CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Take your time - Café Maurice Leblanc

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243
Page suivanteFin
Tanaka_ Tanaka_
MP
Niveau 5
09 août 2018 à 18:16:53

Ah oué 100€ quand même !!

Taiko m'intéresse mais ça a l'air tellement dur pour un néophyte des jeux de rythme :peur:

J'ai testé la démo sur Switch et dès que tu montes en difficulté ne serait-ce que d'un cran ça devient l'enfer haha
Je me tâte à cause de ça justement.

Teenay Teenay
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 20:23:23

J'viens de commencer Persona 4 Dancing sur Vita, j'aime bien.

J'me prendrai le 3 quand il sortira vu que j'aime bien l'OST.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
09 août 2018 à 21:32:27

Le 09 août 2018 à 18:16:53 Tanaka_ a écrit :
Ah oué 100€ quand même !!

Taiko m'intéresse mais ça a l'air tellement dur pour un néophyte des jeux de rythme :peur:

J'ai testé la démo sur Switch et dès que tu montes en difficulté ne serait-ce que d'un cran ça devient l'enfer haha
Je me tâte à cause de ça justement.

Faut bien commencer quelque part :p Et taiko y'a tout l'enrobage fun (et encore plus si t'as le tambour) qui aide à rentrer dedans, c'est moins "austère" que beaucoup d'autres jeux de rythmes. (et plus simple à lire, aussi)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 août 2018 à 21:41:53

Humm, Tanaka, j'peux te conseiller Cytus ou Deemo si t'as un smartphone qui chauffe pas trop et de la place dans la mémoire, ils sont gratos sur Android (et sont/seront dispo sur Switch bientôt), VOEZ de la même compagnie est sympa également. C'est un bon entrainement pour les jeux de rythmes, même si le jeu de rythme tactile c'est une affaire complètement différente des jeux à boutons, j'pense que ça entraine l’œil et les oreilles quand même (+ j'adore ces jeux et leur bande son, truly !)

Bref, tous les jeux de rythme, au départ, on l'air d'être un mur infranchissable dans les difficultés les plus élevées, mais au contraire, ce sont des jeux où plus tu joues, plus tu t'améliores, et c'est incroyablement satisfaisant de réussir des chansons pour lesquelles tu lutais au départ.
Chacun a son type de progression tho.

Certains montent lentement la difficulté et jouent à l'instict, d'autres tentent d'apprendre les "partitions" par coeur ou avec l'habitude (pour moi ça devient moins marrant mais j'ai des potes qui jouent comme ça, et les hardcore gamers qui font des perfect le font à la pratique et pas à l'instinct).

Au niveau de ce que t'as expérimenté avec la démo, faut bien voir que dans le jeu complet t'auras + de morceaux (qui proposeront chacun leur propre difficulté) et ptete plus de difficultés aussi (j'ai pas encore fait le jeu, mais sur le dernier Project Diva que j'ai fait, y'a 5 difficultés et même si j'connais la série depuis longtemps j'lutte encore pour réussir des sons dans les deux dernières, malgré tout j'trouve ça juste hyper fun et la simple perspective de m'améliorer encore me pousse à relancer le jeu de temps en temps ^^). Normalement en plus des différents mode de difficulté, t'as des étoiles pour t'indiquer le défi, ça suffit à bien se repérer ^^

Enfin, en matière de jeu de rythme, on a des jours sans. Et des jours où on a l'impression d'avoir un bonus magique qui te fait tout réussir. C'est essentiellement du à des facteurs extérieurs, y'a ceux qui s'entêtent ou ceux qui réessaieront une autre fois.
L'avantage de Taiko c'est que c'est pas pervers comme jeu. Y'a pas beaucoup de notes, tu sais où les notes vont apparaitre, et t'as pas des effets visuels pour te distraire pendant que tu joues. C'est donc imo classique et accessible, ce qui en fait un bon titre pour un débutant.

Si tu joues aux jeux que j'ai conseillé plus tôt, tu verras à quel point c'est courant que tes doigts t'empêchent de voir les notes que t'es supposé tapé (c'est fait exprès pour rendre le jeu plus compliqué/te forcer à trouver une bonne posture qui ne gênera pas ta vision)

MP
Niveau 12
09 août 2018 à 22:32:32

(+ j'adore ces jeux et leur bande son, truly !)

