on joue la p2/p3 à p10 ahi
C'est officiel, Adrian Newey va rejoindre Aston Martin Racing dès mars 2025.
Il aura le temps de pondre une bonne monoplace pour la saison 2026 avec son nouveau règlement.
J'espère pour Alonso et l'équipe que le génie de Newey frappera à nouveau.
La Q2 annonçait quelque chose de bien mieux pour Red Bull, mais tant mieux pour McLaren et Norris qu'ils soient revenus à leur niveau global de ces dernières courses.
Norris, justement, vient sûrement de perdre le championnat aujourd'hui, mais il a déjà prouvé cette année qu'il était not ready, donc pas de regrets. J'espère qu'il remontera haut pour que la remontée de McLaren sur Red Bull se poursuive voire se symbolise en tête du championnat constructeurs.
Perez qui offre le lead du championnat constructeur à McLaren...
Norris qui sauve vraiment les meubles et revient un peu sur Max.
Piastri qui en impose.
Leclerc en forme mais ça suffit pas.
Russel, les deux williams, Alonso aussi bien en forme.
Norris aura des regrets, il pouvait sûrement gagner ici sans ce drapeau jaune...
Max et Lewis à la dérive.
Perez faisait un très bin grand prix mais n'a jamais su attaquer ou defendre proprement, il est dans la bonne équipe... j'espère qu'il ne sera plus là l'an prochain.
Sainz qui faisait une super course maus n'en profitera pas.