J'avoue, c'est un gros plus aussi. Après faut accrocher au style, je pense que de ce côté là le Taiko switch reste une bonne porte d'entrée, vu qu'il y a des musiques de JV que vraiment tout le monde connait dedans.

les hardcore gamers qui font des perfect le font à la pratique et pas à l'instinct

C'est un peu des deux, la pratique joue mais à un certain niveau, il y a tellement de notes et ça va tellement vite que l'instinct joue encore beaucoup, il me semble. (je rapporte juste ce que je crois me souvenir de ce qu'un ami bien calé en jeux de rythmes m'a dit, donc à prendre avec des pincettes :hap: et puis ça concerne iidx, mais je suppose aussi que c'est pareil pour la plupart des autres jeux de rythmes)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 août 2018 à 22:50:00

C'que j'veux surtout dire c'est que perfect un son en extrême ça se fait rarement (jamais tbh) du premier coup. Ça demande plusieurs tentatives. Après y'a des gens qui y arriveront plus facilement que d'autres, mais quand tu joues à l'instinct t'es bien moins régulier qu'un type qui pratique assidument. La mémoire musculaire ça se travaille et s'améliore, parfois tes réflexes peuvent te tromper, et d'autres fois ils peuvent te porter sur plusieurs chansons.

Au final l'important c'est qu'en général c'est des jeux qui restent fun, fin j'ai jamais été frustré en jouant. Si j'ai du mal j'essaie quand même de mon mieux jusqu'au bout pour en voir un max de la chanson et réussir à arriver plus loin la prochaine fois.

Si t'es du genre à abandonner en face de la difficulté ou parce que t'as raté quelques notes au départ, tu vas finir par souvent passer un sale moment, comme j'le disais précédemment on a ses jours avec et ses jours sans. Un bon jeu de rythme t'incitera à continuer plutôt qu'à reset une chanson. Et dans Project Diva j'sais que tu peux t'entrainer sur des sections particulières des sons que t'as du mal à passer (j'le fais jamais tho :rire:)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 août 2018 à 22:58:29

Un jour de réunion normal chez les Phantom Thieves :
https://www.noelshack.com/2018-32-4-1533848268-38764141-2170869339827734-3372594211298738176-n.jpg
:dehors:

MP
Niveau 12
09 août 2018 à 23:38:14

Au final l'important c'est qu'en général c'est des jeux qui restent fun

Et d'ailleurs les différents modes de difficultés jouent aussi là dedans, chacun peut y trouver son compte, même sans beaucoup s'investir.

MP
Niveau 12
12 août 2018 à 15:06:13

https://nintendoeverything.com/persona-q2-dev-on-how-the-project-came-to-be-music-featuring-persona-3-female-protagonist-more/

Discussion avec les devs de Persona Odyssey 2.
Globalement c'est plutôt cool, j'aime bien le fait qu'on puisse décider que le battle theme soit choisi aléatoirement. En plus c'est le même compositeur que pour le 1, et perso j'ai vraiment beaucoup aimé l'OST de PQ1 (plus que celles de P3 et P4 d'ailleurs)

Bon par contre un point me fait un peu peur :

On the other hand, though, a lot of players said the “horror-like” atmosphere came from the amount of difficulty spikes – and I will admit, the dungeons might have had level thresholds that were too high. This time around, though, I can assure you that we spent a great deal of time making sure that you can play through to the end of the game easily and comfortably.

Alors que le 1 était déjà vraiment très facile. (Et quand je dis facile, je veux dire "encore plus que les Persona normaux".) J'espère que par là ils veulent juste dire que le jeu sera mieux balanced (et donc moins facilement cassable), mais j'avoue que le "the amount of difficulty spikes" m'a surpris. Pour moi le jeu a tout le contraire, il ne fait que de baisser en difficulté à mesure qu'on avance. :/

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 02:35:42

yo je viens poster ici pour pas polluer le forum ,

voila je suis en ce moment entrain de me mater l'anime de P5 et même si je n'y est jamais jouer je sans quand même que l'anime est bien en dessous du jeu ( après c'est normale faire un anime sur un jeu de plus de 50h et qui est en tour par tour c'est dur)

mais bref en gros ça ma donner envie de me mettre au persona (et pk pas au megami tensei après :hap: )

je compte pas commencer par le 5 car j'ai pas de ps3/4

enfaite j'aimerai beaucoup commencer par le 1 mais es ce qu'il vos toujours le coup ou mieux vos faire comme tout le monde et commencer par le 3 ou le 4 ?

merci :hap:

Deenay Deenay
MP
Niveau 9
04 septembre 2018 à 11:08:09

Perso j'ai commencé le 2, mais niveau gameplay je trouve ça assez austère. J'te conseille de commencer par faire le 3 et le 4 :oui:

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 13:43:08

okay a la limite je ferai le 3 et après si ça me plais bien je fait les autre mais ya une si grand différence de gameplay entre les opus ?

Tanaka_ Tanaka_
MP
Niveau 5
04 septembre 2018 à 13:46:07

Le 04 septembre 2018 à 02:35:42 bod42_bis a écrit :
yo je viens poster ici pour pas polluer le forum ,

voila je suis en ce moment entrain de me mater l'anime de P5 et même si je n'y est jamais jouer je sans quand même que l'anime est bien en dessous du jeu ( après c'est normale faire un anime sur un jeu de plus de 50h et qui est en tour par tour c'est dur)

mais bref en gros ça ma donner envie de me mettre au persona (et pk pas au megami tensei après :hap: )

je compte pas commencer par le 5 car j'ai pas de ps3/4

enfaite j'aimerai beaucoup commencer par le 1 mais es ce qu'il vos toujours le coup ou mieux vos faire comme tout le monde et commencer par le 3 ou le 4 ?

merci :hap:

Tu possèdes quelle console ? Tu es ouvert aux émulations ? Ce sera plus simple pour t'orienter :oui:

Sinon, je n'ai pas fais les permiers Persona mais je ne pense pas que ce soit une bonne porte d'entrée pour la série.

Sinon j'ai reçu un double colis aujourd'hui :hap:

https://www.noelshack.com/2018-36-2-1536061492-img-20180904-134209.jpg

Dans l'autre colis, c'était une Playstation TV, je peux enfin commencer mon 1er run sur Persona 4 Golden :bave:

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 17:29:52

hum je suis pas contre l'emulation mais après j'ai toujours une psp donc ça devrai aller :hap:

Deenay Deenay
MP
Niveau 9
04 septembre 2018 à 18:30:06

[13:43:08] <bod42_bis>
okay a la limite je ferai le 3 et après si ça me plais bien je fait les autre mais ya une si grand différence de gameplay entre les opus ?

De ce que j'en ai joué, y a pas la vie lycéenne dans les deux premiers opus. Et j'ai trouvé les combats plus laborieux personnellement sur le 2.

Sur PSP tu peux te faire Persona 3 Portable, même si je recommande la version PS2 pour une première partie (tu perds les scènes animés sur la version Portable, et tu te déplace avec un curseur dans la Map). Par contre si tu veux jouer une fille, go version PSP.

Sinon en emulé, les deux avant dernier Persona passent niquel, même si la version Golden de Persona 4 est plus complète (exclu Vita)

Message édité le 04 septembre 2018 à 18:30:54 par Deenay
bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 19:07:00

je verrai après a part le fait que l'ont peut jouer une fille ça change rien pour l'histoire y'avais pas des histoire en plus sur les version psp ?

MP
Niveau 12
04 septembre 2018 à 19:25:08

Le fait qu'on puisse jouer la fille change plusieurs Social Links. Et après un gros atout de la version PSP c'est qu'on peut contrôler ses personnages en combat, contrairement à la version de base qui ne te laisse contrôler que le protagoniste (pire idée de gameplay de toute la série, ça)

Deenay Deenay
MP
Niveau 9
04 septembre 2018 à 19:28:18

[19:07:00] <bod42_bis>
je verrai après a part le fait que l'ont peut jouer une fille ça change rien pour l'histoire y'avais pas des histoire en plus sur les version psp ?

Hormis le perso féminin, t'as des dialogues supplémentaires de fin pour Makoto (le perso masculin) quand t'as une copine et que t'es en New Game+ :hap:

[19:25:08] <BaalTurtleDove>
Le fait qu'on puisse jouer la fille change plusieurs Social Links. Et après un gros atout de la version PSP c'est qu'on peut contrôler ses personnages en combat, contrairement à la version de base qui ne te laisse contrôler que le protagoniste (pire idée de gameplay de toute la série, ça)

Bof perso ça ne me dérange pas plus que ça (après je joue uniquement en normal). Tu peux leur donner quelques ordres basiques pour les calibrer un peu (juste heal, ne pas utiliser de mana, full assaut)

Message édité le 04 septembre 2018 à 19:29:54 par Deenay
bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 19:54:42

je suis pas trop fan des rpg ou ont contrôle pas tout les perso surtout si l'ia est un peut con et quand il y a plusieur perso a heal elle heal un peut au pif

MP
Niveau 12
04 septembre 2018 à 20:26:50

Pareil pour moi, j'aime bien avoir le contrôle sur tout ce que mon équipe fait, au moins comme ça ça m'évite de me dire que je n'ai pas eu de chance. Et puis c'est juste plus agréable en fait.

(enfin la chance elle joue quand on se prend deux crits de suite sur le MC et qu'on se prend un game over sans rien pouvoir faire, certes)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 39.45€ PS3 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment